Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je faisais surtout référence à ce que disait gligli à propos d’une stratégie basé sur un positionnement à géométrie variable et c’est ce que faisait De Gaule : il était le tenant d’un souverainisme tatillons et ruait dans les brancards, mais les USA l’ont toujours trouvé comme alliés quand ça chauffait vraiment.

 

 

 

...

Par contre lorsqu'on regarde Sarkozy et Hollande on comprend qu'ils ont une espèce de fascination pour les US, je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs tant notre pays est considérablement affaibli par cette politique.

 

 

Ils ont fait une overdose de séries américaines certainement. Je suis sur que ça a plus d'impact que des études à Harvard :lol: .

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de principe: sanctionner une banque d'un pays tiers qui a commercé avec un autre pays tiers considéré comme hostile car il utilise sa monnaie est un dangereux précédent. Jusqu’où ira cette "impérialisme" -je ne vois pas d'autre nom- économique ? après le doigt, il y a la main et ainsi de suite...

  

Si au moins BNP c'était faite choper pour un vrai délit, je ne dirais pas, mais là c'est clairement bidon.

 

Euh, violer un embargo n'est pas un crime......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, violer un embargo n'est pas un crime......

 

 

Sauf à considérer que les USA agissent au nom de l'humanité, non O0

 

Ce qu'à fait la BNP ne contreviens à aucune loi française ou de l'UE, juridictions et autorités envers qui elle est seule redevable.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à considérer que les USA agissent au nom de l'humanité, non O0

 

Ce qu'à fait la BNP ne contreviens à aucune loi française ou de l'UE, juridictions et autorités envers qui elle est seule redevable.

Quoi!!!!  :o :o :o Les tazus ne parlent pas pour l'ensemble de l'humanité! Voilà qui est une découverte bouleversante!!!! :'(

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, violer un embargo n'est pas un crime......

 

par contre Obama a libéré 5 Cadres d'AL-CIAdA djihadistes contre un seul soldat

et ca c'est un crime impeachement !

 

il fournis de l’Intel et des armes a des djihadistes qui bientôt reviendront en masse se faire sauter en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ici on est pas dans le cas d'un soucis de matéernelle.

 

BNP est l'une des plus grosse banque mondiale, un pillier bancaire européen et a plus forte mesure francais.

 

SC a pris 670mio $ d'amende pour avoir eux aussi violé l'embargo US via a vis de l'Iran, ING a peu prêt la même chose, HSBC a prit 2 milliards pour la même chose et pour avoir blanchis l'argent de narcos sud américain (excuse moi du peu!!) 

 

Il y a un deux poids deux mesures plus que palpable.

 

Passé un certain niveau, l'économie et les entreprises sont obligatoirement imbriqué au politique.

 

Affaiblir la BNP maintenant présente plusieurs avantages, cela va considérablement compliquer le retour des grands groupes français en Iran (et les US semblent prêt a tout pour y arriver), la BNP est l'un des 5 plus gros "clearer" mondiale, une interdiction de 90 jours comme envisagé sur l'usage du dollars lui fera perdre un gros, très gros paquet de clients (on parle ici de très grand groupes) qui ne reviendront surement pas une fois ce délai passé (charge administrative considérable, intérêt presque nul, impacte négatif en terme d'image, ect). 

 

Clients could choose to take their business to other banks during the period BNP is unable to perform dollar clearing functions. But customers who do so might be unlikely to bring their business back to BNP because of the nuisance of having to reestablish relationships, analysts said. ”It would certainly make it very difficult for BNP Paribas to continue to function and operate in the U.S.,” said Nancy Atkinson, a senior analyst with financial research firm Aite Group LLC.

http://blogs.wsj.com/briefly/2014/06/03/5-things-on-dollar-clearing-and-bnp-paribas/

 

 

Cela aura un impacte monstrueux dans le domaine financier (on parle de l'un des 5 plus gros "clearer" mondiale), ou plutôt dans la répartition des parts de marché de celui-ci

    BROADER INDUSTRY RAMIFICATIONS Share on Twitter

A ban on dollar clearing would hurt BNP’s business, but analysts don’t expect it to have a damaging effect on the broader banking industry.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Forcément que cela n'aura in fine que peu d'impacte vu que les 4 autres récupéreront au même moment le marché "laissé vacant" par la BNP, je n'ai pas été voir qui sont les 4 autres mais les bénéficiaires me semble ici plus qu' "obvious".
 
 
La demande de plaider coupable aux US impliquera pour la BNP de devoir re négocier sa licence bancaire dans un gros paquet de pays (qui exige un "casier" vierge pour la délivrance de la dite licence) avec le risque cette fois-ci de ne pas la re obtenir.

