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L'action de l'Etat en mer, Douane, Police, Gendarmerie, Aff. Mar. et aussi... MN


pascal
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Moi, je dis juste qu'en l'état, le prototype n'a pas le droit de prendre la mer. Notamment car il ne respecte aucune convention internationale.

 

 

Il n'y a pas des exception pour les constructeur comme dans l'automobile? Pour les bagnoles chaque constructeur dispose d'un droit a faire rouler un peu n'importe quoi sur la voie publique pour les besoin de test, sans que l'engin reçoivent quelconque certification, sauf les certification interne justifiant qu'il est pas dangereux pour les autres usager de la route. Certes le machin n'a alors pas le droit de rouler beaucoup et doit etre utilisé exclusivement pour des essai etc.

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Il n'y a pas des exception pour les constructeur comme dans l'automobile? Pour les bagnoles chaque constructeur dispose d'un droit a faire rouler un peu n'importe quoi sur la voie publique pour les besoin de test, sans que l'engin reçoivent quelconque certification, sauf les certification interne justifiant qu'il est pas dangereux pour les autres usager de la route. Certes le machin n'a alors pas le droit de rouler beaucoup et doit etre utilisé exclusivement pour des essai etc.

Si, dans une certaine limite qui dépend du seuil atteint (ou non atteint). En pratique, généralement par une réduction de la zone de navigation, des limitations météorologiques ou l'accompagnement par un navire servant de support et d'escorte. Mais légalement, c'est à l’entière discrétion du Chef du Centre de Sécurité des Navires qui engage seul sa responsabilité. Donc ils sont assez réticents quand cela prend trop d'écart avec les règles de sécurité.

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Pour rejoindre True Cricket, l'innovation sécrète est une idiotie avec un cimetière déjà bien fourni de bonnes-mauvaises idées.

Par définition le risque n'est pas que quelqu'un copie l'innovation, mais que personne ne suive...

Dans ce cas précis je vois déjà deux points bloquants. J'espère qu'ils ont validé avec leurs clients potentiels:

- Le confort des passagers: si c'est pour donner le mal de mer à 60 mecs deux fois par jour à cause des accélérations latérales et verticales brutales (clapot/mer croisée), je peux garantir qu'il n'y aura rapidement plus de candidats pour travailler sur des plateformes pétrolières. Or les coques à redan formule catamaran ont été testées par Yves Parlier avec des résultats très mitigés. Son cata était un véritable sous-marin, réputé invivable...

- Performances en conditions dégradées: De même, l'offshore à besoin d'une solution qui marche 99% du temps. On ne va arrêter de travailler juste parce que le bateau taxi ne peut pas naviguer ou est ralenti des qu'il y a des vagues de 2, 3, 4 mètres. On ne va pas non plus garder des hélicoptères et pilotes en réserve pour les 10 a 20% du temps ou l'on a besoin d'eux...

Bref, je ne doute pas que les clients potentiels attentent les essais "avec impatience", mais pas dans le sens tel que présenté dans l'article... Plutôt "montrez moi un opérateur qui peut me dire que ce truc fonctionne vraiment et on en reparlera"...

Modifié par HK
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La solution n'a rien d'ultra originale elle est proche des offshore class 1, il mettent juste un peut plus d'intérêt au rôle d'aile du cockpit. Ça permet de ménager du volumes utile tout en lui conservant un rôle moteur au niveau de l'aéro.

La ou je vois un souci c'est qu'effectivement. Ensuite rien n'est modifiable du moins à l'extérieur...

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"l'effet de surface en mer est un sujet particulièrement délicat, car à la différence du sol la surface est rarement égale sans parler d'être plane, de plus pour un bâtiment de surface à la différence d'un aéronef entre en ligne de compte la vitesse ... pour avoir un effet de sol il faut avoir de la vitesse, donc pouvoir aller vite même avec de la mer"

 

Comme le dit Pascal, l'état de la mer risque d'être le principal problème......à moins de naviguer en lagon ou sur un lac =D

 

Les EKRANOKAN soviétiques, qui n'ont plus de contact avec l'eau en croisière puisqu'ils s'élèvent à quelques mètres au dessus, de même que les SWATH, comme le Ghost de Juliet Marine , avec leurs flotteurs immergés, échappent à cette contrainte et à toutes les difficultés d'interagir avec deux milieux différents (eau et air)

 

Il ne semble pas que ce soit le cas du présent prototype.......qui risque de rencontrer beaucoup de problèmes......fausse nouveauté?

 

 

Quelques photos extraites du remarquable site http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraE.html

 

alekseiv_km_03.jpg

 

alekseiv_km_17.jpgalekseiv_orlyonok_02.jpgalekseiv_lun_01.jpg

Modifié par ULYSSE
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C'est une idiotie comme concept. Trop long à détailler les erreurs. J'espère en tous cas que la sécurité lors des  essais ne sera pas jugée trop top secrète pour ne plus être une priorité.

 

Combien d'argent public là dedans ?

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’agressivité dans vos messages à tous. Je comprends ceux qui vont bosser à l'étranger ...

 

Nous avons à faire à de jeunes ingénieurs qui jusqu'à preuve du contraire ne sont pas débiles et ont en plus une bonne expérience dans la conception de bateau de course. C'est peut être juste un coup d'épée dans l'eau mais au moins ils auront essayé.

 

Et pour répondre à ta question TomcatViP c'est une boite privé, pas un seul centime de tes impôts n'a payé cette "idiotie".

Modifié par clem200
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Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’agressivité dans vos messages à tous. Je comprends ceux qui vont bosser à l'étranger ...

