Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air saoudienne


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

L'Allemagne ne bloquait pas seulement la commande d'une troisième tranche d'Eurofighter, mais aussi la livraison de l'armement pour les deux premières tranches d'Eurofighters déjà livrés.  Les Saoudiens doivent l'avoir en travers de la gorge...

https://www.reuters.com/world/germany-resume-arms-deliveries-saudi-arabia-with-iris-t-missiles-2024-01-10/

Modifié par Pakal
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, rasi a dit :

Visite de Dassault chez SAMI (Saudi Arabian Military Industries), on peut supposer que la discussion devait porter sur de potentiels offsets. L'objectif de l'Arabie-Saoudite étant la localisation de 50 % des dépenses dans le pays cela fait partie de la Vision saoudienne 2030 de MBS. Les transferts de technologies / offset pourraient avoir un poids beaucoup plus important qu'auparavant dans le choix Saoudien. 

https://x.com/AECSaudiArabia/status/1747602544212250654?s=20

HS : une femme quand même ! :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, castle68 a dit :

" une femme en veste-pantalon, les hommes en robe ! Le monde renversé !..."

====> pas taper, je déconne, ne  prévenez pas Sandrine R. svp :biggrin:

Je vais de ce pas faire un signalement à la député de ma circonscription.

Un petit stage de deconstruction pour Castle68! Un! :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassé de ne pas être payé par le gouvernement saoudien, l’office d’armement français #ODAS bloque la livraison à Riyad de 7 navires intercepteurs HSI 32, construits par le chantier naval cherbourgeois CMN.

De son côté, le ministère des armées ne semble guère enclin à soutenir ODAS, craignant de menacer d'éventuels futurs contrats export.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cité intelligence online car dernièrement ils ont parfois sorti des scoops (ex le prospect en Ouzbékistan que la Tribune a confirmé) mais d'un autre coté récemment ils se sont trop avancé par exemple sur une nomination de Le Drian en AS.

Les vendeurs ce sont les Anglais et non directement  les Allemands. Et déjà en janvier les Saoudiens ont acheté des iris T aux Allemands pour les Typhoons. Du coup je suis pas sur que l'égo de MBS suffise pour que Dassault signe. Quand aux qualités du Rafale vs Typhoon ca compte chez les Saoudiens ou est-ce qu'une question de politique et de proximité entre KSA et RU (et  éventuellement de pot de vin)? 

Un contrat aussi rapidement après le feu vert Allemand ce serait quand même étonnant de plus BAE travaille encore sur le sujet.

https://breakingdefense.com/2024/01/new-typhoons-for-saudi-arabia-bae-says-its-working-with-uk-on-requirements/

Le Rafale en Arabie beaucoup disaient que le risque était qu'il serve de lièvre. J'espère que l'avenir leur donnera tord.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rasi a dit :

Quand aux qualités du Rafale vs Typhoon ca compte chez les Saoudiens ou est-ce qu'une question de politique et de proximité entre KSA et RU (et  éventuellement de pot de vin)? 

Le Typhoon n'est pas habitué à être en concurrence en Arabie Saoudite. Or là Dassault a remis une proposition, alors forcément la proposition de BAE sera comparée et c'est pourquoi ils sont obligé de la rendre attrayante. Il risque d'y avoir beaucoup de questions.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 14:10, Titus K a dit :

Lassé de ne pas être payé par le gouvernement saoudien, l’office d’armement français #ODAS bloque la livraison à Riyad de 7 navires intercepteurs HSI 32, construits par le chantier naval cherbourgeois CMN.

De son côté, le ministère des armées ne semble guère enclin à soutenir ODAS, craignant de menacer d'éventuels futurs contrats export.

 

ça a changé l'armée de l'air saoudienne...

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

ça a changé l'armée de l'air saoudienne...

