Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Info reprise dans la tribune.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/bombardier-tensions-commerciales-entre-le-canada-et-les-etats-unis-718285.html

Ce qui est fort est que la source de la plainte vient de..... BOEING ! 

Comme si les entités civiles et militaires de Boeing ne se connaissaient pas ! C'est incroyable ! 

Imaginez Airbus faire la même chose ! Inimaginable ...

Toutefois, je ne vois pas les états unis mettre son voisin du nord au pied du mur, car ils ont beaucoup trop d'intérêts commun en jeu. Après le coup de gueule de Trudeau, BOEING va redescendre sur terre et ne pourra pas exiger le beurre et l'argent du beurre au Canada. Bref qu'ils arrêtent d'abuser de leur position dominante! Bombardier aviation joue sa survie avec ce programme et l'état canadien va tout faire pour assurer la survie à son fleuron quit à vendre à perte les 100 premiers exemplaires...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arka_Voltchek a dit :

Les deux entités se connaissent mais entre quelquesdes8 et leurs 737 le choix est (très vite) fait

On est bien d'accord mais ce n'est pas Bombardier qui est encore insignifiant dans les moyens courriers qui vont tailler des croupières à Boeing.

Que Boeing (et Airbus) ne souhaite voir aucun concurrent émerger aussi petit soit-il, c'est compréhensible.

Mais je pensais qu'ils allaient quand même laisser leur cousin du nord vendre quelques centaines d'avions histoire de maintenir des rapports cordiaux du fait de l'ALENA.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société Airbus Aviation est malheureusement habituée à avoir des procès divers (aide illégale, …) venant de chez Boeing.

Boeing a une mauvaise foi absolue sur le sujet puisqu’il bénéficie en même temps d’aides de la NASA et du gouvernement  Américain.

Si le Canada annule la vente de F-18 à cause du procès de Boeing, cela va bien faire marrer Airbus Aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les masques tombent...Le Canada a les mains liées et tout le monde le sait, Boeing ne fait meme plus semblant...les canadiens prendront Boeing comme un gentil vassal, et se taperont un proces en plus...difficile de garder un orgueuil intact quand on est aussi dépendant.

Maintenant peut etre que si boeing se montre un tout petit peu trop arrogant...ou si le Donald en rajoute une couche...mais pour moi cela reste du domaine du reve, le plus vraisemblable sera que les canadiens avaleront une couleuvre de plus...

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, May 21, 2017 à 09:59, Arka_Voltchek a dit :

as...

 

il y a 26 minutes, web123 a dit :

C'était une promesse de Trudeau. Avec 88 jets, le prix aura de l'importance, la capacité à fournir du boulot au Canada aussi, Bombardier étant dans un sale état. C'est pas gagné d'avance pour le F35.

Ce serait unr grosse ironie du sort de voir Bombardier , grand concurrent de Dassault dans les avions d'affaires, construire et assembler les Rafales canadiens .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Ce serait unr grosse ironie du sort de voir Bombardier , grand concurrent de Dassault dans les avions d'affaires, construire et assembler les Rafales canadiens .

Où l'on reparle des montages "à la Alstom-Bombardier", précisément... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis un secret sur un forum public suivi par des milliers de personnes, mais chut !  hahahaha, voilà comment qu'on lance de belles rumeurs ;) J'déconne pas, c'est un art !

Bon sinon, le Canada va presque doubler son budget militaire dans le cadre des "recommandations" de l'OTAN, je pense qu'il est presque illusoire de croire qu'ils le dépenseront autrement qu'en produits américains.

Je l'espère, mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Je dis un secret sur un forum public suivi par des milliers de personnes, mais chut !  hahahaha, voilà comment qu'on lance de belles rumeurs ;) J'déconne pas, c'est un art !

Bon sinon, le Canada va presque doubler son budget militaire dans le cadre des "recommandations" de l'OTAN, je pense qu'il est presque illusoire de croire qu'ils le dépenseront autrement qu'en produits américains.

Je l'espère, mais j'y crois pas trop.

J'vais jouer le naïf de service. Moi j'y crois. Tu peux pas doubler le budget militaire pour avoir quasiment le même nombre d'appareil parce que t'as pris des F35. Ça peut être compliqué à expliquer à l'opinion public, à ceux qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a fait manger un cochon entier à l'opinion publique, à coût de promesses de contrats, de chiffres bidons, de phrases toutes faites du genre "il en va de la survie de nos soldats".

De plus, la marine doit aussi se rééquiper. Il y aura bien un article à scandale ou deux, mais rien de plus...

Après le cochon entier, ça sera facile de juste faire passer des olives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

On lui a fait manger un cochon entier à l'opinion publique,

Pas vraiment. Voir le titre de ce topic. L'achat du F35 devait être fait en 2014, 3 ans après c'est toujours pas le cas et il y a un appel d'offre de lancé.

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

à coût de promesses de contrats, de chiffres bidons, de phrases toutes faites du genre "il en va de la survie de nos soldats".

De plus, la marine doit aussi se rééquiper. Il y aura bien un article à scandale ou deux, mais rien de plus...

Après le cochon entier, ça sera facile de juste faire passer des olives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a eu un scandale, le processus a, semble-t-il été stoppé. Mais que nenni, juste ralenti. Les lobbys jouent la montre. Si c'est pas F35, ça sera Super Hornet.

Encore une fois, c'est pas mon souhait ! Mais je ne suis pas Canadien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

y'a eu un scandale, le processus a, semble-t-il été stoppé. Mais que nenni, juste ralenti. Les lobbys jouent la montre. Si c'est pas F35, ça sera Super Hornet.

Encore une fois, c'est pas mon souhait ! Mais je ne suis pas Canadien..

Ils n'ont pas mangé un cochon entier, mais un porcelet.

580817_gitarist_porosnok_gitara_1920x131

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toratoratora a dit :

Il y a peut être une sorte de blocage psychologique chez les canadiens (certains en tout cas) qui les empêche ne serait ce que d'envisager d'acheter un avion non US, comme si cela pouvait être un casus belli envers les US.

Au Canada ça peut se comprendre. En Europe c'est plus difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...