Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Oui mais je doute que devant un tribunal, le fait qu'un film soit sur-doublé ou redoublé. Que l'on change des noms de personnages, où que ce qui s'y passe soit en contradiction avec le script, soit suffisant pour attaquer.

Ce n'est pas le coté technique qui est attaquable, c'est l'intention manifeste de nuire qui est par contre evident pour tout le monde sauf peut etre pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' connais pas grand chose, mais apparements aux US, on peut faire la merde qu'on veut, c'est légal du moment que ce n'est pas diffamatoire.

Encore que... La liberté d'expression permet à peu près tout et n'importe quoi. L'incitation à la haine raciale/religieuse, voire au meurtre peuvent être camouflés derrière la liberté de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' connais pas grand chose, mais apparements aux US, on peut faire la merde qu'on veut, c'est légal du moment que ce n'est pas diffamatoire.

Houla, même le diffamatoire a un grand potentiel légal aux USA quand au niveau de liberté d'expression qui y règne ...

Si ce n'était pas le cas, les violents spots publicitaire anti-obama & anti-romney et globalement Anti-dem & anti-rep/neo-cons qui sont pourtant a 90% des propos qui y sont tenus de la diffamation pure et dure : seraient impossible dans ce pays , ils y vont pourtant a coeur joie et a coup de centaines de millions de $$$ pour s'accaparer les plages horaires publicitaires TV

De la, je pense que la diffamation est légale aux USA dans une certaine mesure, voir sur certains secteurs légale jusqu'au bout et débridée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur supposé du film anti-islam L'innocence des musulmans , Nakoula Basseley Nakoula, qui a déclenché des violences à travers le monde musulman, est rattrapé par la police. Selon différentes sources, il a été conduit dans un commissariat de police de Californie tôt samedi pour être entendu à propos de sa sa liberté conditionnelle.[/quote

http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/15/01003-20120915ARTFIG00346-l-auteur-suppose-du-film-anti-islam-rattrape-par-la-police.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, ils peuvent fermer les ambassades en Algérie, parce que ça va faire mal vu le taux de chômage dans les quartiers populaires d'Alger...

De toute façon, c'est toujours de la faute des méchants Occidentaux. Vivement que ça change et que tout ce beau monde se bouffe entre eux, pour changer.

...

Et si on allait brûler les bureaux d'Aeroflot, sur les Champs ? Ah, ils ont fermé. Bon alors un sushi-bar. Y'en a marre de ces Chinois.  :oops:

Tu te prend pour le seul pays ou il n y a rien eux. Calme toi et va prendre une tisane....

Pour revenir au sujet, il y aurait eux des tirs de DCA hier soir contre des avions inconnus volant en basse altitude, j’espère pour eux que ce ne sont pas les avions de Kadafi cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, je fais une toute petite parenthèse :

(j'ignorais personnellement déjà que l'on donnait des cours sur la religion musulmane dans les lycées publics français)

L'histoire de l'Islam est au programme, tout comme on fait l'histoire judéo-chétienne.

C'est traité au collège, et je ne sais pas dans quelle mesure au lycée.

Effectivement, face à certains élèves, ça peut chauffer, avec des gamins qui se masquent les yeux, ou refusent tout enseignement si jamais ce qu'ils entendent ou voient n'est pas conforme à leurs croyances.

Il faut s'attendre à tout.

:P

Je referme ma parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prend pour le seul pays ou il n y a rien eux. Calme toi et va prendre une tisane....

<La tisane elle est plutot pour l'auteur de cette phrase. Pour mémoire il en va de votre présence sur ce forum de rester dans les clous. Les posts qui "se la ramène" étant du genre à raccourcir votre durée de vie de façon drastique>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sens de l'autoflagellation systématique nous perdra. Les autres civilisations n'ont pas ce genre de scrupules.

