Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

Pour l'article concernant nos troupes en Afghanistan sur le wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fran%C3%A7aises_en_Afghanistan

Un des intervenants veut à tout prix mettre l'article suivant :

http://www.liberation.fr/monde/0101585195-en-afghanistan-la-france-patrouille-a-reculons

Je me suis accroché avec lui car avec les centaines d'articles sur google actualité, je ne vois pas ce que le distincte des autres. Dans la même veine, ''on a perdu'', ce ne sont pas les articles qui manquent.

Vos opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos opinions ?

gibbs

dans le comportement de la population ,faut peut-être y voir la pression des talibans ,sa m'étonnerait que les soldats français jouent aux égorgeurs pour mettre la pression sur les civils ,maintenant tout les villages ne seront pas pro occidentaux .on arrive bientôt aux éléctions .

de plus on fait passé un message , mettant hors contexte les phrases du colonel .on a que des bribes de phrase du colonel ...

pour le servant de mortier ,excés de zéle pour approvisionné le mortier  :lol:,mais si on lit entre les lignes ont veut faire passé pour des peintres nos soldats  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

dans le comportement de la population ,faut peut-être y voir la pression des talibans ,sa m'étonnerait que les soldats français jouent aux égorgeurs pour mettre la pression sur les civils ,maintenant tout les villages ne seront pas pro occidentaux .on arrive bientôt aux éléctions .

de plus on fait passé un message , mettant hors contexte les phrases du colonel .on a que des bribes de phrase du colonel ...

pour le servant de mortier ,excés de zéle pour approvisionné le mortier  :lol:,mais si on lit entre les lignes ont veut faire passé pour des peintres nos soldats  >:(

C'est une réaction typique, personne n'aimerai voire son pays envahir par une armée étrangère, c'est normal, j'imagine mal des étrangers envahir la Turquie, je leur cracherai au visage ou les combattrai avec vaillance et persévérance..peu importe pourquoi ils sont chez moi, sur la terre de mes ancêtres et sur mes terres..

Comme dit l'hymne national turc:

Camarade! Ne laisse surtout pas les infâmes entrer dans mon pays

Fais barrière de ton corps, qu'on arrête cette invasion honteuse

L'Éternel va te faire revenir aux beaux jours qu'il t'as promis

Qui sait ? Peut-être demain ? Peut-être encore avant ?

Ne considère pas là où tu marches comme de la simple « terre », apprends à la connaître

Pense au nombre de personnes qui y ont laissé leur vie

Ton père était un martyr, n'abîme pas sa triste mémoire

Même pour tout l'or du monde, ne cède pas ta patrie chérie.

Tu aurais fait pareil, enfin je pense lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réaction typique, personne n'aimerai voire son pays envahir par une armée étrangère, c'est normal, j'imagine mal des étrangers envahir la Turquie, je leur cracherai au visage ou les combattrai avec vaillance et persévérance..

Tu aurais fait pareil, enfin je pense lol...

gibbs

s'est marrant ,avec tout les volontaires arabes ,pakistanais et turques  ;) ,etc ... présent lorsque les talibans été au pouvoir ,il y avait bien Massoud et qui faisait de la résistance face à l'ingérence "étrangéreS"

alors ,la comparaison ... 

je te rassures ,je suis pas du genre collabo 2°guerre mondiale ,et je sais se que j'aurais à faire si la situation venait à se présenter ,d'aillleurs j'ai pas attendu pour servir mon pays  ,en quinze ans je pense avoir largement assuré sa défense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2009/08/14/operation-eastern-resolve-2-dans-le-helmand/

Près de 400 marines américains et une centaine de soldats de l’armée nationale afghane sont impliqués depuis l’aube du 12 août dans l’opération Eastern Resolve II, qui s’inscrit dans le cadre des missions de sécurisation en vue de la tenue l’élection présidentielle du 20 août prochain.

