Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

On risque plutôt de voir des destockages de l'armée française ou des "reroutages" de matériels produits en 2013/2014 :

 

1° Car le Liban a besoin rapidement de ces armes et pas en 2017 ou 2019 pour des VAB MkIII ou Titus qui n'existent quasiement que sur papier ...

 

2° Cela permettrait sans doute par l'une ou l'autre "entourloupe" budgétaire de compenser la baisse des crédits militaires et de légèrement compenser le déficit abyssinal

 

Je vous rappelle que par ex des Tigres vont être sans doute mis sous cocon sous peu et pas mal d'autres matériels, une 50-taine de VBCI qui doivent encore être construit en 2014 qui partiraient à Beyrouth, des 120 mm RT prélevés sur les stocks, certains radars, ....

 

On peut être un peu fou également, mais 10 Rafale de moins à financer en 2014 (1,5 milliards d'€), ils seront de toute façon construits en 2014 ... reste à former les pilotes et toute l'infrastructure, une autre paire de manche

 

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vab mk 3 est rapidemment disponible il me semble, en plus de revaloriser les leurs... ce serait donc du rapide.

 

Le Mk3 n'est qu'un proto qui doit avoir quelques centaines de km max au compteur .... donc inutilisable pour une armée en posture opérationelle et face à une menace certaine

 

Le Mk3 n'est pas une revalorisation du VAB originel, le MkII l'était semble-t-il, mais pas le Mk3

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais 10 rafales pr faire quoi ? pareil pr les tigres ? et surtout, comment payeront t-ils l'entretiens de ces engins ?

 

Par contre le surplus de VBCI pourrait etre une bonne piste, surtout a l'heure ou la France cherche des débouchés pr maintenir la ligne de prod.

 

Il y aussi les Caesar qui pourraient les intéresser je pense.

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette nouvelle "sortie de nulle part" a tout d'un "lot de consolation"

 

Non c'est pour voir a quel point on est sérieux*, si nous nous contentons de vendre des gazelle sans armements nous n' aurons pas de gros lot.

 

On n'a pas un stock de mtb a revendre? :happy:

 

*Enfin rien qui ne fache les etats voisin.

 

SAMP-T, Rafale, Tigre,  Leclerc, VBCI, caesar,  l'Adroit, .....

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si la France ne fournit pas, d'autres se hâteront de débarquer avec des catalogues sous le bras, et du miel plein la bouche.

Avant même que ces trois milliards de dollars ne tombent du ciel, le Liban demandait d'ailleurs instamment... à la France des hélicoptères antichars et des missiles du même type, sans trop de succès. Même s'il y a eu un glissement sémantique récent.

Tout ce qui suit n'est donc évidement que spéculation.. ou presque. 

Car la France a de quoi répondre, assez vite, en piochant dans ses surplus : plusieurs dizaines de Gazelle pourraient être puisées dans les surplus et remises à niveau, tandis que quelques hélicoptères de manoeuvre -neufs ceux-là, on peut penser à des Cougar par exemple- pourraient venir moderniser cette composante, encore animée par des Sikorski S-61, des Huey et des Puma donnés par les EAU. Des Puma d'occasion modernisables sont aussi disponibles.

Des commandes d'armement terrestre (véhicules, canons) ne sont peut-être pas non plus à exclure. Et même, pourquoi pas, des chasseurs : avec 3 milliards de dollars, on peut faire de bonnes affaires sur du Mirage F1, et même du 2000... 

 

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/12/un-cedre-qui-valait-3-md.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais état stratège et détenteur de 100% de parts capitalistiques à un industriel d'armement terrestre, vu que c'est Riyad qui va payer l'addition et qu'elle est déjà détentrice du plus grand parc de tube 155 CAESAR, l'Arabie Saoudite en a plus que l'artillerie française (77) qu'en Arabie Saoudite, il y a déjà une chaîne d'assemblage CAESAR si je ne m'abuse.

 

DONC pour ne pas trop froisser le puissant voisin chatouilleux et méfiant de tous ses voisins.Du matériel roulant terrestre étant perçu moins agressif, plus incitateur à la vente, moins provocateur, et rapidement livrable puisque déjà en prospect dans la région MOPO.

 

Pour soutenir à l'exportation un produit phare, pour maintenir une chaîne d'assemblage avant d'autres commandes pour la prochaine LPM 2020/2025.

 

Pour inciter d'autres pays à en commander, Qatar/Norvège/Danemark/Inde plus vite.

 

Gamme NEXTER détenue à 100% par état français.

