Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Somalie, nouvelle terre du Jihad?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Maintenant, le bilan reste peu clair. Les dix individus arrêtés sont-ils des complices ou des membres du commando ? Et si c'est cette dernière option, que vont-ils en faire ?

 

Qu'ils soient jugés pour qu'ils puissent contempler leurs oeuvres,  la mort est trop douce ...

 

faudrait appeler leur parent pour qu'ils puissent témoigner ...

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ils ont envoyé une équipe composée quasi-exclusivement de Blancs, ce qui ne présentait que des avantages :

 

-

 

 

Oh là !

Tu n'y est pas du tout ! 

As tu lu l'article que j'ai mis en lien ?

 

Certes ils viennent presque tous des pays occidentaux mais ce ne sont pas des blancs convertis ! Excepté la britannique.

 

Leur parents sont presque tous originaires de Somalie, ce sont des sortes de "Mohamed Merah" américains, britanniques, canadiens, suedois si tu veux...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Nous serions plutôt dans la logique des Tchétchènes de Boston alors. Mais comme les médias ont évoqué pêle-mêle le cas de la Britannique et ceux des Belges partis combattre en Syrie, j'ai confondu un peu hâtivement.

 

Dans tous les cas, ça va poser quelques soucis supplémentaires à l'anti-terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la préparation tous ça ,si c'est vrais qu'il avait effectivement loué un magasin qui fessait office armurerie(je présume que se magasin devait etre au dernier étage) ça expliquerait tous !

l'attaque aurait commencé au parking ,si j'ai bien compris. Si il avait attaqué les quatre ou 5 entré en même temps sa aurait pu etre pire beaucoup plus pire. Enfin se n'était pas une prise d'otage si j'ai bien compris ,s'était juste un massacre !

L’international terrorisme on les surnom déjà...Américain ,Canadien ,Anglais ,Syrien ,Somalien ,Kennyan,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute action terroriste réussie ne peut être qu'un foirage, si on se place du côté des forces de l'ordre. Et des foirages, on en a connu quelques-uns, et il n'y a pas si longtemps que ça encore. Quand je dis "nous", je parle pour les pays occidentaux et pour d'autres états menacés par les actions terroristes.

 

Maintenant, on pourra toujours juger que ça aurait pu être pire, et rentrer dans le débat du verre à moitié plein ou à moitié vide. Le fait est que nous manquons d'informations pour en tirer une conclusion. On ignore encore le nombre exact de membres du commando, on ne sait pas vraiment comment ils ont agi durant ces quatre jours, s'ils ont utilisé des otages comme boucliers humains, ce genre de choses. Et je ne parle pas du bilan définitif, que ce soient les pertes civiles ou le nombre de prisonniers (en admettant que personne ne se soit carapaté pendant les opérations, ce qui reste tout à fait probable).

 

Dernière question : que va t-il se passer maintenant ? Les shebabs ont réalisé un gros coup, mais la riposte risque d'être à l'avenant. Les zones contrôlées par eux en Somalie se réduisent, mais ils semblent nettement plus actifs ces derniers temps dans les camps de réfugiés et les quartiers somaliens au Kenya. On va vite savoir s'il s'agissait d'une tentative désespérée (mais bien montée) ou le début d'une nouvelle vague de terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les kényans ont vraiment capturé 10 ou 11 terroristes, c'est une énorme victoire, un commando suicide qui foire, des gens très très intéressant à interroger (Assad va se porter volontaire ou il faut les envoyer directement en Israël?)... 

Pourtant on nous annonce  l'arrivée presque instantané du fameux commando israelien , neanmoins la chose a duré 04 jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut globalement constater une incapacité des forces de sécurité non occidentales* à gérer les scénarios type commandos suicide suffisamment nombreux et prise d'otage massives lorsque les choses commencent à s'enclencher. Trop de civils à évacuer des lieux, assaillants se fondant dans la masse, nombre important des terroristes face à des forces de l'ordre arrivant en fonction des disponibilités...

 

 

*Et même en Occident. Waco, récemment à Washington, qui sait cela pourrait encore avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais s'il faut être aussi optimiste sur les capacités "occidentales" à réagir.

Une vingtaine d'assaillants bien organisés et équipés dans un grand centre commercial de Nantes ou de Strasbourg ferait très mal aussi.

Face à une prise d'otage comme à Beslan ou dans le théâtre de Moscou, les services occidentaux seraient face à une situation infernale, malgré toutes leurs compétences.

La différence vient peut être de tout le travail humain en amont qui permet souvent de "neutraliser" ce genre de projet avant qu'ils en arrivent à l'exécution.

Mais ce protéger à 100% de ce genre d'attaque est une utopie, regardez les morts de na navy recemment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut globalement constater une incapacité des forces de sécurité non occidentales* à gérer les scénarios type commandos suicide suffisamment nombreux et prise d'otage massives lorsque les choses commencent à s'enclencher. Trop de civils à évacuer des lieux, assaillants se fondant dans la masse, nombre important des terroristes face à des forces de l'ordre arrivant en fonction des disponibilités...

 

 

*Et même en Occident. Waco, récemment à Washington, qui sait cela pourrait encore avoir lieu.

