Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

par principe et du moment où la ligue Arabe monte au créneau , il faut absolument prendre en compte leurs demandes , sinon çà voudrait dire que les Nations Arabes n'ont pas leur mot à dire et c'est finalement là qu'on risque de butter.

si la Ligue Arabe n'est pas entendu , çà sera la porte ouverte à des conflits très dur et durable sur la zone.mais pire que tout ! ce sera un levée de bouclier contre Israël , contre les USA et voir contre l'Europe.

bizarrement et visiblement les demandes des peuples d'Europe ne sont pas reprises dans les doléances des chancelleries Européennes.

en tout cas les Présidents de ses pays prennent leur responsabilités et à suivre uniformément les USA on commence à passer pour des larbins.

il est tant d'avancer sur le respect international ici comme en Serbie.

en effet les eaux internationales çà encore un sens et Israël que l'on apprécie comme démocratie de la zone devrait se soumettre au demande des pays d'Europe et de la ligue Arabe.c'est tout simplement le droit international et c'est une manière d'éviter des conflits durables et usant.

une enquête est demandé par l'ONU , cette enquête doit avoir lieu sinon c'est toute la crédibilité des institutions jusqu'au groupement des pays de la méditerranée qui tombe à terre.

quesqu'on dira si après l'Iran , le Venuzuéla arraisonnent des navires.

je pense que l'Europe doit travaillé avec la ligue Arabe pour défendre la Paix et l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'Egypte maintient elle aussi un blocus sur Gaza. Mais évidemment, on ne fera pas tout ce raffut pour elle.

C'est pareil avec le Darfour ou la Somalie, ou les chinois avec les tibétains. Personne ne va saisir de conseil de sécurité en urgence ....

Désolé, mais pour moi, il y a une hypocrisie de la part de la communauté internationale.

C'est l'Israel qui fait la liste des articles interdits et non l'Egypte ;)

Pour le Darfour, le Conseil de sécurité a été saisi, le dossier transféré à la CPI et aujourd'hui le calme est revenu depuis que Bachir a été mis sous pression de son mandat d'arrêt international.

Pour la Chine, c'est l'hypocrisie de tous les membres permanents du CS qui ont un droit de véto, c'est tant valable pour les russes avec ses massacres de tchétchènes que les américains lançant des guerres inutiles à des milliers de kilomètres de chez eux. Si tu veux moins de 2 poids et 2 mesures, il faudra réformer le CS, sur ce point, tu t'approches dangereusement d'Ahmadinejad  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement israélien veut-il vraiment la paix ?  la situation de conflit  permanente justifie les sacrifices pour son industrie de défense, lui donne un poids politique et économique dans la région que la paix lui ferait perdre, positionne le pays comme seul interlocuteur vu que c'est la seule démocratie (la paix pourrait conduire à la démocratie chez ses voisins et lui faire perdre ce statut privilégié ou pire permettre aux USA de chercher de nouveaux amis parmi ses voisins), lui permet d'obtenir une aide militaire des  USA, etc... sans compter qu'elle camoufle un expansionnisme territorial politico-religieux (les "colonies" et autre "mur de protection", techniques de grignotage sur les terres palestiniennes) qu'une frontière pacifique stopperait.

On peut noter le double langage : le colonialisme occidental est quasiment considéré comme un crime contre l'humanité alors que les colonies israéliennes ne sont condamnés que du bout des lèvres par de vagues protestations sans contrainte. Et je ne parle pas des représailles gratuites et vexations diverses sur la population civile palestinienne. C'est pas en poussant les gens à bout qu'on obtient la paix, au contraire.

L'histoire du pays n'est qu'une succession de conflits depuis 1948, à croire que la classe politique israélienne est incapable d'imaginer un scénario de retour à la paix ni même seulement calmer le jeu alors que les palestiniens ne représenteraient plus une menace véritable s'ils avaient un pays et une économie de croissance. Ils sont allés jusqu'à flinguer Rabin, leur propre premier ministre, pour l'empêcher !

Quand on compare le budget considérable mis en oeuvre par Israël pour lutter contre le Hamas et le fait que 10 % de cet argent réinjecté dans l'économie palestinienne suffirait à amener la paix dans la région....

