Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

@top_force US Air Force : Douze A-10 supplémentaires contre #Daesh http://t.co/NiVxPM4Qxp Via @emhuberdeau @AiretCosmos

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 27, 2015

Karaoké géant, les paroles sont simples : VRRRROOOOUUUU https://t.co/Rf3inZvqYy https://t.co/pEOVagCpBy

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 27, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

USA & @usairforce seraient bien inspirés de les garder encore quelques temps ces précieux rustiques avions tactiques https://t.co/siH6f8a2Gd

— Philippe Top-Action (@top_force)

June 27, 2015

avia news: Nouvelle bataille à propos du retrait des A-10 : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/oAeXXEmFDK

— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling)

June 27, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personne ne sait ou en est avec cette idée de revendre les A-10 surrnuméraires de l'USAF.

 

Moi j'en veux bien 2 escadron pour l'AdA, en échange de l'envoie à la casse des 2000C/B/N et même d'une partie des D

Rafale pour la DA (avec les denriers 2000-5),  les FAS et les frappes en milieu hostile, A-10 pour le CAS et la chasse au terroristes en Afrique ....

 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ou en est avec cette idée de revendre les A-10 surrnuméraires de l'USAF.

 

Moi j'en veux bien 2 escadron pour l'AdA, en échange de l'envoie à la casse des 2000C/B/N et même d'une partie des D

Rafale pour la DA (avec les denriers 2000-5),  les FAS et les frappes en milieu hostile, A-10 pour le CAS et la chasse au terroristes en Afrique ....

 non ?

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Et pourquoi, tu trouve que les 2000 sont de bonnes plateforme de CAS ... ?

 

Avec les raflous, on a une nouvelle plateforme taillés pour les situations complexe/hostile, l'air air et la mission nucléaire , en soit les 2000 restant ne servent qu'à tuiler question effectif et autant les 2000-5 sont à peu près au niveau, autant les 2000-C/B/N/D n'apportent rien de plus que leur présence (CD/B/N rinçés et/ou obsolètes, D obsolètes et mal adapté en soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, tu trouve que les 2000 sont de bonnes plateforme de CAS ... ?

 

Avec les raflous, on a une nouvelle plateforme taillés pour les situations complexe/hostile, l'air air et la mission nucléaire , en soit les 2000 restant ne servent qu'à tuiler question effectif et autant les 2000-5 sont à peu près au niveau, autant les 2000-C/B/N/D n'apportent rien de plus que leur présence (CD/B/N rinçés et/ou obsolètes, D obsolètes et mal adapté en soi).

Les N on en a besoin tant que le deuxième escadron de Rafale nucléaire n'est pas formé. Et le CAS à notre niveau je le vois plutôt avec des hélicoptères qu'avec des A 10.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On phantasme sur les A-10 mais c'est pas avec notre budget qu'on pourrait se permettre d'operer se genre d'engin alors qu'on pleure sur les credits MCO des Tigre (qu'on est deja bien content d'avoir), par exemple... et puis c'est toujours le meme topo: les grosses armees (enfin les US surtout) peuvent se permettre d'avoir du matos pour la haute et pour la basse intensite, nous on est oblige de rationaliser et de faire tout avec le meme matos "haute intensite". Et puis le A-10 correspond a une doctrine operative qui n'est pas la notre, par contre l'ALAT a la sienne, et elle a l'air parfaitement efficace et adaptee a nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On phantasme sur les A-10....

+1 On a toujours fantasmé sur les avions des américains retirés du service mais encore en état.

 

Il y a quelques années, c'était le retrait du B1B qui a laissé espérer que l'armée de l'air française ou australienne s'équipent de bombardiers lourds à long rayon d'action. Actuellement voir des centaines de F4, F14, F16, des Harrier et peut-être même des F15 et F18 doit bien tenter certains pays. Les USA ont dans leurs réserves de quoi équiper une aviation (terrestre ou navale) bien plus puissante que l'armée de l'air française. Même leur aviation de transport avec des C141 et C130 placé en réserve doit en intéressé et quand l'USAF réfléchit à ne pas moderniser tous ces C5 pour raison financière (et à cause des C17 plus récents) d'autres aviation doivent y réfléchir.

 

Concernant l'exportation du A10, le problème c'est que les clients potentiels seraient probablement des pays "instables" comme la plupart des utilisateurs actuels du Su25. L'exportation du A10 risquerait de permettre à des organisations terroristes (type Daesh) de l'utiliser.

Maintenant si un pays "sérieux" comme la France faisait une demande pour s'équiper de A10 (comme à une autre époque pour des Skyraider) je pense que l'USAF ne serait pas forcement opposée à une exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, c'était le retrait du B1B qui a laissé espérer que l'armée de l'air française ou australienne s'équipent de bombardiers lourds à long rayon d'action. Actuellement voir des centaines de F4, F14, F16, des Harrier et peut-être même des F15 et F18 doit bien tenter certains pays. Les USA ont dans leurs réserves de quoi équiper une aviation (terrestre ou navale) bien plus puissante que l'armée de l'air française. Même leur aviation de transport avec des C141 et C130 placé en réserve doit en intéressé et quand l'USAF réfléchit à ne pas moderniser tous ces C5 pour raison financière (et à cause des C17 plus récents) d'autres aviation doivent y réfléchir.

Normalement, il n'y a plus trop de F-14 disponibles. Les seuls sont normalement dans des musées et complètement désarmés et rendus inopérants pour éviter le trafic de pièces détachés vers l'Iran. J'ai lu plusieurs fois que la chaîne de fabrication (pour aussi les modernisés) avait été complètement détruites et de même pour tous les appareils qui n'étai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In A-10 Warthogs we trust BRRRRRRRRRRRRRRTTTT the sound of https://t.co/yEpznkk28k https://t.co/Roisyy5u97

— Philippe Top-Action (@top_force)

July 31, 2015

Why do we love A-10 Warthogs? Check this out: http://t.co/QYY40vhFKC pic.twitter.com/v6b7vltFOP

— US Mission to NATO (@USNATO)

July 31, 2015
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to A-10 Thunderbolt II « Warthog »

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...