Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

direction et navigation ok mais niveau armement c'est pas vraiment le style russe de laisser un batiment de ce tonnage avec un 30 mm de 50 ans comme unique défense.

De plus il me semblait que le dixmude ne pouvait etre vendu car les russes souhaitaient une coque "grand froid" mieux adapté pour l'utilisation au niveau flotte du nord/baltique en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ? il y aura bien une vente ?

http://fr.rian.ru/defense/20100325/186319988.html

Ca sent le cadeau empoisonné, ça.

En gros, nous, on va être trop content de pouvoir faire une vente, mais nos (encombrants) amis d'outre-atlantique vont nous dire : "mais non, mais non, ce n'est plus une coque nue, dans ce cas, et on ne veut pas voir tomber chez les Russes nos méthodes de commandement, nos technologies de pilotage, etc."

Et la France se retrouvera entre l'enclume et le marteau (sans la faucille), pour aménager une solution qui satisfasse tout le monde ... Finalement, ce n'est pas facile de n'être faché avec personne et d'essayer d'être ami avec tout le monde qui ne s'entend pas entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction et navigation ok mais niveau armement c'est pas vraiment le style russe de laisser un batiment de ce tonnage avec un 30 mm de 50 ans comme unique défense.

De plus il me semblait que le dixmude ne pouvait etre vendu car les russes souhaitaient une coque "grand froid" mieux adapté pour l'utilisation au niveau flotte du nord/baltique en hiver

Si il est déployé près de la Géorgie pas besoin de coque grand froid... O0 mais je partage ton avis sur leur niveau de protection pour ce genre de bateaux ca va devenir un BPC-RBD (Russement Bien Défendu) :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le cadeau empoisonné, ça.

En gros, nous, on va être trop content de pouvoir faire une vente, mais nos (encombrants) amis d'outre-atlantique vont nous dire : "mais non, mais non, ce n'est plus une coque nue, dans ce cas, et on ne veut pas voir tomber chez les Russes nos méthodes de commandement, nos technologies de pilotage, etc."

Et la France se retrouvera entre l'enclume et le marteau (sans la faucille), pour aménager une solution qui satisfasse tout le monde ... Finalement, ce n'est pas facile de n'être faché avec personne et d'essayer d'être ami avec tout le monde qui ne s'entend pas entre eux.

A la lécture du rapport d'un officier Russe sur des manoeuvres navales Franco-Russe il parraissait évident que l'objéctif de réduire les éfféctifs globaux et surtout des officiers par navire devait devenir une prioritée de la marine Russe.

On comprend d'ailleurs l'opposition qu'a pu susciter l'achat de BPC chez la vieille garde car elle s'apparente à une révolution, d'un coup ils se retrouveront en avance sur les USA qui ne l'ont pas encore implémenté.

Le refus sur les tankers sera  mis à toute les sauces pour faire passer la pilule aux USA mais je doute qu'ils aient été dupe sur la fadaise de la coque nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.rian.ru/mlitary_news/20100325/158310811.html

Russia will only buy fully-equipped Mistral from France - Gen. Staff chief

The chief of the Russian General Staff said Thursday that Russia would only buy a fully-equipped Mistral-class amphibious assault ship from France.

Russia is negotiating the purchase of a Mistral-class ship from France, worth 400-500 million euros (around $540-$675 million). Russia could also use French technology later to build another three such vessels in Russia in partnership with the French naval shipbuilder DCNS.

"Russia's leadership and Defense Ministry have a clear position on the issue. Should a final decision be made on Mistral, we will purchase this ship only if it is fully equipped - with all control and navigation means and armaments," Army General Nikolai Makarov told the Rossiiskaya Gazeta Nedelya government weekly.

"The only exception is helicopters. They will be domestically made. Everything else is to be made to their standards completely," he said.

But the French Defense Ministry on Thursday reiterated that if the deal is struck, Mistral-class vessels would be delivered without armaments.

"The president said publicly in front of his Russian counterpart what the scope for negotiations was," spokesman Laurent Teisseire was quoted by AFP as saying.

French President Nicolas Sarkozy said March 1 at a joint press conference with his Russian counterpart Dmitry Medvedev that Mistral is "a helicopter carrier we will create for Russia without military equipment."

