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  1. Dernière heure
  2. Rescator

    Ici on cause MBT ....

    si on avait une stratégie, on pourrait proposer aux italiens de développer un châssis. Mais on va rester plantés dans la glaise sauf si le nouveau gouvernement sorti des urnes en juillet reprend les dossiers sous un autre angle. On peut rêver.
  3. Patrick

    Drone aérien

    Regarde ce que font et proposent les autres. D'énormes chasseurs. D'énormes UCAV. Pourquoi on ferait différemment?
  4. Certes, mais faire fabriquer un élément essentiel d'un important outil de défense (c'est pas un lot de chaussettes hiver) par une entreprise détenue par la Chine ? Clairon
  5. Clairon

    La Composante Air belge

    En plus Jean Ham a laissé un souvenir assez détestable à l'Intérieur, alors que Vandeput était pas trop mal vu à la défense ... Clairon
  6. Aujourd’hui
  7. Et pour poursuivre : Des munitions téléopérées Veloce 330 embarquées demain sur le drone MALE Aarok ? Les études sont lancées, en parallèle de la poursuite des développements des uns et des autres : automatisation sur les différentes phases de vol et 1ers tirs avec charge réelle début 2025 pour les uns, 1er vol toujours attendu d'ici fin 2024 pour l'autre https://mars-attaque.blogspot.com/2024/06/eos-technologie-turgis-gaillard.html
  8. gargouille

    Mirage 2000

    Ça me rappelle le remarque d'un américain sur Youtube, "allez vous faire foutre avec vos sous titres" Youtube ça veut dire UStube c'est américain donc on parle qu' anglais américain !!!!
  9. Où l'on apprend qu'Azov avait interdiction d'employer des armes Américaines. https://x.com/azov_media/status/1800425382853615696 Mais continuons de reprocher aux Ukrainiens l'instabilité créé par les démissions épisodiques.
  10. Effectivement le "barreau" fait presque toute la longueur de la flèche, ormis la coiffe et le traceur. Sans parler de secret, la difficulté est d'obtenir un barreau le plus long possible pour augmenter la pénétration et suffisamment rigide pour satisfaire la stabilité sur trajectoire. Sa composition exacte reste bien évidemment "confidentielle". On considère souvent que la longueur du barreau correspond à la capacité théorique de pénétration sur un blindage homogène. Une partie "sécable", à ne pas confondre avec la coiffe est envisagée pour contrer ou atténuer les effets des blindages réactifs, voire actifs.
  11. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lale_Gül Lale Gül grandit dans une famille turque immigrée aux Pays-Bas. Elle vit dans un quartier défavorisé, Kolenkit (en)2, et ne fréquente que des personnes de sa communauté ou, à l'école, d'autres communautés immigrées, toutes musulmanes à l'exception de quelques chrétiens originaires du Surinam. Les seuls Néerlandais autochtones sont ses professeurs1. La famille Gül vit dans un petit logement de 60 m², de sorte que Lale Gül ne connait jamais d'intimité. La vie est essentiellement communautaire, centrée sur la religion musulmane et la culture turque. Le week-end, la jeune fille va à l’école coranique où elle est éduquée dans la stricte observance des rites musulmans et dans la haine contre les États-Unis et Israël. Autrement dit, une vie en vase clos, entre voisins turcs, magasins turcs et la mosquée qui diffuse la propagande d’Erdoğan : par exemple, distribution (à la petite sœur de Lale) de dépliants pour boycotter les produits français à la suite d’une prise de parole de Macron. À l'adolescence, elle découvre l'existence des bibliothèques, se met à dévorer les livres et commence à fréquenter un garçon néerlandais, qui l'accueille dans sa famille. Elle réalise alors qu'il existe d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres manières de vivre3. Elle cache ses fréquentations et ses évolutions à sa famille, y compris sa perte de foi, jusqu'à la publication de son premier roman. En 2019, elle suit un atelier d’écriture du romancier Kees ’t Hart, puis écrit son histoire pendant deux ans. La critique contre la religion est remplacée par une critique contre sa mère, afin de ne pas choquer son milieu d'origine. Le 6 février 2021, elle publie Ik ga leven (« Je vais vivre »), un roman de trois cent cinquante-deux pages, aux éditions Prometheus. En moins d’un mois, le roman atteint le top 10 des ventes nationales et même la première place, qu'il occupe plusieurs semaines d'affilée. Dès la publication de ce roman, Lale Gül est violemment critiquée par de nombreux groupes musulmans, dont la puissante organisation islamiste Millî Görüş (« Vision nationale ») ou encore le parti hollandais Denk, qui l'utilise lors de la campagne électorale pour les législatives, au terme de laquelle il obtient trois sièges. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme est prise à partie, insultée et menacée de mort, au point qu'elle est obligée de se cacher. Le 1er avril 2021, un jeune homme de dix-neuf ans est arrêté pour avoir proféré des menaces contre l'écrivaine. Trois semaines plus tard, c'est au tour d'un jeune Belge de quinze ans d'être interpellé par la police, pour l'avoir menacée en ligne6. Ces deux personnes, qui appartiennent au mouvement Sharia4Belgium, font partie des plus de 70 menaces de mort reçues par Lale Gül à la mi-juin 2021. Dans un entretien paru dans le magazine Flair, Lale Gül explique les raisons qui l'ont poussé à écrire son roman : « J’ai passé un accord avec moi-même : je vais écrire ce livre sur l’oppression au sein de ma communauté sans me préoccuper de ce que les gens disent. Tant que je suis en vie, je m’en tirerai. Les femmes de ma communauté se sont tues pendant tellement longtemps qu’il fallait que quelqu’un prenne la parole. Je pense qu’il est important que les Néerlandais sachent que, chaque jour, de cette façon, des femmes de notre pays sont opprimées. […] Mes parents disent qu’ils me haïssent à cause de ce que j’ai fait. Ils pensent que je suis une chienne ingrate et une pute. Tous les jours, des gens en colère frappent à la porte pour déverser leur colère sur moi. Je ne m’attendais vraiment pas à des réactions aussi violentes. Or, en réalité, elles ne font que confirmer à quel point j’ai raison. » Le livre reçoit en novembre 2021 le prix Prix du public pour le livre hollandais. Il est le livre de langue originale néerlandaise le plus vendu en 2021 aux Pays-Bas, avec 207 000 exemplaires. Elle reçoit dans le même temps de plus en plus de soutiens, à mesure que les attaques deviennent visibles. Une pétition lancée par un ancien député du D66, parti de centre gauche, rassemble de nombreux signataires, parmi lesquels le chef du gouvernement Mark Rutte lui-même, tandis que le bourgmestre de la capitale hollandaise, membre du parti écologiste Gauche verte (GL), promet de lui trouver rapidement un logement.
  12. BPCs

