Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

On a le droit de choisir........une masse avec plein des vilains clous pour moi :lol: :lol:

comme tu veux mais sache que tu vas éclater un mec et que ta masse va rester accroché a son crane.. >:( donc tu te fera massacre en essayant de la sortir de là :P moi perso ça sera une Super-arbalète MkIII chargeur 30 coups viseur EOtech et poignée tactique....son petit nom : ouvreuse de conserve... :lol: et je peux vous dire ça dégage du respect 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux mais sache que tu vas éclater un mec et que ta masse va rester accroché a son crane.. >:(  8)

BON BON, alors une vilaine grosse hache..oh putain..... je veux ma hache....je veux ma hache :lol:

bref, je relisais les posts plus haut  et déçu par les retex sur SCAR....... ma foi, je l'aimai bien cette petoire...mais bon c'est vrai que je l'ai pas toucher de vrai..ci c'est du plastoque..c'est pas un bon plan..

.....ou quelle est mon akm chinoise ??? :lol: :lol: :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonnez moi mais ça fait quand même partie du sujet...

CANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

et oui hier soir à force de tirs (je suis dans l'encadrement d'un CME (ou FGE de nos jours)) je me suis aperçu de ce petit phénomène qui rend mécontent les armuriers... c'est caractéristique du FAMAS ça? et comment ça se produit?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt qu'ils pensent que l'Adt ne veut que des Bullpup donc ils égrainent la liste des pays en faisant encore: Tavor (mais ils oublient le TAR 21) et le QBZ 95 Chinois, manque plus que la version iranienne!

ils oublient le SAR et le machin croate qui ressemble à un FAMAS, le Steyr AUG, le SA80

et puis on a qu'a revenir à l'HK G11 pendant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the French can buy existing Israeli Tavor assault rifles. Despite the current French anti-Semitism, the Arab sentiment, but this may not play a useful role.

Tout est dit ici quant au sérieux de la source, aussi sérieuse que Fox News en novembre 2005 qui parlait d'insurrection islamiste dans les banlieues parisiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui hier soir à force de tirs (je suis dans l'encadrement d'un CME (ou FGE de nos jours)) je me suis aperçu de ce petit phénomène qui rend mécontent les armuriers... c'est caractéristique du FAMAS ça? et comment ça se produit?

merci...

Je veux pas dire de connerie, mais ça doit être un truc de ce genre:

Le canon du Famas n'étant pas chromé intérieurement, l'échauffement du à des tirs prolongés provoque une fusion des atomes de carbone contenu dans l'acier du canon. Essaies avec une flamme de briquet et une lame d'Opinel, tu verras le même effet. Le souci étant que ça fragilise le canon, qui par définition subit de fortes contraintes, et donc altère dramatiquement sa précision et sa longévité. A noter que le même problème existe avec les canons chromés, hein, auquel cas c'est carrément le chrome qui a tendance à gicler par plaques entières, bousillant complètement la balistique des projectiles par la même occasion. Cependant, ils résistent plutôt mieux. Voir cas du G36 ou de certaines AK

Est-ce caractéristique du Famas? Non plus, mais l'absence d'évents permettant une ventilation du canon n'aide pas vraiment à endiguer le phénomène. Il suffit de regarder un SA80/L85, un Steyr Aug A3, un Tavor TAR21, un FN2000, etc, pour constater la présence de ces petites échancrures qui aident beaucoup... Sur le Famas, à part la travée du levier d'armement sur le dessus et l'ouverture frontale (alias "pelle à boue" je me souviens avoir lu ici cette expression) bah y a rien d'autre.

Le souci n'est pas que le Famas n'est pas résistant à la surchauffe, c'est qu'il n'évacue pas cette surchauffe. A partir de là...

Rien qu'avec des trous forés à la va-vite dans poignée garde-main le problème se ferait déjà moins sentir. L'idéal étant d'avoir le même genre de ventilations que sur un Rail RIS pour M4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAMAS : les accidents ont cessé

Si l'on en croit l'armée de Terre, il n'y a plus eu d'accident sur les FAMAS depuis le 37e (non daté, cependant, mais fondé sur le tir de 18 millions de cartouches) évoqué par le CEMAT. Ce dernier avait raconté, lors de son audition à l'assemblée nationale, une série noire marquée par des "ruptures de culots d'étui", un phénomène très certainement dû à la puissance générée par la formule de culasse non calée du FAMAS.

restant de l'article : http://lemamouth.blogspot.com/2009/12/famas-les-accidents-ont-cesse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de discussion sur la soit-disant adoption d'un FA chinois par la France sur Militaryphotos.net devient vraiment du grand n'importe-quoi. Si un ami de la langue de Shakespeare pouvait aller y mettre bon ordre, cela ne serait pas du luxe car en ce moment on est vraiment dans le delire le plus total....

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=170062

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES AKM chinoises en france , excellent :lol:

En même temps, venant d'un site dont le propriétaire est chinois, il ne faut pas trop s'étonner.

FAMAS : les accidents ont cessé

Les accidents ont cessé, avec les "fameuses" cartouches F3 de chez ADCOM uniquement. Ce qui est logique puisque ces munitions sont interdites d'emploi. De là à dire que le problème "FAMAS + étui laiton" (et donc la fin des accidents) est réglé, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de discussion sur la soit-disant adoption d'un FA chinois par la France sur Militaryphotos.net devient vraiment du grand n'importe-quoi. Si un ami de la langue de Shakespeare pouvait aller y mettre bon ordre, cela ne serait pas du luxe car en ce moment on est vraiment dans le delire le plus total....

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=170062

Atlantic Friend fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents ont cessé, avec les "fameuses" cartouches F3 de chez ADCOM uniquement. Ce qui est logique puisque ces munitions sont interdites d'emploi.

Un problème se présente, ignorez-le il disparait... On a des retours sur la fiabilité des F3 dans d'autres FA/FM au sein de l'armée française (minimi, Sig 551, G36, M4...)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème se présente, ignorez-le il disparait... On a des retours sur la fiabilité des F3 dans d'autres FA/FM au sein de l'armée française (minimi, Sig 551, G36, M4...)?

Au sein de l'armée de terre, ces armes n'utilisent pas de 5,56 F3 mais des 5,56 F5, donc pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil de discussion sur la soit-disant adoption d'un FA chinois par la France sur Militaryphotos.net devient vraiment du grand n'importe-quoi. Si un ami de la langue de Shakespeare pouvait aller y mettre bon ordre, cela ne serait pas du luxe car en ce moment on est vraiment dans le delire le plus total....

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=170062

On n'a plus qu'à désigner P4/G4lly et Clairon pour s'y coller. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAMAS : les accidents ont cessé

Si l'on en croit l'armée de Terre, il n'y a plus eu d'accident sur les FAMAS depuis le 37e (non daté, cependant, mais fondé sur le tir de 18 millions de cartouches) évoqué par le CEMAT. Ce dernier avait raconté, lors de son audition à l'assemblée nationale, une série noire marquée par des "ruptures de culots d'étui", un phénomène très certainement dû à la puissance générée par la formule de culasse non calée du FAMAS.

restant de l'article : http://lemamouth.blogspot.com/2009/12/famas-les-accidents-ont-cesse.html

ben si ça engendre une interdiction temporaire d'emploi de munition je peut te donner la date des que je rentre au régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...