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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
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Je ne me fais pas d'illusions sur le choix final personnellement...mais je suis tres interessé par le resultat des evaluations techniques entre rafale et f-35. cela pourrai faire bouger les choses pour d'autres pays peut etre moins lies economiquement avec les usa

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Des évaluations conduites pour appuyer à postériori un choix partial sont de facto d'un intérêt plutôt limité...

 

Il y a 2 heures, Nenel a dit :

On l'a bien vu en Suisse !

Pas vraiment d'accord avec vous : on voit qui est le meilleur, même si on prend celui qui qui a les jantes chromées et les accoudoirs, EN DEPIT du résultats de lesdits tests

Par contre les pays qui ont besoin de passer commande rapidement, ou qui n'ont pas les moyens de faire une série de test couteuse, voire ceux qui ont besoin d'une micro flotte que DA auraient peut être délaissés, eux peuvent s'appuyer dessus. Vous croyez que les Egyptiens ont acheté le premier zinc venu ? bah non, d'autres les ont comparés pour eux.

Modifié par rendbo
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  • 3 months later...
Le 10/06/2016 à 06:57, pascal a dit :

Ce que ce cher Justin oublie c'est que sans l'OTAN ces états feraient uniquement de l'aéroclub quels que soient les avions qu'il auraient en dotation sans aucune capacité de projection ni multiplicateur de forces sans parler de la qualité de l'entraînement et des procédures ...

Ce qu'il oublie aussi c'est que le Canada face aux Russes sans les États-Unis derrière c'est quasiment du pain pour les canards ...

Quand on est maigrichon faut avoir un copain costaud çà s'apprend à l'école

   

       Oui mais quand on est maigrichon, est ce qu'il est bien raisonnable de mettre son sandwich dans les mains de notre copain costaud gourmand ? Qui pourrait bien se contenter simplement de le croquer et "va mourir, c'est mon sandwich maintenant" ...

   La première et principale raison pourquoi le Canada veut disposer d'appareils récents et performants en combat vient des risques élevés de frictions futures avec les russes dans les territoires arctiques ou l'enjeu est grosso modo des anchluss pure & simple de zones pétrolifères & gazières qui seront disputées et ce notamment dans les zones frontières sans oublier qu'en fait les USA feront aussi parti du jeu de ces frictions du fait qu'ils ont du territoire local eux aussi notamment avec l'Alaska !

   Tout cela n'est qu'une partie de billard a 3 : USA, Russie, Canada, et le comportement US dans ces frictions pourrait hélas être totalement inattendu pour ne pas parler de total trahison potentielles ! Je pense par exemple a l'intérêt US si les USA ne sont pas le pays extracteur du pétrole : Eux ils en ont quasi plus rien a secouer qui l'extrait, leur seul intérêt ça sera le prix de ce pétrole et ses couts ect ...

   Et imaginons qu'aux USA apparaisse l'analyse que de toute façon pour l'exploitation pétrolifère & gazière en arctique : Qu'il soit + intéressant pour l'intéret US que ce soit les russes qui exploitent un immense champ pétrolier arctique a cheval sur le territoire russe & canadien : Ils pourraient très bien laisser faire les russes car ça va dans leur sens d'abaissement de couts pour avoir un pétrole pas trop cher a importer et tant pis pour les canadiens

   Evidemment tout cela est dit grossièrement mais si y a bien un sujet sur lesquels les canadiens n'ont guère d'intérêts a faire une confiance aveugle dans l'appui de l'oncle Sam c'est bien celui la : L'intérêt pétrolier ou ils sont capables de coups fourrés et retournement de veste, les états n'ont pas d'amis, que des intérêts dit' on ...

 

   La vérité c'est que si les canadiens veulent une bonne garantie de pouvoir poutrer du russe en arctique qui auraient de trop larges notions frontalières et les bouter dehors par une supériorité aérienne moi je pense qu'ils devraient se payer un fighter indépendant : Le risque de coup fourré avec les USA décidant autre chose que la vision canadienne une fois les faits accomplis est trop important ...

   Et tout cela est peut être bien d'un coup 100x + vrai et probable avec l'élection de Trump

  Trump qui lui dans sa tête ce dit que tout ça ils s'en fout bien : Russe, canadien ? Le pétrole qui en sortira sera consommé par les USA toute façon ... Autant soutenir celui qui va l'exploiter a moins cher dans un deal ou les USA investissent avec eux (un peu + tard que ça soit pas trop visible qu'il y a un "agenda") pour justement bénéficier au maximum du caractère a bas cout au possible !