 

Nous avons à faire à de jeunes ingénieurs qui jusqu'à preuve du contraire ne sont pas débiles et ont en plus une bonne expérience dans la conception de bateau de course. C'est peut être juste un coup d'épée dans l'eau mais au moins ils auront essayé.

On verra au résultat. Moi je dis qu'ils ont "juste" oublié un truc. Un truc tellement gros que ça va plomber leur projet. Lequel "truc" aura lieu que ce soit en France ou à l'étranger. Mais bon, c'est mon avis et rien que le mien.

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Ben justement Clem, certains d'entre nous vivent a l’étranger, et ont eu l'occasion de monter des start-ups...

 

Je t'assure qu'on sait faire la différence entre une boite sérieuse qui est sure de son marché et qui a le soutient de professionnels du secteur, et une autre qui vit de subventions et qui se prête trop bien au jeu de vendre du rêve pour mieux récolter les deniers publiques. (Skylander quand tu me tiens...)

 

Dans ce cas-ci ça ressemble trop à la 2eme catégorie. Subventions d'Atlanpole qui ont payé l'etude de marché (au moins), de la région (prix d'innovation), de l'EC Nantes etc. En échange, une étude de marché et un proto mais aucune indication qu'ils ont vraiment bossé le marché (par exemple, leur site web est nul, difficile de prospecter et de comprendre le marché quand on est invisibles). Apres j’espère me tromper...

 

En plus, AMHA ils prennent l'innovation dans le mauvais sens. Ils ont trouvé la techno d'abord et cherchent maintenant à caser un marché autour de cette techno, alors qu'il faut toujours faire le contraire.

Modifié par HK
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Dans ce cas-ci ça ressemble trop à la 2eme catégorie. Subventions d'Atlanpole qui ont payé l'etude de marché (au moins), de la région (prix d'innovation), de l'EC Nantes etc.
 
Les incubateurs Atlanpole et Symbiose (pour l'EC-Nantes) ne délivrent pas de subvention.
 
Ce sont des structures d'accueil destinées, pour la première, à entretenir l'innovation sur le plan loco-régional et pour la seconde à faciliter la mise en oeuvre de projets entrepreneuriaux d'anciens étudiants (Ingénieurs, Masters et Docteurs) avec l'objectif de faire boule de neige et d'accueillir stagiaires et diplomés des promotions ultérieures.
 
Dans les deux cas, ces structures offrent services et hébergement, avec des moyens peu couteux car mutualisés. Cela permet de lancer les entreprises et startup avec un coefficient d'exploitation (rapport résultat/frais généraux) favorable pendant la phase initiale critique où elles doivent investir dans leur outil ou leur produit. Atlanpole facture ses services, ce qui est un peu le contraire d'une subvention. Pour Symbiose, je ne sais pas, mais il me semble avoir entendu dire qu'ils ont un objectif de rentabilité.
 
Si subvention il y a, elle est représentée par l'économie réalisée par les entreprises incubées par rapport à un hébergement ou une implantation classique plus couteuse en parc secondaire ou tertiaire. Je suis plus tenté de parler d'une distorsion de concurrence que d'une réelle subvention avec les incubateurs.
 
Pour le prix de l'innovation, c'est un prix ... j'ai aussi du mal à le considérer comme une subvention - même si finalement, c'est un peu une "subvention au meilleur dossier de projet".
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  • 2 weeks later...

2.25 tonnes de coke aux Antilles pour la Douane; record de France battu ... le chantier a été bouclé par l'échelon Antilles de la Direction des Opérations Douanières en collaboration avec deux vedettes garde-côtes douane et un appareil Cessna 406 en liaison avec les collègues britanniques et espagnols à noter qu'en application de la convention de Vienne sur le droit de poursuite en matière de trafic international de stupéfiants l'interception s'est produite à 120 mn de la Martinique ...

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NARCOPS

Belle prise pour le FS Germinal aux Antilles

Forces armées aux #Antilles :interception de #drogue par la frégate Germinal #GalaxieColsBleus http://t.co/LmZ7R8btvS pic.twitter.com/YOtkZqMcPx

— Marine nationale (@MarineNationale)

April 21, 2015

 

Tragédie MARE NOSTRUM

L'agence Frontex reste très vague sur les moyens naval réellement disponibles. Inférieurs à ceux annoncés en général

— Nicolas GrosVerheyde (@bruxelles2)

April 22, 2015

En novembre 2013, l'Italie avait déjà proposé une Opération PSDC Méditerranée : avec 3 options. Refus des Européens http://t.co/yECfefydMb

— Nicolas GrosVerheyde (@bruxelles2)

April 21, 2015
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  • 2 weeks later...

Frontex & Triton

 

Via @MeretMarine Migrants : L’#UE demande à l’#ONU de pouvoir intervenir contre les passeurs http://t.co/TsjNE6I8UC

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 12, 2015

@MeretMarine Intervenir non seulement en haute mer, mais également dans les eaux Libyennes et éventuellement sur le littoral.

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 12, 2015
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Il faudrait clairement etablir une zone de controle au large de la libye pour reguler le trafic maritime et verifier toutes les embarcations s'eloignant de plus de 12NM des cotes, idem pour les navires entrants et limiter le trafic d'armes. Ou mieux encore, il faudrait controler directement les ports lybiens tant que les "autorites locales" ne peuvent reprendre la main serieusement, c'est ca ou on coule tout navire suspects qui entre ou sort de la bande des 12NM >:D  (oui je sais, c'est dans mes reves).

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  • 2 weeks later...

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