Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]


Messages recommandés

J'ai des amis francais qui ont vecu au Liban et si j'ai bien compris et qu'ils m'ont pas raconte de bobards, les impots sont tres bas et a part les salaries preleves a la source, personne ne les paye vraiment, et la banlieue sud de Beirut, zone de non droit plus ou moins, ne paye pas l'electricite. Si c'est vrai, pas etonnant qu'il n'y ait aucune marge pour la reforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, l'eternel president du parlement libanais et allie du Hezbollah a refuse de faire sieger le parlement durant l'essentiel du mandat du 14 Mars alors forcement, le gouvernement est incapable de faire autre chose que de liquider les affaires courantes.

Le parlement n'a pas siégé quand les députés de l'opposition ont tous démissionés en bloc car il n'y avait plus de ministres chiites dans le gouvernement, hors la loi interdit de faire quoique ce soit d'important tant que toutes les communautés ne sont pas représentées.

Le projet de Bassil sur l'électricité vient à peine d'être voté (et on sait avec quelles difficultés!), mais c'est maintenant l'argent pour le financer qui pose problème! A la suite du vote, Bassil avait déclaré vouloir s'attaquer ensuite à la question de l'accès à l'eau potable, mais à mon avis cela est encore plus incertain, tant la situation actuelle satisfait bien du monde (du côté vendeur).

Et pour ce qui est de l'électricité 24h/24, c'est un doux rêve, et comme toujours cela ne concernera que Beyrouth (un peu limité comme vision du Liban).

De quoi tu parles ? L'électricité sera pour tout le Liban et pas uniquement Beyrouth (1.2 million d’individus quand même déjà).

http://www.romandie.com/news/n/_Liban_le_Parlement_ratifie_une_reforme_tres_attendue_de_l_electricite220920111809.asp

D'après le plan élaboré par le ministre de l'Energie Gebrane Bassil, la production doit augmenter d'au moins 700 mégawatts. La production en été atteint en moyenne 1.700 MW, sachant que la demande est de 2.500 MW.

Il ne restera donc plus que 100 MW... Je suppose que si ils gèrent ça bien, les coupures n'auront plus lieu que dans les zones aisées où tout le monde a un moteur.

Quand à l'internet au débit, non seulement mon argument reste valable, mais en plus c'est déjà censé être en place, et pour vivre actuellement à Beyrouth, près du jardin public Sanayeh, je peux te dire que c'est LOIN d'être vrai ! Après aussi faut s'entendre sur le haut débit, car si il s'agit de 512k, tout le monde l'a à peu près déjà.

Euh c'est en cours d'installation (même encore en phase de tests je crois) mais c'est imminent, évidemment on peut pas tout avoir d'un coup. Ce qui est sûr c'est que ce gouvernement tente de se sortir les doigts du cul (si je puis me permettre) et ça c'est déjà un grand pas par rapport à la clique de Hariri.

Sinon on pourrait aussi parler du TSL … où le 8 mars n'a pas vraiment de leçons à donner entre un Premier Ministre qui promet que les 32 millions de dollars seront payés, appuyé par Joumblatt, mais qui se retrouve contredit par le Hezbollah, et Aoun qui estime carrément que le paiement du TSL serait anticonstitutionnel.

Mais c'est normal, c'est terminé le temps des magouilles où Saad et Fouad choisissaient sans l'avis du gouvernement ou du parlement. De toute façon, tu l'as dis, nous sommes fauchés (on se demande à cause de qui) et nous n'avons pas à donner de l'argent pour un tribunal qui n'a clairement plus aucune crédibilité.

Ce qui est sûr, et tu l'as dis, c'est que ce gouvernement ne peut pas faire pire que le 14 Mars.

et la banlieue sud de Beirut, zone de non droit plus ou moins, ne paye pas l'electricite

J'ai de la famille qui y vit et il arrivait que pendant le Ramadan ils avaient plus de 8h de suites sans électricité. Je sais pas si ils paient ou non (je demanderais à l'occasion) mais pour un tel service, ça ne vaut franchement pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu l'as dis, nous sommes fauchés (on se demande à cause de qui) et nous n'avons pas à donner de l'argent pour un tribunal qui n'a clairement plus aucune crédibilité.

