Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quelque soit la scène filmée pendant cette révolution ... les images changent mais la bande son, elle, reste toujours la même "allah o akbar ..... allah o akbar ... c'est pénible à écouter au point d'en  être inquiétant

(Si c'était des Marseillais ce serait "Putain con" à chaque char pulvérisé ! et plutôt rassurant)

Avec les uns, les occidentaux étaient relativement tranquilles tout alliés des Russes qu'ils étaient ; les autres ne me rassurent pas quant à leurs intentions)

Sur la question des djihadites en syrie  :

http://www.pluzz.fr/jt-20h-2012-08-28-20h00.html

A 20.17, hier soir au JT de FRANCE 2, un reportage sur un médecin français de MSF de retour a ALEP.

Le chirurgien se dit déçu de constater que la révolution semble être accaparée par des combattants étrangers, du moins beaucoup plus de djihadistes qu'au début, avec même des références à Mohamed Nerah par certains d'entre eux! :O. L'internationale des fous de dieu se porte bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le conflit durera, plus le risque de voir des fous de dieu étranger s'accaparer du conflit sera grande. On avait observé la même chose en Tchétchènie à l'époque. Etant d'abord une question d'indépendance, le conflit était devenu religieux par la suite.

Même si je reste très prudent et hésitant sur une intervention militaire, je suis en désaccord avec ceux qui disent qu'intervenir renforcerait les Islamistes. Au contraire, laisser la situation pourrir sera le meilleur terreaux possibles pour les "barbus". Le désespoir et le sentiment d’abandon  sont les conditions idéal pour jetter des populations dans le bras des extrémistes. Alors qu'à l'inverse il est difficile d'avoir un discours anti-occidental audible au près des gens quand ces même occidentaux sont entrain de vous aider dans votre révolution.

Je sais, certains vont dire que j'ai une vision idéaliste des choses, mais on verra ce que donnera la Libye et à l'opposé la Syrie dans 5/10ans pour en jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent anglais, une autre lecture du massacre de Darraya, par un journaliste de the independent.

Ou comment un échange de prisonniers et d'otages a mal tourné.

On est assez loin des bouillies pré-mâchées qu'on nous a servies dernièrement, ça colle un peu plus à la réalité de ce qu'est la guerre.

http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-inside-daraya--how-a-failed-prisoner-swap-turned-into-a-massacre-8084727.html

Extraits :

Officially, no word of such talks between the enemies has been mentioned. But senior Syrian officers told The Independent how they had "exhausted all possibilities of reconciliation" with those holding the town, while residents of Daraya said there had been an attempt by both sides to arrange a swap of civilians and off-duty soldiers – apparently kidnapped by rebels because of their family ties to the government army – with prisoners in the army's custody. When these talks broke down, the army advanced into Daraya, six miles from the centre of Damascus.

Yet we could talk to civilians out of earshot of Syrian officials – in two cases in the security of their own homes – and their narrative of last Saturday's mass killing of at least 245 men, women and children suggested that the atrocities were far more widespread than supposed.

One woman, who gave her name as Leena, said she was travelling through the town in a car and saw at least 10 male bodies lying on the road near her home. "We carried on driving past, we did not dare to stop, we just saw these bodies in the street," she said, adding that Syrian troops had not yet entered Daraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la scène filmée pendant cette révolution ... les images changent mais la bande son, elle, reste toujours la même "allah o akbar ..... allah o akbar ... c'est pénible à écouter au point d'en  être inquiétant

J'avais le son à fond et je pense que mes nouveaux voisins me prennent déja pour un terroriste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ces égorgeurs sanguinaires qui tuent à tour de bras ne sont plus musulmans du moment qu'ils ont choisis de tuer les leurs, leur Allahou Akbar ne vaux rien! Ils sont aussi musulmans qu'un sanglier qui air dans une foret à la recherche de truffes. Ce qui me fait rire ces que ce sont les nouveaux copains de l'OTAN ça, les mêmes qui sont combattus en Tchétchénie, en Afghanistan et au Sahel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ces égorgeurs sanguinaires qui tuent à tour de bras ne sont plus musulmans du moment qu'ils ont choisis de tuer les leurs, leur Allahou Akbar ne vaux rien!

si si ils le sont musulmans et même soutenu parmi la région des créateurs de ce culte....l'arabie saoudite.

