Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Si la Russie relève tout les défis cité ci-dessus et arrive a se passé de l'import de produit occidentaux.

Elle pourra être ainsi immunisé au sanctions économique, ce qui veut dire que les occidentaux (USA) vont soit lâché le morceau ou soit ils passeront à la deuxième étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de confirmation comme quoi il serait opérationnel. Mais la volonté d'indépendance en ce qui concerne non seulement les systèmes d'exploitation, mais aussi les microprocesseurs, ne fait aucun doute.

 

Elle est aussi parfaitement logique pour un pays qui ne souhaite pas laisser ses secrets stratégiques ou commerciaux vulnérables au programme d'espionnage systématique américain.

 

Les spécifs de la bête sur le site du fabricant. Et concernant l'OSla Russie s’est finalement décidée à lancer sa propre plateforme de smartphones afin d’éviter la surveillance de masse

 

Il y a une volonté d'indépendance avec une persévérance toute gaullienne dans la politique russe. Quoi que l'on pense de la politique étrangère ou intérieure de la Russie - et des avis très tranchés sont représentés parmi les différents contributeurs à AD, du très négatif au très positif - cette volonté d'indépendance est remarquable.

 

C'est d'ailleurs un exemple pour toute nation qui se respecte. Ou qui pourrait un jour - qui sait - recommencer à se respecter elle-même. La France, par exemple...

Oui si chaque annonce Russe était suivit d'acte ce serait sûrement de la persévérance et de la volonté. Mais dans la plus part des cas ce n'est que de la com, sûrement à usage interne.

L'exemple des OS est assez marquante puisqu'on doit être à déjà plusieurs annonces dans ce domaines ces 15 dernières années qui n'ont jamais été autre chose que des annonces et avec 0 persévérance ni 0 volonté derrière et donc un résultat null.

 

Je suis toujours fasciné avec quelle ferveur ces com sont suivies et prise pour argent content sans aucun recul et arrivent précisément au résultat attendue (La grande russie modèle à suivre). Et je te rassure si tu veux te faire respecter ça ne sert à rien de faire 50 annonces il faut des actes et actions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Russie relève tout les défis cité ci-dessus et arrive a se passé de l'import de produit occidentaux.

Elle pourra être ainsi immunisé au sanctions économique, ce qui veut dire que les occidentaux (USA) vont soit lâché le morceau ou soit ils passeront à la deuxième étape...

Uniquement si la qualite et la performance des produits est equivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Russie relève tout les défis cité ci-dessus et arrive a se passé de l'import de produit occidentaux.

Elle pourra être ainsi immunisé au sanctions économique, ce qui veut dire que les occidentaux (USA) vont soit lâché le morceau ou soit ils passeront à la deuxième étape...

 

Le problème de la Russie va rester encore longtemps sa dépendance envers ses capacités de ventes d'énergie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre plus léger:

 
Barbecue et muscu: Poutine et Medvedev nous offrent une vidéo improbable

Muscles saillants, t-shirt près du corps, kilos de fonte soulevés: qu'on se le dise, Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev sont en forme. Les deux hommes forts du pays l'ont prouvé dans une vidéo surprenante où on les voit tantôt à la salle de sport, tantôt en train de se faire un petit barbec' entre amis. Un coup de com' bienvenu relayé par la chaîne d'info RT,  alors que la cote de popularité de Poutine ne cesse de monter au pays, selon les sondages locaux. (...)

 

Suite et vidéo (pour les curieux): http://www.lalibre.be/light/insolite/barbecue-et-muscu-poutine-et-medvedev-nous-offrent-une-video-improbable-55e4192a3570b546539d0805

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir les approches différentes en matière de com' et d'images entre la Russie et l'Europe de l'Ouest. Maintenant c'est peut-être une façon de se démarquer des anciens hiérarques malades qui ont gouverné l'URSS pendant des décennies et de rassurer la population.

 

Concernant la vodka en Russie apparemment la boisson la plus consommée serait en fait... le thé.

 

Mais il y a un musée de la vodka en Russie. Une des raisons du succès de la vodka viendrait de sa facilité de fabrication. En fait il suffit de faire fermenter à peu près n'importe quel produit agricole.