    Un président comme Trump et ça sera encore + vrai s'il reste 8 ans au pouvoir, il vaut mieux apprendre a penser "Trump" d'abord et décider ensuite si on se met sous son parapluie F35

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Le gouvernement Canadien pourrait définitivement abandonner le F-35A et faire l'acquisition d'une flotte de Boeing Super Hornet sans concours international !

:normalc:

SharkOwl

Référence : http://www.nationalpost.com/m/wp/news/canada/canadian-politics/blog.html?b=news.nationalpost.com%2Fnews%2Fcanada%2Fcanadian-politics%2Fliberals-again-considering-sole-source-purchase-of-super-hornet-fighter-jets-to-replace-cf-18s

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Nous allons vraisemblablement savoir aujourd'hui si le F-35A était réellement menacé au Canada. Suivez ce fil de nouvelle qui sera mis à jour en courant de journée !

Mise à jour :

Le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, a confirmé mardi que le gouvernement va lancer un nouvel appel d'offres ouvert et transparent, pour remplacer sa flotte vieillissante de CF-18.

En attendant que ce processus, d'une durée de cinq ans soit lancé, une fois qu'un examen de la politique de défense canadienne sera terminé, Ottawa va procéder rapidement à l'acquisition de 18 chasseurs Boeing Super Hornet comme mesure d'intérim et prolonger la vie opérationnelle de la flotte actuelle de CF-18 jusqu'en 2030 pour s'acquitter de ses obligations envers l'OTAN et le NORAD.

:normalc:

SharkOwl

Référence : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1001424/remplacement-avions-combat-cf-18-decision-ottawa

Modifié par SharkOwl
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A propos de déclaration d'intention, à la fin de l'article, un collector by LM :

Citation

we remain confident the F-35 is the best solution to meet Canada's operational requirements at the most affordable price, and the F-35 has proven in all competitions to be lower in cost than 4th generation competitors. The F-35 is combat ready and available today to meet Canada's needs for the next 40 years.

> nous restons certains que le F-35 est la meilleure solution permettant de répondre aux demandes opérationnelles du Canada au prix le plus abordable, et le F-35 a prouvé dans toutes les compétitions qu'il était moins onéreux que ses compétiteurs de 4e génération. Le F-35 est prêt au combat et disponible dès maintenant pour répondre aux besoins du Canada pour les 40 prochaines années.

 

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Ils vont nous faire une australienne.

On commande un escadron Super Hornet à cause des retards du F-35, mais on finira par le prendre quand même

Donc au lieu d'avoir un seul type d'appareil (Rafale, Eurofighter ou même Super Hornet), on commande 2 types d'appareils qui soulagent sur le moment mais qui deviendront un cauchemar logistique dans quelques décennies.

Quand en 2035, le Canada aura 60 F-35 et 18 Super Hornet, on va bien rigoler

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il y a 45 minutes, Banzinou a dit :

Ils vont nous faire une australienne.

On commande un escadron Super Hornet à cause des retards du F-35, mais on finira par le prendre quand même

Donc au lieu d'avoir un seul type d'appareil (Rafale, Eurofighter ou même Super Hornet), on commande 2 types d'appareils qui soulagent sur le moment mais qui deviendront un cauchemar logistique dans quelques décennies.

Quand en 2035, le Canada aura 60 F-35 et 18 Super Hornet, on va bien rigoler

 

   Effectivement, et ça on l'a tous en tête le CANADA aurait bien + intérêt dans un programme de remplacement franc que de faire des achats qui ne vont maintenir que du surcout

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Il y a 14 heures, alpacks a dit :

 

   Effectivement, et ça on l'a tous en tête le CANADA aurait bien + intérêt dans un programme de remplacement franc que de faire des achats qui ne vont maintenir que du surcout

 

Aux dernières nouvelles, le Canada serait le premier client de départ de 18 x Advanced Super Hornet  ( ASH ) International Road Map Biplaces. Excellent exercice de promotion de la part de Boeing pour cette toute nouvelle version évoluée du "Rhino". Voici le tour avion du ASH de Boeing avec le pilote d'essai Boeing Ricardo Traven qui est d'ailleurs un ex-pilote de CF-18 de la RCAF.

:souritc:

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
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