Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. T'en a surtout la moitié qui partent aux fraises... Et je suis sûr que pendant ce temps un général d'un mètre cinquante avec une casquette de 50cm de large faisait du Kyeok Sul Do dans le vent dans son bunker de commandement attenant en admirant la scène, rouge comme une tomate à force d'éructer de toute la force de ses poumons. La puissance du Juché!
  3. Justement, il fallait comprendre quoi?
  4. C'est peut-être la version occidentale de "l'escalade pour la désescalade" que prônent les Russes ?
  5. Les abrutis de policiers ont commencé par s'en prendre à un homme qui se défendait contre l'agresseur, avant de tilter quand ce même agresseur assène un coup dans le dos d'un des policiers. Le naufrage psychologique du politiquement correct en une séquence.
  6. Hirondelle

    [Rafale]

    Tu n’y es pour rien mais ce Rafale Bey-Blade: beurkkkkk
  7. Aujourd’hui
  8. Sur cet exemple la cible c'est un missile subsonique nettement plus lent qu'un exocet (max 200 m/s ) https://electronics.leonardo.com/documents/16277707/18428600/MIRACH+40_Integrated_Aerial_Target_System_(MM08519)_HQ.pdf?t=1671535193671/3
  9. Moi j'attends l'arrivée des Intercepteur Tie. Ils les livrent quand Sienar ?
  10. L'Allemagne a perdu la trace d'un missile Iris-T et espère qu'il se trouve dans un container en route pour les USA
  11. FAFA

    La Force aérienne suisse

    Fanny Chollet est sur le point de terminer son instruction de pilote d’essai auprès de l’US Air Force. Elle rentrera donc bientôt en Suisse pour poursuivre son travail de pilote d’essai auprès des Essais en vol chez armasuisse. Dans l’entretien, elle raconte l’année d’instruction la plus exigeante de sa carrière. Extrait de l'interview : " - En Suisse, tu as volé avec tous les types d’avions dont disposent les Forces aériennes. Quels nouveaux types ont été ajoutés et quelle expérience as-tu faite? J’ai eu la chance de piloter ici un grand nombre d’avions différents, car pouvoir évaluer plusieurs types d’avions et avoir la flexibilité nécessaire pour cela fait partie de l’instruction de pilote d’essai. Les principaux avions étaient le F-16, le T-38 et le C-12. J’ai également eu l’occasion d’effectuer ce que l’on appelle des «évaluations qualitatives», et j’ai piloté notamment le C-17, le P-51, le F/A-18 Super Hornet et le L-39. Grâce à l’expérience grandissante au fil du programme, on apprend à distinguer ce qu’il faut absolument savoir sur un avion et sur ses essais avant de pouvoir le piloter en toute sécurité lorsque le temps de préparation est limité... - Ton instruction s’achève. Que vas-tu faire ensuite? Je rentrerai bientôt en Suisse où je poursuivrai mon travail de pilote d’essai auprès des Essais en vol d’armasuisse..." L'article complet est ci-dessous: https://www.ar.admin.ch/fr/fanny-chollet-pilote-essai
  12. Paschi

    Armée Nord Coréenne

    il semblerait qu'une partie des missiles dévient de la trajectoire
  13. Paschi

    USMC

    https://seapowermagazine.org/marine-corps-set-to-receive-new-light-assault-weapon-system/ Le corps des Marines s'apprête à recevoir un nouveau système d'armes d'assaut légères Le M72 LAW Fire from Enclosure (FFE) est un système d'arme à un coup compact et léger. Il intègre un lanceur amélioré doté d'un mécanisme de déclenchement en ligne et d'une conception de fronde améliorée. Le FFE M72 comprend deux configurations : la munition anti-blindage M72A8 et la munition polyvalente anti-structure M72A10. Le M72A8 contient une ogive à charge explosive élevée qui améliore le blindage. La M72A8 contient une charge explosive qui améliore la pénétration du blindage, tandis que la M72A10 offre aux Marines une capacité accrue d'élimination des structures. Le FFE M72 est conçu pour offrir polyvalence et fiabilité, permettant aux Marines de contrer efficacement les menaces en combat rapproché. à courte portée. Ses performances sont optimisées pour les environnements urbains, les véhicules et les terrains complexes, ce qui garantit l'efficacité opérationnelle dans ces scénarios difficiles. Les variantes du FFE M27A remplaceront le système d'arme LAW actuel. Le nouveau système permet aux Marines de tirer plusieurs coups par jour depuis l'intérieur d'une pièce et présente moins de flashs et de contrecoups qu'un pistolet M9. La visibilité réduite augmente la létalité et la sécurité des Marines. « Cette nouvelle capacité permet aux Marines de ne plus être exposés à l'engagement de l'ennemi en introduisant la capacité FFE, a déclaré M. Scott Adams, chef de produit, munitions. « La FFE et la réduction de la signature thermique offrent au Marine une couche de protection supplémentaire ». Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
  14. Je n'ai pas trouvé une rubrique pour caser cette information. Cela concerne plus la réaction de la police allemande qui est intervenue lors d'une attaque au couteau, un policier aidant l'agresseur et s'attaquant à un défenseur, recevant comme remerciement quelques coups de couteau à son tour et les collègues menottant un défenseur. Hallucinant ! https://x.com/F_Desouche/status/1796513745407230183
  15. J'eu préféré avec fumigène coloré, et en formant un coeur façon patrouille de France. Déçu je suis. Pour la peine, j'hésitais, mais je ne vais pas déménager en Corée du Nord. Oui Monsieur Un, j'ai une sensibilité artistique et là c'est assez médiocre. ( et y'a 2 misiles qui partent en couille, ...ou alors c'est eux qui vont former le coeur. ...)
  16. Titus K