 

J'ai trouvé cette image "sympa".

 

bear2.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si chaque annonce Russe était suivit d'acte ce serait sûrement de la persévérance et de la volonté. Mais dans la plus part des cas ce n'est que de la com, sûrement à usage interne.

L'exemple des OS est assez marquante puisqu'on doit être à déjà plusieurs annonces dans ce domaines ces 15 dernières années qui n'ont jamais été autre chose que des annonces et avec 0 persévérance ni 0 volonté derrière et donc un résultat null.

 

Je suis toujours fasciné avec quelle ferveur ces com sont suivies et prise pour argent content sans aucun recul et arrivent précisément au résultat attendue (La grande russie modèle à suivre). Et je te rassure si tu veux te faire respecter ça ne sert à rien de faire 50 annonces il faut des actes et actions.

 

Ce sont les actes qui comptent et non les annonces, tout à fait d'accord là-dessus.

 

Je noterais tout de même que le processeur en question semble bien exister, que ce soit en tant que produit fini ou en tant que programme en cours je ne sais pas. Il ne s'agit pas d'une simple annonce pour faire joli ou motiver la population. "0 persévérance ni 0 volonté", ce n'est pas exact.

 

D'autre part, ces projets semblent se multiplier suite à la mise en place des sanctions économiques du bloc atlantique. Ce qui se comprend assez aisément. La question étant de savoir si tous ces projets seront couronnés de succès, et dans quel délai. Construire de nouvelles industries ne se fait pas en un jour. Il est certain en revanche que la motivation à le faire a fortement augmenté, du fait de la politique occidentale.

 

Pour ma part, ce que j'approuve et que je regrette de ne pas avoir en France, ce sont des programmes propres à protéger la "souveraineté numérique" du pays, notamment sa capacité à ne pas laisser tous ses secrets ouverts aux fabricants de référence de microprocesseurs, équipements réseau et logiciels - sachant que ceux-là sont totalement aux ordres de la puissance "amicale" que nous savons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand Vladimir tire de la fonte, Dimitri approuve du chef.

 

Quand c'est le tour de Dimitri, Vladimir l'encourage d'une tape dans le dos, lui prodigue des conseils. Il faut dire que Dimitri tire un peu la langue, tandis que Vladimir maîtrise totalement.

 

Tout va bien. La hiérarchie est respectée :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un musée de la vodka en Russie. Une des raisons du succès de la vodka viendrait de sa facilité de fabrication. En fait il suffit de faire fermenter à peu près n'importe quel produit agricole.

 

Vu le nombre de musées de la bière en Allemagne ou en Belgique, ou de musées du vin en France, je serais surpris qu'il n'y ait qu'un seul musée de la vodka en Russie (ou en Pologne, qui produit aussi de l'excellente vodka)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date un peu mais c'est intéressant.

 

 

Les policières russes sanctionnées pour leurs uniformes jugés trop courts 

1c-police-womenjpg.jpg

Le 
ministère de l’Intérieur russe a pris la décision de lancer une réforme concernant l’uniforme policier des femmes. En effet, ces dernières ont pris l'habitude de raccourcir la taille de leurs jupes officielles.

Le gouvernement russe ne veut plus voir les uniformes de policières détournés en minijupes. Selon le Moscow Times, le ministère de l’Intérieur a en effet décidé d’interdire toute personnalisation de la tenue réglementaire, après avoir constaté plusieurs raccourcissements spectaculaires dans les rangs féminins des forces de l’ordre. Finis également les libertés prises par leurs collègues masculins, qui avaient tendance à découper leurs manches.

Selon Valery Gerasimov, chef des armées russes, ces comportements nuiraient au prestige de la fonction et discréditeraient la police. Différentes mesures ont été prises dont l’obligation pour les chefs de service de contrôler les tenues des agents avant leurs rondes. Outre les reprises sur les uniformes, le port de vêtements civils ou encore les habits froissés seront réprimandés.

Cependant Mikhaïl Pachkine, président du conseil de coordination du syndicat des officiers de police, a tenu à défendre les forces de l’ordre, accusant le ministère de l’Intérieur de ne pas fournir suffisamment d’équipements pour les officiers. Si les policières cousent des ourlets trop courts, c’est « peut-être qu'elles veulent se marier », a-t-il aussi suggéré, en toute subtilité.

