Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

Fermetures de bases aériennes en Suisse aussi.

L'emprise militaire de l'aéroport de Sion va fermer.
Les activités aériennes militaires qui avaient lieu précédemment à Sion seront transférées à Payerne.

Les emprises militaires des aéroports de Buochs et de Dubendorf vont aussi être définitivement dissoutes.

Ces dissolutions se feront graduellement entre 2016 et 2020 et coïncide avec le retrait définitif des F-5E/F Tiger II.

À la fin 2020, il ne restera alors que 5 bases aériennes en Suisse :
Alpnach, Locarno et, Emmen ( emprises militaires d'aéroports mixtes )

et

Payerne et Meiringen ( véritables bases aériennes )
O0
SharkOwl

Référence :
http://www.opex360.com/2013/11/26/les-casernes-et-les-bases-aeriennes-ferment-aussi-en-suisse/
 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2017 au plus tôt de ce que j’avais lu, même si je doute fort qu'il passera lors de la consultation populaire.

 

edit : en faite "des 2018" au plus tôt http://www.lematin.ch/suisse/C-est-oui-au-Gripen-malgre-la-nouvelle-polemique/story/20998616

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen est menacé pr 2-3 raisons principales :

 

- Ca coûte des sous a l'heure ou il faut se sérer la ceinture et ou d'autres dépenses seraient p-e plus justifier (infrastructures, social, ect ect)

- On est menacé par personnes donc les FA-18 suffisent amplement

- Le Gripen serait "mauvais" (je schématise) donc "inutile de dépenser de grosse sommes pr acheter une daube", le rapport de l'éval qui a "fuité" n'a pas aider a lui refaire une image aussi  ???

 

A cela ce rajoute une opposition d'une partie de l'armée qui se plein du futurs manque de moyen pr équiper les troupes terrestres (pts de vus que je partage complètement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 au plus tôt de ce que j’avais lu, même si je doute fort qu'il passera lors de la consultation populaire.

edit : en faite "des 2018" au plus tôt http://www.lematin.ch/suisse/C-est-oui-au-Gripen-malgre-la-nouvelle-polemique/story/20998616

C'est intéressant le point de vue de l'article :

Il juge que le versement anticipé de 40% du montant ne sert pas à verouiller le projet mais à le saboter en le rendant inacceptable par l'assemblée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suisses font un deal avec les suedois  il commence a payer quand le dernier gripen sera livrée  comme avec le bersil ?

 

C'est intéressant le point de vue de l'article :

Il juge que le versement anticipé de 40% du montant ne sert pas à verouiller le projet mais à le saboter en le rendant inacceptable par l'assemblée ???

 

 

 

 

Sinon, un système de pénalités assez corsé en cas de retard de livraison a l'air d'avoir été prévu, ca pourrait être drôle d'avoir un bon rabais au final  =D

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grippen sera vraisemblablement rejeté en votation populaire (selon les sondages par 2/3 des votants) et c'est tant mieux tant cette histoire a été mal menée dès le début : très mauvaise communication, évalutations militaire des avions reléguée au second plan, choix d'un avion en développement qui n'atteindra pas le niveau du Rafale actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Suisse revient sur son choix, ce n'est pas impossible que l'information trouve un écho dans les média brésiliens  O0

 

 

Le Grippen sera vraisemblablement rejeté en votation populaire (selon les sondages par 2/3 des votants) et c'est tant mieux tant cette histoire a été mal menée dès le début : très mauvaise communication, évalutations militaire des avions reléguée au second plan, choix d'un avion en développement qui n'atteindra pas le niveau du Rafale actuel...

 

En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ? La politique extérieure helvétique appelle-t-elle un tel avion ? Quelles menaces pourraient rendre nécessaire un tel avion ? Bon, on va me répondre que le Eurofighter n'apparaît pas forcément être un choix plus pertinent et moins cher que le Rafale et que le Gripen ne semble pas répondre à l'ensemble des besoins opérationnels suisses, même relativement modestes. Je me demande si de nouveaux F-18 n'auraient pas fait l'affaire. Certes, il y a la dépendance aux USA, alors que le pays comptait prendre sa distance pour des raisons diplomatiques/stratégiques, mais l'avion apparaît relativement adapté aux besoin du pays.

 

 

 

J'avais même entendu qu'il serait inférieur aux FA-18, si c'est le cas ...  ???

 

En tout cas, selon le rapport d'évaluation, le Gripen ne faisait effectivement pas aussi bien que le F-18 sur certaines missions. Mais par d'autres aspects, il était supérieur au F-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ?

Et qu'est-ce qu'ils font d'un F-18 ?

Ils ont peut-être des critères dynamiques (performances) et de persistance sur zone auxquels le Gripen ne répond peut-être pas parfaitement. Ils ont peut-être besoin de capacités d'identification, de contrôle de mission, et de quelques autres petits détails qui facilitent la vie, auxquels le Gripen ne répond peut-être pas parfaitement. Ils ont peut-être envie de rester en l'air au lieu de perdre le seul moteur qu'ils ont sur un Gripen en cas de collision volatile en zone de montagne.

Je dis ça, je dis rien... Enfin si, je dis une chose : Il ne nous revient pas de juger de ce qui est bon pour eux. Ils demandent, on propose, ils acceptent ou pas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'ils font d'un F-18 ?

Ce qu'ils font actuellement avec leurs F-18. 

 

 

Enfin si, je dis une chose : Il ne nous revient pas de juger de ce qui est bon pour eux. Ils demandent, on propose, ils acceptent ou pas, point.

Moi, je n'ordonne rien et je ne juge pas. Je me pose des questions.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ? La politique extérieure helvétique appelle-t-elle un tel avion ? Quelles menaces pourraient rendre nécessaire un tel avion ? Bon, on va me répondre que le Eurofighter n'apparaît pas forcément être un choix plus pertinent et moins cher que le Rafale et que le Gripen ne semble pas répondre à l'ensemble des besoins opérationnels suisses, même relativement modestes. Je me demande si de nouveaux F-18 n'auraient pas fait l'affaire. Certes, il y a la dépendance aux USA, alors que le pays comptait prendre sa distance pour des raisons diplomatiques/stratégiques, mais l'avion apparaît relativement adapté aux besoin du pays.

 

La logique se pose pr tout pays n'ayant pas de conflits ouverts avec ses voisins ds ce cas ;)

 

Et de nouveaux FA-18 ne serviraient pas a grd chose en plus que ceux qui nous avons deja, une 30aine de chasseurs pr faire la police du ciel c'est très (trop a mon sens) largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...