Je l'avais posté ici par rapport au prospect rafale en AS... j'aurais en effet du poster dans le fil "rafale prospect/export" :wink:

Citation

De son côté, le ministère des armées ne semble guère enclin à soutenir ODAS, craignant de menacer d'éventuels futurs contrats export.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières ça va se finir a qui va se faire la plus belle et en terme de promesses et pipotron, on sait que les anglais sont très très fort. 

Après est ce que ça exclue un achat du rafale... ?

 

Ne pas oublier que le ksa tient en long large et traverd grâce aux anglais et américains.

Je vois pas les américains nous aider. Quitte a faire un gros lobbying r.le typhoon.

Ou des promesses de type: prend le typhoon et tu auras a terme le f35

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

PS: le salon commence ce jour à ryad et pas d'annonce. Ca sent la fake news. On a l'habitude, dans cette region du monde...

En tt cas, la team rafale est tres discrete.

Pour un contrat supposé de 54 Rafale, on est tranquille que rien ne sera signé pendant encore un moment.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mgtstrategy a dit :

et d'apres intelligence online (hm:::), les anglishes sont en tete depuis depuis jan, mais  bon, tellement de vaporware.

De toutes facons, il faudra completer les flottes et tant que pas de F35, le rafale a une corde à tirer.

Dans cette région du monde et compte tenu des bouleversements en cour même le F-35 peut être défait (cf les EAU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

Ou des promesses de type: prend le typhoon et tu auras a terme le f35

Promesse qui viendrait réduire à néant la promesse précédente faite à Israël : "Le F-35 ne sera pas livré dans la région".

Pas la peine de me sortir le précédent des EAU, celui-ci ne compte pas, les EAU n'ont participé à aucune guerre israélo-arabe et en plus, ils ont un accord formel de paix avec Israël signé 1 an avant l'annonce de l'achat de F-35.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FATac a dit :

Promesse qui viendrait réduire à néant la promesse précédente faite à Israël : "Le F-35 ne sera pas livré dans la région".

Pas la peine de me sortir le précédent des EAU, celui-ci ne compte pas, les EAU n'ont participé à aucune guerre israélo-arabe et en plus, ils ont un accord formel de paix avec Israël signé 1 an avant l'annonce de l'achat de F-35.

La promesse sera tenue quoiqu'il arrive. 

Après l'appareil proposé aux EAU était tellement dégradé que c'était plus un F-33 qu'un F-35. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, glitter said:

Pour un contrat supposé de 54 Rafale, on est tranquille que rien ne sera signé pendant encore un moment.

vu le track record du KSA en matiere d'achat, on est tranquille pr une bonne decennie... Meme si les avions sont pas eternels, ils ont le temps devant eux. 

De toutes façons c'est le fait du prince. Donc avec lui, c'est pire qu'une diva capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mgtstrategy a dit :

diva capricieuse

Pléonasme... :rolleyes:

Révélation

au moins pour le sens péjoratif de diva, qui est maintenant le plus courant tant l'usage s'est généralisé...

 

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Après l'appareil proposé aux EAU était tellement dégradé que c'était plus un F-33 qu'un F-35. :laugh:

Vraiment ? J'avais pas trop suivi le détail de la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Pléonasme... :rolleyes:

  Masquer le contenu

au moins pour le sens péjoratif de diva, qui est maintenant le plus courant tant l'usage s'est généralisé...

 

Vraiment ? J'avais pas trop suivi le détail de la proposition.

Il le semble que contrairement a ce qui avait été dit dans la presse il n'a jamais été question de promesse US a Israël de ne pas vendre le F-35 à d'autres pays de la région.

Par contre la politique US dans la région (et ça c'est une promesse à Israël) c'est de maintenir un “qualitative military edge" (avantages militaires qualitif) à l'état hébreu. Si tu vends le même appareil à deux pays mais un à un avantage qualitatif sur l'autre c'est bien que tu vend de la merde à un des deux. 

Sans compter le tarif spécial "Mugu" proposé aux Emiratis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...