Le Figaro Madame (24 juin 2014).
Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu elles se baladent vraiment avec des talons pareil? Je peux pas croire que des flics en service aient des godasses de ce genre... Donc j'ai de gros doute sur l’authenticité de la photo.

 

Pareil pour moi. Mais je suis d'accord avec Kiriyama : le sujet est effectivement intéressant.

 

Surtout la photo.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vodka en Russie apparemment la boisson la plus consommée serait en fait... le thé.

 

La raison est assez simple, l'eau du robinet n'est pas franchement potable, l'eau des puits non plus. Du coup il faut la faire bouillir, ce qui est très simple puisque dans les maisons traditionnelles, il y a un poêle généralement allume.

Comme l'eau chaude, ce n'est pas bon et que la laisser refroidir, c'est long, autant mettre du thé dedans.

Modifié par aviapics
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est assez simple, l'eau du robinet n'est pas franchement potable, l'eau des puits non plus. Du coup il faut la faire bouillir, ce qui est très simple puisque dans les maisons traditionnelles, il y a un poêle généralement allume.

Comme l'eau chaude, ce n'est pas bon et que la laisser refroidir, c'est long, autant mettre du thé dedans.

 

C'est, pour les mêmes raisons (qualité de l'eau) que jusque avant-guerre, on buvait plus de vin que d'eau en France, ou de vin coupé d'eau.

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parade militaire en Transnistrie pour le jour de la république

.../..

Hello,

 

Est ce que ce sont les reliquats de la XIVeme armée soviétique, ou bien les transnistriens ont leur propre équipement?

 

 

A+ / Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Thaïlande depuis quelques jours, je signale que les touristes et expatriés russes se font très rare alors que l'année dernière, ils formaient un TRES gros contigent. 

Outre le change rouble /bath extrêmement défavorable, le gérant de l'hôtel ou je suis m'a dit que les retraités ne touche plus leur pension s'ils partent a l'étranger ?!? J'ai mal compris ? Cela me surprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Thaïlande depuis quelques jours, je signale que les touristes et expatriés russes se font très rare alors que l'année dernière, ils formaient un TRES gros contigent. 

Outre le change rouble /bath extrêmement défavorable, le gérant de l'hôtel ou je suis m'a dit que les retraités ne touche plus leur pension s'ils partent a l'étranger ?!? J'ai mal compris ? Cela me surprend. 

Il faut que je demande à mes amis vietnamiens. Il est vrai qu'à Nha Trang j'avais vu des masses de russes (même les menues dans les restaurants étaient en russe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me demandais à propos du site Sputnik News : qui s'occupe de la rédaction des articles ? Je suis surpris par le niveau de langue (français impeccable), meilleur que celui de pas mal de journaux francophones et je voulais savoir si ça pouvait être des Français.

Un grand merci !

Sputnik emploie des journalistes étrangers, notamment français et américains, pour les éditions (respectivement) en français et en anglais. J'avais vu passer il y a peu un papier d'un journaliste français qui se plaignait d'être "blacklisté" par différents médias (français) après avoir travaillé pendant des années pour RIA-Novosti (mais je ne retrouve plus la référence).

Par ailleurs, les écoles de langue soviétiques ont toujours eu la réputation d'être excellentes. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu après la chute de l'URSS, mais j'imagine que cette compétence n'a pas été perdue. Les confrères russes que j'ai pu rencontrer —certes, généralement issus de milieux intellectuellement favorisés— parlaient tous plusieurs langues à un très bon niveau.

Sinon, toujours sur les médias russes: ce soir sur ARTE: "La propagande selon Poutine".

http://www.arte.tv/guide/fr/058367-000/la-propagande-selon-poutine

Je ne sais pas du tout ce que vaut l'émission, mais elle est susceptible d'alimenter la discussion récurrente sur "la propagande" qu'on a sur divers fils, ou les échanges enrichissantq ue je peux avoir en MP avec certains membres.

Je ne suis malheureusement pas chez moi pour 3 jours (déplacement professionnel), j'espère que je pourrai voir l'émission après.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...