A Mistral-class ship is capable of transporting and deploying 16 helicopters, four landing barges, up to 70 armored vehicles including 13 battle tanks, and 450 personnel.

Many Russian military and industry experts have questioned the financial and military sense of the purchase, and some believe that Russia simply wants to gain access to advanced naval technology that could be used in the future in potential conflicts with NATO and its allies.

Ca se complique... on va quand meme pas leur filler accés à Syracuse. Car ça m'etonnerai qu'ils soient impressionnés par nos 12.7 et notre pauvre simbad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en revanche le système de combat (celui dont la mise au point fut responsable du retard du Mistral) le radar multifonctions, le concept interarmes PC de théâtre et le réseau de communication à l'intérieur du navire sans parler des standards d'habitabilité çà ils sont preneurs les moujiks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en revanche le système de combat (celui dont la mise au point fut responsable du retard du Mistral) le radar multifonctions, le concept interarmes PC de théâtre et le réseau de communication à l'intérieur du navire sans parler des standards d'habitabilité çà ils sont preneurs les moujiks

Merci

Je me permet de tenter une traduction et de poster sur MP.net  ;)

Some french defense expert reports they (russians) are probably after

- The combat system (the main reason why Mistral class program took longer than expectedl)

- The multifonction radar

- The "inter branch" (navy/army/air force) onboard command post

- The communication network inside the ship

- Maybe the upscale/above average living conditions and quality of living quarters in the ship.   :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez moi je prend le job très au sérieux quand des imbéciles comme Panchito and autres francophobes se déchainent.

Ca ne m'empeche pas de critiquer mon propre gouvernement et ses décisions parfois douteuses en matières d'équipement de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

J'avoue être de plus en plus sceptique vis-à-vis de cette sollicitation russe. :rolleyes:

Je trouve que cela ressemble vraiment à un test visant à statuer ou non si la France est le "point faible" politiquement parlant de l'OTAN.

Quand je dis "point faible", c'est "le pays le moins lié" aux USA ou plutôt "politiquement le moins aux ordres"...

On effectue une approche répondant à un vrai besoin potentiel:

"Nous sommes interessés par votre BPC"

Puis, on va un peu plus loin:

"Votre BPC nous intéresse et on aimerait pouvoir le construire sous licence chez nous"

On avance d'un pas supplémentaire:

"Ah oui, mais on aimerait qu'il soit totalement équipé vous comprenez..."

J'ai vraiment l'impression que l'on teste la France pour voir jusqu'où elle prête à aller/à déplaire aux USA.

C'est intelligemment fait et il conviendra de réagir avec discernement côté français, afin de s'affirmer politiquement aussi bien du côté de notre prospect que de notre allié historique.

Il va falloir jouer serrer. =|

CU

Vorpa777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rigolez moi je prend le job très au sérieux quand des imbéciles comme Panchito and autres francophobes se déchainent.

Ca ne m'empeche pas de critiquer mon propre gouvernement et ses décisions parfois douteuses en matières d'équipement de défense.

On a pas dit ou fait le contraire... rien qu'hier j'ai eu affaire à des coréens très têtus et de très mauvaise fois sur le rafale    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les militaires russes aient autant d'arrières pensés, ils veulent peut-être vite s'équiper et estiment (peut-être avec raison) que moins on en donne aux industriels russes plus vite on a de chance de les voir naviguer.

Bonjour Bighoz

Les militaires russes veulent s'équiper, j'en suis convaincu.

Les arrières-pensées ne sont pas (trop) d'origines militaires mais plutôt politiciennes.

CU

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essayent d'avoir le maximum, un petit peu plus de ceci ou de celà... tant qu'on dit oui, ils auraient tort de se priver. Dans une deuxième phase, ils vont négocier sévère sur le prix.

Les brésiliens ont fait la même chose avec le Rafale et le contrat n'est toujours pas signé !

Politiquement, ça n'a pas du être facile de reconnaître publiquement que la russie n'est pas capable de construire un navire de ce type et de solliciter l'aide d'un pays membre de l'OTAN. Donc pour moi il ne s'agit pas d'une opération de diversion mais de tester les limites du marché.

Si en plus ça énerve les USA, c'est un bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...