Ah bon ? Pourquoi ?? Parce qu'il ose s'attaquer à l'Etat dans l'Etat qu'est le Hezbollah ? Cette milice qu'il ne faut critiquer sous aucun prétexte, sous peine d'être accusé de faire « partie de la machine qui sert les intérêt israélo-américains (...) pour le ramener sous occupation israélienne » [Le Liban], selon les propres termes de Mohammed Raad, un haut responsable du Hezbollah justemment, lors d'un discours le 5 septembre dernier, à propos du TSL.

Par ailleurs, depuis que je suis au Liban, j'ai entendu les théories les plus folles sur Israël, comme quoi Starbucks et H&M financeraient directement Tsahal via un fond secret, comme quoi le Mossad est le véritable responsable de l'assassinat de Rafic Hariri, parce que la technicité de l'opération leur ressemble  :lol: (Et le pire, c'est que je suis franchement pas du genre pro-israélien, bien au contraire)

Je tiens juste à rappeler que l'ancien chef du TSL (qui vient juste de passer la main), c'est à dire l'homme qui a dirigé les enquêtes dont le résultat déplait tant au 8 mars, n'est autre que l'éminent Antonio Cassese (une simple recherche wiki suffit à se rendre compte de l'étendue de sa compétence) dont j'ai par ailleurs eu l'occasion dans mes cours de lire plusieurs articles. Le manque de crédibilité n'est donc clairement pas là, je t'en pris dis moi où le chercher !

Dernier point : l'argument de l'argent me fait doucement rire, car quand on a des obligations internationales, on s'y plie, sinon on ne les accepte pas dès le départ !

La France dont le déficit annuel atteint presque à 80% du PIB a t-elle pour autant coupé court à ses obligations financières vis-à-vis de l'ONU, de l'OTAN, ou de l'Union Européenne ? La réponse est non évidemment, car quand on veut on peut, surtout si on veut être pris au sérieux à l'international, et perçu comme un acteur responsable et fiable, quitte à s'endetter. Visiblement le gouvernement Mikati (lequel a pourtant promis que le TSL serait financé) ne veut pas d'une telle image pour le Liban… tant pis pour lui, et tant pis pour le 8 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parlement n'a pas siégé quand les députés de l'opposition ont tous démissionés en bloc car il n'y avait plus de ministres chiites dans le gouvernement, hors la loi interdit de faire quoique ce soit d'important tant que toutes les communautés ne sont pas représentées.

Ils auraient pu nommer des chiites de service non? (ca existe toujours, quelle que soit la communaute). Comme l'actuel gouvernement et ses sunnites de service minoritaires dans leur communaute.

En tout cas, votre discussion est tres interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourquoi ?? Parce qu'il ose s'attaquer à l'Etat dans l'Etat qu'est le Hezbollah ? Cette milice qu'il ne faut critiquer sous aucun prétexte, sous peine d'être accusé de faire « partie de la machine qui sert les intérêt israélo-américains (...) pour le ramener sous occupation israélienne » [Le Liban], selon les propres termes de Mohammed Raad, un haut responsable du Hezbollah justemment, lors d'un discours le 5 septembre dernier, à propos du TSL.

Je tiens juste à rappeler que l'ancien chef du TSL (qui vient juste de passer la main), c'est à dire l'homme qui a dirigé les enquêtes dont le résultat déplait tant au 8 mars, n'est autre que l'éminent Antonio Cassese (une simple recherche wiki suffit à se rendre compte de l'étendue de sa compétence) dont j'ai par ailleurs eu l'occasion dans mes cours de lire plusieurs articles. Le manque de crédibilité n'est donc clairement pas là, je t'en pris dis moi où le chercher !

Tu n'es pas au courant de ce qui a été révélé sur le TSL ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XeYjEiN99yc

L'enquêteur allemand Gerhard Lehman prit en flagrant délit de corruption, acceptant de l'argent du Hezb au début de l'affaire pour fournir des informations. Crédible cet homme ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=mM324_CvFuM&feature=related

Antonio Casese, un grand ami d'Israël... Je n'ai pas à t'apprendre que dans la grande majorité du Liban, c'est assez mal vu, au vue de la politique actuelle du gouvernement israélien.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TdNmLZ0Oq8c&feature=related

Des infrastructures israéliennes utilisées par le tribunal...