    Ici on cause MBT ....

    https://www.opex360.com/2024/06/11/knds-rompt-les-negociations-avec-leonardo-sur-un-eventuel-partenariat-autour-du-char-leopard-2a8-it/ Faute d'italianisation et de compensation industrielle les négo sont rompues entre KNDS-D et Léonardo pour une prod italienne de Léo 2A8... Les italiens se tourneraient vers le KF-51 de RM qui serait plus disposé à une production locale. Et là on leur dit, les copains, on a a passé un accord franco-italien et pi on a l'E-MBT à la maison...avec un futur super-canon Et pi on se dit : "Zut le chassis est celui du Léo et qu'on l'aura pas pour vendre des E-MBT avec accord de KNDS-D" Tant pis...
  13. qu'est ce qui fait "livraison à la vindicte populaire" ? l'intervention du modérateur ou ta contribution sur un "truc" qui s'est passé il y a plusieurs jours et que tu sors et ressors ??? Tu ne crois pas que remettre le couvert ne participe pas à la vindicte populaire ???
  14. Je me garderais bien de faire la moral aux Ukrainiens sur la stabilité de leurs hauts fonctionnaires et/ou des stratégies déployées par l'Ukraine. Et je ne fais même pas référence à la situation politique actuelle en France. Entre les revirement occidentaux en cascade sur les livraisons d'armements, la tragi-comédie de Mike Johnson qui passe maintenant pour un faucon de l'aide à l'Ukraine, après l'avoir si longtemps repoussé, le million d'obus qui est promis mais qui n'est pas là, le personnel de l'ambassade US de Kiev qui est là pour s'assurer que les Ukrainiens ne trafiquent pas du Patriot ou du Himars sur le marché noir de l'armement... Je ne vois pas bien ce qui fait désordre à avoir quelques rotations de personnels. Nous n'avons pas toute l'histoire derrière. Tiens par exemple, le personnage serait corrompu qu'on reprocherait à VZ de ne pas s'en séparer. Evidemment, on se défend ensuite comme on peut, on dit qu'on en veut à la Culture ou au Ministère du Blockhaus... Vu la priorité donnée aux fortifications cette année, on peut toujours dire que ce n'est pas allé assez vite, mais difficile de dire que rien n'a été fait. D'ailleurs, l'endiguement de l'incursion de Karkhiv est une réalité.
  15. The industrial proposal for a European Multi-Mission Patrol Corvette, by Naviris (our joint venture withFincantieri), NavantiaOficial and Hydrus, was selected as part of the 2023 call of the European Defence Fund. The Grant Agreement will now be discussed with OCCAR.
  16. https://news.sky.com/story/hunter-biden-son-of-us-president-convicted-of-lying-about-drug-use-to-illegally-buy-gun-13150899 (11 juin 2024) Le fils du président Joe Biden, Hunter Biden, a été reconnu coupable par un jury d'avoir menti sur sa consommation de drogue pour acheter une arme. La peine pourrait être prononcée environ un mois avant l'élection présidentielle. Le fils de Joe Biden a été reconnu coupable d'avoir acheté illégalement une arme à feu après avoir caché sa consommation de drogue. Hunter Biden, 54 ans, a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation concernant des armes à feu, ce qui constitue la première poursuite pénale à l'encontre de la progéniture d'un président américain en exercice. Les procureurs avaient déclaré qu'il avait menti sur un formulaire lors de l'achat d'un revolver Colt Cobra en octobre 2018 en déclarant qu'il n'était pas un consommateur de drogue ou un toxicomane, malgré un problème de crack. C'est un nouveau moment sans précédent pour l'Amérique. Le fils d'un président en exercice a été reconnu coupable de trois chefs d'accusation devant un tribunal fédéral. Au-delà de la gravité du crime lui-même, le procès a mis en lumière les difficultés et les tragédies d'une famille. Il pourrait s'agir de n'importe quelle famille américaine, sauf qu'il s'agit de la première famille (first family) du pays. C'est une affaire qui a failli ne jamais être jugée. Un accord de plaider-coupable avait été conclu : Hunter Biden devait plaider coupable de fraude fiscale et les charges liées aux armes à feu devaient être abandonnées. Mais le plan est tombé à l'eau. Tout comme on avait dit à Donald Trump qu'il n'était pas au-dessus de la loi, le fils de Joe Biden l'était pas non plus. Un procès s'est ouvert et l'histoire s'est écrite lorsque le fils du président en exercice est entré dans la salle d'audience.
  17. Il n'est pas certain qu'un "120 ASCALON" conserve la compatibilité du "120 "OTAN". L'originalité de la technique de l'ASCALON tient autant dans sa chambre de tir et sa munition que du calibre. Sur ce point l'article reste ambigu et le seul diamètre du culot ne fait pas tout pour caractériser la chambre de tir. Un changement du canon, de sa chambre et une modification du chargement automatique/chambre de stockage me semble imparable du fait des dimensionnements. Les différents effets comme les vibrations, recul et stabilisation sont dans doute à la marge (?). Faire du 120 "classique" avec la munition SHARD est déjà fait et est en passe d'être homologué. Créer un 120 mm standard/140 ASCALON sur un même affût, dans la même tourelle..., me semble bien compliqué. D'une manière ou d'une autre, un changement de calibre se fera par un tuilage des matériels. Avant d'aller plus avant et d'affirmer, je préfère attendre des données techniques plus précises. EuroSatory est fait pour cela.
  18. Darkjmfr

    TAIWAN Air Force .

