glevass

Le JSF menacé au Canada !!!!

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Le monsieur de chez Lockeed, il m'a dit que je ne paierai pas plus de 100 millions de $ par avion.

lockeed - pognon  il ta pris pour une tapette et maintenant comme un con tu va payer le prix fort bien fait pour ta bouche Image IPB

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Le Canada a une loi qui oblige a inclure dans le prix d'achat estimé le coût de 20 ans de maintenance. Pareil pour le prix annoncé pour leur C-17, 3x le prix catalogue.

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lockeed - pognon  il ta pris pour une tapette et maintenant comme un con tu va payer le prix fort bien fait pour ta bouche Image IPB

Nan, Nan, Nan !

Le monsieur de chez lockeed, il m'a dit 100 millions ! Et pas plus !  :'(

C'est ce qu'il m'a dit ! Et moi je crois ce qu'on me dit ! :-X

Les autres, il vont payer plus et pas moi !

Car moi je suis le copain d'à coté du monsieur ! :lol:

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OTTAWA - Le Bloc québécois fait volte-face et n’appuie plus le gouvernement conservateur dans sa décision d’acheter 65 avions de chasse F-35.

Le Bloc québécois était pourtant le seul parti d’opposition à appuyer le gouvernement au sujet de l’achat de ces chasseurs. Le chef du parti, Gilles Duceppe, a expliqué ce changement de cap à la lumière d’un rapport du directeur parlementaire du budget, Kevin Page, rendu public jeudi et selon lequel les coûts d’achat et d’entretien des F-35 seront pratiquement deux fois plus élevés que ce qui avait été avancé jusqu’ici par le gouvernement.

Le Bloc se range ainsi derrière les arguments des libéraux fédéraux et du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui exigent un appel d’offres au préalable. «Ça n’a pas de sens. Ça m’a estomaqué que ce soit le double, que ce soit tant d’argent, alors il faut donc annuler ce contrat et demander qu’il y ait un appel d’offres et qu’on ait un véritable débat sur la politique de défense», a indiqué M. Duceppe.

Est-ce que ce revirement va servir à quelque chose ?

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Ils vont peut-être se rappeler qu'ils se sont déjà fait avoir avec le Bomarc, le Voodoo et les Hornet, non ?

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Des rafales pour les québécois !!!  :lol:

Enfin même s'il y a un appel d'offre ça risque d'être entre F16 bloc 72 , F18H ou F15SE mais ça m'étonnerait qu'il y ait un avion non américain.

Pourtant avec le rafale, on a un avion compatible avec les A310MRTT, capable de se poser court, doté avec ses CFT d'une grande autonomie ... bref l'avion idéal

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C'est possible que le F-35 finisse par coûter le prix d'un F-22 ?

Le problème c'est que si on compare le coût hors développement du F22 avec celui développement inclus et prévisible du F35 on arrive à des résultat assez pessimiste pour le F35.

Je crois que la version B va coûter plus cher que la production en série du F22 et pour les version A et C ça risque de ne pas en être loin. Enfin si on tient compte de la maintenance, ça devrait rééquilibré la donne. Je pense qu'à l'heure de vol une fois payé, les F35 devrait coûter presque 2 fois moins cher que les F22.

Mais de toute façon la question ne peut déjà plus se poser en ces terme vu que le F22 devrait voir sa production stoppé d'ici la fin de l'année et la relance de la série pourrait coûter plus de 19 milliards (donc à rajouter au coût par appareils)

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Tout le monde semble sortir son article sur le Canada.http://www.opex360.com/2011/03/17/les-f35-canadiens-devraient-couter-plus-chers-que-prevu/ et visiblement, ce n'est pas fini.De quoi alimenter les scenarii hollywoodiens  :lol:

En effet, le gouvernement canadien a dépensé 168 millions de dollars pour financer une partie du développement du F-35 et les retombées pour les entreprises canadiennes qui y prennent part son évaluées à 12 milliards de dollars.

