Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Et on vous prendrait quoi ? Des VBCI ? un achat de SCAR/FN 2000 serait un renvoi d'ascenseur à l'acquisition de NH 90 par la Belgique (on en achète bien hein ?).

Le rafale quant à lui coute peut-être un peu cher pour les besoins belges et c'est disproportionné par rapport à des FA.

Equiper les forces armées françaises (gendarmerie nationale comprise) de SCAR, de Minimi 7.62 et Mag58, c'est pas un petit contrat que Bruxelles va refuser.

On n'a pas l'intention de vous vendre du VBCI/Tigre/Aravis/FREMM/Rafale vous n'en avez pas besoin mais vu que vous avez commandé des LG 105 mm de chez Giat à une époque, une batterie de CAESAR pourrait pas vous rendre service.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir en effet. Cependant le gouvernement actuel est de législature, et son but est la survie. Donc il faut voir si on peut se permettre de risque une nouvelle affaire Agusta (ben oui ça reste un risque) dans un contexte pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir en effet. Cependant le gouvernement actuel est de législature, et son but est la survie. Donc il faut voir si on peut se permettre de risque une nouvelle affaire Agusta (ben oui ça reste un risque) dans un contexte pareil.

Quel risque? Quelle affaire Agusta?

Sinon, vendre du SCAR en Europe à une armée majeure ferait le pied de nez aux AR15/Diemaco/Colt like, serait un bon début de l'armement européen et sa mutualisation, à moins que l'USSOCOM appose son véto, de peur que pense que ses soldats sont partout en Afrique, Liban, Guyanne, DOM/TOM, Afghanistan,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Agusta

J'ai peut-être l'air un brin parano mais vu la situation intérieure, on n'a pas intérêt à déclarer qu'on achète des armes (car quand la FN fabrique c'est toujours discret mais quand on achète ça se sait) alors qu'au niveau budgétaire c'est pas top. Et vu le niveau du dialogue communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc je viens de regarder ces deux vidéos

1)Le FAMAS a bien évolué

2)L'équipement a l'air complexe et assez encombrant (peut être même chaud)

3)Espérons que ce soit fiable dans la rigueur des OPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est vrai qu'à part le casque  le treillis et les pompes =)(quoi que le cam s'est toujours le même ,enfin ) ,le reste a l'air trés encombrant ,certe on pourra me dire que s'est modulable  :rolleyes: en fonction de la mission ,mais pour l'afghanistan par exemple (si sa se fait )je pense que les gars vont vraiment porté le minimum ,donc j'aime bien l'adage qui peu le plus peu le moin ,mais là sa fait cher si s'est juste pour avoir qu'une partie du matos employé en opex et  laissé le reste dans une belle valise de transport ou dans un sac ....

il m'a semblé voir une baîonnette (ou un poignard) ,sa sera toujours mieux que se qu'il y avait avant ... ou n'avait pas si s'est un poignard ...

on vire la poignet garde-main du FAMAS ,pour au final y recoller le truc d'optique gros comme une caméra (à la rigueur pour faire de l'observation  depuis un poste de combat d'une FOB ).

enfin ,s'est pas gagné ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Le FAMAS a bien évolué

Il a évolué... Pas forcément en bien.

il m'a semblé voir une baîonnette (ou un poignard) ,sa sera toujours mieux que se qu'il y avait avant

Dague Extrema ratio de fabrication italienne.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas une vente commune avec le nouveau canon beretta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vire la poignet garde-main du FAMAS ,pour au final y recoller le truc d'optique gros comme une caméra (à la rigueur pour faire de l'observation  depuis un poste de combat d'une FOB ).

enfin ,s'est pas gagné ... :rolleyes:

Le gros modele c'est une caméra thermique avec recopie video ... personne ne te force a le monter, une visée classique aimpoint est aussi dispo, les caméra thermique ne seront distribuér qu'a quelques éléménet au sein de la section.