    Pas sûr: le RDY3/RC400 était une sous version du RDY2 à un moment. Il n'est pas certain que ce qui est proposé aujourd'hui voie plus loin.
  19. Obelix38

    Mirage 2000

    Ils auraient dû interroger les pilotes turcs à propos de ce qu'ils pensent des Mirage 2000 Grecs !
  20. https://blog.juspoliticum.com/2024/06/03/le-blocage-de-tiktok-et-la-theorie-des-circonstances-exceptionnelles-quand-lexecutif-saffranchit-de-la-constitution-par-samy-benzina
/ En outre, si cette décision semblait avoir été prise de façon presque simultanée avec la déclaration de l’état d’urgence, il est en réalité apparu, à la lecture de l’ordonnance du Conseil d’État, qu’elle lui était bien antérieure puisqu’elle est intervenue dès le 14 mai 2024. Cette mesure d’interdiction d’accès à TikTok ne pouvait donc être fondée sur l’état d’urgence dont la déclaration lui est postérieure.
  21. Nan mais Zalmox ca fait x fois qu'il s'appuie sur françaisdesouche pour étayer ses propos. De là a penser que c'est sa sensibilité, on a le droit de constater?... (Que ca vole pas haut) Et il fait/pense bien ce qu'il veut.
  22. rendbo

    Le F-35

    (message en double)
  23. rendbo

    Le F-35

    On dirait les caps donnés et les conseils de mes managers et directeurs... sauf qu'il n'y a pas les petits fours récompensant de se les être fadés une heure.
  24. Picdelamirand-oil

