Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Les treillis felin, ce ne sont pas les T3 fabriqués par Paul Boyer ? Ceux en A-Stan en sont deja dotés non ?

Boyer s'est fait sortir par la Sagem du deal au profit d'industriels belges du textile comme Sioen ou Seyntex. Cela avait d'ailleurs fait du bruit il y a 3 à 4 ans : http://bermuda.canalblog.com/archives/c2__felin___secret_defense___detournement_de_brevet__/index.html

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aimerais cnnaitre le poids de tout le merdier et l'impact sur la log.

une lunette optique classique plus une camera IR plus un telemetre laser plus un "ordinateur" de tir ... forcément ca pese un chouilla :) Mais en contrepartie il semble que les performance au tir sont bien meilleur autant sur FAMAS que sur FRF2. Ajouté a ca les capacité d'observation jamais vu a ce niveau. Un simple groupe de combat disposera de plusieurs capteur IR ... de quoi repérer plus beaucoup plus facilement l'ennemi meme en plein jour.

Pour le systeme sur le FRF2 je serais tenté de dire qu'on est entre 1 et 2 kg tout compris avec la batterie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en contrepartie il semble que les performance au tir sont bien meilleur autant sur FAMAS que sur FRF2.

Peut-être que nos soldats professionnels atteindront enfin le niveau de tir des appelés du temps du Service National ?  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vus au salon du Bourget devant le Caracal en statique étaient clairs: le FAMAS est trop vieux, trop lourd et nécessite des accessoires (rails, etc) pour être mis à niveau.

Ce qui le condamne à court-moyen-terme au profit du HK-416.

Reste à savoir jusqu'à quand SAGEM continuera à bourrer le mou aux services officiels en faisant semblant de croire que le futur de FAMAS se conjugue avec FELIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir jusqu'à quand SAGEM continuera à bourrer le mou aux services officiels en faisant semblant de croire que le futur de FAMAS se conjugue avec FELIN....

Je crois que la SAGEM s'en bat comme d'une guigne de l'arme porteuse ... elle a de toute façon déjà pris des mesures pour l'adaptation de certaines solutions Felin à d'autres armes, ne fut-ce que dans le cadre de potentiels contrats à l'export  (Suisse et Pologne en particulier si je me souviens bien).

C'est plutôt nos amis Cégétistes/Enarques de Nexter qui freinent des 4 fers ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lunette optique classique plus une camera IR plus un telemetre laser plus un "ordinateur" de tir ... forcément ca pese un chouilla :) Mais en contrepartie il semble que les performance au tir sont bien meilleur autant sur FAMAS que sur FRF2. Ajouté a ca les capacité d'observation jamais vu a ce niveau. Un simple groupe de combat disposera de plusieurs capteur IR ... de quoi repérer plus beaucoup plus facilement l'ennemi meme en plein jour.

Pour le systeme sur le FRF2 je serais tenté de dire qu'on est entre 1 et 2 kg tout compris avec la batterie etc.

donc a vue de pif entre 1 et 1.5kgs de plus qu'avec l'optique de base ....et le " spit " en a surpris plus d'un a Beesley et est capable de grouper dans une boite a chaussure a 900 mètres , pas mal pour un canon " leger " ...aussi bien que la serie des M-XX US en canon lourd ,avec l'avantage d'un chargeur 10cps en plus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la SAGEM s'en bat comme d'une guigne de l'arme porteuse ... elle a de toute façon déjà pris des mesures pour l'adaptation de certaines solutions Felin à d'autres armes, ne fut-ce que dans le cadre de potentiels contrats à l'export  (Suisse et Pologne en particulier si je me souviens bien).

C'est plutôt nos amis Cégétistes/Enarques de Nexter qui freinent des 4 fers ....

Clairon

Tout est dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des versions en 5.56 OTAN donc oui ca pourrait théoriquement le faire

maintenant : c'est pas un bullpup donc ca impose de changer les procedures de tir au moins en partie

et pis c'est pas un produit de l'Ouest

enfin ca commence a etre ancien comme mecanisme alors qu'on fait du pas mal avec des noueavux joujous (G36/HK/Sig etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kalash ça ferait l'affaire pour remplacer le famas ? Après tout, c'est éprouvé. :-[

Je sors ?

si ça ne dependait que de moi , tu restes !  :lol: et avec les honneurs  ;) ....il y a eu des versions bull-pup du kalash comme le type 86S chinois et pléthore de custom aux USA , niveau méca c'est peut-être pas " up to date " mais ça reste la référence niveau fiabilité , quand on appuie sur la détente , le coup part , que demander de plus a une méca de FA ?

la détente est excellente , le recul maitrisé grâce a une architecture canon " bas " .

niveau précision les versions 5.56mm que j'ai essayé étaient au niveau de la famille AR-15 et il y a de la marge pour améliorer si besoin .

après tous les gadgets rigolos et a la mode sont greffable dessus : rail interface picatinny , poignées pistolets techno-truc , crosses de tous les modèles y compris les retractables AR-15 pour ceux qui aiment , il existe une incroyable diversité de modèles de chargeurs qui tous fonctionnent , pas comme ......le reste , pléthore de cache-flammes/compensateur de recul très efficaces

alors oui ma préférence irait et de très loin a un clone du kalash bien que je ne me fasse guère d'illusions , et puis comme le disait la pub " pas assez cher mon fils " .

voila j'ai fais mon " coming out "  :lol: je penses que la famille AK est et de loin le meilleur FA du monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le "patriotisme" logistique (stupide) qu'on certains pays, France et USA les premiers (NOS m4 !! NOS Abrahms ! NOS Famas ! NOS Leclerc !!), un pays OTAN, et puissant en plus, utiliser du 7.62 de l'Est ou du 5.45 sembleun "doux" rêve... (je met doux entre guillements car on parle quand même de fusils d'assaut ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pays OTAN, et puissant en plus, utiliser du 7.62 de l'Est ou du 5.45 sembleun "doux" rêve... (je met doux entre guillements car on parle quand même de fusils d'assaut ! :lol:)

tu as raison pour le rêve mais ça fait un bail que ces trucs la sont aussi produits  en 5.56mm  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...