Le Hamas a fait moins de victimes en 10 ans que les émeutes de la semaine au Kirghizistan. Le militarisme israélien est-il vraiment justifié d'autant qu'ils ont des armes nucléaires et qu'ils ne risquent donc rien ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter le double langage : le colonialisme occidental est quasiment considéré comme un crime contre l'humanité alors que les colonies israéliennes ne sont condamnés que du bout des lèvres par de vagues protestations sans contrainte. Et je ne parle pas des représailles gratuites et vexations diverses sur la population civile palestinienne. C'est pas en poussant les gens à bout qu'on obtient la paix, au contraire.      

Attention, il ne faut pas tout confondre, la colonisation notament en France, n'était pas qu'une colonisation de peuplement. Sont but était aussi de "civiliser" les autoctones d'après des standard occidenteaux, d'où la construction d'écoles, de routes, d'hopiteaux, etc...

L'un des principaeaux crimes qui sont reproché aux occidenteaux est d'avoir pensé l'avenir de ces peuples à leur place en imposant leur propre culture comme référence.

La colonisation israelienne n'as pas pour but de faire vivre les palestineins comme des israeliens en leur imposant une culture, c'est juste du pousses toi de là que je m'y mette. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous vous emportez beaucoup pour 7 morts... c'est aussi tout a fait possible que cette affaire retombe comme un soufflet comme toute la merde qui il y a la bas depuis 50 ans...

Dans 6 mois j parie que tout le monde comme les turcs n'en parleront plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut remarquer depuis l'invasion américaine de l'Afghanistan et de l'Irak et de la guerre israélienne de 2006, c'est la difficulté de s'imposer sur le terrain militaire et un retournement de situation en faveur de la résistance islamique dans le domaine politique et médiatique, à tel point que les américains et israéliens ont perdu toute crédibilité en dehors de leurs frontières respectives . En extrapolant la tendance actuelle à un avenir à moyen terme, nous pouvons sans trop se tromper prédire un isolement paralysant d'Israël, notamment en raison de la monter en puissance de la Chine et du renforcement de l'axe Iran-Irak-Syrie-Turquie-Hezbolah-Hamas. Busch a semé les graines du nouveau moyen-orient et c'est l'Iran qui récoltera les fruits .  :oops: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut remarquer depuis l'invasion américaine de l'Afghanistan et de l'Irak et de la guerre israélienne de 2006, c'est la difficulté de s'imposer sur le terrain militaire et un retournement de situation en faveur de la résistance islamique dans le domaine politique et médiatique, à tel point que les américains et israéliens ont perdu toute crédibilité en dehors de leurs frontières respectives . En extrapolant la tendance actuelle à un avenir à moyen terme, nous pouvons sans trop se tromper prédire un isolement paralysant d'Israël, notamment en raison de la monter en puissance de la Chine et du renforcement de l'axe Iran-Irak-Syrie-Turquie-Hezbolah-Hamas. Busch a semé les graines du nouveau moyen-orient et c'est l'Iran qui récoltera les fruits .  :oops: 

ben j'suis pas sûr de ton analyse du moin pour les US dans le sens ou ils ont la capacité d'envahir un pays et de s'y maintenir (ben ouais même si sa avance pas ,ils sont toujours là )... certe ils morflent en Irak et en afghanistan m'enfin s'est pas la guerre du vietnam ...

si demain ils doivent fritté sévére avec un gros de la région ,ben il n'y aura pas de probléme de style COIN (attention on doit se mettre les civils dans la poche pour gagner la guerre ),sa sera bien bourrin et plus court que l'irak ou l'afgha ,dans le sens ou sa sera pas pour y resté mais pour mettre un pays à terre ...

je pars hors sujet mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'Egypte maintient elle aussi un blocus sur Gaza. Mais évidemment, on ne fera pas tout ce raffut pour elle.

C'est pareil avec le Darfour ou la Somalie, ou les chinois avec les tibétains. Personne ne va saisir de conseil de sécurité en urgence ....