    Le F-35

    D'une manière générale, le programme F-35 accuse un retard et un dépassement de budget par rapport aux engagements de Lockheed Martin et du JPO. Les délais annoncés pour la résolution des problèmes de moteur et les mises à jour matérielles et logicielles des équipements embarqués sont-ils crédibles ? Le programme F-35, mené par Lockheed Martin et supervisé par le Joint Program Office (JPO), a effectivement connu des retards et des dépassements de budget importants. Compte tenu de ces antécédents, les délais récemment annoncés pour la résolution des problèmes liés au moteur, au matériel et aux mises à jour logicielles sont accueillis avec scepticisme. Voici un examen détaillé de la crédibilité de ces délais : **1. Contexte historique et problèmes de crédibilité Mises à jour du moteur Enhanced Engine Package (EEP) : L'EEP pour le moteur F135, destiné à améliorer les performances et la gestion thermique pour soutenir les capacités du Block 4, devrait être introduit au milieu des années 2020, peut-être vers 2028. Ce calendrier est considéré comme quelque peu optimiste mais réalisable si aucun obstacle technique majeur ne se présente. Défis : Les retards antérieurs du programme laissent entrevoir des risques potentiels. Les problèmes historiques liés à la fiabilité et à l'intégration des moteurs signifient que tout problème technique imprévu ou tout problème lié à la chaîne d'approvisionnement pourrait retarder davantage ce calendrier. Rafraîchissement technologique 3 (TR3) Situation actuelle : TR3, essentiel pour faire fonctionner le logiciel Block 4, a connu des retards principalement dus à des problèmes d'intégration et d'essais. Le calendrier d'intégration complète de TR3 a été repoussé à au moins 2025, avec des essais continus pour résoudre les problèmes de compatibilité. Crédibilité : Compte tenu de la complexité de l'intégration d'un nouveau matériel dans une plateforme existante, le délai de 2025 est prudemment optimiste. D'autres retards sont possibles si des problèmes importants surviennent au cours des phases finales d'intégration et de validation. Logiciel opérationnel du bloc 4 Retards de développement : Le logiciel du bloc 4, qui fournit des capacités et des améliorations avancées, est en retard sur le calendrier. La capacité opérationnelle initiale (COI) a été repoussée aux alentours de 2027, alors que les prévisions précédentes tablaient sur 2023-2024. Goulets d'étranglement au niveau des essais : Les défis actuels en matière de tests et d'intégration signifient que ce calendrier pourrait encore être retardé si des bogues importants ou des problèmes d'intégration sont découverts pendant le déploiement. **2. Facteurs influençant la crédibilité du calendrier Complexité technique Complexité accrue du système : Chaque mise à niveau, qu'il s'agisse du moteur, du matériel ou du logiciel, ajoute de la complexité. La nature interconnectée de ces systèmes signifie que les retards dans un domaine (par exemple, le matériel TR3) peuvent se répercuter sur d'autres (par exemple, le logiciel Block 4). Gestion des risques : Une gestion efficace des risques et des stratégies d'atténuation sont essentielles pour respecter ces délais. Toutefois, les performances passées montrent que des problèmes techniques imprévus entraînent souvent des retards. Essais et validation Besoins en matière d'essais rigoureux : La nécessité de procéder à des essais rigoureux pour garantir la sécurité, les performances et la fiabilité permet souvent de découvrir des problèmes qui entraînent des retards. Les nombreux essais requis pour le TR3 et le bloc 4 compliquent encore le respect des délais proposés. Retards antérieurs : Les