 

Tout cela a quelques mois d'un gros stress test pour les banques européenne, le timing est bon, un peu trop bon ... 

 

 

PS: désolé pour la mise en page foireuse, un lien twitter semble foutre la merde  <_<

 

Oui mais ça ne me choque pas.

La BNP c'est un peu la banque de connards par excellence made in France. Peut-être qu'en France ils passent à travers les filets "parce que le président de la république peut décrocher son téléphone pour appeler le procureure" (référence à la phrase d'Obama), mais pas aux USA.

Puis bon avoir tenté de dissimuler l'affaire, menti à la justice américaines, plusieurs fois, fait volontairement trainer l'affaire etc. Bah sans tout ça, peut-être que le BNP n'aurait eu a payer que quelques centaines de millions, voir 1 milliard, sauf qu'il se sont payé la tronche de la justice US et que là-bas ça passe mal, donc il faut qu'ils assument.

Puis ils sont tellement cons que maintenant ils vont finalement servir d'exemple et prendre pour toutes les autres.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Qu'ils payent pour de vrais délits et on applaudira bien fort, mais là c'est bidon. Encore une fois, ce n'est pas le fait d’être cons ou pourris qui est en cause, mais l’empiétement de la souveraineté américaine sur celle d'autres pays. Le coté "extraterritoriale" de l'affaire est à proprement parlé ahurissant. Ils donnent des claques à BNP, et demain ce sera au tour de qui ?

 

 

Et la phrase d'Obama sur l’indépendance de la justice est cocasse quand on sait qu'il a exigé en 2012 l'annulation des poursuites à l'encontre des Illuminati de Goldman Sachs. Le chef de l'exécutif américain ne peut s'ingérer dans une affaire judiciaire ? à d'autres.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon avoir tenté de dissimuler l'affaire, menti à la justice américaines, plusieurs fois, fait volontairement trainer l'affaire etc. Bah sans tout ça, peut-être que le BNP n'aurait eu a payer que quelques centaines de millions, voir 1 milliard, sauf qu'il se sont payé la tronche de la justice US et que là-bas ça passe mal, donc il faut qu'ils assument.

 

Désolé de sortir la tête de l'oreiller, mais quels sont les mensonges en question ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement qu'est-ce qui empêcherait de payer et de faire payer l'addition, directement ou indirectement, à la filiale américaine ? Soit en la mettant plus lourdement à contribution que les autres dans le rapatriement des bénéfices ou en se repayant sur les QE de la FED ?

 

Oui mais ça ne me choque pas.

La BNP c'est un peu la banque de connards par excellence made in France. Peut-être qu'en France ils passent à travers les filets "parce que le président de la république peut décrocher son téléphone pour appeler le procureure" (référence à la phrase d'Obama), mais pas aux USA.

Puis bon avoir tenté de dissimuler l'affaire, menti à la justice américaines, plusieurs fois, fait volontairement trainer l'affaire etc. Bah sans tout ça, peut-être que le BNP n'aurait eu a payer que quelques centaines de millions, voir 1 milliard, sauf qu'il se sont payé la tronche de la justice US et que là-bas ça passe mal, donc il faut qu'ils assument.

Puis ils sont tellement cons que maintenant ils vont finalement servir d'exemple et prendre pour toutes les autres.

 

 

 

Concrètement le vrai veau de l'affaire risque d'être l’État français qui verra la BNP déduire ses pertes en France et ne paiera probablement plus d'impôt pendant quelques années. La constitution des réserves obligatoires imposées par les nouvelles réglementations bancaire s'en trouvera retardée. Le manque à gagner pour l’État français devra être trouvé quelque part et ça sera chez toi. Ceci pose la question d'une nouvelle fragilisation du secteur financier européen alors qu'il est en voie même de consolidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait vraiment faire un truc qui les fait chiez...

 

je sais pas quoi mais un truc maousse, on a pas des ecoutes a diffusé... a quoi servent nos service de renseignement on peut pas chargé nos service de quelques chose ?

 

pas le polonium... mais devoilé 2 ou 3 scandale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à considérer que les USA agissent au nom de l'humanité, non O0

 

Ce qu'à fait la BNP ne contreviens à aucune loi française ou de l'UE, juridictions et autorités envers qui elle est seule redevable.

 

Quand on voit que les industries Françaises se mettent dans la merde et que les contribuables paient pour chacune de leurs conneries. J'aimerai bien qu'ils payent la facture.

 

A chaque c'est cela, l'entreprise X ou Y a fait une mauvaise gestion/stratégie/....... et demande à l'état de payer et en plus ne paye pas d’impôt........