Dernier point : l'argument de l'argent me fait doucement rire, car quand on a des obligations internationales, on s'y plie, sinon on ne les accepte pas dès le départ !

Non, ça n'est pas un argument central de ma critique sur le TSL, mais vu que tu parlais d'argent dans ton dernier post, j'ai repris l'argument. Nous n'avons aucune obligation, les représentants du peuple libanais ont décidés qu'il ne devait pas y avoir de financement de la part du Liban, alors il n'y en aura pas, c'est comme ça que ça marche la démocratie, nous n'avons pas à nous soumettre à un dikdat international.

La France dont le déficit annuel atteint presque à 80% du PIB a t-elle pour autant coupé court à ses obligations financières vis-à-vis de l'ONU, de l'OTAN, ou de l'Union Européenne ? La réponse est non évidemment, car quand on veut on peut, surtout si on veut être pris au sérieux à l'international, et perçu comme un acteur responsable et fiable, quitte à s'endetter.

Pas très habile de sortir ça au moment où la crise de la dette atteint son paroxysme, que plusieurs peuples européens mangent des mesures d'austérités et que les contribuables doivent payer de leur poche pour les autres.  :| D'autant plus que le Liban n'est pas la France :

-La France est avec l'Allemagne la plus grosse puissance européenne. Qu'est-ce que le Liban au milieu des pétromonarchies arabes ?

-La France est un des pays fondateur de l'OTAN et en est un membre actif. Le Liban n'est membre d'aucune alliance militaire.

-Enfin le Liban n'a pas de siège au conseil de sécurité permanent et n'est pas une puissance nucléaire...

Je maintien que nous n'avons aucun compte à rendre à un tribunal qui est très loin d'être clean.

Visiblement le gouvernement Mikati (lequel a pourtant promis que le TSL serait financé) ne veut pas d'une telle image pour le Liban… tant pis pour lui, et tant pis pour le 8 mars.

Tant mieux pour Mikati si il est pour le TSL, mais la majorité du gouvernement et des députés ne le sont pas, alors..

Les libanais ont raisons d'accuser Israël de l'assassinat d'Hariri. Qu'est-ce que cela à apporter au Hezbollah de faire ça ? Hariri et Nasrallah étaient en de bons termes. Par contre, Israël a pu en tiré beaucoup d'avantages, comme la déstabilisation du Liban et la revivification des tensions inter-communautaires.

Ils auraient pu nommer des chiites de service non? (ca existe toujours, quelle que soit la communaute). Comme l'actuel gouvernement et ses sunnites de service minoritaires dans leur communaute.

En tout cas, votre discussion est tres interessante.

Non car il y avait aussi eu la démission d'1/3 du gouvernement d'un coup, donc je crois que constitutionnellement ça signifie la chute du gouvernement et donc la démission du premier ministre (un truc dans ce genre en tout cas). Bref Hariri était obligé de laisser le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les documentaires prétendant découvrir les pires conspirations du monde, ça m'amuse plus qu'autre chose. Donc le TSL serait corrompu par le Hezbollah et pourtant il donne un verdict défavorable à ceux qui lui graissent la patte ? Tu n'y vois pas de contradiction ? Tout ça prouve le peu de sérieux de tout ce petit monde journalistique soit disant là pour informer les gens avec impartialité …

Sur l'argument comme quoi Antonio Cassese est "un grand ami d'Israël", je retrouve là la paranoïa du complot juif que j'ai déjà pas mal vue au Liban. Pour ta gouverne, Antonio Cassese est connu pour avoir notamment travaillé longtemps et dans divers articles (en qualité d'expert) sur la légalité des frappes ciblées israéliennes contre des terroristes palestiniens (mais le plus souvent prétendus terroristes). Sa conclusion étaient qu'elles étaient parfaitement illégales au regard du droit humanitaire international et du droit des conflits armés. Comme meilleur ami d'Israël on repassera.