CAESAR pour équiper un bataillon d'artillerie

Canon 105 LG Mk3

VTT 6X6 TITUS ( là je le lance rapidement car dans le MOPO des clients ne seraient pas opposés à en avoir)

Quelques VBCI pris sur le stock EMAT

 

DCI et Airbus helicopter

Revalorisation d'HRA Gazelle , le Liban étant déjà client

Vente EC635 comme ceux qui équipent la Jordanie et l'Irak

Vente de 8 EC725 Super Cougar (beau succès à l'exportation (Brésil/Mexique/Malaisie/Indonésie/Thaïlande/Kazakhstan/France/... Cougar Mk2 Grèce/Arabie Saoudite)

 

RTD

Peut activer une première vente exportation VAB Mk3 pour effet dynamique commerciale

ACMAT Bastion HD et VBL Mk2 

 

On va éviter tout délire de vente de Tigre sauf à la Jordanie ou au Qatar, toutes ventes d'aéronefs de combat type Mirage 2000-9 (là ça voudrait dire que l'EAU accepte de nous acheter plus vite que prévu le beau Rafale) la formation et l'écolage de pilote d'aéronefs de combat ça ne s'improvise pas dans l'urgence.Surtout que le Rafale ce n'est pas un turbo prop ou un Pilatus pour l'écolage. L'avion est plus à la portée de pilotes aguerris !

 

On va faire l'impasse sur la vente de EPC Leclerc revalorisé AZUR, faudrait pas provoquer un conflit Leclerc vs Merkava V pour désigner le meilleur MBT au monde. :)

 

Nos chantiers navals peuvent fournir des patrouilleurs neufs au Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est recruté l'armée libanaise, y'a un genre de quota? Je parle de quota religieux, enfin de personnes issu de ! Je crois qu'il y a plus de service militaire las bas non?

Je sais que niveau politique, c'est le bordel. Mais c'est basé sur la confession, par exemple, le président doit forcément être chrétien, me semble t'il. JE suis pas sur qu'il ait énormément de pouvoir mais il est chef des armées. leur assemblée nationale doit obligatoirement être moitié occupé par des chrétiens, moitié par des musulmans. par contre, côté musulman, je sais pas comment c'est réparti ( quota chiite / sunnites?)

Idem dans l'armée?

Enfin, tout ça pour en venir au fait que si j'étais responsable  hezbollah, j'enverrai des hommes en sous main s'engager dans l'armée libanaise. Mais j'imagine qu'ils le font déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos je sais pas exactement .

Mais pour le truc qui a changer c'est simple : les Saoudiens font la gueule et boude les States , pour leur non engagement total en leur faveur dans le dossier Syrien ... donc ils leur mettent des coups de pression , et que je fait un exercice militaire avec les francais , et que Hollande viens en AS avec des possibilités de mega contrat militaire de 25 mds ... cet enchainement n'est pas anodin , maintenant il faut que les francais restent prudents , je pense pas que les USA vont rester indefiniment en froid avec les Saoud . Il faut pas prendre la grosse tete , sinon la chute va faire mal .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en particulier. De la même manière que les Hunter de la force aérienne libanaise seraient difficilement capables, sur le papier, d'abattre un F-16 israélien ou turc. Mais cela participerait à la restauration de leur souveraineté. Et à abattre un drone iranien ou israélien, le cas échéant.

 

Le PR vient d'indiquer qu'il était prêt à livrer des armes au gouvernement libanais.

 

 

 

Les Iraniens ont déjà survolé le Liban avec leurs drones ? ???

 

Moi j'ai plutôt entendue parler d'une histoire de drone de fabrication iranienne piloté par le Hezbollah.

 

D'ailleurs les drones sont-il au programme dans le futur armement français envoyé au Libanais et grâcement payé par les Saoudiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens ont déjà survolé le Liban avec leurs drones ? ???

 

Moi j'ai plutôt entendue parler d'une histoire de drone de fabrication iranienne piloté par le Hezbollah.

 

D'ailleurs les drones sont-il au programme dans le futur armement français envoyé au Libanais et grâcement payé par les Saoudiens ?

sa revient au même non ?

 

si s'est pas officiel le mec du hezbollah a soi était formé ,ou tout simplement un iranien formé est venu le faire volé .

 

sa se fait dans pas mal de pays se genre de truc ou on file le matos avec les mecs qui vont bien pour l'utilisé et en même temps formé sur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja nous savons qu'il ya des pasdaran au Liban mais rien ne dit que c'est un gardien (pasdaran) qui la fait voler oublions pas que le hezbollah bénéficie d'une formation de l’Iran et que les soldat d’élite savent beaucoup de chose il sont tous former de manière professionnelle sur plusieurs corps et pas uniquement a faire des embuscade et tiré des roquette

 tu lis ou quoi ...

 

je me re cite :

 

 

si s'est pas officiel le mec du hezbollah a soi était formé ,ou tout simplement un iranien formé est venu le faire volé .

en gras s'est marqué quoi ?

 

s'est pénible là quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa revient au même non ?

 

si s'est pas officiel le mec du hezbollah a soi était formé ,ou tout simplement un iranien formé est venu le faire volé .

 

sa se fait dans pas mal de pays se genre de truc ou on file le matos avec les mecs qui vont bien pour l'utilisé et en même temps formé sur place .

 

 

Bah pour moi non, la première phrase sous entend que le drone Iranien à fait le trajet Iran-Irak-Syrie-Liban (tout comme le drone Israélien à fait le trajet Israel-Liban) ce qui représente un trajet assez conséquent ! et que je doute fort que l'Iran est les capacité de faire ça. 

 

 

Mais bon on va pas chipoté pour une phrase..

 

 

En tout cas cette annonce de 3Md est une vraie petite boufée d'air frais pour notre industrie. En espérant que nos diplomate gère bien le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...