 

BNP savait qu'il y avait un embargo, maintenant je comprend pourquoi la France a une mauvaise cotation, protectionnisme, grande gueule et traite....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne me choque pas.

La BNP c'est un peu la banque de connards par excellence made in France. Peut-être qu'en France ils passent à travers les filets "parce que le président de la république peut décrocher son téléphone pour appeler le procureure" (référence à la phrase d'Obama), mais pas aux USA.

Puis bon avoir tenté de dissimuler l'affaire, menti à la justice américaines, plusieurs fois, fait volontairement trainer l'affaire etc. Bah sans tout ça, peut-être que le BNP n'aurait eu a payer que quelques centaines de millions, voir 1 milliard, sauf qu'il se sont payé la tronche de la justice US et que là-bas ça passe mal, donc il faut qu'ils assument.

Puis ils sont tellement cons que maintenant ils vont finalement servir d'exemple et prendre pour toutes les autres.

Ca pourrais fonctionner si d'autres banques prise la main dans le sac n'avaient pas fait la même chose (HSBC a blanchi de l'argent des narcos ce qui d'office la place dans la case "j'vous baise et vous mens effrontément" par rapport a l'IRS), et si l'amende n'était pas a proprement parler complètement démesuré par rapport a la "faute" commise. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que le 1er chiffre qui courrait était de 2.2 mlds (et qui serait très cohérent), très très loin des 10 voir 16 dont on parle maintenant.

 

Et dis toi que les conséquences que j'ai évoqué sont exhaustives, une partie de la reprise économique en Europe même est menacée par cette amende, la BNP étant une des principales pourvoyeuse de crédit dans l'UE (et a forcerie en France)

 

"Banque de connards" ? toutes les grosses banques mondiales ont des cadavres qui dégueules de leurs placards, mais seulement certaines sont inquiétées, ou plutôt neutralisées.

 

 

Concrètement le vrai veau de l'affaire risque d'être l’État français qui verra la BNP déduire ses pertes en France et ne paiera probablement plus d'impôt pendant quelques années. 

C'est même sur a 100%, c'est exactement ce qui se passe chez nous, ou depuis 2009 ni UBS ni CS ne payent d’impôts.

 

 

La constitution des réserves obligatoires imposées par les nouvelles réglementations bancaire s'en trouvera retardée.

A voir comme ils la jouent mais pas forcément.

 

 

Le coté "extraterritoriale" de l'affaire est à proprement parlé ahurissant. 

En faite ce qui est "marrant" dans cette histoire c'est que cela va renforcer les transaction en 'dautres devise que le dollar, et probablement dans celui des matières premières, et ça, ça risque de coûter trèèèèèèèès chère a l'oncle Sam. Le développement ces derniers mois de chambre de compensation en Yuan (qui était déjà bien amorcé) va connaitre un boom plus que significatif ^^

 

C'est d'ailleurs je pense, la principale "leçon" de cette affaire. 

 

 

 Ils donnent des claques à BNP, et demain ce sera au tour de qui ?

Tout pays qu'ils peuvent raqueter impunément parce que leurs classe politique est trop faible pour répliquer. Les US depuis 2008 sont dans une sacré merde et leur puissance s'étiole chaque année un peu plus, et comme tout empire sur le déclin, la "phagocytation" de leurs alliés se fait (et attends TAFATA pour savourer pleinement  :happy: ), le "prix de l'atlantisme" en sommes  :lol:

 

Vous n'innovez pas en la matière, et dis toi que ca n'est pas un pan entier de l'économie de ton pays qui est visé ^^ 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que les industries Françaises se mettent dans la merde et que les contribuables paient pour chacune de leurs conneries. J'aimerai bien qu'ils payent la facture.

 

A chaque c'est cela, l'entreprise X ou Y a fait une mauvaise gestion/stratégie/....... et demande à l'état de payer et en plus ne paye pas d’impôt........

 

BNP savait qu'il y avait un embargo, maintenant je comprend pourquoi la France a une mauvaise cotation, protectionnisme, grande gueule et traite....... 

 

 

Ce que tu dis n'a aucun sens. Tu mélanges les sujets. La merde française est françaises, l’américaine est américaine, la chinoise chinoise et ainsi de suite. On est ici face à un problème d’ingérence.

 

Ce n'est pas à l’État américain et son bras armé judiciaire de faire le ménage dans les magouilles de pays tiers. En plus t'a l'air d'insinuer que c'est un acte de charité ?

 

BNP savait qu'il y a avait un embargo ? et alors ? c'est leur problème du moment qu'ils font des affaires hors States ? Jusqu’à nouvelle ordre non ; sauf à considérer la loi américaine primant sur celle de ton pays et même des traités internationaux.