Sinon je maintiens tout ce que j'ai dit : le Liban du gouvernement Mikati ne veut pas être perçu comme un Etat responsable et respectueux de ses exigences internationales vis-à-vis du TSL, c'est un choix maintenant il faut l'assumer, et pour un pays qui vit grandement (essentiellement?) de l'aide extérieure quand il s'agit de faire tourner les rouages de l'Etat, et en premier lieu son armée, sa police, son administration, c'est d'une profonde bêtise !

Tu dis que R. Hariri entretenait des relations cordiales avec le Hezbollah, toujours est-il qu'en 2008 lors de l'invasion de Beyrouth par le Hezbollah, c'est pas vraiment de la franche camaraderie entre les partisans du parti de Dieu et les partisans du 14 mars, donc les bonnes relations tu vois j'y crois pas vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les documentaires prétendant découvrir les pires conspirations du monde, ça m'amuse plus qu'autre chose. Donc le TSL serait corrompu par le Hezbollah et pourtant il donne un verdict défavorable à ceux qui lui graissent la patte ? Tu n'y vois pas de contradiction ? Tout ça prouve le peu de sérieux de tout ce petit monde journalistique soit disant là pour informer les gens avec impartialité …

C'est au début de l'affaire (quand c'est la Syrie qui est accusée), et ils l'ont payés pour de simples informations. Mais c'est pas là le truc important, ça montre que ces gens sont très corruptibles, et dans le monde y'a des types capables de donner beaucoup plus pour influencer le jugement.

Sur l'argument comme quoi Antonio Cassese est "un grand ami d'Israël", je retrouve là la paranoïa du complot juif que j'ai déjà pas mal vue au Liban. Pour ta gouverne, Antonio Cassese est connu pour avoir notamment travaillé longtemps et dans divers articles (en qualité d'expert) sur la légalité des frappes ciblées israéliennes contre des terroristes palestiniens (mais le plus souvent prétendus terroristes). Sa conclusion étaient qu'elles étaient parfaitement illégales au regard du droit humanitaire international et du droit des conflits armés. Comme meilleur ami d'Israël on repassera.

Tu aurais les sources de ce que tu avances ? Car sur la vidéo il y a un document de lui où il qualifie déjà Israël de seule démocratie dans la région (sympa pour nous), appliquant les principes démocratiques et respectant les droits de l'homme (on ira dire ça aux habitants de Qana..), et il qualifie de terroristes des actes menés contre l'armée israélienne en territoire occupé...

N'oublions pas que le bonhomme est aussi proche des Moudjahidines du Peuple (organisation terroriste qui s'est transformé en secte) et lauréat du prix Elie Wiesel.

En faite, c'est un peu comme si on demandait à Mohammed Raad d'aller juger d'une affaire politique israélienne, ça n'a pas de sens.

Tu dis que R. Hariri entretenait des relations cordiales avec le Hezbollah, toujours est-il qu'en 2008 lors de l'invasion de Beyrouth par le Hezbollah, c'est pas vraiment de la franche camaraderie entre les partisans du parti de Dieu et les partisans du 14 mars, donc les bonnes relations tu vois j'y crois pas vraiment !

Sauf qu'en 2008 Hariri était mort depuis 3 ans, et que 3 ans avant le 14 Mars n'existait pas, Saad Hariri ne faisait même pas encore de politique...

Je continue de penser que l'affaire sur l'assassinat de Rafic Hariri doit être mené par les LIBANAIS, qui n'auraient pas peur comme le TSL d'aller fouiller du côté d'Israël ou de l'Arabie Saoudite par exemple. Aucune possibilité ne doit être écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu aurais les sources de ce que tu avances ? Car sur la vidéo il y a un document de lui où il qualifie déjà Israël de seule démocratie dans la région (sympa pour nous), appliquant les principes démocratiques et respectant les droits de l'homme (on ira dire ça aux habitants de Qana..), et il qualifie de terroristes des actes menés contre l'armée israélienne en territoire occupé...

http://www.stoptorture.org.il/files/cassese.pdf  (peut importe le lieu d'où le document provient, ça n'en est évidemment pas la source première, l'important est que le document y est en entier !)

Quand à l'argument comme quoi Israël est la seule démocratie de la région, eh bien jusqu'à ce qu'on voit ce que l'Egypte va devenir politiquement, ça demeure vrai, navré.

