Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

A priori niveau blindage déjà c'est du tout nouveau. Plus léger que le Relikt en fonte et plus efficace. Le canon serait également un nouveau modèle qui permettrait enfin le tir de missiles conventionnels plus performants que les version dédiées. La tourelle devrait être inspirée du Ciorny Oriol donc inhabitée et avec un compartiment munition isolé modulaire. Mais ça en voyant les images et les vues d'artistes je me pose la question si c'est toujours d'actualité. En tout cas la vue d'artiste a une nuque de tourelle vraiment très courte ce qui est assez étrange quand on sait que c'est là que serait stocké les obus de 152 et que ces derniers prennent de la place. Même en 125 c'est un peu petit.

Châssis nouveau, motorisation nouvelle...

Maintenant reste à savoir si tout cela tient le choc face à des réalité budgétaires et qu'on ne va pas se retrouver avec un bon vieux 2A46 avec simplement un autoloader par nuque de tourelle, un revêtement à base de Relikt et un V-96 sous le capot avec 1300cv à la place des 1500 théoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit air de AMX 13 ce T95  ;)

front de tourelle très incliné, tourelle assez modeste en gabarit et placée en retrait (du moins plus qu'à l'accoutumée ou elle est plutôt en position centrale voire un peu avant pour chars soviétiques-russes), nuque de tourelle bien séparée du châssis.

Oui il a un petit air de famille. Par contre le châssis diffère totalement.

Je note que dans les vues d'artistes on ne voit pas les radars des systèmes de protection active, que ce soit Drodz ou Arena à moins que ce ne soient les petits boîtiers  à l'arrière de la tourelle de chaque côté et devant sous la mitrailleuse positionnés en V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : quel est le char "moderne" (ou du moins récent et employable aujourd'hui) qui est le moins cher ?

Question 2 : le C1 Ariete est-il vraiment "comparable à l'Abrams américain, au Leclerc français, au Leopard 2 allemand, ou encore au Challenger 2 britannique" comme il est indiqué sur l'article de wikipédia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'une des qualités des tanks russes est sensé être la mobilité (vélocité)..

Ne pas confondre mobilité et vélocité

les tanks russes ont une meilleure mobilité stratégique (consomment moins donc meilleure autonomie et surtout pesent moins lourds donc peuvent emprunter des ouvrages d'art non renforcés)

Après la turbine du Léo II elle depote un peu plus que le diesel de la blatte

C'est un choix (au prix de la conso cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leclerc ou abrams se placent comment à ce niveau?

Et est ce une caracteristique majeure ou plutot accessoire? pour moi vaut mieux consommer moins et limiter les besoins en ravito, mais je suppose que ca peu servir de depoter parfois, pour se replacer, contourner une force ennemie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Leopard 1 A5 et les Leopard 1 ou 2 n'ont jamais eu de turbine il me semble.

Ah mince j'ai pas regardé la video j'ai fait l'association avec une autre

cela dit théoriquement on a puissance massique du Leo1 : 19,5/t

du T72 : 21,6ch/t

Y'en a un qui devrait revoir ses injecteurs alors  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai pas regardé la video j'ai fait l'association avec une autre

cela dit théoriquement on a puissance massique du Leo1 : 19,5/t

du T72 : 21,6ch/t

Y'en a un qui devrait revoir ses injecteurs alors  :lol: :lol:

Oui c'est pour ça, dans la logique le T-72 devrait être plus mobile dans le sens véloce d’où ma parenthésé, être plus rapide, plus agile en tout terrain, etc.

Mais en fait non  :-[

Pour le Leclerc on a ça  O0

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I5l1-CUsbAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça, dans la logique le T-72 devrait être plus mobile dans le sens véloce d’où ma parenthésé, être plus rapide, plus agile en tout terrain, etc.

Mais en fait non  :-[

Visiblement la vitesse est grosso modo la meme, c'est au départ que le pilote du T-72 s'est un peu chier dessus ... une boite de vitesse récalcitrante. Reste que vu les deux veaux ... ce genre d'exercice ne démontre pas grand chose.

Pour le Leclerc on a ça  O0

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I5l1-CUsbAI

A la base la capacité a accélérer ou a reprendre a tres bas régime du compresseur du Leclerc devait servir de contre mesure contre les missiles, idem pour le puissant freinage. Il s'agissait de changer brutalement la trajectoire et ou la vitesse en corrélation avec l'écran de fumée, pour que le tireur du missile ou l'autodirecteur du missile n'anticipe plus le mouvement et passe a coté. En l'absence de d'alerte laser ... de détecteur de départ de coup et autre machin qui automatise la réaction je ne suis pas certain que ca fonctionne tres bien, les yeux de l'équipage aillant des limite a travers les optiques du char.

Pour la mobilité, c'est la capacité du char a se déplacer aussi bien n'importe ou qu'assez loin, et ca intégre pas mal de paramètre, dont l'autonomie en carburant, la capacité a utiliser tels type de voie, de pont, ou de tunnel, sa capacité a rouler dans la neige, la boue, le sable, a aborder des fortes pentes, des tranchées, des marche etc. etc. Un moteur coupleux et puissant avec une bonne transmission ca aide forcément dans certain domaine, mais ca ne fait pas tout loin de là. La masse totale est un facteur tres limitant par exemple, de nombreuse voie peuvent tout simplement se dérober sous la masse, notamment les voie a flanc de colline, les ponts, mais aussi des voies construites au dessus de terrain peu porteur - ca arrive souvent en ville avec des carrière sous les rues -.

En montagne par exemple l'ERC90 est probablement plus mobile que le Leclerc ... rien que pour emprunter les voie étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne par exemple l'ERC90 est probablement plus mobile que le Leclerc ... rien que pour emprunter les voie étroite.

D'ailleurs, dans ce cas de figure, je me damande comment un leclerc encaisserait un obus de 90mm sur le toit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans ce cas de figure, je me damande comment un leclerc encaisserait un obus de 90mm sur le toit ?

un 90 mm fleche  dans le toit de tourelle ??

Le Leclerc ferait comme tout les chars, il ferait un joli cercueil

On commence à peine à renforcer les toitures contre les missiles à frappe par le haut et c'est encore peu efficace (à la limite ca equivaut à du blindage ERA/NERA pour devier le flux HEAT)

Contre une fleche c'est pas la peine

Et pour l'instant même des RPGs tirés du haut vers le bas suffisent encore à casser du char

RPG 7 : PG7V penetration théorique de 700 mm RHA probablement plus que le toit de tourelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le char Leclercq ne s'exporte pas tellement (mis à part 400 blindés livrés aux Emirats arabes unis) ? qu'il est inefficace et peu fiable, un véritable boulet, même pour l'armée française selon la presse française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, il parait que l'engin est un peut trop en avance sur son temps et que les clients preferent des solutions plus viriles, le Leclerc faisant figure de danseuse (55t) a comparer avec un Leo2 (62t). Et puis on sait que 3 joueurs dans un espace confine, il y en a toujours un d'exclus, alors qu'a 4 on peut vraiment faire des trucs ludiques comme taper la belote. Et puis ce petit parfum germanique, c'est comme pour les bagnoles, les tanks made in germany inondent le marche et font fretiller les prospects...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...