 

Pour la "réputation" je passe mon tour O0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement le vrai veau de l'affaire risque d'être l’État français qui verra la BNP déduire ses pertes en France et ne paiera probablement plus d'impôt pendant quelques années.

 

Désolé mais là quand même...

BWAHAHAHA ! :lol:

Alors qu'il a été révélé que la BNP ne payait pas d’impôts en France :angry:

Du coup si leurs actionnaires ne touchent pas leurs dividendes je vais pas pleurer, car de toute façon ça fait un baille que l'état n'en voit plus la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a aucun sens. Tu mélanges les sujets. La merde française est françaises, l’américaine est américaine, la chinoise chinoise et ainsi de suite. On est ici face à un problème d’ingérence.

 

Ce n'est pas à l’État américain et son bras armé judiciaire de faire le ménage dans les magouilles de pays tiers. En plus t'a l'air d'insinuer que c'est un acte de charité ?

 

BNP savait qu'il y a avait un embargo ? et alors ? c'est leur problème du moment qu'ils font des affaires hors States ? Jusqu’à nouvelle ordre non ; sauf à considérer la loi américaine primant sur celle de ton pays et même des traités internationaux.

 

Pour la "réputation" je passe mon tour O0 ...

 

Donc si on suit ce raisonnement, la France peut vendre des M51 à la corée du nord, soutenir les groupes terroristes islamistes, vendre la position des navires US, etc..... Le monde a des régles, tu te fais chopper la main dans le pot de confiture, ne vient pas pleurer d'avoir pris une coup entre les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff

 

L'argumentation par l’absurde, désolé, mais c'est zéro pointé.

 

Il y a une marge entre les actes hostiles que tu décris * et faire l'intermédiaire dans une transaction pour acheter des médocs et des Kinders surprises.

 

En j'aime bien le " le monde a ses règles" en sachant que c'est des règles américaines. En tout cas bravo, tu a bien intériorisé le fait que ce qui sort des bureaux de Washington s'applique à la terre entière. 

 

 

*Accessoirement, dans ce que tu évoques, ça n'a pas l'air de les faire chier plus que ça que l'AS soutienne le djihadisme de par le monde ou que la Chine soit proliférante.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime bien le " le monde a ses règles" en sachant que c'est des règles américaines. En tout cas bravo, tu a bien intériorisé le fait que ce qui sort des bureaux de Washington s'applique à la terre entière.

En meme temps il a pas l'avatar de Bruce Willis pour rien ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff

 

L'argumentation par l’absurde, désolé, mais c'est zéro pointé.

 

Il y a une marge entre les actes hostiles que tu décris * et faire l'intermédiaire dans une transaction pour acheter des médocs et des Kinders surprises.

 

En tout cas j'aime bien le " le monde a ses règles" en sachant que c'est des règles américaines. En tout cas bravo, tu a bien intériorisé le fait que ce qui sort des bureaux de Washington s'applique à la terre entière. 

 

 

*Accessoirement, dans ce que tu évoques, ça n'a pas l'air de les faire chier plus que ça que l'AS soutienne le djihadisme de par le monde ou que la Chine soit proliférante.

 

Tu es sûr que c'etait des médocs, je me souviens que des médocs palestiniens avait la forme de grenade quadrillé......

 

Il y a des règles telle que ne te fait pas prendre quand tu fais le con, ça marche pour tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles telle que ne te fait pas prendre quand tu fais le con, ça marche pour tout le monde...

Sauf que tout le monde ne joue pas avec les meme regle, et certain les font changer quand et comme ca les arrange.

Il se trouve qu'ici les USA unilatéralement on décider que tout ceux qui commerçait des dollars était soumis au droit américains ... qu'il soit américains ou pas qu'ils le fassent aux USA ou pas.

Et assez particulier comme règle du jeu.

La seconde regle assez particuliere c'est le ministere public US qui essaye de corrompre BNP en faisant leaker une soit disant du plaider coupable plutot que de se fendre d'un vrai proces. Drole de justice.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'etait des médocs, je me souviens que des médocs palestiniens avait la forme de grenade quadrillé......

 

Il y a des règles telle que ne te fait pas prendre quand tu fais le con, ça marche pour tout le monde.......

tu a raison Kotai, les etat unis vise la BNP parce qu'elle a fauté, cela aurait etait une banque americaines ils auraient fait pareil... seulement l'amende aurait eté de quelques millions alors que pour les "French couard's" c'est en milliard que sa ce chiffre...

on parle juste de l'empire americain, tu sais ... celui qui nous traite comme des chiens et des vassaux en permanence.

Modifié par mallrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...