Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

CASA CN-235, C-295 et divers


alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Détails sur les largages des Casa 235-300 de l'armée de l'Air en opération. Et en exercice aux Emirats Arabes Unis, cet avion n'est pas abattu par la menace air-air représentée par des F-15 et des F-16.

Armée de l'Air : Le Casa élargit son domaine d'action

http://www.air-cosmos.com/armee-de-l-air-le-casa-elargit-son-domaine-d-action-85687

Edited by Benoitleg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

http://www.usinenouvelle.com/article/apres-le-rafale-l-inde-pourrait-a-nouveau-faire-le-choix-de-l-aviation-de-defense-europeenne.N520864

"L'Inde doit entamer des discussions avec Airbus Defence and Space pour l'achat de 56 exemplaires du C295. L'avion de transport militaire moyen remplacerait la flotte vieillissante d'Avro 748M de l'Indian Air Force."

"Dans les termes actuels du contrat, 16 avions seront importés directement et le reste sera assemblé par la joint-venture entre Airbus et Tata advanced systems limited (TASL). 24 appareils arriveront en Inde sous forme de kit à assembler et comprendront 30% d'équipement locaux. Les 16 C295 restants seront eux aussi assemblé sur place, mais leur taux de composants indiens grimpera à 60%."

Edited by Bechar06
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

 

Extrait : "Le C295W avait été dévoilé en 2013. La version améliorée de l'avion de transport tactique est notamment dotée de winglets, de moteurs PW-127 modernisés et affiche une baisse de consommation de carburant et un gain d'autonomie de 30 à 60 minutes en fonction de la mission. Cette nouvelle version a d'ores et déjà été commandée par plusieurs pays : Mexique, Arabie Saoudite, Mali, Bangladesh, Canada et désormais les EAU."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Discrétion d'un rejeton de la famille C-295 : le C-295 AEW  ... dont on nous a dit que l'AdlA finlandaise l'avait envisagé ... Sans suite connue depuis 2014  ( http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/03/25/deux-radars-pour-le-c-295-aew-855557.html ) 

Et dont un message de ARPA dans le fil E-3F de 2017   mentionne:

Si on parle des moyens de l'UE (en incluant donc l'Angleterre et l'OTAN) et non spécifiquement des AWACS basés sur une cellule de 707, 
on devrait rajouter les : 

* 4 Saab 340 Erieye de l'aviation suédoise 

* 4 Embraer R99 de l'aviation grècque 

* 3 E2C de l'aéronavale française 

et il devrait même être possible de rajouter des hélicoptères. 

Actuellement Aribus "propose" le C-295 AEW. Il est probablement moins performant que les modèles américains 
(basé sur des cellules plus grosse de C2, 737 ou 767) mais ça pourrait être suffisant pour répondre à nos besoins
et permettre une véritable série (plus d'une vingtaine d'exemplaires pour les besoins de l'UE) 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Bechar06 said:

Discrétion d'un rejeton de la famille C-295 : le C-295 AEW  ... dont on nous a dit que l'AdlA finlandaise l'avait envisagé ... Sans suite connue depuis 2014  ( http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/03/25/deux-radars-pour-le-c-295-aew-855557.html ) 

Le radar semble de performance intéressante ... c'est plutôt d'endurance du porteur qui semble modeste ... or l’intérêt du guet aérien c'est avant tout de pouvoir durer.

Même punition pour l'altitude ... très modeste.

Les concurrents à turboréacteur on l'avantage de la vitesse et de l'altitude ... même si l'endurance n'est pas meilleure.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2016 à 00:09, BPCs a dit :

" The company also confirms it is pressing forward with “XTOL” experiments, or extreme takeoff and vertical landing. That capability has been requested by certain unnamed customers, Airbus says.

Rien sur le XTOL depuis 2016 ? Sachant que l'article suivant date, lui,  de 2015: https://quwa.org/2015/11/05/keep-an-eye-out-for-the-cn-235-and-c-295/

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2018 à 04:53, g4lly a dit :

Le radar semble de performance intéressante ... c'est plutôt d'endurance du porteur qui semble modeste ... or l’intérêt du guet aérien c'est avant tout de pouvoir durer.

Même punition pour l'altitude ... très modeste.

Les concurrents à turboréacteur on l'avantage de la vitesse et de l'altitude ... même si l'endurance n'est pas meilleure.

Donc plus sur un A320 ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Un C295 espagnol a fini dans un buisson après l’atterrissage échoué aujourd’hui dans la ville de Huesca, en Espagne.

Si on achète le pré, on a tout ce qu'il a dessus avec ? :chirolp_iei:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,968
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Meumeu
    Newest Member
    Meumeu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...