Gérer?!

Est-ce gérable, pas vraiment a mon avis.

Au mieux réussir à circonscrire le trouble, et a filtrer les bon et les méchants c'est déjà une prouesse.

Dans ces cas là les terroriste ont la partie facile,voire très facile, ils ont tous les avantages et les FdO tous les inconvénients.

Il faut apprendre a accepter qu'on ne peut pas parer a n'importe quoi, et que c'est normal, puis vivre avec...

 

Utoya. Les Norvégiens ne sont pas réputés manchots, et pourtant ils ont merdé aussi. C'est ça qui fait peur.

Merdé? Difficile a affirmer qu'ils ont merdés ... ils ont certainement été pris de cours, mais c'est difficilement évitable. Quand tu es condamné qu'a ne réagir a des individu peu prévisible et qui ont tout le temps l'initiative il n'y a pas de miracle?

La seule victoire contre le terrorisme c'est qu'il ne devienne le levier de nos politiques et de nos actions quelques quelles soient.

Manque de bol un truc qui tue trois pelé et quatre tondu a infiniment plus de poids politique, que la cigarette, les arret cardiaque, le diabete, les accident domestique etc. qui eux tue des millions et des millions de gens. Chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer?!

Est-ce gérable, pas vraiment a mon avis.

Au mieux réussir à circonscrire le trouble, et a filtrer les bon et les méchants c'est déjà une prouesse.

Dans ces cas là les terroriste ont la partie facile,voire très facile, ils ont tous les avantages et les FdO tous les inconvénients.

Il faut apprendre a accepter qu'on ne peut pas parer a n'importe quoi, et que c'est normal, puis vivre avec...

 

 

C'est précisément ce que j'étais en train d'évoquer.

 

Manque de bol un truc qui tue trois pelé et quatre tondu a infiniment plus de poids politique, que la cigarette, les arret cardiaque, le diabete, les accident domestique etc. qui eux tue des millions et des millions de gens. Chercher l'erreur.

 

 

J'avoue. Je trouve plus inquiétante la perspective de me faire balayer par une rafale pendant que je fais les courses que de savoir que le M. Dupont à côté de moi dans la file fume clope sur clope et en mourra... Après tout il mourra tout seul et en connaissance de cause, sans préjudice de questions relatives au tabagisme passif.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça fait des années que je me demandais pourquoi aucun commando suicide n'avait jamais attaqué un grand centre commercial occidental un jour d’affluence.

Quand on voit la masse de clients qui circule entre 3-4 sorties possibles maximum, avec des grands espaces ouverts, ca fait des quantités de cibles incroyables facilement atteignables et "encerclables" par une petite dizaine de terroristes ou une demi-douzaine, effectifs qu'on a déjà vu à l'oeuvre à Madrid (8 minimum) ou Londres (4 minimum).

 

En plus, attaquer un lieu de consommation, c'est un symbole contre l’occident dominateur, exploiteur et matérialiste.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense m'être mal exprimé : je ne veux pas dire que es kényans ont été nuls ( ou bons car 5 assauts et 3 jours de combats pour neutraliser 5/10 types ....... ), je veux surtout dire que du point de vue des terros, c'est une réussite malgré une dizaine de suspects/arrestations : 

- ils ont commis le massacre de grande ampleur qu'ils ont planifié 

- ils ont accaparé l'attention mondiale

 

Je ne pense pas qu'ils en voulaient plus même si je vois mal en quoi ça va arranger leur situation en Somalie même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on nous annonce  l'arrivée presque instantané du fameux commando israelien , neanmoins la chose a duré 04 jours ??

Psk c'est eux qui on organisé le coup.....Mdrr je sort c'est bon

 

 

ATTENTION : Ce post est a caractère purement et simplement HUMORISTIQUE.

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça fait des années que je me demandais pourquoi aucun commando suicide n'avait jamais attaqué un grand centre commercial occidental un jour d’affluence.

Quand on voit la masse de clients qui circule entre 3-4 sorties possibles maximum, avec des grands espaces ouverts, ca fait des quantités de cibles incroyables facilement atteignables et "encerclables" par une petite dizaine de terroristes ou une demi-douzaine, effectifs qu'on a déjà vu à l'oeuvre à Madrid (8 minimum) ou Londres (4 minimum).

 

En plus, attaquer un lieu de consommation, c'est un symbole contre l’occident dominateur, exploiteur et matérialiste.

La meme chose ,surtout au USA ,ou les arme sont assez libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ne réalisent pas la taille du "mall".

SOFREP a publié les plans, je vous invite à y jeter un coup d'oeil (mais le jeter pas trop loin non plus hein!)

http://sofrep.com/27830/kenyan-mall-complex-terror-attack/

4 niveaux, 30 000m², des centaines de pièces à nettoyer une à une, des EEI, des champs de tir dans tout les sens, des vitrines... un enfer.

Le GIGN et le RAID auraient fait mieux et plus vite, mais niveau bilan humain, l'ordre de grandeur serait probablement resté le même.

