Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'actualité du CdG


webfabrice
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Rétrospectives année 2014

 

En cette fin d'année, retour sur un temps fort de l'été 2014, la revue navale de Toulon. http://t.co/nUBR7PIjJ3

— Marine nationale (@MarineNationale)

December 28, 2014

 

Passez le nouvel an sur le Charles en compagnie de http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/12/27/les-stars-fetent-les-15-ans-d-engagement-operationnel-du-cha-13181.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant timelapse sur la fin, notamment avec la cueillette (balayage du pont d'envol par des PONEV en rang serré pour ramasser tout objet libre, mobile, potentiellement néfaste aux opérations aériennes).

 

Je remarque que PONEV et mécanos utilisent principalement le même type d'outil : maillet ou marteau, c'est tout ce qu'on voit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez ! Oyez !

Brave Air-defensiens !

 

Est ce que quelqu'un a vu complètement l'émission spéciale dédié au Charles De Gaulle ?

 

En effet, elle dure 2H20 et je voudrais savoir si elle vaut le coup d'être vue ?

Savoir si il y a des reportages intéressants sur la vie des hommes à bord, sur la préparations des Raffys, sur l'entrainement à bord etc...

En effet, je voudrais zapper tout les chants de nos Fiory, Noah, Segara etc.. (même si j'adore les yeux de Nolween =D) et les interviews à 2 balles de Drucker.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense à une manœuvre politique de contournement. On fait croire qu'il va en irak... Puis paf ! retour sur la Libye pour une opération coup de point en coopération avec l'Egypte et les EAU.

 

ça ferait un second front ouvert contre le Jihadisme, et un message politique fort. Puis Hollande a bien besoin de ça, et ça bombera le torse des français. 

 

Je pars un peu loin certes, mais jusqu'à présent j'avais pressenti pas mal de choses... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec le p-a c'est qu'on commence dans l'une et on finit dans l'autre ...

 

Pour ce qui est de bomber le torse je me demande si une majorité de Français n'a pas autre chose à faire actuellement, quant à se refaire une cerise politiquement ... ce genre d'action est souvent source d'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec le p-a c'est qu'on commence dans l'une et on finit dans l'autre ...

 

Pour ce qui est de bomber le torse je me demande si une majorité de Français n'a pas autre chose à faire actuellement, quant à se refaire une cerise politiquement ... ce genre d'action est souvent source d'emmerdes.

 

Moi j'aurai dit "tout le temps"... mais bon, faut nuancer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche les stop over lors d'un voyage...

 

Genre d'opé qui peut se faire discrètement. Pas besoin que ça passe dans le JT. Qui arriverait à filmer un Rafale qui largue une charge à 10 000m de haut et 20km de distance, la nuit, au-dessus de Bengazi ? Ca ferait une explosion de plus, mise au compte de la guerre civile, vu que personne n'aurait entendu l'avion.

"Le kamikaze a déclenché sa ceinture contenant 500kg d'explosif".

 

En ce qui concerne Irak/Syrie, ça va se terminer avec une grande opération combinée avec OTAN, Russie, Iran, forces gouvernementales syriennes... Coopération probablement déjà effective sur le terrain. La Realpolitik.

 

On a l'air fin avec notre dénonciation de Poutine, qui soutenait le grand méchant Hassad contre les gentils rebelles syriens (J'en étais). Chut...

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question après avoir vu la video ci-dessus (très chouette, première fois que j'aperçois de près le travail sur le pont du CdG): http://www.air-defense.net/forum/topic/1100-lactualité-du-cdg/?p=829900

 

Forme t on encore des pilotes pour nos SEM ? Si non, de quand date la dernière promotion ?

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...