Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement du Famas fortement envisagé, étonnant personne n'en parle ici


Clairon
 Share

Messages recommandés

Le 9x39, c'est pas mal.

 

Un excellent calibre.

 

Maintenant, il faut voir le prix de la munition par rapport à une 5.56x45. Les Russes avaient développés une version low-cost appelée PAB-9 mais ses performances étaient vraiment médiocres et endommageaient les canons des armes. Son usage a été stoppé en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#défense #Beretta rêve de moderniser le #fusil de l'#armée française http://t.co/pVUkJxi4la via @Le_Figaro

— VéroniqueGuillermard (@vguillermard)

March 9, 2015

@vguillermard HK416A5 - FNH SCAR-L - ARX160A1 - SIG Saeur 556 - VHS-K2 acquisition ~90000 Armes Individuelles Futures http://t.co/MUP8lyvNUx

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 9, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné de voir swiss arms dans le peloton des finalistes, ses produits sont connus dans l'adt et appréciés.

Quant au croate, qui a quand même un flingue que les non-avertis confondent avec le FAMAS (cf discussions sur les VHS livrés aux kurdes), c'est un challenger qui pourra peut-être être compétitif sur le prix, et sur l'architecture d'une arme qui du coup se rapprochera le plus des specs de félin, puisque félin a été adapté sur le famas.

Les arbitrages vont nous dépasser, il y aura l'évaluation de l'adt, plus la question industrielle, et l'aspect prix dans un contexte de vaches maigres.

Vivement que ça s'achève. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actionnariat oui, mais la société est basé en suisse, est de droit suisse, fin bref c'es une société suisse ^^

Et toute la production est suisse? SIG sauer et Sauer & Sohne ne produisent rien de chez SIG? du moins dans la gamme FA?

En gros est il possible qu'un FA swiss arms soit produit/assemblée en allemagne pour respecter les exigence du marché de l'AdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec SiG ; Sig Sauer ; Swiss Arms. Qui est qui, qui fait quoi.

 

Au départ il me semblait que SiG s'était associé à l'allemand Sauer pour exporter ses armes (d'où le nom SiG Sauer) puis ensuite je ne sais pas comment SiG Sauer est devenu Swiss Arms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il me semblait que SiG s'était associé à l'allemand Sauer pour exporter ses armes (d'où le nom SiG Sauer) puis ensuite je ne sais pas comment SiG Sauer est devenu Swiss Arms.

 

SiG (qui regroupe en certain nombre de holding) a vu sa division arme intégrer à Swiss Arms après son rachat par des investisseurs allemands, d'ailleurs Sauer fait aussi partie de Swiss Arms.(ayant était elle-même une holding de SiG)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Swiss Arms possède aussi l'armurier allemand Blaser (qui fabrique le fusil LRS2).

 

Swiss Arms semble bâti sur le modèle Beretta : un holding de plusieurs sociétés armurières.

 

En fait SiG Arms était une branche du groupe SiG (Schweizerische Industrie Gesellschaft) qui est actif dans le domaine ferroviaire, le conditionnement... Racheté par des investisseurs allemands, SiG Arms s'est alors séparé de la maison-mère SiG pour devenir Swiss Arms.

 

Sacrée aventure.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toute la production est suisse? SIG sauer et Sauer & Sohne ne produisent rien de chez SIG? du moins dans la gamme FA?

En gros est il possible qu'un FA swiss arms soit produit/assemblée en allemagne pour respecter les exigence du marché de l'AdT.

Non non plus de prod' suisse (sauf pr les 55x ou la j'avoue avoir un gros doute, avec la casi certitude qu'ils sont made in swiss -je passerais a l'occas' dans une armurie jeter un oeil-) tout est produit aux US a l’exception de 5 modèles et je crois que des cette année c'est toute la prod' qui va être bougée la bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non plus de prod' suisse (sauf pr les 55x ou la j'avoue avoir un gros doute, avec la casi certitude qu'ils sont made in swiss -je passerais a l'occas' dans une armurie jeter un oeil-) tout est produit aux US a l’exception de 5 modèles et je crois que des cette année c'est toute la prod' qui va être bougée la bas. 

 

Parce que le marché de l'ALI de l'AdT impose une production dans l'UE, j'imaginais que SIG pourrait produire ou au moins assembler un dérivé du 550 en Allemagne via les partenariats avec Sauer & Sohne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il recrée une chaîne de montage a cet effet chez Sauer. A voir aussi le contrat en lui même, on a signé tout un tas d'accords avec l'UE qui ns font reprendre le droit européen et la non discrimination UE/Suisse, pas impossible que l'on soit inclus de facto dans des marchés "réservé" UE étant donné que les Bilatérales visaient justement a ce que la Suisse puisse avoir accès aux marchés européens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils de production vont au plus près des marchés de consommateurs... En l'occurrence les USA.

D'ailleurs j'ai l'impression que petit à petit FNH USA absorbe une part de plus en plus grosse de la production globale de la marque.

 

Oui et non ....

 

Oui, car la FN se dévelloppe sur ce marché, tant militaire, que police ou privé. En cumulant l'ultra-chauvinisme US (le made in US est véritablement un argument de vente pour les armes) et le risque des fluctuations liées au $, une production sur place est obligatoire ... Comme BMW et Mercédès produisent leurs SUV aux USA ...

 

Non, car la FN a une mission première de la part de son actionnaire (la Région Wallonne), la conservation et même l'augmentation de l'emploi sur le bassin de Liège (ce qu'elle fait actuellement).

 

Enfin la production et le succès aux USA permet aussi de ramener des bénéfices qui sont utilisés pour des investissements à Herstal.

 

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...