Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Ok, moi aussi j'avais extrapole de ton propos une conclusion erronee sur les futurs constructions de BPC... enfin on peut rever quand meme  8)

Pour l'instant, on s'en tient à 2 BPC opérationnels et sea proven dont un au large de la Libye qui pourrait dans les heures à venir être en mission de guerre d'aérocombat, un Dixmude qui sera remis à la Royale en 2012.Une vente aux Russes pouvant être signée entre Poutine et Sarkozy au Salon du Bourget 2011.

Et un marché prometteur mais dont Navantia/TKMS/Fincantieri veulent aussi leur part de gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un stand au Bourget DCNS ? C'est ballot que ce soit pas arrivé pour Euronaval tout de meme

ben justement il y avait eu des rumeurs à l'époque comme quoi ça se signerait à Euronaval 2010, mais la difficulté des négos a fait décalé la conclusion... le contexte d'un tel Contrat génère bien évidemment un certain nombre de turpitudes, voire de tribulations  ;)... C'est une petite révolution quand même la Russie qui achète du matos naval à un pays de l'OTAN (et du matos même pas naval tout court à un pays étranger), on comprend que ça se signe pas comme l'achat d'une Clio DCi  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat franco-russe prévoyant la livraison de 4 BPC Mistral sera signé avant le 21 juin, mais dans une forme incomplète, indique une source industrielle russe.

Le document fera référence à des protocoles additionnels pour les points toujours en discution.

Le contrat prévoira la livraison à la Russie de 2 BPC Mistral, construits en France, et la construction en Russie en 2 autres porte-hélicoptères du même type.

Les bâtiments seront vendus avec le système de données tactiques Senit-9, que la France ne voulait au départ pour installer sur les Mistral exportés. Cependant, la version installée sur les BPC russes ne sera qu’une version de base, incomplète par rapport à la version installée sur les bâtiments français.

Les parties ne sont toujours pas tombées d’accord sur les paramètres du prix du contrat et sur l’étendue des transferts de technologies.

Le cout global de 4 BPC type Mistral est évalué à environ 2 milliards €.

http://www.corlobe.tk/article24553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est fait et sans TOT du senit  :oops:

http://www.latribune.fr/actualites/20110611trib000628775/exclusif.-la-france-signe-la-vente-de-quatre-helicopteres-a-la-russie.html

edit : info tellement chaude qu'ils relisent pas le titre  :lol:

Exclusif. La France signe la vente de quatre-hélicoptères à la Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle (le deal enfin signé!)

Pourquoi version bridée? Ils auront le SENIT 9... sur étagere mais il ne pourront pas le produire eux meme

Non, j'avais lu dans un autre document récent que la version livrée au russe n'était pas la version de la MN mais une version bridée avec un certain nombre de fonctions manquante (mais bien évidemment, lesquelles, ça n'était pas précisé).

Chris : ils n'ont aucun équivalent, et c'est déjà fort de leur part d'avoir réussi à obtenir ce système sur étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais vu l'importance stratégique que risquent d'avoir ces navires, c'est quand même assez risqué je trouve. Car les français voir l'OTAN (contre je ne sais trop quelle compensation secrète) ont très bien plus planquer des back door ou d'autres trucs du genre... (même si c'est il me semble pas trop le genre de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais vu l'importance stratégique que risquent d'avoir ces navires, c'est quand même assez risqué je trouve. Car les français voir l'OTAN (contre je ne sais trop quelle compensation secrète) ont très bien plus planquer des back door ou d'autres trucs du genre... (même si c'est il me semble pas trop le genre de la France)

On a toujours cette image d'ingénue, mais on ne survit pas quelques siècles comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si les US peuvent se permettre de planquer des back door de toute façon vu qu'ils ont tellement d'influences qu'acheter autre chose qu'US ne se pose pas vraiment la plupart du temps.

(et que de toute façon ils ne se cachent même pas de brider les appareils, ou en tout cas de ne pas tout livrer (genre les missiles restent aux USA)).

La France, si elle le fait et que ça se sait, elle peut à mon avis dire adieu à pas mal de contrat export. Déjà qu'elle galère pour en avoir souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France, si elle le fait et que ça se sait, elle peut à mon avis dire adieu à pas mal de contrat export. Déjà qu'elle galère pour en avoir souvent...

C'est marrant, il me semblait pourtant que la France était plutôt bien positionné sur le marché de l'armement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis plus centré sur le matériel maritime et aérien (et là c'est pas forcément la joie, entre les Rafale, les BPC, les FREMM et les Gowind...)

3 BPC à la Royale.

4 BPC à Moscou.

11 FREMM à la Royale.

1 FREMM au Maroc.

4 Gowind à la Bulgarie qui a ensuite écoutée les US et donc annulée la commande par la suite.

Une guerre Russo-Géorgie, et donc exit les 6 Gowind que Tbilissi voulait nous commander.

Une énorme dette grècque que l'UE panique et donc, compromission sur 6 FREMM pour Athènes.

Une Algérie qui veut que la France se repantit sinon pas 6 FREMM pour Alger.

Un Brésil qui va prendre des T22 d'occasion.

Une Arabie Saoudite qui tient par les couilles Sarkozy sur le contrat Sawari III (FREMM).

Un BPC voir 2 BPC de 167 mètres pour la Malaisie, et pourquoi pas une surprise de vente de BPC family avec des pays.

DCNS a encore des perspectives ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre 4 a la royale, mais juste une question, pourquoi on dit la royale pour la mn? car au cas ou je me trompe il n'y a plus de rois en france

Pour l'instant, rien ne dit que Paris va commander pour 2020, le BPC n°4.

Pour ta question, c'est ici les réponses http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3158.0, cela date de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis plus centré sur le matériel maritime et aérien (et là c'est pas forcément la joie, entre les Rafale, les BPC, les FREMM et les Gowind...)

Quand à ce qui est de l'aérien, il faut bien admettre que nous avons du mal à vendre notre Rafale pour le moment (en espérant que ça se concrétise), mais jusque là nous n'avons jamais eu à rougir de leur exportation... d'ailleurs la liste est longue... très longue! ... Et je ne parle même pas des voilures tournantes!

autre chose? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre 4 a la royale, mais juste une question, pourquoi on dit la royale pour la mn? car au cas ou je me trompe il n'y a plus de rois en france

Moi on m'a dit que historiquement la marine, plutôt monarchiste que républicaine dans l’âme, a eu le droit de conserver la grande partie de ses traditions antes-révolutionnaires, et qu'elle n'a pas été refondue dans son organisation comme l'a été l'armée royale, unités dissoutes...etc

Le truc étant que nos révolutionnaires, plutôt pragmatiques à l'occasion, ont hésité à décapiter les officiers de marine, n'en ayant pas d'autres (d'officiers de marine) sous la main pour commander la flotte et la navires. La marine a profité de la spécificité de ses métiers.

D'ou le surnom.

Quelqu'un pour valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPC Mistral : Moscou et Paris signent ce vendredi

Le contrat franco-russe portant sur la vente du porte-hélicoptères « Mistral » doit être signé ce vendredi après-midi lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg en présence du chef du Kremlin, Dimitri Medvedev.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201445674674-navires-de-guerre-moscou-et-paris-signent-aujourd-hui-181798.php

Champagne !  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...