Désolé, mais pour moi, il y a une hypocrisie de la part de la communauté internationale.

oh le petit coup de l'hypocrisie

c'est pas mal ca de comparer Israel et le Soudan, bonne approche

pour moi y'a hypocrisie quand on se cherche des excuses pour pas voir la poutre qu'on a dans l'oeil et que l'on refuse de se remettre en question

c'est tellement plus facile de dire "regardez les voisins aussi font des conneries, allez les faire ch*** eux, pas nous ...."

ce type de defense serait le même que si un braqueur de sac de petite vieille qui se fait pincer declare que c'est moins grave que son voisin qui braque des fourgons

desolé mais dans les 2 cas c'est pénalement répréhensible

après tout l'etat d'Israel doit son existence aux democraties occidentales, faudrait pas non plus oublier cela et donc nous sommes en droit de critiquer d'autant plus qu'il se veut le chantre du modernisme dans la region et donc etre le representant de l'Ouest dans ce moyen orient arriéré rempli de paysans en sandalettes

ben désolé un regime qui a une attitude de fait militariste, colonialiste, repressive et ultra religieuse c'est pas l'image que j'ai (et que je veux que renvoie un etat qui soit disant est censé etre notre miroir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'Egypte maintient elle aussi un blocus sur Gaza. Mais évidemment, on ne fera pas tout ce raffut pour elle.

C'est vrai, Israël, constamment sous le feu de la communauté international. Pauuuuuvre pays ! En plus, je te rappelle que c'est Israël, "le phare de civilisation dans un océan d'obscurantisme" qui se doit de montrer l'exemple.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël pour être crédible au niveau du programme d'euro-méditerranée , de ses relations avec l'europe et aussi d'une nouvelle approche avec ligue Arabe que l'on doit considérer comme un partenaire sérieux n'a pas d'autre choix d'accepter une commission d'enquête internationale de l'ONU.

si l'on n'aboutit pas à cela , s'en est fini de la crédibilité des discussion internationale et surtout le modèle d'exemplarité sera par terre.

l'Iran pourra même finir de foutre dehors les gars de l'ONU ,et jeter par la fenêtre les bouts de papier des signatures de traité. et ils diront ! on fait comme en Israël.

si Israël ne bouge pas sur cette commission , il faut que l'Europe envisage un ralentissement des discutions et bien mettre en garde Israël que son avenir est entre ses seul mains et qu'il faudra pas venir pleurer....

Israël à un problème avec les palestiniens ! si çà continue elle aura un problème avec une liste impressionnante de pays Arabe de la région.

et les recentes opérations en Irak et en Afghanistan nous démontre que le parapluie US à de grosses limites.

à jouer avec le feu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la quatrième Convention de Genève sur le droit de la guerre, un pays a le droit d’établir un blocus contre un autre pays ou un territoire depuis lequel des attaques sont lancées contre son territoire. Or, depuis l’an 2000, les terroristes de la bande de Gaza tirent régulièrement des obus de mortier, des roquettes et des missiles sur Israël (plus de 12.000 en dix ans, qui ont tué 26 civils, en ont mutilé 120, et en ont blessé 2000). Le blocus de la bande de Gaza est donc légal, tout comme l’est l’arraisonnement de tout navire tentant de violer ce blocus... Ce blocus peut-être instauré dans les eaux internationales du moment qu'il ne bloque pas l'accès aux ports voisins.

Israël avait le droit darraisoner le bateau et même de le couler s'il refusait les sommations (ce qu'il a fait, vidéo à l'appuie).

Maintenant certaines personnes de la flotille ont cru intelligent d'attaquer des militaires (on va pas demander à des policiers d'arraisoner un bateau...), on en connait les conséquences.

Je ne dis pas que c'était le meilleur moyen, mais c'était un des moyens et Israël est dans son droit.

La liste des produits autorisés à Gaza est incohérente et illogique, j'espère qu'ils modifieront cela mais le blocus est quant à lui 100% justifié et j'espère qu'il le maintiendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le petit coup de l'hypocrisie

c'est pas mal ca de comparer Israel et le Soudan, bonne approche

pour moi y'a hypocrisie quand on se cherche des excuses pour pas voir la poutre qu'on a dans l'oeil et que l'on refuse de se remettre en question

c'est tellement plus facile de dire "regardez les voisins aussi font des conneries, allez les faire ch*** eux, pas nous ...."

ce type de defense serait le même que si un braqueur de sac de petite vieille qui se fait pincer declare que c'est moins grave que son voisin qui braque des fourgons

desolé mais dans les 2 cas c'est pénalement répréhensible

après tout l'etat d'Israel doit son existence aux democraties occidentales, faudrait pas non plus oublier cela et donc nous sommes en droit de critiquer d'autant plus qu'il se veut le chantre du modernisme dans la region et donc etre le representant de l'Ouest dans ce moyen orient arriéré rempli de paysans en sandalettes

ben désolé un regime qui a une attitude de fait militariste, colonialiste, repressive et ultra religieuse c'est pas l'image que j'ai (et que je veux que renvoie un etat qui soit disant est censé etre notre miroir)

J'ai pas dit qu'Israël n'avait rien à se reprocher ou agissait bien, c'est juste que je trouve que la communauté internationale  n'agit pas avec le même traitement que d'autres pays.

