Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Le Gripen n'est pas forcément d'un mauvais rapport qualité prix, il était simplement en dessous des minimas demandés par l'armée de l'air suisse. 

Et est-ce que le F-35 actuellement remplirait ces minimas ?

Ce qui est sûr c'est qu'il est bien plus cher.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Alors ca j'en sais rien. Et je pense que personne n'en saura rien tant qu'une évaluation n'aura pas été effectuée dans les mêmes conditions que les précédentes pour pouvoir comparer les appareils entre eux. 

L'état du programme F-35 est déjà assez clair (voir le fil qui lui est consacré). Après, espérons qu'on n'ait pas une évaluation biaisée pour favoriser le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses ont besoin d'un chasseur, pas d'une brouette de luxe qui transporte des buches (et encore pas beaucoup par rapport à la taille de la brouette soi-dit en passant)...

A mon sens le but de LM c'est de faire le buzz et d'occuper la scène médiatique, afin de faire croire à l'universalité de son produit.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SharkOwl a dit :

Voilà une info qui a du sens !  me semble t il ... Et scénario qui exclura le Typhoon en + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps en Suisse, à Ruag aerostructures, on a commencé les préparatifs pour fêter les 30 ans de collaboration avec Dassault aviation qui auront lieu en 2018. En même temps, devrait être réalisé le 800e bidon pour Rafale (3 par Rafale sur 264 Rafale en production). 

Référence : https://www.ruag.com/en/about-ruag/media-room/news/ruag-aviation-and-dassault-aviation-celebrate-25-years-mutual-success

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teenytoon,

Voilà qui est plus impartial quand-à citer Ruag ... !! :happy:

Nan nannn ... je ne pense à personne en particulier ... :tongue::biggrin:

Si non, vont se bidonner chez Ruag !! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Le choix du Gripen la dernière fois a été une très grosse surprise tellement DA avait bien ficelé les promesses industrielles -> lobbying intense.

Real politic, mon ami, real politic ... Tu peux offrir la lune aux militaires (à prix raisonnable) comme aux industriels, si tu n'es pas dans le jeux des politiques à l'instant T, c'est peine perdue. Et ça a été donc (beaucoup de) peine perdue ... 

Mais pas tout à fait perdue (la peine) tout de même, de beaux jalons "deltas positifs" ont été plantés dans les esprits et les consciences de beaucoup de personnes influentes, militaires, pilotes et ... politiques ! Sans oublier l'opinion publique ...

En attendant l'acte II de la représentation, "Le Retour du Jedi Rafale !" :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là moi j'ai quand même rien compris. 

Les mecs ont sélectionné un zinc qui ne satisfait pas les minimas qu'ils ont eux-mêmes fixés. Tout ça pour apparemment une histoire de prix alors qu'ils n'ont meme pas essayé de négocier avec les autres constructeurs. 

Définir arbitrairement un nombre d'appareil quelque soit ses capacités sans définir une mission c'est juste n'importe quoi dans le milieu de l'aéronautique de défense. 

Ou sinon t'annonces que le sélectionner sera le moins disant point barre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

C'est une décision de Ueli Maurer qui a fait pencher la balance en faveur du Gripen. Les militaires voulaient le Rafale et ne voulaient pas du Gripen

... et le Président français de l'époque avait fait une ou deux sorties peu aimables à propos de choses fiscales qui ont pu un peu braquer :sleep:.

Depuis il y a eu des procès, de nouvelles modalités de coopération fiscalo-juridique, de nouveaux présidents...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce sera le Gripen... C'est GripenBlog AviaNews qui le dit:happy:

Citation

En aucun cas les dés ne seront pipés en Suisse, par contre comme je l'expliquais en 2014 et comme celà pourrait se reproduire en 2020, le prix sera déterminant. En conséquence le Gripen E suédois et le Super Hornet ont une certaine avance pour l'instant. Nous ne sommes qu'au début d'un processus et je vous rappelle qu'aucun avionneurs n'avaient à l'époque engagé de recours en ce qui concerne le cahier des charges ni le processus d'évaluation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Boule75 a dit :

... et le Président français de l'époque avait fait une ou deux sorties peu aimables à propos de choses fiscales qui ont pu un peu braquer :sleep:.

Excuse bien pratique qui a du avoir autant d'influence que le grain de beauté sur le cul d'une blonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

De toute façon ce sera le Gripen... C'est GripenBlog AviaNews qui le dit:happy:

 

 

Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit :

"En aucun cas les dés ne seront pipés en Suisse, par contre comme je l'expliquais en 2014 et comme celà pourrait se reproduire en 2020, le prix sera déterminant. En conséquence le Gripen E suédois et le Super Hornet ont une certaine avance pour l'instant. Nous ne sommes qu'au début d'un processus et je vous rappelle qu'aucun avionneurs n'avaient à l'époque engagé de recours en ce qui concerne le cahier des charges ni le processus d'évaluation."

Ah ah ah ... !!! :laugh::laugh:

Mais quelle mauvaise fois, et propos à la raccourci simpliste !!

A l'époque le politique fédéral était tellement en mauvaise posture sur le sujet, qu'ils (Maurer and Co) se sont rabatu sur l'argument (qu'ils croyaient "choc") low cost ... On connait la suite : faut pas prendre le peuple suisse pour des demeurés !

Cahier des charges ... !! Pfff ...

Maintenant si le prix est le seul argument qui vaille vraiment, moi je propose soit le DR400, soit le Piper Super Cub ... ! :tongue:

Non mais franchement ... Un peu d'honèteté intellectuelle ! 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...