Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Les clients potentiels sont nombreux (Algérie, Iran, Emirats arabes unis, Vietnam, Chine...) et je ne vois pas comment les départager.

L'argent.

il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Aller, au pif : Les EAU. avec couple Rafale/Su-35. Ils ne l'annonceront de façon publique qu'à partir du moment où ils seront livrés, histoire d'éviter toute pression des américains qui pourrait ralentir l'exécution d'un contrat. Chiche ? 

Humph. Ça ferait quand même beaucoup en effectifs et beaucoup en qualité. Point trop n'en faut.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bubzy a dit :

Aller, au pif : Les EAU. avec couple Rafale/Su-35.

Perso, je n'y crois pas l'ombre d'une seconde. Après, pour la Xème fois, je ne suis pas Madame Irma donc je préfère attendre et débusquer un contrat ou autre pour me faire une opinion :happy:

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

L'argent.

Les besoins. L'utilité. La facilité de mise en œuvre (stocks d'armements, chaîne logistique, etc...). Les €€€ ne font pas tout. Surtout que 34 Su-35, c'est loin d'être une flotte négligeable. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Les besoins. L'utilité. La facilité de mise en œuvre (stocks d'armements, chaîne logistique, etc...). Les €€€ ne font pas tout. Surtout que 34 Su-35, c'est loin d'être une flotte négligeable. 

Oui mais l'argent aussi. Ce qui exclut d'office l'Iran et le Botswana. :happy:

34 appareils quoi. De quoi équiper un régiment chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Oui mais l'argent aussi. Ce qui exclut d'office l'Iran (...)

Ah? 

Il faut voir par qui et comment les appareils sont financés... On reparle des Su-30 ougandais? :wink:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah? 

Il faut voir par qui et comment les appareils sont financés... On reparle des Su-30 ougandais? :wink:

Les six qui servent de perchoirs à piafs à Entebbe ? On peut.

Mais là, on parlerait de trente-quatre appareils dernier cri avec les tasses et les sous-tasses assorties, pas d'une commande d'un ploutocrate de Guinée Equatoriale ou d'Ouganda. Ces nouveaux riches commandent à l'unité, pas en gros.

Et concrètement, tu penses que les Chinois créditeraient les Iraniens pour aller ensuite acheter des Su-35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciders a dit :

L'argent.

Humph. Ça ferait quand même beaucoup en effectifs et beaucoup en qualité. Point trop n'en faut.

Boarf... S'ils suivent leur logique de double approvisionnement, va bien falloir mettre quelque chose pour compléter les Rafale. Et dans une logique de réarmement global du Moyen Orient, le pas n'est pas difficile à franchir quand on pense à ce qu'a réaliser le Qatar en passant de 12 Mirage 2000 à une flotte hétérogène de 108 avions de 4 types différents. Je ne serais donc pas surpris que les EAU qui ont une flotte de 140 avions complètent leurs futurs 80 Rafale par une trentaine de Su-35, voir avec des avions américains en plus. Ne me paraît pas déconnant du tout. C'est plus diplomatiquement parlant qu'on joue sur des oeufs. 
 

Et puis ne boudons pas notre plaisir. Je suis sûr que des cheiks nous lisent et qu'ils ont acheté des Su-35 juste pour valider la rumeur que les Rafale mettent des taules aux Su-35. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Et concrètement, tu penses que les Chinois créditeraient les Iraniens pour aller ensuite acheter des Su-35 ?

Absolument pas. 

Par contre je vois très bien les russes faire un beau package financier pour aider les iraniens... Après tout, si on peut vendre et faire chier le voisinage: pourquoi se priver? L'absence de tout document officiel relatif à cette commande précise (34 avions, tu ne les sors pas d'usine en 2 jours) me laisse penser qu'elle est vraiment cadenassée (celle-là) et que donc il y a une belle et grosse anguille planquée sous la roche. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, MeisterDorf said:

Absolument pas. 

Par contre je vois très bien les russes faire un beau package financier pour aider les iraniens... Après tout, si on peut vendre et faire chier le voisinage: pourquoi se priver? L'absence de tout document officiel relatif à cette commande précise (34 avions, tu ne les sors pas d'usine en 2 jours) me laisse penser qu'elle est vraiment cadenassée (celle-là) et que donc il y a une belle et grosse anguille planquée sous la roche. 

 

Algérie, je pense?

Si c'est i'iran, bravo les russes. Mais ça doit deja se savoir dans les chancelleries.

Sinon, un pays asiatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit :

Absolument pas. 

Par contre je vois très bien les russes faire un beau package financier pour aider les iraniens... Après tout, si on peut vendre et faire chier le voisinage: pourquoi se priver? L'absence de tout document officiel relatif à cette commande précise (34 avions, tu ne les sors pas d'usine en 2 jours) me laisse penser qu'elle est vraiment cadenassée (celle-là) et que donc il y a une belle et grosse anguille planquée sous la roche.

Incidemment, j'avais vu passer sur Twitter que les Israéliens s'agitaient comme de beaux diables en coulisses pour dissuader les Baltes de fournir des équipements militaires d'origine israélienne aux Ukrainiens pour ne pas susciter de réactions russes... réactions pouvant déboucher sur des rapports plus désagréables en Syrie ou un mouvement russe vers l'Iran type fournitures d'armes ou assistance militaire. A confirmer bien sûr mais ce serait envisageable.

Anguille sous roche, oui. Je disais quoi ce matin déjà ? :happy:

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mgtstrategy a dit :

Algérie, je pense?

L'Algérie est un candidat crédible, comme d'autres. Mais si je devais mettre un coefficient de certitude sur ce genre de rumeurs, il est clair que je mise plus sur l'Algérie que le Botswana :happy:

il y a 19 minutes, AlphaBravo2 a dit :

Dans le cas de la commande chinoise, tu te souviens du niveau de la sécu de l’information ? Vraie question pour comparer

La commande avait été assez rapidement annoncée dans la presse russe. 

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Anguille sous roche, oui. Je disais quoi ce matin déjà ? :happy:

J'avais pas encore pris mon café donc je ne m'en rappelle pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, prof.566 a dit :

Comme le vin. Voilà que notre belge préféré se prend pour Alain Delon. Quel naufrage... 

Le vin? 

M'enfin Prof, je suis belge... ne viens pas me parler de votre vinaigre local. 

On boit de la bière par chez nous :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Le F-35 aussi se bonifie, il paraît. :laugh:

J'espère que tu coûtes moins cher à moderniser que le produit phare de LM. :happy:

Bah je ne crains pas les orages, donc tout va bien :laugh:

(Bon et retour au sujet hein, on digresse beaucoup là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...