Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

La Chine étoffe son arsenal d'une nouvelle arme de destruction massive.

Révélation

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664562.html

 

Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po… Ces noms seront à jamais associés aux Télétubbies, la série pour enfants culte diffusé de 1997 à 2001 sur la BBC. Ayant marqué les esprits de toute une génération d’enfants (et de leurs parents), ce feuilleton matinal voyait quatre personnages hauts en couleur vivre des aventures dans un monde imaginaire où le soleil était représenté par un bébé riant aux éclats.

Alors que la série d’origine avait connu un vif succès dans le monde entier, la compagnie chinoise Youku a annoncé qu’un reboot des Télétubbies étant en préparaton pour la plateforme vidéo Baidu.

 

                                   250514.jpg

                                                       Commentaire de Shorr kan : les visages de la cruauté à l'état le plus pur :combatc:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shorr kan a dit :

La Chine étoffe son arsenal d'une nouvelle arme de destruction massive.

Vu la discussion sur les posts précédents... je craignais vraiment le pire :laugh: Pas au sens horreurs, mais au sens images NSFW et d'ailleurs pas convenables pour un forum familial. :tongue:

Eh non... tu as choisis la version horreurs. :mellow: 

Déçu, je suis.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Shorr kan said:

 

La Chine étoffe son arsenal d'une nouvelle arme de destruction massive.

  Hide contents

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664562.html

 

Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po… Ces noms seront à jamais associés aux Télétubbies, la série pour enfants culte diffusé de 1997 à 2001 sur la BBC. Ayant marqué les esprits de toute une génération d’enfants (et de leurs parents), ce feuilleton matinal voyait quatre personnages hauts en couleur vivre des aventures dans un monde imaginaire où le soleil était représenté par un bébé riant aux éclats.

Alors que la série d’origine avait connu un vif succès dans le monde entier, la compagnie chinoise Youku a annoncé qu’un reboot des Télétubbies étant en préparaton pour la plateforme vidéo Baidu.

 

                                   250514.jpg

                                                       Commentaire de Shorr kan : les visages de la cruauté à l'état le plus pur :combatc:

 

Comment vont-ils gérer cet aspect encore plus problématique que le potentiel destructeur des télétubbies? Certes, ils sont dangereux, abjects, cruels, dévastateurs pour l'intellect.... Mais aux USA, tout le monde sait que le violet (nom de guerre de ce maniaque sadique: Tinky Winky) est, en plus, un homo :mellow:!!! On ne la fait pas aux évangélistes américains, toujours prêts à déceler les complots gays: depuis 1999, ils mènent la résistance contre l'envahisseur pourpre. Que vont faire les Chinois face à cette force dévastatrice? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Comment vont-ils gérer cet aspect encore plus problématique que le potentiel destructeur des télétubbies? Certes, ils sont dangereux, abjects, cruels, dévastateurs pour l'intellect.... Mais aux USA, tout le monde sait que le violet (nom de guerre de ce maniaque sadique: Tinky Winky) est, en plus, un homo :mellow:!!! On ne la fait pas aux évangélistes américains, toujours prêts à déceler les complots gays: depuis 1999, ils mènent la résistance contre l'envahisseur pourpre. Que vont faire les Chinois face à cette force dévastatrice? 

 

Céder, comme le reste de la planète ? L'Anglois est sournois...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Chine étoffe son arsenal d'une nouvelle arme de destruction massive.

Et en France il y a ça :

Strat%C3%A9gie-facebook-twitter-TPMP-Cyr

On diffuse ça en Chine et on fait baisser le QI moyen de la population de 30 points en un an !

Les gens seront même plus foutu de faire une phrase sujet-verbe-complément, alors leurs projets d'avions de chasse et de sous-marin...

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Et en France il y a ça :

Strat%C3%A9gie-facebook-twitter-TPMP-Cyr

On diffuse ça en Chine et on fait baisser le QI moyen de la population de 30 points en un an !

Les gens seront même plus foutu de faire une phrase sujet-verbe-complément, alors leurs projets d'avions de chasse et de sous-marin...

Ils ont pas besoin de nos m.... ils ont les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccfa.fr/Daimler-a-signe-un-accord-avec-175525 (2 juin 2017)

Visite de Li Keqiang à Berlin :

- accord Daimler - BAIC sur les voitures électriques

- accord Vokswagen-JAC

- accord Bosch-Baidu

Le Premier Ministre chinois a en outre ajouté qu’il ne « se plaignait pas » de l’excédent commercial de l’Allemagne avec la Chine.

http://www.scmp.com/news/china/policies-politics/article/2096832/june-4-blackout-chinas-weibo-blocks-overseas-users (4 juin 2017)

Weibo a interdit le téléversement d'image le 4 juin, anniversaire de Tiananmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WallabyLa, comme indiqué dans l’article :

Pour les vieux quartiers comme Mentougou, le choix technologique de Maglev comme moyen de transport urbain présente de nombreux avantages – Par exemple, le rayon de courbure des rails passe de 200 mètres pour les trains classiques à 75 mètres seulement, ce qui permet de réduire considérablement l’impact d’architecture sur l’urbanisation existante.