de toute façon ces évènements "arabes" ce rapprochent de l'épicentre du problème, ksa,il est là le fond du problème et même s'ils financent et assurent une justification religieuse à tous ca cette vague va tout emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec fulcrum

Ce qui est encore à peine croyable, c'est que la religion à la base prône la trolérance, la miséricorde. Et les "fanatiques de l'islam" (et pas qu'eux d'ailleurs) font exactement l'inverse, au nom de leur religion.

les chrétiens le faisaient... il y a plusieurs siècles...

pour en revenir au vif du sujet, en reprenant sur ce qui a été dit au sujet de l'état de notre armée pour une très hypothétique intervention, si j'ai bien compris, notre armée est largement insuffisante pour affronter la Syrie.

Mais j'espère qu'elle l'est dans le cadre d'une défense du territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ils le sont musulmans et même soutenu parmi la région des créateurs de ce culte....l'arabie saoudite.

les Saoudiens ont carrement crées l'Islam maintenant ?  explique moi ce miracle  :lol:

Pour revenir au sujet une video du professeur Bassam Tahhan qui démêle le vrai du faux sur la situation en Syrie , c'est très interessant a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Saoudiens ont carrement crées l'Islam maintenant ?  explique moi ce miracle 

mais non tu as très bien compris, c'est dans ce pays en arabie à médine d'ou vient la religion musulmane et désolé si ca convient pas à certains.

en tout les cas en syrie un régime totalitaire s’apprête à laisser la place à une régime de barbu comme dans la plupart des pays arabes qui ont fait cette expérience....et si au moins ces régimes religieux par la suite laissent place à des démocratie pourquoi pas mais la route et longue avec des aveugles qui ne veulent pas voir l'essence même de ce douloureux cancer qui perdure depuis plus de 14 siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de mélanger les termes. Aussi violent et répressif qu'il soit, le régime syrien n'est pas totalitaire. L'extrême violence d'une dictature n'en fait pas un régime totalitaire ; l'autoritarisme n'est pas la version light du totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait éviter d'insulter les sangliers sur ce site, merci.

Sinon, vous ne trouvez pas qu'une inflexion se produit dans les médias sur le suivi des "évènements" en Syrie ? Nous sommes passés d'un ébahissement inconditionnel à un minimum de circonspection (peut-être insuffisant encore), chose qui n'avait eu lieu pour les autres pays qu'une fois l'affaire close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose qui n'avait eu lieu pour les autres pays qu'une fois l'affaire close.

Si le discours public général en arrive à dire que les 2 camps font des saloperies et qu'il n'y a pas de "gentils" :P, alors là c'est garanti, il n'y aura pas d'intervention extérieure, et la baston continuera longtemps. Faut s'y faire, quand il y a guerre, il faut un gentil et un méchant, pas 2 légitimités opposées ou des ultra salauds vs des salauds modérés, ou encore des "pas top" contre des "moyens à moyens cools" :-[.... Si les politiques se mettent à entrer dans la nuance des distinctions de camp, ça veut dire qu'en amont, le mot d'ordre est "qu'ils se démerdent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lepoint.fr) Les rebelles syriens ont affirmé jeudi avoir abattu un avion de l'armée dans le nord-ouest du pays et défendaient leurs positions à Damas, où les combats font rage depuis plus d'un mois.

Dans le même temps, le président égyptien Mohamed Morsi dénonçait depuis l'Iran, allié indéfectible de Damas, le régime "oppressif" et illégitime du président Bachar el-Assad. Alors que la situation humanitaire est de plus en plus préoccupante, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir jeudi à ce sujet, mais le président Assad a d'ores et déjà rejeté l'idée d'une zone tampon pour protéger les réfugiés, une des options envisagées.

Le directeur de l'hôpital militaire Techrine à Damas a indiqué que 47 membres des forces gouvernementales avaient péri mercredi, portant à 8 000 le nombre de morts dans leurs rangs depuis le début de la révolte en mars 2011.

Dans la province d'Idleb (nord-ouest), un MiG "a été abattu ce matin par nos hommes, qui ont utilisé des armes automatiques peu après son décollage de l'aéroport d'Abou-el-Zouhour. Les deux pilotes se sont éjectés (...) et ont été capturés", a affirmé le colonel Afif Mahmoud Sleimane, chef du conseil militaire rebelle pour la province. Selon lui, l'avion a été abattu durant l'attaque de "centaines de rebelles" contre cet aéroport. "À part l'avion abattu, nous avons brûlé 11 avions Mig dans cet aéroport que nous contrôlons désormais totalement", a-t-il ajouté.