Pour les Israéliens et autres occidentaux, ce n'était a priori que des personnels (privés et publiques) déployés au compte goutte. C'est pas comme si le Sayeret Maktal avait déployé une task force.

Pour la dizaine d'arrestations, malheureusement de ce que j'ai compris, ce ne sont pas des membres du commando mais plutôt du réseau de "soutient".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdé? Difficile a affirmer qu'ils ont merdés ... ils ont certainement été pris de cours, mais c'est difficilement évitable. Quand tu es condamné qu'a ne réagir a des individu peu prévisible et qui ont tout le temps l'initiative il n'y a pas de miracle?

La seule victoire contre le terrorisme c'est qu'il ne devienne le levier de nos politiques et de nos actions quelques quelles soient.

Manque de bol un truc qui tue trois pelé et quatre tondu a infiniment plus de poids politique, que la cigarette, les arret cardiaque, le diabete, les accident domestique etc. qui eux tue des millions et des millions de gens. Chercher l'erreur.

 

Merdé dans le sens où ils ne disposaient pas des moyens de se déplacer rapidement d'Oslo à l'île, où leur navire est tombé en panne, où leurs services de police n'ont pas su transférer les appels à l'aide des jeunes piégés sur l'île à temps, etc.

 

Naturellement, et c'est ce que je voulais dire au départ, et cela a été redit par la suite, on ne peut pas incriminer les Kényans pour n'avoir pas su réagir à temps et de manière correcte. En fait, ils se sont plutôt bien débrouillés, dans la mesure où le gros des civils abattus l'a été lors des premières heures de l'attaque. Bien sur, ça a ensuite duré trois jours, mais globalement ils ont réussi à contrer l'attaque, à exfiltrer la majorité des otages et des civils pris au piège. Reste à savoir si le commando a pu partir ou non.

 

Maintenant, le gros problème, c'est que des cibles aussi massives qu'une gare de banlieue, un centre commercial étendu ou un cinéma le jour de la sortie d'un blockbuster... restent des cibles difficilement sécurisables. Surtout en considérant que les assaillants seraient déterminés, insouciants de leur sort futur et bien préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronos a raison dans le sens où les services occidentaux semblent meilleurs pour éviter d'être dans une situation ingérable (cf ; une grande surface par exemple), il ne dit pas que lorsque le mal est fait les occidentaux sont meilleurs. Boston, Londres, Madrid, Toulouse, et j'en oublie sont là pour nous le montrer.

Après, c'est difficile à quantifier vu que le personnel dangereux est probablement bien plus important au Kenya qu'en France (quoique?). Enfin, la politique doit prendre ces faits et en compte et ne pas les passer sous silence au prétexte qu'il faut que jeunesse se passe. M'enfin, le jour où on aura une politique ne serait ce qu'étatique à long terme (sans parler de continentale ou de planétaire)  on pourra espérer que des gens tirent objectivement les enseignements de ces attentats pour comprendre leur source profonde et agir dessus avec pragmatisme.
Malheureusement les réactions se font bien trop dans l'instant, regardez les cris d'orfraies et les blagues douteuses lorsqu'on a parlé d'Israel présent, y compris à un TRES HAUT niveau de l'état Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule victoire contre le terrorisme c'est qu'il ne devienne le levier de nos politiques et de nos actions quelques quelles soient.

Manque de bol un truc qui tue trois pelé et quatre tondu a infiniment plus de poids politique, que la cigarette, les arret cardiaque, le diabete, les accident domestique etc. qui eux tue des millions et des millions de gens. Chercher l'erreur.

je pense que la comparaison est pas constructive ,car au final sa s'est le résultat de choix personnels ou pas ,les aléas de la vie comme elle est  (fumé ou pas ,mangé sainement ,ou pas ,etc ...) ou d'accident involontaire (accidents domestiques ).

 

sa fait des morts et on préférerais ne pas faire parti de se genre de "mort" ,mais après s'est la vie .on va pas rentré dans le PB ceux qui ont les moyens et les autres ,car sa serait facile de faire des clichés comme si tout était aussi simple .

 

moi ,je pense que la mort violente (guerre ,meurtre etc ...) sa reste quand même se qui va pesé la dedans .

 

après ,ben on rajoute la propriété car on convoite ou on se fait convoité toujours quelques choses .

 

sa peut-être des idées ,la religion ,défendre sa place et ses intérêts sinon on se fait "bouffer" .

 

si on se focalise sur les millions de mort du diabète ,sa fait parti de la roue de la vie qui tourne ,ma grand-mère qui s'est fait bombardé par les teutons en 40 sur les route de l'exode ben je pense que si on lui parle de se qui l'a plus effrayé dans sa vie ,je pense que sa sera les teutons ,le reste ben s'est la vie non ?

 

vu comment elle écoute pas son toubib ,ben je me dis qu'elle en a vu d'autres je dirais .

 

 

enfin voilà comme dirait stromae dans peace or violence ,sa dépend ou tu te trouves ,le karma que tu choisis pas en fait .

 

 

 

allé un petit clip de stromae !

 

http://www.youtube.com/watch?v=KzMWZXPCGUo

 

j'ai peur d'être un peu trop en mode histoire de la vie  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...