Israël se comporte comme un vulgaire occupant en Cisjordanie, étouffe économiquement Gaza et maintien les Palestiniens dans un état humanitaire et social honteux, c'est un fait. Maintenant à l'intérieur d'Israël, et hormis le cas des Arabes israéliens, qui est un peu l'exception qui confirme la règle, on trouve bel et bien une démocratie fonctionnelle, où le gouvernement est responsable et doit rendre des comptes devant la Knesset, où on trouve une Cour constitutionnelle parfaitement opérante (un Conseil constitutionnel existe au Liban, mais personne ne le sait à commencer par ses membres …), et un système judiciaire capable de juger même d'anciens responsables politiques. Le Liban est à des années lumières de cela

Du coup l'opinion de Cassese est bel et bien celle d'un juriste qui appréhende la notion de "démocratie" non pas par des valeurs ou des concepts abstraits, mais par le droit et les institutions en place dans un Etat.

Maintenant concernant la définition du terrorisme, subjective à souhait, je suis persuadé que certains actes de militants palestiniens en Cisjordanie ou ailleurs puissent être effectivement qualifiés de terrorisme. Ça ne me choque pas moi.

Je continue de penser que l'affaire sur l'assassinat de Rafic Hariri doit être mené par les LIBANAIS, qui n'auraient pas peur comme le TSL d'aller fouiller du côté d'Israël ou de l'Arabie Saoudite par exemple. Aucune possibilité ne doit être écartée.

Et moi de penser que les Libanais de leurs côtés, enfermés dans leur éternel et inébranlable confessionnalisme, sont incapables de mener ce genre d'investigation de manière impartiale, et avec les ridicules moyens de la justice libanaise. Un bon exemple serait celui des pressions immobilières du Hezbollah dans divers localités du Sud et ailleurs pour que les terrains soient revendus à des investisseurs chiites, les partisans du Hezb ne se gênant pas pour menacer et intimider les procureurs et les autorités judiciaires pour qu'aucune enquête n'émerge. Tu voudrais que ce soit cette justice qui juge un truc aussi gros que l'assassinat de Hariri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détérioration de la situation sécuritaire en Syrie fait monter la tension au Liban. En effet, alors que le Hezbollah a clairement menacé de réagir en cas “d’agression” contre le régime de Damas, des sources de renseignements évoquent une présence renforcée d’éléments islamistes liés à Al-Qaida dans le sud, notamment au sein des camps palestiniens. Certaines informations font état d’un risque accru d’attentat contre la Finul, à un moment où la France laisse entendre qu’elle pourrait retirer son contingent. Ce qui entraînerait sans doute la fin de la Finul “renforcée”, commente un observateur. Des sources proches du camp 14-Mars évoquent également le risque d’une reprise des assassinats ciblés contre des personnalités libanaises de l’opposition. A un moment où le gouver­ne­ment est l’objet de tensions liées à la proximité du vote du budget, qui devrait dévoiler ses véritables intentions vis-à-vis du Tribunal sur le Liban. «Najib Mikati est au pied du mur et sa seule porte de sortie paraît être une démission», prévoit un observateur. Qui estime néanmoins peu probable qu’une autre personnalité sunnite réussisse à former un gouvernement à court terme. Même démis­sion­naire, le cabinet actuel pourrait donc rester aux commandes pendant des mois, en expédiant les affaires courantes.

http://www.ttu.fr/menace-terroriste-au-liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La CIA a été contrainte de réduire ses activités d'espionnage au Liban, affirme le Los Angeles Times dans son édition du dimanche 20 novembre 2011, après l'arrestation de plusieurs de ses informateurs, selon des responsables américains. Le bureau de Beyrouth «a fait faillite», explique de manière imagée une source au LA Times.

Pour savoir si des agents de la CIA ont une part de responsabilité dans ces fuites, le président de la commission du renseignement à la chambre des Représentants, Mike Rogers, s'est rendu au Liban bien qu'un flou persiste autour des circonstances dans lesquelles ces informateurs auraient été identifiés. Selon une source citée par le Los Angeles Times, «des agents de la CIA auraient rencontré une série d'informateurs libanais dans un Pizza Hut local, permettant au Hezbollah et aux autorités libanaises d'identifier ces derniers».