Non mais vous imaginez ? On parle d'un film (que personne n'a vu), et tout s'enflamme. Il n'y a que moi que ça choque ? Tout cela ne repose sur RIEN (ou juste un misérable extrait foireux de 13 minutes, qu'un chimpanzé unijambiste employé dans un fast-food mandchou aurait pu réaliser pendant ses deux heures de pause mensuelles).

Quant à comparer l'Occident à l'Erythrée... portnawak.

"Tout s'enflamme" ??

Comment peut-on dire ça ?

Si on cummule tous les manifestants dans les différents pays, on doit à peine arriver à 20 000. En fait je ne connais pas le chiffre exact... Mais, même si c'est 200 000, ça représente quoi sur le milliard de musulmans ? Entre 0.002 et 0.02 % ! C'est ça le choc des civilisations ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème, c'est le silence assourdissant de la majorité musulmane ...

Que se soit en France ou dans les pays a forte teneur islamiste, eux c'est motus et bouche cousue !

En France Alpacks, les "musulmans" s'expriment en tant que citoyens. C'est du reste ce qu'attends d'eux la république n'est-ce pas ?

Si tu leur demandes de s'exprimer au regard de leur foi, tu fais le jeu de ceux qui décrient la laicité. Dans l'espace public, on se determine en tant que citoyen, et pas autrement.

Il n'est pas demandé aux personnes de confession chretienne de sortir crier leur indignation quand un pasteur brule le Coran, pourquoi donc faudrait-il que la réciproque soit différente s'agissant des musulmans ? A moins que l'on introduise la notion de "responsabilité collective" je ne vois pas pas pourquoi je sortirais protester quand un illuminés fout le boxon au nom d'une supposée foi commune.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update sur la manifestation des salafistes devant l'ambassade US, 150 interpellations et six blessés côté police tout de même :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/16/01016-20120916ARTFIG00180-les-salafistes-derriere-la-manifestation-parisienne.php

Des manifestants arborant la tenue salafiste, des ressortissants égyptiens, tunisiens mêlés au cortège, des jeunes de banlieue… La manifestation contre le film anti-islam qui s'est tenue, sans autorisation, samedi aux abords de l'ambassade américaine à Paris, donne du grain à moudre aux services de renseignement.

Sur les quelque 200 manifestants, les forces de l'ordre ont en effet procédé à un grand coup de filet puisque 152 personnes ont été interpellées pour vérifier leur identité avant d'être relâchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il aurait pu garder Dieudonné :lol:. Sérieux, il aurait du.

Garder le meilleur humoriste francais ? Non, je prefere pas  ;)

Ce n'est pas le coté technique qui est attaquable, c'est l'intention manifeste de nuire qui est par contre evident pour tout le monde sauf peut etre pour toi ?

Certes, et je pense qu'en France, un truc pareil aurait ete interdit. Aux USA, par contre, sous pretexte de blagues de potaches, on peut tout faire.

 Le vrai problème, c'est le silence assourdissant de la majorité musulmane ...

Que se soit en France ou dans les pays a forte teneur islamiste, eux c'est motus et bouche cousue !

1) Quel serait le media suppose d'une declaration d'un groupe de musulman francais ?

2) Est on certain que toi ou moi serious a l'ecoute de celui-ci ?

3) Dans un certain nombre de pays, certains groupes (dependant de pays allies aux occidentaux) se feraient un plaisir de leur plastiquer la tronche.

4) La majorite musulmane s'en branle completement, autant que toi et moi lorsqu'on parle d'un pedophile blanc, de culture judeo-chretienne qui s'est fait pincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/des-libyens-ont-tent%C3%A9-sauver-lambassadeur-us-vid%C3%A9o-055106296.html

Une vidéo montre des Libyens tentant de sauver l'ambassadeur américain

BENGHAZI, Libye (Reuters) - Une vidéo amateur montre des Libyens qui tentent de porter secours à l'ambassadeur américain Christopher Stevens dans une pièce enfumée du consulat des Etats-Unis à Benghazi, attaqué et incendié mardi dernier par des manifestants.