retards historiques du programme F-35 sont souvent dus à une sous-estimation du temps nécessaire aux essais et à la validation. Cette tendance incite à la prudence lorsqu'il s'agit d'accepter de nouveaux calendriers à leur valeur nominale. Logistique et chaîne d'approvisionnement Vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement : La complexité de la chaîne d'approvisionnement du F-35 a déjà entraîné des retards, et toute perturbation pourrait avoir un impact supplémentaire sur les délais de mise à niveau des moteurs et du matériel. Allocation des ressources : L'allocation efficace des ressources, y compris le personnel qualifié et le financement, est essentielle pour respecter ces délais. Toute insuffisance dans ces domaines peut retarder les progrès. **3. Atténuation et ajustements stratégiques Améliorations progressives Approche progressive : L'adoption d'une approche progressive pour les mises à niveau (par exemple, l'amélioration progressive des moteurs, le déploiement de parties des capacités du bloc 4 au fur et à mesure qu'elles sont prêtes) pourrait aider à gérer les risques et à maintenir certaines parties du programme sur la bonne voie. Se concentrer sur les étapes clés : Concentrer les efforts sur la réalisation d'étapes clés dans le cadre d'un calendrier plus large peut permettre d'atteindre des objectifs plus faciles à gérer et de procéder à des ajustements si nécessaire. Amélioration de la surveillance Amélioration du contrôle : Un contrôle renforcé de la part des JPO et des organismes indépendants pourrait permettre d'identifier plus tôt les problèmes potentiels et de fournir des évaluations plus réalistes des délais. Transparence des rapports : Une plus grande transparence dans la communication des progrès et des difficultés peut aider les parties prenantes à comprendre les risques et à ajuster leurs attentes en conséquence. Conclusion Crédibilité des délais annoncés : Compte tenu du contexte historique des retards et des dépassements de coûts, les délais actuels pour la résolution des problèmes liés aux moteurs, au matériel et aux logiciels dans le cadre du programme du F-35 sont prudemment optimistes, mais doivent être abordés avec un certain scepticisme. Les délais prévus pour l'intégration de l'EEP d'ici à 2028, du TR3 d'ici à 2025 et du Block 4 d'ici à 2027, bien que réalisables, sont susceptibles de se heurter à d'autres difficultés. Des perspectives pragmatiques : Bien que ces délais soient réalisables, ils dépendent d'une gestion efficace des risques techniques, du maintien de protocoles d'essai rigoureux et de la résolution des problèmes logistiques. Les tendances historiques suggèrent que les parties prenantes devraient se préparer à d'éventuels retards supplémentaires et prévoir des mesures d'urgence en conséquence. References GAO Report on F-35 Delays and Cost Overruns Breaking Defense on F-35 Program Challenges Defense News on F-35 Modernization Delays Aviation Week on F-35 Testing and Integration FlightGlobal on F-35 Block 4 and TR3 Updates Defense One on F-35 Engine and Software Upgrades Air Force Magazine on F-35 Block 4 Delays Military Times on F-35 TR3 Delays and Impact National Interest on F-35 Engine Upgrades
  25. Azerbaïdjan dans le cas de la NC, par exemple ? Russie soit disant derrière une partie des mouvements sociaux contestant la République et ses valeurs définies par le gouvernement ? (...) Nos dérives à petits feux sont légions. M ais enfin bon, si pour rétablir l'ordre républicain et les valeurs républicaines il faut des lois d'exceptions dont la légalité peut sembler douteuse... Pour sauver des vies je ne sais pas.
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