À Damas, des tirs de l'armée ont été entendus jeudi dans le quartier de Qaboun (est), et des affrontements impliquant des mitrailleuses et des chars ont eu lieu à Tadamoun (sud).

Longtemps à l'abri des violences, Damas est le théâtre de violents combats depuis juillet. Les opérations de l'armée visent actuellement la ceinture est de la capitale, où sont retranchés les rebelles, selon un commandant insurgé à Damas. Dans la province de Deir ez-Zor (est), des rebelles ont bombardé avec des obus de mortier le quartier général de la sécurité militaire dans la ville de Boukamal, alors que des combats faisaient rage à Deir ez-Zor même, près d'un autre QG de la sécurité militaire.

Aucun des deux camps ne semble l'emporter clairement mais les rebelles semblent assez bien résister et s'attaquent désormais aux bases militaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassan Abou Ali, réfugié, déserteur et docteur en littérature.

Auteur d'une thèse sur la poésie du XXe siècle à Clermont-Ferrand, il a été contraint à effectuer son service militaire à Damas. Il raconte :

http://www.lepoint.fr/monde/hassan-abou-ali-refugie-deserteur-et-docteur-en-litterature-30-08-2012-1500795_24.php

Ce type de témoignage éclaire pas mal sur le traitement des soldats dans l'armée syrienne !  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux camps ne semble l'emporter clairement mais les rebelles semblent assez bien résister et s'attaquent désormais aux bases militaires. 

ça ressemble plus à l'attaque du têt que quelque chose de réellement constructif : marquer l'opinion (internationale) en faisant croire que l'on est les plus forts...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_du_Tết

les bases seront vite reprises après que les rebelles aient été balayés à Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... l'offensive du têt a été une victoire psychologique des vietcong à défaut d'être une victoire militaire et au final ils ont quand même gagnés la guerre.

L'armée syrienne est loin d'être comparable aux forces US au vietnam et les combats à Alep mais aussi à Damas, Homs, etc... durent depuis plusieurs mois.

Pour moi, pour l'instant c'est un match nul. Tout va dépendre de l'endurance des deux parties et personnellement je parierais pas une livre syrienne sur Bachar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... l'offensive du têt a été une victoire psychologique des vietcong à défaut d'être une victoire militaire et au final ils ont quand même gagnés la guerre.

bah oui, c'est ce que j'ai dit : marquer l'opinion internationale en faisant croire qu'on marque des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins l'opinion internationale (qui compte peu dans la résolution du conflit, parce qu'il y a peu de chances que beaucoup de monde pèsent sur leurs gouvernements et que ceux-ci ensuite négocient là-dessus avec les USA) que l'opinion américaine elle-même: c'est l'offensive du Têt qui a rendu impossible pour les ricains de continuer à "décréter" aux Américains comment se passait la guerre. Les ricains ont là réagi au mensonge devenu évident, et la question est à ce moment devenue un sujet du débat politique, ce qui a posé problème à l'effort de guerre et à la confiance en le gouvernement et en l'institution militaire. Cela a aussi notamment mis les généraux américains en face de leurs conneries vis-à-vis des politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con sur la situation syrienne et ses perspectives: le cash du régime.... C'est pas un Etat pétrolier, c'est pas un pays avec d'énormes réserves de cash.... Combien de temps le régime peut-il encore payer ses soldats et soutenir les opérations au moins au niveau actuel? Il y a certes des stocks pour beaucoup de choses, et sans doute du cash d'une part et des "volontaires" (réels ou à la pointe du fusil), mais la réalité des opérations est aussi leur coût, les appros en bouffe, pas seulement pour l'armée, mais aussi les populations "fidèles".... Tout cela, c'est aussi du fric, et l'activité du pays n'est pas vraiment au plus haut, le commerce interne au pays (ou les flux en général) est en grande partie interrompu et les importations aussi, ce qui fait consommer les réserves, de consommables, de matos, d'énergie et de cash à un rythme accéléré avec pas de renouvèlement. Alors à votre avis? Par exemple, quel est le taux de couverture alimentaire du pays, déjà en temps normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...