    Marine Néerlandaise

    La propagande Saab/Damen continue ... L'ombre américaine plane (et comme d'habitude aussi les britanniques qui soutient officiellement Saab) Bon il s'inquiètent pour par grand chose pour NG puisque nous avons la solution MDCN ... En revanche problème pour TKMS en effet... Tu avais senti le coup venir bravo ! Le journaliste Schoonhoven n'est en tout cas pas très francophile, je vous ai prévenu ! L'achat de sous-marins français pour la Royal Navy menace d'échouer : « L'Amérique ne partagera pas sa technologie secrète ». https://wnl.tv/2024/05/30/aankoop-franse-onderzeeers-voor-koninklijke-marine-dreigt-in-het-water-te-vallen-amerika-wil-geheime-technologie-niet-delen/ L'achat de quatre sous-marins français pour la Royal Navy menace d'échouer. Il n'est pas certain que le constructeur français puisse répondre à toutes les exigences, notamment en raison de la concurrence entre la France et les États-Unis. « Les Américains ne sont pas prêts à partager leur technologie secrète », explique Silvan Schoonhoven, journaliste spécialisé dans les questions de défense à De Telegraaf. Le sous-marin français, baptisé Blacksword Barracuda, a été présenté en mars comme la meilleure option pour la Royal Navy. « Le meilleur bateau au meilleur prix », ont-ils affirmé. Mais les problèmes s'accumulent. Et cela est principalement dû à la technologie américaine des missiles de croisière, a déclaré M. Schoonhoven à Goedemorgen Nederland sur NPO 1. Le missile de croisière est indispensable Le missile de croisière est un élément important du sous-marin, car les projectiles peuvent atteindre des cibles à grande distance en cas de guerre. « Le missile de croisière est lancé à partir du tube de lancement du sous-marin », explique M. Schoonhoven. Le missile a une portée de 1 600 kilomètres. « Vous pouvez atteindre une cible avec une grande précision. La Royal Navy opte pour le missile de croisière Tomahawk. « C'est le meilleur système », affirme M. Schoonhoven. Mais ce système est aussi directement le plus gros problème. « Le système est américain, mais le sous-marin est français. Les Américains ne veulent pas partager leur technologie secrète avec les Français. Bien que la France et les États-Unis soient des partenaires de l'OTAN, les Américains voient la France comme un concurrent. « Des sources proches de ce processus nous disent que l'Amérique n'est pas d'accord », déclare-t-il. --> respirez un bon coup messieurs Alors pourquoi ne pas opter pour les missiles de croisière français ? « Ce missile est beaucoup plus cher et le projectile n'est pas satisfaisant en termes de portée et de puissance de frappe. Les Pays-Bas veulent la marque A, le Tomahawk ». La fermeté néerlandaise Compte tenu de la longueur du projet, plus d'une décennie, les gens s'étonnent que ces problèmes n'aient pas été prévus plus tôt. « Selon le cabinet néerlandais, l'Amérique n'a pas soulevé d'objections pendant cette période. Ils n'ont tout simplement pas donné leur feu vert non plus", explique M. Schoonhoven. Cette fermeté néerlandaise quant à l'utilisation du système Tomahawk a suscité l'agacement des États-Unis. « Aucune décision définitive n'a encore été prise et les signaux ne sont pas encore au rouge, mais à l'orange foncé. Si la décision n'est pas prise, l'une des armes les plus importantes du sous-marin disparaîtra. D'autres objections Le sous-marin suscite également d'autres objections. « Les problèmes commencent à s'accumuler et le cabinet en discute également. Il faut se demander si nous devons poursuivre avec les Français ou si nous devons encore frapper à la porte de l'un des deux autres soumissionnaires ». Il s'agit d'un chantier naval allemand, de Saab et de Damen, une entreprise suédo-néerlandaise spécialisée dans le secteur maritime. M. Schoonhoven a du mal à comprendre pourquoi les Pays-Bas n'ont pas choisi Saab et Damen pour conserver une partie de leur production en interne. « Nous avons tout laissé filer vers la France. Les Français ont promis que les entreprises néerlandaises participeraient à la construction du bateau, mais qu'en résultera-t-il dans la pratique ? Il n'y a pas d'urgence Nicolien van Vroonhoven, membre du Parlement de la NSC, également invité sur Goedemorgen Nederland, affirme que la situation n'est pas aussi précaire qu'elle est décrite. « Il y a eu des contacts avec le ministère de la défense. Ils ne reconnaissent pas encore la gravité du problème. Ils disent : de toute façon, ça ne va pas si vite. Mais nous devons être à la hauteur ». M. Van Vroonhoven a indiqué qu'une séance d'information technique serait organisée jeudi à la Chambre des représentants et qu'une note de consultation sur la question serait diffusée lundi.
  17. Pour moi, c'est la multiplication des annonces pour chaque matériel et changement de posture qui pose problème. Cela fait une ''avalanche'' de nouvelles quotidiennes qui individuellement n'ont pas d'effets immédiats sur le terrain à digéré quotidiennement qui peuvent conduire à une paranoïa . Alors qu'annoncé tout les quelques mois ce que l'on prévoit permet au Kremlin de digéré l'information calmement. Désolé, cerveau à plat, ne me demandais pas de faire une dissertation. J'espère que l'on m'a comprit.
  18. Soudan: accord en vue avec la Russie pour l'installation d'un centre de support naval en mer Rouge https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240530-soudan-accord-en-vue-avec-la-russie-pour-l-installation-d-un-centre-de-support-naval-en-mer-rouge
  19. Oui. Car non seulement on le voit frapper des personnes, dont un policier au cou avec son couteau, mais à la fin on le voit se faire abattre par la police
  20. Polybe