Le niveau de nuisance sonore est également minimisé – les mesures prise à 10 mètres de distance donnent un résultat de 64 dB dans le cas de la ligne S1 pékinoise, qui devient donc plus silencieux qu’une machine à laver à l’essorage, et cela grâce notamment au fait que les rames sont maintenues suspendues à environ 10 mm des rails.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/6/2017 à 13:34, collectionneur a dit :

@WallabyLa, comme indiqué dans l’article :

Pour les vieux quartiers comme Mentougou, le choix technologique de Maglev comme moyen de transport urbain présente de nombreux avantages – Par exemple, le rayon de courbure des rails passe de 200 mètres pour les trains classiques à 75 mètres seulement, ce qui permet de réduire considérablement l’impact d’architecture sur l’urbanisation existante.

Le niveau de nuisance sonore est également minimisé – les mesures prise à 10 mètres de distance donnent un résultat de 64 dB dans le cas de la ligne S1 pékinoise, qui devient donc plus silencieux qu’une machine à laver à l’essorage, et cela grâce notamment au fait que les rames sont maintenues suspendues à environ 10 mm des rails.

Je crois que pour qu'un train puisse prendre des virages serrés il suffit que les voitures soient courtes. Par exemple le métro parisien prend des virages très serrés.

L'argument de pouvoir monter des côtes, que je n'ai pas lu ici mais que j'ai lu ailleurs, c'est sûrement vrai, mais avec des systèmes à pneus, on arrive aussi à monter des pentes raides.

Reste l'argument du bruit qui parait intéressant.

Mais surtout le coût d'exploitation : puisqu'il n'y a pas de frottement, l'énergie dépensée devrait être moindre. De plus comme il n'y a pas de pièces en mouvement, l'usure devrait être moindre.

Pour l'instant il y a je crois trois pays qui développent des trains à sustentation magnétique à petite vitesse : Japon, Corée et Chine. Tant qu'ils n'en auront pas vendu à l'étranger, on pourra se demander s'il ne s'agit pas de subventions plus ou moins déguisées à des projets pas encore vraiment rentables. Prenons rendez-vous dans quelques années pour voir si cette technologie perce.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

Je crois que pour qu'un train puisse prendre des virages serrés il suffit que les voitures soient courtes. Par exemple le métro parisien prend des virages très serrés. L'argument de pouvoir monter des côtes, que je n'ai pas lu ici mais que j'ai lu ailleurs, c'est sûrement vrai, mais avec des systèmes à pneus, on arrive aussi à monter des pentes raides. 

Reste l'argument du bruit qui parait intéressant.

Mais surtout le coût d'exploitation : puisqu'il n'y a pas de frottement, l'énergie dépensée devrait être moindre. De plus comme il n'y a pas de pièces en mouvement, l'usure devrait être moindre.

Le post m'a aussi fait réagir, mais avant de répondre j'ai essayé de trouver des réponses aux questions qu'il a soulevée.

Les courbures ça m'a fait doucement rire : J'étais à Porto et à Lisbonne le mois dernier, et des courbures serrées j'en ai vu un tas (tram et métro-tram). Il suffit juste que la longueur des voitures soit adaptée, ainsi que les écartements entre essieux. Pour ce qui est des cotes et des descentes, il y a forcément un angle maxi, mais encore une fois, si le système est bien pensé, ce n'est pas ça qui va causer des soucis... et au pire, comme tu le dis, il suffit d'avoir des convois plus courts (donc plus légers) mais plus fréquents, ou passer sur un système à pneus... il y a un autre choix politique et urbanistique : on peut faire un tram, un métro, ou un métro-tram. L'avantage du dernier, c'est que l'on n'est pas obligé de creuser toute la ligne, mais seulement creuser à travers les collines (beaucoup d'exemple de ville ont fait ça, creuser à une profondeur constante, avec plus ou moins d'escaliers pour atteindre le niveau de la ligne). 

L'avantage du bruit semble indéniable aussi à première vue : pas de mouvements de pièces mécanique, pas de frottements ou de chocs, pas de pincements... toutefois attention,au dessus d'une certaine vitesse c'est le vent que l'on entend. De plus si le maglev devrait être moins sonores (juste le bourdonnement des bobinages je suppose), on ne parle que du spectre audible par un humain. 

Ce qui m'interpellait, c'était plus l'aspect énergie et praticité. Si il me semble évident qu'il y aura moins de perte qu'un système mécanique (qu'il soit thermique ou électrique), je me demande quelle doit être l'énergie dépensée pour le maintient/préservation des supraconducteurs et pour le fonctionnement du système. Les seuls chiffres trouvés pour avoir un ordre d'idée mentionnent 47kW/km/passager. Dans ma recherche, j'ai aussi été étonné que l'on ne parle pas de maglev comme moyen de transport urbain, car il semblerait qu'il faille (à une époque ?) avoir une ligne se déplaçant vite (100km mini). Après que les lignes coûtent la fortune, que l'entretien soit lourd et coûteux, que... ce ne sont que des problèmes de petits pour une ville qui souhaiterait être une vitrine technologique.

