Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La crise financiere mondiale


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Ah bon? Par vertu de quelle loi divine? La démocratie est une chose qui vient naturellement et patati, et patata.... Le nombrilisme intellectuel occidental fait des ravages, décidément.

La pensée réactionnaire aussi, elle fait des ravages.  ;)

Et pour mémo, "l'expansion chinoise" a peu de chances de concerner la majorité de la population chinoise; les ressources n'y suffisent pas. Faut vraiment arrêter de raisonner comme si les richesses étaient infinies et tout le monde pouvait prospérer ensemble.

Il y a deux mouvements concordants qui peuvent faire tomber le régime comme de la paille soufflée au vent :

- les laissés pour compte de la croissance. Ceux qui vont rester dans la misère ou vont connaitre le chômage de masse : c'est la casse sociale.

- la classe moyenne qui aspirera à plus de libertés tendant vers le modèle occidental, inspirés par la consommation de masse et le marketing.

Tu ne peux garder un pouvoir et des institutions arriérées quand le peuple prend trois longueurs d'avance. Cf. ce qui s'est passé dans le Maghreb.

"La puissance s'inverse", ça veut dire quoi? Elle s'inverse si on laisse faire, y'a rien d'écrit dans les astres.

Il n'y a rien à y faire Tancrède ou alors t'es un va-t-en guerre fou furieux digne des vrai-cons (je ne comprends pas pourquoi on les appelle "faucons") républicains.

Sinon, bien sur, on peut attendre épidémies, tremblement de terre, raz-de-marée ou météorites pour atténuer la montée en puissance chinoise.

A part cela, la seule chose qui pourra rivaliser sera la montée en puissance d'autres pôles. On est très porté sur les indiens en France, à tort, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a deux mouvements concordants qui peuvent faire tomber le régime comme de la paille soufflée au vent :

- les laissés pour compte de la croissance. Ceux qui vont rester dans la misère ou vont connaitre le chômage de masse : c'est la casse sociale.

- la classe moyenne qui aspirera à plus de libertés tendant vers le modèle occidental, inspirés par la consommation de masse et le marketing.

Tu ne peux garder un pouvoir et des institutions arriérées quand le peuple prend trois longueurs d'avance. Cf. ce qui s'est passé dans le Maghreb.

C'est pas parce qu'il y à une révolution que le régime qui suivra sera mieux. Les deux mouvements que tu viens de citer sont déjà contradictoires.

Il n'y a rien à y faire Tancrède ou alors t'es un va-t-en guerre fou furieux digne des vrai-cons (je ne comprends pas pourquoi on les appelle "faucons") républicains.

Sinon, bien sur, on peut attendre épidémies, tremblement de terre, raz-de-marée ou météorites pour atténuer la montée en puissance chinoise.

A part cela, la seule chose qui pourra rivaliser sera la montée en puissance d'autres pôles. On est très porté sur les indiens en France, à tort, il me semble.

On pourrait peut-être en attendant préserver nos marchés d'une surconsommation de produits importés, ne pas vendre des ports pour trois francs, six sous et s'assurer un contrôle minimum d'une industrie pharma et d'équipement des ménages, même en matière écolo, énorme potentiel de réindustrialisation et d'indépendance sous exploité par des non ou mauvais investissements faits selon des plans d'aménagement du territoire irréfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ah que j'aime bien ça , ah oui

tu disais ?????

ben, je maintiens.

BNP est à 35.6 et le CAC à 3000.

Soit encore 35% de baisse à attendre sur le titre contre 7% pour le CAC.

Au passage Trimix, tu n'est pas sur Boursorama, donc tes achats d'actions, tes plus-values ou le montant de tes impôts, on s'en tamp...