    La garde républicaine

    Enfin à ce compte là, y a pas beaucoup d'unités actuelles qui porteraient un uniforme... ^^ Une nuance selon moi : la GR est et a déjà été en pratique l'ultime recours du régime. En cela, je trouve le parallèle justifié.
  21. Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Tu sais pas de quoi tu parles. Donc seul les pilotes (avec escorte, circu', chef d'engin etc.) mènent les véhicules aux trains. Une fois sur les wagons, retour en unité. De là, VAM, en unité constitué (y a des variantes et subtilités malgré tout). Les mêmes récupéreront les véhicules à la gare de destination. Alors oui, l'unité complète dans le train ça existe (pas fait depuis un moment à ma connaissance), mais c'est tellement long et chiant que globalement c'est pas fait. J'imagine qu'effectivement les véhicules ne sont pas totalement seul...mais pour le coup j'y mettrai surtout pas ma main au feu ! En revanche je parie que si c'est le cas, c'est trèèèèès limité. Genre quelques prévôts etc.
  22. ben, si on prend ca: vers 3:00, ile st quand meme specifiquement mentionné que la mission principale du missile c'est de l'interception d'antiship missile. Il mentionne bien "la derniere version du missile". Alors c'est peut etre que du vent, mais cela serait bizarre d'etre aussi affirmatif. un autre lien: https://www.mbda-systems.com/press-releases/mbdas-mistral-3-missile-scores-a-double-success/ alors, je n'ai pas de comparaison avec des missiles de +20 kg, mais ca donne quand meme l'impression que le Mistral 3, danc ces dernieres versions, a quand meme bien des capacités antimissiles a courte distance.
  23. Tahiti, le 23 mai 2024 - Le nouveau Patrouilleur Outre-mer (POM), un des précurseurs de la nouvelle génération de ces navires militaires, est arrivé à Papeete ce jeudi. Surclassant ses prédécesseurs en tous points, le Teriieroo a Teriierooiterai ouvre la voie au renouveau des capacités des forces armées en Polynésie française, où il servira dans la protection et la surveillance de sa zone économique exclusive. https://www.tahiti-infos.com/Le-Teriieroo-a-Teriierooiterai-est-arrive_a224009.html#:~:text=Tahiti%2C le 23 mai 2024,arrivé à Papeete ce jeudi. C’est donc comme Ulysse, heureux, que sont arrivés les 39 marins ce jeudi à Papeete. Encore plus pour les quatre marins polynésiens embarqués à bord. Il faut dire que la traversée n’était pas de tout repos : après avoir quitté Brest le 16 mars dernier, le Teriieroo a Teriierooiterai s’arrête à Mindelo au Cap-Vert, puis à Rio de Janeiro, à Buenos Aires, à Ushuaia et à Valparaiso avant de mouiller une dernière fois sur l’île de Pâques suite au passage “costaud” du Cap Horn. Une sacrée distance, “25/30 mille bornes à peu près, c’est presque 10 % de la distance Terre-Lune” compare un des marins, qui a visiblement eu le temps de compter.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...