Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Images de l'attaques en parachute par le HAMAS !!!!!

 

Ouais quand même.........ça fait très "Red Dawn" *leur truc.

*Je sais, le film est nul, mais iconique des années Regagn.

 

PS: ça a été filmé en Egypte donc, mais je maintient : le film était nul, même avec Patrick Swayze dedans !

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

c'est en Egypte que ça s'est passé. Il s'agit de parachutes en aile volante sans aucune propulsion dédiée. On voit mal comment ça aurait pu décoller de Gaza. 

OK merci. 

Mybad. J'ai supprimé.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colstudent a dit :

Prendre Gaza couperait la Palestine d'accès à la mer, même couteux ça sécuriserait et allègerait les parties de frontières à craindre ou surveiller.

Ils n'ont pas d'accès à la mer autre que les quelques kilomètres qu'on laisse à leurs pêcheurs. Virtuellement, Gaza est enclavée depuis la destruction du dernier aéroport.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

A confirmer mais cela irait dans le sens du rôle traditionnel de l’Égypte dans ces affaires :

 

 

L'Égypte peut jouer un grand rôle. Elle peut stopper le Hamas si rien ne passe.

Les pays du golf derriere également. Le problème, c'est l'opinion de la rue dans ces pays. Un opinion gonflée de discours par leur dirigeants pendant des décennies alors que eux sont passés à autre chose depuis longtemps. 

Modifié par Phacochère
Sens, syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LBP a dit :

Et en plus je pense que Netanyahu va annexé Gaza après cette guerre.

Je me demande bien pourquoi faire, si tant est qu'il en ait les moyens. Il y a déjà beaucoup d'années, au temps des accords entre Arafat et Rabin, une de mes connaissances, jeune marié et israélite de son état, nous annonce, au bistrot, qu'il part s'installer en Israël et plus exactement dans une colonie dans la bande de Gaza. Il n'était pas content que je lui annonce qu’Israël aller probablement lâcher Gaza , concession de plus faible perte dans le traité de paix et accessoirement cela favorisait le Hamas, ce que diviserait et affaiblirait, le mouvement palestinien (très largement laïque à l'époque) C'était bien joué  tactiquement.  Mais comme dissent les espagnols: "cria cuervos y te comeran los ojos".... 

Il est possible que les plus radicaux des israéliens "rêvent" à un deuxième 1948, cad faire peur aux palestiniens pour qu'ils partent. Mais, ce ne sont pas les mêmes... Quand aux moyens,  au vu de la densité urbaine de Gaza et la probable organisation du terrain. Mossoul va ressembler à une promenade de santé à côté de Gaza. 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Question concrète : quand Nethnyahu incite les gazouis à quitter Gaza, dans quelle direction, par quelle route ?

Quel est le plan ?

A supposer que l’Égypte n'ait pas déjà fermé ses points d'entrée... il n'y a pas d'autre route.

il y a 5 minutes, Phacochère a dit :

L'Égypte peut jouer un grand rôle. Elle peut stopper le Hamas si rien ne passe.

Les pays du golf derriere également. Le problème, c'est l'opinion de la rue dans ces pays. Un opinion gonflée de discours par leur dirigeants pendant des décennies alors que eux sont passés à autre chose depuis longtemps. 

Je crains hélas que le Hamas ne puisse être stoppé ici. Ils essaieront de sauver des otages, notamment les plus vulnérables, mais à mon avis, ils ne pourront pas aller bien loin. En tout cas, pas tout de suite.

Ceci dit, notez qu'il sera impossible aussi de stopper les Israéliens. Pas avant qu'ils aient récupéré otages vivants et corps, massacré les factions palestiniennes et rasé la frontière.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Question concrète : quand Nethnyahu incite les gazouis à quitter Gaza, dans quelle direction, par quelle route ?

Quel est le plan ?

par la mer j'imagine... Les israéliens fourniront peut être quelques rafios pour une traversée de la Méditerranée en sens unique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...