Le seul élément a priori "indipensable" c'est le module alimentation le module communication et le gps, pour le reste de l'électronique c'est au besoin ... Mais bon la visionique de nuit et thermique c'est pas un luxe, on le voit en Afghanistan, c'est le genre d'accessoire qui donne un avantage suffisant pour interdire a l'adversaire de prendre l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque n'est-il pas de perdre en fluidité au niveau de la manoeuvre, pour des arrêts "pousse-bouton" ?

Euh la lfuidité ca se travaille ... de ce qu'on en voit sur les video en Astan et ailleurs c'est pas super fluide ... je suis pas sur que FELIN empire les chose :lol:

Normalement la géolocalisation et les communication individuelle devrait faire gagner en réactivité ... aussi bien au niveau section/compagnie qu'au niveau des appuis et du gros de la manoeuvre. Plus besoin de glauser des heure pour expliquer ou on est ... ou essayer de savoir ou est tel ou tel élément avant d'envoyer l'artillerie. Plus besoin de brailler comme un putois dans le combiné pour essayer de se faire entendre ou pas ... Possibilité de donner des consigne individuelle est précise au chacun de ses élément meme éloignés, pareil pour la remonté d'info. Le risque c'est le trop d'info ... mais la politique d'utilisation de la "fréquence" ca se prépare et ca s'exerce comme le reste ... et normalement pour ca y a pas besoin de moyen supplémentaire :lol: on peu meme s'y exercer avec un pauvre talkie motorola :)

Apres si l'entrainement et la formation ne suivent pas ... c'est qu'on aura pas retenu les lecon de nos engagement serieux recent ... m'enfin je pense que ca va finir par rentrer ... de gré ou de force. Entrainement entrainement entrainement ... le plus réel possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros modele c'est une caméra thermique avec recopie video ... personne ne te force a le monter, une visée classique aimpoint est aussi dispo, les caméra thermique ne seront distribuér qu'a quelques éléménet au sein de la section.

Le seul élément a priori "indipensable" c'est le module alimentation le module communication et le gps, pour le reste de l'électronique c'est au besoin ... Mais bon la visionique de nuit et thermique c'est pas un luxe, on le voit en Afghanistan, c'est le genre d'accessoire qui donne un avantage suffisant pour interdire a l'adversaire de prendre l'initiative.

gibbs

ok  ;),le probléme s'est que l'on nous montre toujours cette caméra thermique (enfin de se que j'ai put voir en photo ou vidéo ),se qui laissé pensé que tout le monde l'avait d'office .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on vous prendrait quoi ? Des VBCI ? un achat de SCAR/FN 2000 serait un renvoi d'ascenseur à l'acquisition de NH 90 par la Belgique (on en achète bien hein ?).

Le rafale quant à lui coute peut-être un peu cher pour les besoins belges et c'est disproportionné par rapport à des FA.

Des CAESAR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire renflouer je crois pas. Baiser par contre ça c'est sûr !

Sinon quand est ce qu'on connaîtra l'heureux vainqueur de cet appel d'offre ? Parce que en effet, qqn ici avait dis qu'on en aurait pour 20 ans avant de connaître un éventuel vainqueur, donc les armes actuelles (G-36, HK-416,...) seraient un peu vieilles. Il est aussi possible qu'on se contente d'une modernisation FAMAS faite maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortis n'a plus qu'à nous financer alors.

La France finançant Fortis qui financerait la France ?

(http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2009/05/22/la-france-fait-elle-main-basse-sur-les-entreprises-belges_1196622_3208.html)

On pourrait eventuellement acheter français en échange d'une diminution de la facture de courant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bruxelles, il y a ceux pour lesquels l'intégration des grandes entreprises belges (Générale de Belgique, Electrabel, PetroFina, Cockerill-Sambre, Royale Belge, BBL, Crédit communal...) à des groupes étrangers, notamment français, est un phénomène inéluctable.

Merde alors pourquoi on a revendu la FN Herstal  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...