Pour ses 65 F-35 Lightning II, le Canada devra dépenser une somme comprise entre 16 et 18 milliards de dollars US, avec le coût d’entretien des appareils inclu sur 30 ans.

En effet, selon lui, les coûts de maintien en condition opérationnelle (les Canadiens disent maintien en puissance) devraient s’élever à 19,6 milliards de dollars, en plus de l’achat des 65 avions, évalué quant à lui à 9 milliards.

Qui plus est, dans son rapport, Kevin Page a pointé les retards du programme, de l’ordre de 5 ans par rapport aux estimations initiales, et l’explosion de 60% du budget alloué au développement de l’appareil. Désormais, un exemplaire du F35 devrait coûter entre 91 et 128 millions de dollars

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Comme le faisait remarquer Philippe, cela ne s'arrête pas!

D'apres un article de Bill Sweetman, F-35 Shoots Down Canada's Government le gouvernement du Canada est sous le coups d'une motion de censure à cause du choix du F-35 comme avion pour remplacer les CF-18.

En effet, le F-35 a été choisit sans appel d'offre ni mise en compétition ce qui a fait tiquer dans l'opposition canadienne.

L'équivalent du ministère de la défense gouvernement a essayé de justifier son choix en expliquant que :

- Le F-35 est le meilleur,

- Le F-35 est le moins cher à 75 millions de dollars.

- Le gouvernement US ne vend le F-35 qu'avec un accord de gouvernement à gouvernement donc un appel d'offre est impossible.

- Remplacer les CF-18 canadiens est urgent or le F-35 arrive bientot.

Bill Sweetman remarque que la réponse officielle n'a pas convaincu l'opposition car trouver les réponses est trop facile :

- Dire que le F-35 coute 75 millions de dollars alors qu'en même temps, la Cour des Comptes américaines (GAO) a une estimation de 135 millions de dollars et s'inquiète d'une hausse probable.

- Dire le gouvernement US ne vent pas en RFP alors que cela a déjà été proposé à d'autres pays.

- Dire qu'il faut choisir immédiatement le remplaçant du CF-18 rapidement alors que le F-35 accumule les retards.

Pour Bill Sweetman, le gouvernement actuel du Canada peut être sauvé mais pour cela il va probablement sacrifier quelque chose...

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Le Parlement canadien a voté, vendredi 25 mars, une motion de censure contre le gouvernement conservateur minoritaire de Stephen Harper, provoquant ainsi sa chute et des élections législatives anticipées début mai.

A quelques heures du vote sur la motion de censure, le chef du Parti libéral canadien, Michael Ignatieff, a accusé le gouvernement d''outrage au Parlement' après son refus de livrer aux députés des renseignements précis sur le coût de son programme de lutte contre la criminalité, de l'achat d'avions de chasse et d'exonérations d'impôts offertes aux entreprises.

'Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place', avait martelé M. Ignatieff.  'Assez, c'est assez. Si le résultat de ce vote est une élection, le peuple canadien aura l'occasion de remplacer un gouvernement arrogant par un gouvernement qui respecte la démocratie', avait-il poursuivi.

Impact sur l'achat de F-35 ?  =)

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'Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place'

D'où sortent-ils des principes pareils :O :rolleyes: :lol:? Ca arrive tout le temps... Et pas qu'en France :lol:.

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First!! alors ,voyons voir , z'avez vu ça marche bien un rafale,hein? Je vous fait un lot de 70 a la louche?  :oops: :happy:  (oui,je sors)

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Le Premier ministre canadien Stephen Harper a officiellement convoqué samedi des élections législatives anticipées pour le 2 mai, les quatrièmes au Canada en à peine sept ans.

"Face aux événements d'hier (vendredi), j'ai rencontré le gouverneur général qui a accepté de dissoudre le Parlement", a déclaré à la presse M. Harper, sur le perron de la résidence de David Johnston, représentant de la reine Elizabeth II, chef d'Etat en titre du Canada.

