Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Kosovo]


Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Faut - il donner son indépendance au Kosovo ?

    • Ca va de soit et dès maintenant
      3
    • oui car c'est le choix de la majorité
      15
    • non le status actuel d'administration ONUSienne est très bien comme ça
      5
    • non c'est courir à la catastrophe
      21
    • non mais avec une très large autonomie ca devrait suffire
      14


Messages recommandés

Le 05/12/2018 à 22:47, Akhilleus a dit :

Elle va être belle la réputation de l'OTAN après

Déjà que...

 

Le 14/12/2018 à 13:42, Wallaby a dit :

Les États-Unis estiment que « la transformation de la KSF en force armée du Kosovo est un pas positif et qu'il est naturel que le Kosovo en tant que pays souverain et indépendant dispose de ses propres capacités de défense », selon [leur] ambassadeur à Pristina.

(...) Le premier ministre kosovar Ramush Haradinaj [...] a tenu à rappeler que cette armée n'est pas dirigée contre la Serbie mais a pour vocation d'épauler des forces internationales en Irak ou en Afghanistan.

Le pouvoir kosovar a le mérite d'avoir compris comment ça marche : promet quelques supplétifs pour ses guerres, et l'Empire te laissera les coudées franches.

Même si tu n'es qu'un "pays" non reconnu internationalement, à l'instar de Transnistrie, Ossétie du sud et autres Chypre-Nord.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ils sont devenus fous au Kosovo ? Ils cherchent quoi au juste ? La situation économique est si désespérée qu'ils cherchent à détourner l'attention avec un conflit ?

Ben on se demande

Les policiers kosovars ont arrêté un attaché russe de l'UNMIK ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Ce sera un raid de la police Kosovar contre des trafiquants vivants dans des villages Serbes du Kosovo. Et si il y a bien un ressortissant Russe, cela va pas aider au calme.

Douce ironie quand on se rappelle des liens entre les trafiquants d'organe albanais et les responsables de l'UCK.

Les Russes ont réagi officiellement ? UNMIK... il a un statut diplomatique ou un truc du genre ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prière islamique aux Invalides, des militaires réagissent !

Lettre ouverte à Mgr de Romanet, évêque aux armées françaises

"« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »
Saint Augustin

Monseigneur,
Pour la première fois de son histoire, et nous l’espérons ardemment, pour la dernière fois, l’appel à la prière islamique a été chanté dans la cathédrale des Invalides pour le vingtième anniversaire de la “paix” au Kosovo le mercredi 22 mai dernier.
L’Adnan sunnite a ainsi été chanté dans l’enceinte de l’Eglise des Soldats. En voici, pour mémoire, les paroles :

..."

https://www.bvoltaire.fr/priere-islamique-aux-invalides-des-militaires-reagissent/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, prof.566 a dit :

Ah bon, il n'y a pas de soldats musulmans et d'imams militaires en France?

Si ! Mais il s'agit d'une église catholique, pas d'une mosquée ! 

D'ailleurs il y a eu ensuite une messe dite "de réparation" dans le culte catholique, car considéré comme une profanation.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, prof.566 a dit :

Ah bon, il n'y a pas de soldats musulmans et d'imams militaires en France?

Si une messe était célébrée dans la grande mosquée de Paris, je pense que pas mal de Français musulmans pourraient en être choqués.

Ce serait d'ailleurs tout à fait compréhensible. Il s'agirait d'un manque profond de respect envers les personnes partageant la foi musulmane.

Fort heureusement, rien de tel n'est prévu. Et j'espère qu'aucun nouveau manque de respect envers les Français catholiques ne sera à déplorer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que non, j'ai toutjours apprécié les gestes oecuméniques et les confréries style enfants d'Abraham. Ne désespérons pas de l'humanité. Pour info, de nombreuses petites mosquées sont des annexes (consacrées) d'églises.

1 hour ago, Zalmox said:

Si ! Mais il s'agit d'une église catholique, pas d'une mosquée ! 

D'ailleurs il y a eu ensuite une messe dite "de réparation" dans le culte catholique, car considéré comme une profanation.

 

Prier Dieu dans un lieu sait est une profanation? Pas mon truc, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, nemo said:

En son temps le prophéte avait autoriser les chrétiens a célébrer dans la mosquée a Médine. Je vois pas ce que cela a de choquant.

C'est assez courant que les religieux des grandes religions monothéiste se prêtent les lieu de cultes quand l'une des religions se voit privé du sien.

En pratique il ne sont pas concurrents - il est pas si courant qu'un quidam change de religion pour une autre -  ... ils font plutôt parti de la même team.

La concurrence est souvent plutôt interne a chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_à_Toulon

Pendant cet hivernage, la cathédrale de Toulon fut transformée en mosquée, l'appel à la prière eut lieu cinq fois par jour, et la monnaie ottomane fut la devise de choix. Selon un observateur, « à voir Toulon, on pourrait s'imaginer à Constantinople ».

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Prier Dieu dans un lieu sait est une profanation? Pas mon truc, dsl.

Ce n'était pas une prière, c'était la négation du fondement du christianisme dans la maison du Dieu chrétien et une invitation à la prière musulmane :

"Allah est le plus grand
J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah
J’atteste que Muhammed est le messager de Allah
Venez à la prière
Venez à la félicité,
La prière est meilleure que le sommeil.
Allah est le plus grand.
Il n’y a de vraie divinité hormis Allah.”

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_à_Toulon

Pendant cet hivernage, la cathédrale de Toulon fut transformée en mosquée, l'appel à la prière eut lieu cinq fois par jour, et la monnaie ottomane fut la devise de choix. Selon un observateur, « à voir Toulon, on pourrait s'imaginer à Constantinople ».

N’empêche, on apprend de ces trucs sur AD !!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

En son temps le prophéte avait autoriser les chrétiens a célébrer dans la mosquée a Médine. Je vois pas ce que cela a de choquant.

Avant d'ordonner que les chrétiens et les juifs soient entièrement chassés d'Arabie.

Jusqu'à ce jour, aucun non-musulman n'est admis à la Mecque ni à Médine.

 

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hivernage_de_la_flotte_ottomane_à_Toulon

Pendant cet hivernage, la cathédrale de Toulon fut transformée en mosquée, l'appel à la prière eut lieu cinq fois par jour, et la monnaie ottomane fut la devise de choix. Selon un observateur, « à voir Toulon, on pourrait s'imaginer à Constantinople ».

Par ailleurs, des esclaves chrétiens pouvaient être mis en vente à Toulon.

 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Juste un détail : on a une autre source que le boulevard Voltaire ?

Oui. Sources multiples.

 

J'arrête le HS avec ce post, uniquement destiné à ajouter plusieurs faits pour élargir le contexte.

Retour au Kosovo :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu les versets du Coran parlant des chrétiens? L'Arabie... (pour moi je ne suis pas docteur de la foi ) se met hors Chariah en chassant les chrétiens. Je peux me tromper. Et on ne va pas ressasser l'esclavage arabique des siècles non?

 

Quote

« Notre Seigneur, nous croyons, pardonne-nous donc nos péchés et fais-nous miséricorde car Tu es le Meilleur des miséricordieux. » (Le Saint Coran, chapitre 23, verset 110).

Ca ne vous rappelle rien?

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...