J'ai l'impression qu'il y a une justice internationale a deux vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la quatrième Convention de Genève sur le droit de la guerre, un pays a le droit d’établir un blocus contre un autre pays ou un territoire depuis lequel des attaques sont lancées contre son territoire.

Israël avait le droit darraisoner le bateau et même de le couler s'il refusait les sommations (ce qu'il a fait, vidéo à l'appuie).

Donc Israel applique les dispositions de la 4em convention quand ça l'arrange et s'en contrefout quand ça ne colle pas avec ses activités condamnés par l'ONU ? ( c'est bien la cour suprême israelienne qui rejette l'applicabilité de cette convention depuis 67 ? )  :lol: .....priceless !

et je pense qu'avant de se referer a une quelconque convention internationale il conviendrait d'arrêter de violer systématiquement les resolutions de l'ONU .........

si l'hypocrisie était un art , alors Israel serait un maître incontesté .

je pense aussi qu'il y a deux poids deux mesures  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il conviendrait d'arrêter de violer systématiquement les resolutions de l'ONU .........

Et quand les dites résolutions constituent une menace pour la souveraineté et l'intégrité du pays ?

Israël doit lever son blocus, laisser le hamas accumuler ses missiles pour canarder gentiment les israéliens, c'est ça ? Ou alors plus de blocus et une occupation en bonne et due forme ? En attendant de vraies négociations de part et d'autres, le blocus est un pis-aller. C'est dégueulasse pour les civils, mais quand on vote pour des intégristes jihadistes qui n'ont que la destruction d'Israël dans la tête, faut assumer les conséquences.

La vie est moche en Cisjordanie, mais beaucoup moins que les gazaouis, tout simplement parceque là-bas, le hamas n'est pas au pouvoir.

Je me demande comment réagiraient les chinois, les russes ou les américains s'ils étaient dans la même situation que les israéliens ? Personne n'accepterait de se faire canarder sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une justice internationale a deux vitesses.

Bien sur qu'il y a une justice internationale a deux vitesses ... ou plus.

Le "souci" avec Israel c'est qu'elle est sensé etre dans le camp du bien ... du moins vu de l'occident et qu'on estime qu'elle devrait se comportais mieux que les autres pays moins civilisé.

Tu n'es pas sans savoir qu'Israel a été, et est toujours, largement soutenu, diplomatiquement, militairement et même financièrement par l'occident, état unis en tête, culpabilité européenne, etc. et qu'a ce titre on estime quelle a certain compte a rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les dites résolutions constituent une menace pour la souveraineté et l'intégrité du pays ?

Israël doit lever son blocus, laisser le hamas accumuler ses missiles pour canarder gentiment les israéliens, c'est ça ? Ou alors plus de blocus et une occupation en bonne et due forme ? En attendant de vraies négociations de part et d'autres, le blocus est un pis-aller. C'est dégueulasse pour les civils, mais quand on vote pour des intégristes jihadistes qui n'ont que la destruction d'Israël dans la tête, faut assumer les conséquences.

La vie est moche en Cisjordanie, mais beaucoup moins que les gazaouis, tout simplement parceque là-bas, le hamas n'est pas au pouvoir.

Je me demande comment réagiraient les chinois, les russes ou les américains s'ils étaient dans la même situation que les israéliens ? Personne n'accepterait de se faire canarder sans réagir.

le blocus maritime a t'il reduit de façon significative les attaques a la roquette ? ( ces trucs ne sont pas des missiles ) qu'est ce qui empêche israel décharger , controler et acheminer l'integralité de l'aide humanitaire dont on ne peut rien faire militairement parlant ? ( la confiture , le thé , les ovins , les feuilles A4 , les jouets , etc ...) faudrait consulter mac Gyver mais je pense que même lui serait depassé part la " logique " du gouvernement israelien  :P oui je suis d'accord c'est dégeulasse .....mais c'est pas grâve c'est le meilleur élevage de terroriste en puissance que l'on puisse imaginer .

Si l'integrité d'israel est menacé par la palestine alors ils sont en guerre contre cet état .....ah non desolé c'est pas un état  :lol: ....hummm une guerre civile alors ? ...je sais pas moi j'essaye d'aider vu que les juristes israeliens s'arrachent les cheveux pour nommer cela depuis des decennies .

