Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somalie, nouvelle terre du Jihad?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

 

 

 Les missions "homo" ne doivent pas être connues ..

 

je pense au contraire que c'est exactement le moment ou il faut médiatisé les mission homos.

Surtout celle qui font comprendre qu'on venge nos morts, qu'on vise la tète (de l'organigrame), et qu'on a le temps pour nous. 

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va dire simplement que la France n'oublie pas et que tout se paye ... Les responsables de l'embuscade d'Uzbeen ont connu  le même sort il y a quelques temps, mais ce ne fut pas médiatisé ... ça aurait du être la même chose pour l'élimination de Godane :angry:  Les missions "homo" ne doivent pas être connues ... 8)

 

Des bouquins sont sortis après la mort de Ben Laden, genre "j'y étais et je vous dis tout".

Il n'y a pas de livre consacré à l'opération de récupération de notre otage en Somalie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouquins sont sortis après la mort de Ben Laden, genre "j'y étais et je vous dis tout".

Il n'y a pas de livre consacré à l'opération de récupération de notre otage en Somalie?

 

Nos soldats sont plutôt discret sur ce genre d'opération...surtout quand ça réussit.

 

les américains, c'est pas la même philosophie.  Sitôt les mecs plus dans l'armée, on a droit aux bouquins, reportage, et à une douzaine de film  ( parfois même quand les opérations ne sont pas terminés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça, sortir un livre dont le sujet principal serait l'opération pour libérer Denis Alex, ça passerait très mal avec ses ex collègues, à mon avis.

Autant pour Neptune Spear, tout est bien qui finit bien (et pourtant le bouquin de Owens n'a pas fait l'unanimité du tout dans sa communauté), mais pour cette opération, la mort de Godane est loin de constituer un happy ending.

Sortir un livre là dessus, c'est se couper à jamais de sa communauté, et le sujet est beaucoup moins vendeur que la mort d'UBL, donc à quoi bon.

Pour un des acteurs de l'opération, l'aborder dans un livre parait bien difficile. Que doit-il dire sur les conditions de la captivité de D.A., sur comment sont morts les deux commandos de la DGSE, sur ce qu'est devenu la dépouille de DA et de celui qu'ils ont pas ramené. S'il en dit trop, ses camarades lui pardonneront pas, s'il en dit pas assez, ça n'apporte rien.

 

Le plus probable, c'est que d'ici une dizaine d'année, quelqu'un comme Notin sorte une histoire "officieuse" du CPIS et consort et donne un déroulement relativement précis de l'opération mais ça sera probablement tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rançon de + de 1,6 million de dollars US a était payer pour libérer un journaliste germano américain enlevé par des pirates :

 

http://www.bruxelles2.eu/2014/09/27/les-pirates-somaliens-se-disputent-la-rancon-dun-journaliste-libere-3-morts.html

 

5 morts dont 3 pirates pour savoir qui aurait le magot >:D

 

Je croyait que plus personnes ne devait plus payer de rançon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a payé de rançon, tu n'a rien vu, rien lu, d'ailleurs je n'ai moi même rien posté, c'est compris ? Bien. Vérifie juste ce soir que tes portes et fenêtres sont bien fermés...XFiles1.jpg

l' homme à la cigarette ,j'adore le mettre sur le forum pour évacuer les questions et laisser le doute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de tomber sur un Cahier du Retex de novembre 2013 sur l'Opération Oryx (1992-1994) en Somalie.

 

En Somalie, l’opération Oryx, qui débute en décembre 1992, est la première opération de stabilisation menée par la France en Afrique. Elle préfigure largement les engagements des années à venir.

 

A télécharger en pdf:

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/precedentes-parutions/oryx-1992-1994

 

(désolé du doublon si ça a déjà été posté).

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

alerte à Djibouti,un groupe terroriste lié aux shébabs préparerait une attaque contre la principale base américaine du pays,info du site de renseignement Flash Point,sur sa page Twitter,il y a quatre heures,qualifie la menace de réelle,alerte,détails:

 

https://twitter.com/FlashpointIntel/status/580794502849433600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Au moins 50 soldats de l'UA auraient été tués dans l'attaque de leur base mardi en Somalie (sources occidentales)

http://www.lorientlejour.com/article/942176/au-moins-50-soldats-de-lua-auraient-ete-tues-dans-lattaque-de-leur-base-mardi-en-somalie-sources-occidentales.html

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Somalie : opération de recherche après l'attaque d'une base kényane par les Shebab

http://www.france24.com/fr/20160117-somalie-operation-recherche-attaque-base-kenyane-shebab-enlevement-soldats

Le bilan lourd des trois dernières attaques de ce type :

CY3yDbVWEAEvitX.jpg:large

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...