La Chambre des Communes avait voté vendredi une motion de censure contre le gouvernement conservateur minoritaire de Stephen Harper, imposant ainsi sa chute.

Les libéraux ont indiqué qu'ils annuleraient le contrat octroyé à Lockheed Martin de 65 avions de chasse F-35 s'ils étaient élus.

Comme je ne connais pas la politique canadienne... les libéraux peuvent-ils gagner les législatives ?

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OTTAWA - Stephen Harper a affirmé mercredi qu'il croyait toujours que les estimations de coût de son gouvernement pour l'achat des nouveaux F-35 canadiens étaient exactes.

Le chef du Parti conservateur a défendu son point de vue mercredi, même si les plus récentes évaluations du Pentagone américain concernant des appareils semblables à ceux que le gouvernement canadien veut se procurer atteignent près du double des coûts projetés par Ottawa.

Le ministère canadien de la Défense a estimé que les 65 nouveaux avions de chasse coûteraient chacun entre 70 et 75 millions $ US à l'achat, avant les frais de réparation et d'entretien — pour un contrat total de 9 milliards $. Le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, conteste cette évaluation.

La défense américaine a récemment projeté qu'elle devrait débourser 151 millions $ US pour chaque avion F-35A, la version standard du chasseur...........

http://www.journalmetro.com/linfo/article/818508--f-35-harper-rejette-les-estimations-du-pentagone

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Le chef de la cour des comptes américaine (GAO)  a été interrogé à la télévision canadienne.

Il a répété ses estimations de tarifs : le F-35A va couter forcément plus de 100 millions de dollars. Son évaluation la plus probable est de 110-115 millions de dollars.

Pour le gouvernement du Canada, la différence vient du fait que l'estimation est un prix moyen sur l'ensemble du programme. Les premiers F-35 couteront plus cher. Les derniers F-35 couteront moins cher. Et l'estimation du GAO  mélange les F-35 A, B et C alors que le Canada va acheter la variante la moins couteuse.

Le GAO  pourtant ne mélange rien : quand il dit F-35A c'est de F-35A dont il parle. Et le GAO est composé de comptables et dire à un comptable qu'il a mélangé des chiffres est risqué.  :happy:

Il a donc terminé son interview en expliquant que le Canada compte se faire livrer ses F-35A en 2016. c'est à dire au début de le phase de production et donc ces appareils couteront forcément plus cher que 115 millions de dollars.

Bill Sweetman fait la remarque que ce genre d'interventions de la GAO est rarissime.

Le chef de la GAO a du se dire : la vengeance est un plat qui se mange chaud....  :oops:

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Une agence américaine a lancé une mise en garde contre le chasseur F-35, affirmant que le fabricant a modifié le design de l'appareil trop souvent et qu'il n'est pas capable d'en contrôler les coûts.

Selon un rapport du Government Accountability Office remis jeudi, Lockheed Martin pourrait effectuer jusqu'à 10 000 modifications à son appareil d'ici 2016.

Le Canada est censé acheter 65 de ces appareils dernier cri.

L'agence américaine soutient que, malgré plusieurs années d'élaboration, rien ne prouve que l'avion puisse voler et accomplir ce qu'il est censé faire. Les auteurs du rapport ajoutent que le constructeur n'a pas mis les systèmes en place pour analyser les coûts du projet.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201104/07/01-4387738-nouvelle-mise-en-garde-contre-le-chasseur-f-35.php

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Les USA vont-ils essayer d'adoucir la note en ne faisant payer que le "flyaway price" en encaissant seuls les surcoûts de développement, au moins le temps de faire une première vague de ventes? Auquel cas, ils pourraient être attaqués au nom des mesures anti-dumping :lol:!