Je reconnais bien sûr le droit a l'auto-defense d'israel , je suis d'accord sur le fond ....mais pas la forme et c'est un euphemisme poli  >:( .....quand quelque chose ne fonctionne pas pendant des decenies , on le remplace ....ou alors c'est que l'on pense qu'il fonctionne parfaitement selon ses critères et ses visés a long terme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gally : Quand je vois la condamnation sur la flotille, permet moi sérieusement d'en douter.

Une condamnation unanime, des médias déchainés alors que finalement Israël est dans son droit ...

Après pour répondre à "debonneguerre", Israël refuse de présenter des excuses à la Turquie ce qui conduira surement à la rupture des relations.

Du coté d'Israël, boycott des produis Turcs dans toutes les chaines de supermarchés, annulation de la formation de turcs à l'emploie de drones et annulation de la livraison des drones (IAI et Elbit).

Ensuite une enquète israélienne avec des observateurs étrangers a été mis en place, et refusé par la Turquie et le Hamas (salué par la Russie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a une justice internationale a deux vitesses ... ou plus.

Le "souci" avec Israel c'est qu'elle est sensé etre dans le camp du bien ... du moins vu de l'occident et qu'on estime qu'elle devrait se comportais mieux que les autres pays moins civilisé.

Tu n'es pas sans savoir qu'Israel a été, et est toujours, largement soutenu, diplomatiquement, militairement et même financièrement par l'occident, état unis en tête, culpabilité européenne, etc. et qu'a ce titre on estime quelle a certain compte a rendre.

C'est vrai ce que tu dis. Mais les israéliens ne peuvent pas non plus sacrifier leur propre sécurité pour satisfaire les occidentaux. Autant je comprends le point de vue occidental car des civils souffrent, autant j'essaye de me mettre à la place des israéliens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien sûr le droit a l'auto-defense d'israel , je suis d'accord sur le fond ....mais pas la forme et c'est un euphemisme poli  >:( .....quand quelque chose ne fonctionne pas pendant des decenies , on le remplace ....ou alors c'est que l'on pense qu'il fonctionne parfaitement selon ses critères et ses visés a long terme ....

Ce qui ne fonctionne pas, c'est que le hamas et Israël, ne peuvent pas se voir en peinture. Et préfèrent se taper dessus. A partir de là, la spirale de la violence naît.

En passant, y'a moyen de faire du multi-quote pour éviter de poster plusieurs fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de me dire comment en MP ? :-[ Toi ou un autre. Merci d'avance.

Dsl pour mon HS, merci de ne pas m'envoyer un Topol.

Avec Hassan Séhef c'est possible  :happy:

Sinon oui ... il suffit de citer un premier message, dans le formulaire apparait dessous une liste des dernier message, avec un bouton inseré macgin bidule ... si tu clique dessus ca insere le message en citation la ou tu a mis ton pointeur. :)

La je cite babou

oui c'est possible ;)

Et la je te cite toi ;)

Ce qui ne fonctionne pas, c'est que le hamas et Israël, ne peuvent pas se voir en peinture. Et préfèrent se taper dessus. A partir de là, la spirale de la violence naît.

Ce qui ne va pas c'est que les deux veulent le tout ... et ca c'est pas possible.

- Israel actuel ne sous aucun pretexte un état palestinien viable a ses frontiere, et cela pour un tas de raison, aussi bien démographique, que militaire, qu'économique, que géographique.

- Israel a un gros probleme d'espace vitale, dans le sens ou elle est entouré par des adversaire potentiel. C'est vrai militairement, mais aussi au niveau de ressource, terrain, accès a l'eau etc.

Le palestinien on grosso modo les meme besoin.

- Un pays géographiquement uni

- Assez de surface pour faire vivre leur population nombreuse :)

- La possibilité de gérer sa population, et donc d'accueillir les réfugié.

La solution Israélienne ... c'est de faire fuir les palestinien pour grignoter leur terre, refiler Gaza aux egyptien, et garder un petit bout de Cisjordanie qui ressemble a rien comme alibi d'une palestine non "disparue".

La solution Palestinienne, c'est oeil pou oeil ... résister suffisamment pour que le vent tourne et qu'il récupère leurs terres.

Y a pas de match nul envisageable ... les palestiniens n'ont rien a perdre ils ont déjà tout perdu, et ISrael est dos au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...