Par ailleurs, certains responsables américains sont accusés d'avoir ignoré un e-mail adressé au chef du bureau de la CIA à Beyrouth indiquant que des informateurs risquaient d'être identifiés à force d'utiliser le même téléphone portable pour contacter des agents de la CIA.

L'agence de presse AP, qui apporte des précisions à l'article du Los Angeles Times, estime que «la crise libanaise est un autre contretemps qui frappe les services de contre-intelligence de la CIA dans sa tentative de diminuer la capacité de son ennemi à rassembler des informations.»

(slate.fr)

Bande d'amateurs !  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une bombe à explosé lorsqu'un 4x4 transportant 5 soldats - dont une femme - et un civil de la Finul à passer à coté d'elle. Ils ont de la ''chance'' vu l'état de la voiture :

http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/09/01003-20111209ARTFIG00398-cinq-casques-bleus-francais-blesses-au-liban.php

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représailles syriennes commencent (et vu la facilité que le hezbollah peut avoir à frapper la finul, ca pourrait être bien pire)...

Le Hezbollah est actuellement un acteur plutôt responsable en terme de sécurité dans le sens qu'il n'a aucun intérêt à détériorer son image, et se mettre en danger (quel qu'il soit) par des actions de ce genre. Les tirs de roquettes qui ont eu lieu vers Israël il y a quelques jours lui étaient par exemple totalement étranger, et le Hezbollah a clairement précisé qu'il ne souhaitait pas d'escalade militaire avec Israël. Même chose en juillet dernier lors du précédent attentat contre la FINUL près de Saïda, puisque le Hezbollah avait alors condamné cet attentat (alors que la position française était déjà claire sur la Syrie).

Dans l'enquête sur l'attentat de juillet, les soupçons se portent plutôt vers des fractions islamistes radicales recrutant dans les camps palestiniens, et des arrestations ont d'ailleurs eu lieu. Qui plus est, on trouve justement un important camp palestinien à la sortie de Saïda, et autour de Tyr on en trouve trois majeurs. Je ne leur jette pas forcément la pierre, mais c'est une sérieuse possibilité.

Enfin, je trouve que les attentats de mai, juillet et celui ci partagent tous un point commun : ils sont étonnamment faibles (en quantité d'explosif, donc de blessés/tués). Or autant en mai et juillet on aurait pu penser que cette faiblesse s'expliquait par la volonté de n'adresser qu'un simple message à la France (plus généralement à la "communauté internationale"), autant là si les commanditaires étaient vraiment sérieux, on aurait pas juste 4 blessés très légers et un plus grave, et l'attentat n'aurait pas visé un simple véhicule de gamme civile estampillé UN.

Bref tout ça ne m'a pas l'air d'être l’œuvre de pro des attentats, et c'est pourquoi je doute qu'un si important allié libanais de la Syrie comme le Hezbollah soit réellement derrière.

EDIT: Un article un peu plus détaillé sur l'attentat, avec des photos des blessés :

http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une+%28Slideshow%29/article/735404/Sleiman_%3A_Lattentat_de_Tyr_vise_a_pousser_la_France_a_quitter_la_Finul.html

[

C'est sûr, ça change de la DICOD qui ne montre jamais les blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni meme tres utile

Au delà de l'aspect légal qui est le cadet des soucis de tout libanais, je trouve que c'est utile car cela montre les choses telles qu'elles sont au lieu de simplement parler froidement de "4 blessés légers et un plus sérieux". Je me souviens que sur le thread Afghanistan on se plaignant de la froideur du body count français, eh bien justement poster les photos contribuer à "humaniser" j'ai envie de dire ces chiffres abstraits. Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect légal qui est le cadet des soucis de tout libanais, je trouve que c'est utile car cela montre les choses telles qu'elles sont au lieu de simplement parler froidement de "4 blessés légers et un plus sérieux". Je me souviens que sur le thread Afghanistan on se plaignant de la froideur du body count français, eh bien justement poster les photos contribuer à "humaniser" j'ai envie de dire ces chiffres abstraits. Voilà.

J'ai le sentiment inverse... l'envie de faire du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...