L'ambassadeur Christopher Stevens, 52 ans et trois autres Américains ont péri ce soir-là dans la grande ville de l'Est libyen.

La vidéo, diffusée sur internet et dont Reuters s'est procuré une copie à Benghazi, confirme la version de la mort par asphyxie de l'ambassadeur dans l'incendie du bâtiment.

Les images jettent également un jour nouveau sur les conditions de son décès, montrant que certaines personnes qui avaient pris d'assaut la mission américaine ont tenté de le sauver.

Sur la vidéo, on voit des jeunes crier à d'autres manifestants qu'ils ont découvert un étranger couché sur le sol.

"Il y a quelqu'un à l'intérieur (...) C'est un étranger, c'est un étranger. Sortez-le !", crie un homme qui appelle à l'aide. "Sortez-le ! Sortez-le !", dit un autre.

"L'homme est en vie. Sortez-le, les gars. Sortez-le !", lance un troisième.

"Il est vivant ! Il est vivant ! Dieu est le plus grand !", scande alors la foule.

"Poussez-vous... Est-ce qu'il y a un médecin ici ? Il nous faut une voiture, vite !", entend-on .

"PRENEZ-LE DANS MA VOITURE"

Christopher Stevens et trois autres Américains ont péri mardi dernier après l'attaque lancée par des hommes armés contre le consulat puis contre une villa où une partie du personnel diplomatique américain avait été rassemblée dans l'attente de son exfiltration.

Une foule en colère s'était d'abord rassemblée devant le consulat pour dénoncer la diffusion sur internet d'une vidéo réalisée aux Etats-Unis et jugée insultante pour le prophète Mahomet.

Le consulat a été envahi et incendié. L'ambassadeur s'est retrouvé isolé dans le bâtiment et a apparemment succombé aux émanations de fumées toxiques.

La vidéo montre l'ambassadeur gisant à terre dans une salle remplie de fumée.

Quelques minutes plus tard, il est sorti du bâtiment par une fenêtre et déposé sur le sol en tommettes d'une cour. Un jeune homme pose une main sur le cou du diplomate pour voir s'il respire encore.

En signe de reconnaissance, un manifestant embrasse un homme qui a aidé à sortir l'ambassadeur de l'immeuble.

Quelques secondes après avoir trouvé Stevens vivant, un jeune homme à l'arrière-plan crie : "Prenez-le dans ma voiture, emportez-le dans ma voiture !"

À L'HÔPITAL

Selon Fahd al Bakouch, le jeune activiste qui a réalisé la vidéo, l'ambassadeur "remuait les lèvres, ses yeux bougeaient, son corps était noirci par la fumée."

Un médecin qui était de garde cette nuit-là aux urgences du centre médical de Benghazi a confirmé que des civils avaient amené l'ambassadeur vers 01h00 du matin. Malgré les efforts prodigués pendant trois quarts d'heure pour le ranimer, l'ambassadeur est finalement déclaré mort.

Selon Fahd al Bakouch, l'attaque du consulat s'est produite peu après que des gardes libyens ont refusé l'accès de la mission aux manifestants.

Selon lui, la violence a éclaté quand des coups de feu ont été tirés de la mission pour effrayer la foule. Les éléments les plus radicaux parmi les manifestants ont alors commencé à lancer des cocktails Molotov et à tirer au lance-roquettes.

Peu après, une centaine de personnes, la plupart des islamistes, sont entrées dans le consulat, ne rencontrant qu'une faible résistance de la part des gardiens.

Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a déclaré dans un communiqué que cette attaque avait été en partie motivée par la mort d'Abou Yahia al Libi, dirigeant libyen d'Al Qaïda au Pakistan, tué en juin dernier par un drone américain.

Un porte-parole du président américain Barack Obama avait ensuite déclaré ne disposer d'aucune preuve permettant de confirmer la préméditation de l'attaque, une thèse évoquée par des fonctionnaires américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...