 

source : http://newgentransp.e-monsite.com/pages/transports-ferroviaires/train-a-levitation-magnetique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement la future ligne à grande vitesse Tokyo-Nagoya qui utilise les supraconducteurs. Les autres trains à sustentation magnétique comme ceux développés par les Chinois ou les Allemands utilisent de bêtes électroaimants conventionnels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hong Kongais ne peuvent servir dans l'APL, mais il y a quelques formations intéressantes pouvant formé des cadets ou servir de réserve en cas de ''grosse guerre' :

A Hong Kong, des jeunesses paramilitaires parfois très politisées

http://www.lepoint.fr/monde/a-hong-kong-des-jeunesses-paramilitaires-parfois-tres-politisees-19-06-2017-2136432_24.php

Association des cadets de l'armée de Hong Kong (HKACA), dont les membres portent des uniformes verts qui rappellent étrangement ceux de l'armée chinoise (bon la, c'est biaisé, ils ne vont pas copié les uniformes étrangers tout de même ).

9072562lpw-9072558-jpg_4366075.jpg

Sur son site internet, l'HKACA se présente comme un groupe formant à la discipline et aux exercices à pied pour "cultiver une volonté de fer(...) l'unité et la vigueur".

Ce mouvement est né en 2015, quelques mois seulement après les immenses manifestations pro-démocratie qui avaient paralysé le centre de Hong Kong.

Son commandant en chef n'est autre que l'épouse de l'actuel chef de l'exécutif Leung Chun-ying, considéré par certains comme une marionnette de Pékin.

Bienvenue au Hong Kong Adventure Corps, une organisation qui compte 4.200 membres, créée par des anciens de l'ex-Régiment royal de Hong Kong, lequel dépendait de l'armée britannique mais a été démantelé avant la rétrocession.

Tang Chi-shing, 12 ans, reconnaît qu'à son arrivée il y a un an et demi (donc entré à 10 ans, c'est vraiment jeune), il n'était pas fan. Mais il s'est accroché. - à

"Cette organisation est une des plus dures de Hong Kong", dit-il fièrement en expliquant que ces sessions mensuelles en tenue de camouflage et béret, où il découvre la lecture de carte ou la descente en rappel, lui ont notamment appris à ne plus avoir peur de ses professeurs.

Matthew Wong, le directeur du groupe, s'inspire de son expérience au sein des forces britanniques. Il rejette tout objectif politique.

"Notre but n'est pas de former des soldats, mais de forger des qualités personnelles".

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

 

Association des cadets de l'armée de Hong Kong (HKACA), dont les membres portent des uniformes verts qui rappellent étrangement ceux de l'armée chinoise (bon la, c'est biaisé, ils ne vont pas copié les uniformes étrangers tout de même ).

9072562lpw-9072558-jpg_4366075.jpg

 

Je ne sais pas pour le reste de l’uniforme mais le bariolage de la chemise des deux en premier plans ça ressemble clairement du DPM qui est un camouflage britannique, l'armée chinoise c'est un peu comme l'armée russe c'est des dizaines de camouflages bien plus qu'il n'en faut mais je n'ai jamais vu de copie de DPM britannique(le reste oui ressemble à l'ancien camouflage chinois copie du M81 avant la pixellisation) et mixer pantalon unis et haut camoufler c'est très british aussi (malouines, WWII(para,sas), anciennes colonies (armée indienne ou paki)). De plus il me semble qu'il porte le béret avec l'insigne coté gauche comme les britanniques est les grades me rappel aussi les britanniques (bien que je ne sache pas dans quel sens les Cheveron sont portés en Chine ni les bérets) .   

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Lamer-destin-chinois-Hong-Kong-2017-06-30-1200859292 (30 juin 2017)

« On entend parler mandarin partout et toute la journée à Hong Kong maintenant » (...) Les chiffres sont sans appel : en vingt ans, c’est un million de continentaux, sur sept millions d’habitants au total, qui se sont installés ici. « Il s’agit de l’offensive culturelle la plus puissante et la plus ingénieuse de la part de Pékin depuis la rétrocession, ajoute-t-il, car non seulement le mandarin enseigné devient obligatoire à l’école primaire, mais de nombreux cours à l’université sont aussi en mandarin. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globaltimes.cn/content/1054147.shtml (29 juin 2017)

Opinion de Zhuang Guotu, chef du Centre d'études sud-est asiatiques à l'université de Xiamen :

"Pour ce qui est de la Chine, en tant que puissance montante, elle devrait se préparer à des divergences d'opinion. Le pays devrait comprendre que ce n'est pas nécessairement une bonne chose que tous ses voisins chantent les louanges de la Chine".

Zhuang dit que Singapour garde souvent ses distances de la Chine pour éviter d'être perçu comme trop pro-chinois par les autres membres de l'ASEAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...