L’objectif de cette offensive est de reprendre aux taliban la ville de Dahaneh, située dans la province du Helmand, et de les repousser vers les zones montagneuses et le couper ainsi des centres de population.

Les militaires américains et afghans, appuyés par des avions Harrier, ont été héliportés derrière les lignes des insurgés, qui ont répliqué par des tirs de kalachnikov, d’obus de mortier et de roquettes RPG. L’accès à la ville avait en outre été piégé par des engins explosifs improvisés. Les taliban ont également opposé une forte résistance pour garder les hauteurs qui surplombent la Dahaneh.

Selon un bilan donné par les Marines, entre 7 et 10 insurgés auraient été tués au cours de l’assaut et environ une trentaine de kilos d’opium ont été saisis.

Côté français, 300 militaires du GTIA Kapisa ont mené le même type d’action, entre les 6 et 8 août derniers, dans les vallées d’Alasay et de Spee, en soutenant l’armée nationale afghane. L’opération, baptisée « Tonnere de Brest », a été soutenue par un appui aérien fourni par des chasseurs F15 et F16, des hélicoptères de combat Apache et Kiowa, ainsi que par des drones Predator.

La mission a été ponctuée par des accrochages fréquents avec les insurgés. Certains d’entre eux ont même recherché le contact avec des soldats français postés sur les hauteurs. A la fin de l’opération, les éléments du GTIA Kapisa ont apporté une aide médicale à la population civile pendant que les militaires afghans ont organisé une choura (assemblée réunissant les anciens et les chefs de villages). Selon les renseignements obtenus, les taliban auraient subi de lourdes pertes au cours des accrochages qui les ont opposés pendant ces deux jours aux forces alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des intervenants veut à tout prix mettre l'article suivant :

http://www.liberation.fr/monde/0101585195-en-afghanistan-la-france-patrouille-a-reculons

Je me suis accroché avec lui car avec les centaines d'articles sur google actualité, je ne vois pas ce que le distincte des autres. Dans la même veine, ''on a perdu'', ce ne sont pas les articles qui manquent.

Vos opinions ?

Dans la veine Claire Billet.

Comme on a pas autant de morts que les Brits et qu'il n'y a pas eu d'Uzbeen 2

la seule manière de remettre en cause notre présence c'est de caricaturer la mission comme absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réaction typique, personne n'aimerai voire son pays envahir par une armée étrangère, c'est normal, j'imagine mal des étrangers envahir la Turquie, je leur cracherai au visage ou les combattrai avec vaillance et persévérance..peu importe pourquoi ils sont chez moi, sur la terre de mes ancêtres et sur mes terres..

Comme dit l'hymne national turc:

Camarade! Ne laisse surtout pas les infâmes entrer dans mon pays

Fais barrière de ton corps, qu'on arrête cette invasion honteuse

L'Éternel va te faire revenir aux beaux jours qu'il t'as promis

Qui sait ? Peut-être demain ? Peut-être encore avant ?

Ne considère pas là où tu marches comme de la simple « terre », apprends à la connaître

Pense au nombre de personnes qui y ont laissé leur vie

Ton père était un martyr, n'abîme pas sa triste mémoire

Même pour tout l'or du monde, ne cède pas ta patrie chérie.

Tu aurais fait pareil, enfin je pense lol...

gibbs

gibbs

s'est marrant ,avec tout les volontaires arabes ,pakistanais et turques   ,etc ... présent lorsque les talibans été au pouvoir ,il y avait bien Massoud et qui faisait de la résistance face à l'ingérence "étrangéreS"

alors ,la comparaison ...  

je te rassures ,je suis pas du genre collabo 2°guerre mondiale ,et je sais se que j'aurais à faire si la situation venait à se présenter ,d'aillleurs j'ai pas attendu pour servir mon pays  ,en quinze ans je pense avoir largement assuré sa défense ...

gibbs

ben quand on voit les divergences internes en turquie ,sa doit pas être facile d'appliquer l'hymne national Turque  :lol:,vue que certains se radiboche avec l'international  islamistes et donc menace l'unité du pays LOL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rassure pas vraiment...