Ouaooh..t'ai je aggressé...???

il y a d'autres façons de parler aux gens...en plus je n'ai ni causé de plus values ou de montants d'impots....tu pourrai pas comprendre :lol:

BREF, on se calme

qd à revenir au CAC....

ben c'est pas compliqué de l'imaginer à 2800 POINTS voir  moins ??? boursorama ou pas !!!

et BNP et SG et natixis ETC ETC , ben le monde n'a pas fini de découvrir les surprises des dettes  souveraines appuyées sur des banques  privées.

et plus grave, qd celles ci presentent des problemes de" réechelonnement" comme c'est le cas pour la gréce par ex ou qd on degrade  cette cotation,entrainant de facto  des surprimes  de risques avec des couts de "refinancement" exorbitants : cas des marchés obligataires ESPAGNOLS/ITALIENS

bref, de provisions , parceque des provisions ont été passées, on va vers "des besoins en fond de roulement" abbysaux si  cette affaire dégénere sur l'europe :

ITALIE dans un premiers temps

IRLANDE

ESPAGNE

PUIS FRANCE tres rapidement

et là je cause que des BCAIRES qui tirent tout le toin toin vers le bas

sur un autre registre, on a toutes les grandes entreprises qui annoncent ou des profit warning ou des Q3/Q4 pas folichont et un ralentissement de la croissance "mondiale " qui va forcement obérer le business de celles ci pendant des mois.....avec les echeances des elections qui elles non plus ne sont pas faites pour nous arranger l'horizon.

Mais au delà de tout ça, la crise actuelle révèle les limites  du systemes , avec des "hedges funds"  qui font la pluie et le beau temps et avec une crise de confiance sans precedent certainement , plus grave que 29 etc

si on y va aux 2800 voir moins?  e.

et toi tu le vois toujours à + 3000 le CAC.... :O

heureusement que t'y es pas sur BOURSO !!!! TU AS RAISON :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à y faire Tancrède ou alors t'es un va-t-en guerre fou furieux digne des vrai-cons (je ne comprends pas pourquoi on les appelle "faucons") républicains.

Sinon, bien sur, on peut attendre épidémies, tremblement de terre, raz-de-marée ou météorites pour atténuer la montée en puissance chinoise.

Tu manques gravement d'imagination; si "guerre" il peut y avoir (et elle a en fait déjà lieu), elle peut simplement être économique, ce qui implique juste qu'on se mette dans la même optique que les Chinois, à savoir cesser avec les illusions de "libre marché" et se préserver, voire même rendre les coups. Aucune guerre concrète ne peut arriver de toute façon (en tout cas pas directe) à moins que quelqu'un soit prêt à risquer la donne nucléaire.

Tu ne peux garder un pouvoir et des institutions arriérées quand le peuple prend trois longueurs d'avance. Cf. ce qui s'est passé dans le Maghreb.

Et le "régime arriéré" en question n'est pas tant remis en cause (la corruption des gouvernements locaux nettement plus), et il assure le calme interne relatif d'une entité de plus d'un milliard d'habitants, chose qui n'est pas si aisée qu'il y paraît, pour ceux qui ne réfléchissent que dans des abstractions de principes éloignées des dimensions réelles d'un problème. Qui te dit que les Chinois veulent de la démocratie occidentale? Eux n'ont pas vraiment une bonne image de nos pays.

la classe moyenne qui aspirera à plus de libertés tendant vers le modèle occidental, inspirés par la consommation de masse et le marketing

:lol: :lol:Y'en a qui croient encore à ce discours? Un petit poil nombriliste en l'occurrence: les Chinois ont leur propre culture, leur propre conception du monde et de leur espace; ils sont pas si influençables que ça, et leur part perméable a peu de chances de subir l'influence médiatique occidentale de la façon espérée par ce type de fantasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques gravement d'imagination; si "guerre" il peut y avoir (et elle a en fait déjà lieu), elle peut simplement être économique, ce qui implique juste qu'on se mette dans la même optique que les Chinois, à savoir cesser avec les illusions de "libre marché" et se préserver, voire même rendre les coups. Aucune guerre concrète ne peut arriver de toute façon (en tout cas pas directe) à moins que quelqu'un soit prêt à risquer la donne nucléaire.