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Les USA vont-ils essayer d'adoucir la note en ne faisant payer que le "flyaway price" en encaissant seuls les surcoûts de développement, au moins le temps de faire une première vague de ventes? Auquel cas, ils pourraient être attaqués au nom des mesures anti-dumping :lol:!

Vu la foire au pugilat actuellement aux USA autour de la dette et son plafond ect : et qui risque fort de devenir un problème politique récurrent jusqu'a la prochaine législative la bas :

Les partenaires du F35 peuvent je pense aller se gratter s'ils espéraient ça pour tenter de controler la dérive des couts pour eux : en faisant raquer le principal responsable il est vrai du problème ...

On imagine tout ça va se traduire par moins d'appareils pour la même facture globale !

Mais si les perspectives de baisses de la production de série ne cessent de chuter : c'est encore des dérives financières en + en perspective a s'attendre du fait, que plus personne ne peut espérer compter sur l'effet de grande série pour voir les couts qui s'envolent se calmer un peu : c'est le chat qui se mord la queue maintenant

Harper est reconduit à la tête du gouvernement donc peu de chance qu'il remette son choix du f 35 en question

Quelle folie qu'on pas fait les canadiens avec cette re-élection, mais bon la majorité anglosaxone est conversateur : le résultat est donc a la hauteur des espérances ...

Mais tout de même ! Est il normal que de tels gens, responsable du massacre a grande échelle de l'alberta, pour offrir du pétrole "non arabe" a bush, se fassent si aisément re-élire avec un tel crime environemental sur les bras ?

Bon après, le sujet n'est pas sensé être politique, juste une simple remarque dans cette re-élection écoeurante : justice aurait été qu'harper sombre avec l'administration bush pour complicité active dans tout le scandale que peu bien représenter ces 8 années de folies gouvernemental US :

C'est triste, et présage rien de bon pour le futur, les gens votent trop souvent en s'aveuglant

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Canada’s National Post reports that Canada’s F-35A purchase may not be a sure thing, even though the majority government could easily force the sale through. Excerpts:

“This minister has a knack for projecting blithe confidence. But in this instance he is increasingly offside with other members of the cabinet and with the Prime Minister’s Office, sources familiar with the situation say…. Indeed in defence circles, it is believed that Julian Fantino was installed as under-minister in charge of procurement partly to offset MacKay’s tendency to defer to the senior military brass…. “The reaction is, where’s the competition, where’s the bidding, and what do you mean you don’t know the price ?” acknowledges Senator Colin Kenny, former chair of the Senate defence committee and a strong proponent of the F-35…. there are three elephants in the room….”

One is Canada’s 20-year, C$ 33 billion national military shipbuilding strategy, which is politically untouchable. The 2nd and 3rd issues refer to the effect of a possible slowdown and/or cut of F-35 buys in America and in Europe, which would raise the price for Canada’s planes. Our analysis: it’s too early to call Canada’s F-35 deal into serious question. On the other hand, if these reports are true, it’s no longer the sure thing that it seemed to be when Prime Minister Harper won his majority government.

http://www.defenseindustrydaily.com/Canada-Preparing-to-Replace-its-CF-18-Hornets-05739/

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Le F 35 est-il nécessaire pour nos amis canadiens? qu'est ce qui fait qu'ils aient besoin d'un furtif? le F35 pourra t-il jouer le rôle d'un chasseur de supériorité aérienne tout en étant capable de missions air sol, c'est bien le concept de l'avion. Le F 35 est-il un bon choix en matière de supériorité aérienne quand on n'a pas d'autre appareils en quantité?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce choix: bénéficier d'un furtif pour l'attaque et qui peut bien se défendre je le conçois, mais encore faudrait-il que le pays acquéreur puisse se payer des avions de supériorité aérienne, et ... d'autres avions d'attaque pour compléter l'actions des F-35 qui seront limités en terme de nombre.

Je préfèrerais donc acheter un avion multi role, certes, mais pas à dose homéopathique ...

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