C'est en accord avec le taux d'illettrisme du pays et c'est la meme chose pour les gus en face.

Dis c'est quoi une carte ? :lol:

C'est amusant de vouloir appliquer des methodes externe a une population qui sait tres bien faire la guerre toute seule, et qui n'aime pas particulierement qu'on mette le nez dans ses affaires.

Il me semble que vouloir formater l'armée afghane a la sauce standardisé occidentale meme basique n'est pas viable.

On devrait se contenter de former les cadres du mieux possible, des cadres qui connaisse le pays et le peuple et qui adapterait le mieux des deux modeles pour avoir un résultat rapidement efficace sans trop changer les habitude locale.

Les russes s'était déjà cassé les dent a former une armée afghane capable de tenir le pays sans eux ... ce fut un rapide echec.

Quand on veut un changement des peuples il faut que l'impulsion viennent de l'intérieur et qu'il soit persuadé que c'est leur décision leur choix leur chance et pas les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de la BBC a fait un dossier afghanistan à voir :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/8143196.stm

le point le plus surprenant, c'est d'apprendre que les UK ont subi la moitié de leurs pertes ( 100 sur 200 morts ) au cours des 12 derniers mois

manifestement l'armée britannique se trouve dans la zone la plus chaude du conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart sont morts dans des véhicules non adaptés et c'était déja le cas en Irak,

la performance des British mériterait une étude approfondie, le Helmand n'étant qu'une partie du problème meme si dernièrement les US y ont aussi des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on voit les divergences internes en turquie ,sa doit pas être facile d'appliquer l'hymne national Turque  ,vue que certains se radiboche avec l'international  islamistes et donc menace l'unité du pays LOL ...

Entierement d'accord, sans parlé des régions de l'extreme Est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, on ne se lance pas dans Turkey against the (occidental) world, BP fait très bien ça tout seul.

G4lly, je dois par contre corriger ton propos. Les afghans savent plus ou moins se battre (entre eux disons parce que face à de vrais combattants, ils se font écraser) des notions comme la tactique, la discipline au feu, ils ne connaissent pas, ça reste des petits groupes dont chaque membres est obnubilé par sa petit gloriole. L'afghan ne sait PAS faire la guerre, juste une suite d'affrontements où ça pétarade, ça braille et où une fois que tout le monde s'est impressionné on rentre élever les chèvres.

La donne change peu actuellement à cause d'AQ et des combattants étrangers dont certains ont une formation militaire et entraînent des insurgés à faire la guerre aux contingents ISAF et ANA... avec autant de succès que nous à former l'ANA.

Niveau tactique et stratégie, c'est le paléothique, ce pays. Je serai même tenté de dire pas seulement dans ces domaines, mais on me taxera de racisme  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir de lire aujourd'hui le livre de Frédéric Pons ,OPERATIONS EXTERIEURES les volontaires du 8°RPIMa Liban 1978-Afghanistan 2009.

superbe hommage sur les "voleurs de poules" du 8°RPIMa qui à Uzbeen ont su dans la continuité de leurs grands anciens des guerres d'Indochine ,d'Algérie et d'autres opérations extérieures donner un sens aux valeur et au courage .

Adjudant Sébastien DEVEZ, 8e RPIMa

Sergent Damien BUIL, 8e RPIMa

Sergent Nicolas GREGOIRE, 8e RPIMa

Caporal Kévin CHASSAING, 8e RPIMa

Caporal Alexis TAANI, 8e RPIMa

Caporal Anthony RIVIERE, 8e RPIMa

Caporal Damien GILLET, 8e RPIMa

Caporal Julien LE PAHUN, 8e RPIMa

Sergent Rodolphe PENON, 2e REP

Caporal Mélam BAOUMA, RMT.

RIP

Page du blog

Edit Berkut: correction bug de redirection d'adresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...