+ 1

on peut même "raisonnablement " penser qu'on a démarrer celle ci

avec une CHINE qui exige que les US mettent en place une politique de réajustement , histoire de garantir la solvabilité des 1500 MILLIARDS $ DE CREANCES

c'est  pas beau ça !!!

imaginez La crise ANGLAISE en 100 FOIS PLUS GRAND et avec des armes à feu qui circulent !!!

MOUAIS ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une CHINE qui exige que les US mettent en place une politique de réajustement , histoire de garantir la solvabilité des 1500 MILLIARDS $ DE CREANCES

c'est  pas beau ça !!!

Pardonnez d'avançe ma question de béotien mais qu'est ce qui empêche concrètement les USA de les envoyer se faire f***** en language fleuri diplomatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avançe ma question de béotien mais qu'est ce qui empêche concrètement les USA de les envoyer se faire f***** en language fleuri diplomatique?

Les USA on encore besoin de crédit ... et les chinois sont leur premier fournisseur de crédit, avant les japonais. S'il ne sont plus d'accord sur les conditions de crédit les chinois pourraient limiter leur achat de créance US et ca risquerait de rendre plus difficile le financement des USA, renchérissement du crédit entre autre.

En gros US on besoin des chinois pour continuer a vivre a crédit pas cher, et les chinois ont besoin des US pour écouler leur camelotte. Accessoirement la camelotte acheté au chinois est payé en dollar, a la banque centrale qui reverse les yuan au producteur, ce qui fait que la banque chinoise est gavé de dollar. Une des solution pour faire fructifier ces dollars c'est de les préter aux US.

De plus la banque centrale chinoise se doit de conserver en réserve une grosse quantité de dollar pour assurer la contrepartie au yuan notamment en cas de balance commerciale moins favorable, et continuer a fixer le taux change qu'elle a décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avançe ma question de béotien mais qu'est ce qui empêche concrètement les USA de les envoyer se faire f***** en language fleuri diplomatique ?

la question , elle semble en effet logique, g4lly t'a répondu, la parade US :

faire fonctionner la machine à trucs "verts "....avec une bonne dévaluation du dit " truc vert "......et  de fait, le poids de cet avoir sera réduit...

C'est un peu ce qui se passe en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a tous les deux  =)

C'est les joie de la globalisation tout  le monde se tient par la barbichette ... pendant ce temps la l'or tape 1805$ l'once c'est bien le signe que le dollar baisse, mais sans produire vraiment de l'inflation, du moins or de chine :lol:

La société générale demande une enquête AMF sur les manipulation de cours suite aux "rumeurs" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un pic de puissance. Ca va décliner. D'abord Steve Jobs est mourant et il est tellement charismatique qu'il tient l'entreprise à bout de bras. Ensuite quand les moutons en seront à leur quatrième Iphone à 600 Euros pièce, achetés à crédit (puisque les forfaits opérateurs sont, de facto, des crédits), peut-être se rendront ils compte en fait que le rapport prix-prestations est en leur défaveur... Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Je le vois tous les jours autour de moi... ca me rappelle furieusement la Zorglonde et le Z-Bul (pour ceux qui ont lu Spirou & Fantasio)  ;)

Je viens de suivre la bourse à Wall Street cette nuit. C'est un beau bordel. Les rumeurs de la dégradation de la France émanent de groupes financiers qui possèdent leurs propres groupes de presse et s'amusent à faire du gras sur notre cul.

Il fallait s'y attendre. Toutefois il y a quand même le feu car les dirigeants Européens qui temporisent et font la valse à quatre temps (surtout Merkel et Sarkozy) vont devoir mettre de côté leur pré-campagne électorale et rentrer dans des décisions concrètes très vite s'ils veulent qu'il reste quelque chose à sauver.

Une gouvernance économique Européenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je viens d'entendre à la radio,  le Daily Mail avait publié un article comme quoi la SG serait en faillite, ensuite le journal s'est retracté, la raison est que le journaliste responsable avait lu un article dans le monde mettant en oeuvre une fiction sur la faillite des banques, mais il a pris cela pour argent comptant, il n'a pas compris que c'etait un scenario imaginaire. :oops: :lol: c'est pas beau ca! gné!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/11/victime-d-une-rumeur-la-societe-generale-veut-ouvrir-une-enquete_1558338_3234.html#ens_id=1216746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre la bourse à Wall Street cette nuit. C'est un beau bordel. Les rumeurs de la dégradation de la France émanent de groupes financiers qui possèdent leurs propres groupes de presse et s'amusent à faire du gras sur notre cul.

Un moment j'ai pensé a un french bashing par jalousie que la France soit restée AAA mais un french bashing pour speculer. Une pierre deux coups :lol: .

Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/11/97002-20110811FILWWW00279-france-risque-de-croissance-negative.php

de l'art d'utiliser les mots :

"risque de croissance négative"  :oops:

"Après avoir bondi de 0,9% au premier trimestre" wahou quel bond !  :happy:

on risque bien de se retrouver avec une récession positive, ce qui pourrait être aggravé par une déflation inversée, sauf si la décroissance négative bondit vigoureusement aux alentours de 0.2% (selon les analystes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs de la dégradation de la France émanent de groupes financiers qui possèdent leurs propres groupes de presse

Et quand je dis qu'une pendaison arbitraire ici ou là (ou un missile de croisière sur telle résidence dans un paradis fiscal, une explosion de gaz dans tel hôtel particulier....)serait de bon ton, on me traite de démago :lol:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/08/11/97002-20110811FILWWW00279-france-risque-de-croissance-negative.php

de l'art d'utiliser les mots :

"risque de croissance négative"  :oops:

"Après avoir bondi de 0,9% au premier trimestre" wahou quel bond !  :happy:

on risque bien de se retrouver avec une récession positive, ce qui pourrait être aggravé par une déflation inversée, sauf si la décroissance négative bondit vigoureusement aux alentours de 0.2% (selon les analystes)

Rapporté à un homme de 1,80 m cela représente quand même un saut majestueux de 1,62cm

Effectivement on est loin de Mickaël Jordan...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d’accord avec Nouriel, c’est que je pense que l’on manque considérablement de moyens pour engager une véritable politique de redressement. On va sans doute faire à nouveau marcher la planche à billets aux Etats-Unis – je pense que c’est une bonne chose, même si personne ne pouvait l’envisager il y a 6 mois. Mais la vrai question, c’est : comment en sortir? C’est vrai aux Etats-Unis, c’est vrai au Japon et ça l’est tout autant en Europe. Et le grand changement, c’est que, sur le plan politique, ces derniers mois ont été marqués par la croyance, au sein des marchés, que l’accord sur le plafond de la dette, même si tout le monde hystérisait la question, ne serait rien d’autre, pour les démocrates et les républicains qu’une feuille de route – ce n’est qu’après les élections présidentielles de 2012 que l’on s’attaquerait vraiment aux déficits.

Or, nous assistons à deux choses: premièrement, de moins en moins de gens croient qu’un sursaut va se produire aux Etats-Unis. Les gens voulaient croire que, placé le dos au mur, le Congrès allait s’atteler efficacement aux problèmes – ils ont été déçus. Et que de nouvelles agences de notation dégradent ou non la note, nous allons rapidement voir ce que les gros investisseurs – et pas seulement les petits génies de la finance – pensent de l’Amérique. C’est clairement ce qui se profile depuis plusieurs jours.

Lien : http://www.slate.fr/story/42371/roubini-bremmer-crise-sans-solutions-politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...