Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Vidéo de l'assault sur Idlib:

 

 

Pour une fois l'action est assez lisible alors que la caméra est au cœur de l'action. La fin montre que la bataille était vraiment de haute intensité, je ne connais pas le bilan, mais ça ne doit pas être beau  :unsure:

 

Sur celle-ci aussi on voit l'intensité de cette bataille mais j'ai plusieurs remarques qui me viennent à l'esprit:

 

 

Premièrement, et ce n'est une news certainement pour personne, mais on ne peut vraiment plus parler de guerre asymétrique et insurrectionnel. Avec autant de chars (je reste toujours stupéfait que les islamistes aient réussi à en remettre autant en route et les maintenir) et de monde, on est dans un combat quasiment conventionnel. Ils se payent même le luxe de mettre des GoPro sur leurs chars.

 

Deuxièmement, même après toutes ces années de guerre, je remarque qu'ils continuent toujours à tirer en plein milieu des rues au lieu de rester à l'abri des angles. Je me serais attendu à ce qu'ils comprennent au bout d'un moment de la dangerosité de faire autant les rambos...

 

Troisièment on voit à un moment une unité aux uniformes semble-t-il cohérent (un vert kaki typé russe) et des Steyr Aug. Unité d'élite ? Tchétchène ?

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, même après toutes ces années de guerre, je remarque qu'ils continuent toujours à tirer en plein milieu des rues au lieu de rester à l'abri des angles. Je me serais attendu à ce qu'ils comprennent au bout d'un moment de la dangerosité de faire autant les rambos...

Les amphétamines ça rend con.

 

Troisièment on voit à un moment une unité aux uniformes semble-t-il cohérent (un vert kaki typé russe) et des Steyr Aug. Unité d'élite ? Tchétchène ?

Les Steyr sont sortis des stocks de la garde nationale saoudienne, ils étaient destinés aux FSA, qui ont revendu leur matos aux islamistes ou l'ont emporté avec elles au fur et à mesure de leur changement d'allégeance. Pas nécessairement des tchétchènes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un des groupes composant les rebelles est entièrement composé de tchétchènes et de ressortissants du nord caucase ( daghestan etc...). Dans leur nom de guerre, à la fin, ils ajoutent souvent leur lieu d'origine al chichani, al dagestani...

Dans les vidéos, ils ont souvent des équipements individuelles plus cohérent et plus conséquent que d'autres groupes, gilet tactique, genouillière militaire,  camo uni, et arme légère.

Ils ont du avoir un prix de gros lors de la perception du paquetage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas surprenant que le pedigree et l'affection de Kadyrov  pour le wahabisme le pousse a financer/equiper plus ou moins discretement certains des groupes qui sont partis faire le coup de feu en Syrie.

 

Il faudrait se renseigner avant de raconté des sottises ...

 

“I put up an extremely tough but fair condition. If a person from any Chechen district illegally picks up a gun and joins militants, the head of that district will have to step down immediately. Let them work day and night to prevent them from happening,” the Chechen leader said.

We will not allow anybody not only to become the Wahhabies but even to imitate them in clothers and behavior. I officially announce that time is over when parents were not responsible for the doings of their sons and daughters. They will be held responsible in Chechnya”, Ramzan Kadyrov stressed

If a father sees that his son has embarked on the path of terror and Wahhabism, let him hand him over to the authorities or stop him in any other way before blood is spilled,” Kadyrov said adding he was not interested in the opinion of any people or the so-called human rights organizations who were silently watching NATO planes and Western-trained militants killing millions of Muslims in Syria and Iraq.

“If a militant in Chechnya kills a policeman or any other person, the militant’s family will be immediately expelled from Chechnya without the right to return. Their house will be pulled down together with the foundation,” Kadyrov said noting that he would not allow anybody to spill blood in Chechnya.

 

http://tass.ru/en/russia/765502

 

 

"Today, no one doubts the fact that this group has been spawned by America and other Western countries in order to spark hatred of Islam in the hearts of people all over the planet, to stop the process of mass conversion to Islam"

In November, Kadyrov announced that the source of the threat - Islamic State military commander “Omar the Chechen” had been eliminated. "That will happen to everyone who threatens Russia and the people of Chechnya. This will happen to everyone who sheds Muslims' blood," the head of the Chechen Republic wrote in his Instagram, posting a photo of what he said was the terrorist’s dead body.

http://rt.com/politics/229871-kadyrov-isis-america-intelligence/

 

 

Et la liste est longue .....

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent vraiment pas bon du tout, au moins 60 soldats serait tombé dans la ville.

http://www.lorientlejour.com/article/922299/au-moins-60-cadavres-des-forces-du-regime-dans-les-rues-de-jisr-al-choughour.html

 

et pendant se temps la Israël bombarde le Hezbollah et l'armée Syrienne dans le Qalamoun

http://www.lorientlejour.com/article/922285/raids-aeriens-israeliens-contre-larmee-syrienne-et-le-hezbollah-dans-le-qalamoun-medias.html

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux tacticiens, y'a quelque chose qui me turlupine (n'y connaissant pas grand chose dans le domaine militaire "pur") : comment l'armée syrienne fait-elle pour tenir des territoires semblables à de longues lignes comme ça, en pleine terres rebelles ? Ou comme à Alep : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1519529_474581532652272_1519588372_o.jpg

Les rebelles n'ont pas assez d'hommes pour lancer une attaque qui couperait les lignes de l'armée gouvernementale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avis aux tacticiens, y'a quelque chose qui me turlupine (n'y connaissant pas grand chose dans le domaine militaire "pur") : comment l'armée syrienne fait-elle pour tenir des territoires semblables à de longues lignes comme ça, en pleine terres rebelles ? Ou comme à Alep : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1519529_474581532652272_1519588372_o.jpg

Les rebelles n'ont pas assez d'hommes pour lancer une attaque qui couperait les lignes de l'armée gouvernementale ?

 

 

Supposition de ma part : une succession de positions qui se soutiennent les unes les autres. Le dispositif global doit être assez cohérent pour concentrer puissance de feu et effectifs dès que les rebelles tentent quelque chose.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Supposition de ma part : une succession de positions qui se soutiennent les unes les autres. Le dispositif global doit être assez cohérent pour concentrer puissance de feu et effectifs dès que les rebelles tentent quelque chose.

 

cela dépend aussi de la nature du terrain 

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du Monde, certains sous-entendus parraîtront probablement oiseux aux connaisseurs, mais pas taper SVP.

 

Je vous livre juste la conclusion :

 

Mort suspecte du chef de la sécurité politique d’Assad
 

Selon le ministre libanais Nabil de Freige, cité par le quotidien L’Orient-Le Jour, M. Ghazaeh était « l’homme qui en savait trop ». Il était « le dernier témoin du TSL capable de prouver que le régime syrien a éliminé l’ancien premier ministre Rafic Hariri », a déclaré pour sa part Walid Joumblatt, le chef de la communauté druze. Ironie de l’histoire, le décès de l’homme que craignaient tous les Libanais coïncide avec le dixième anniversaire du retrait de l’armée syrienne de leur pays.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nier le rôle important d'Al Nosra c'est très loin d'avoir été une opération qu'ils ont accomplis seul, un récapitulatif de l'ensemble des groupes impliqués : 

 

JQFxKsI.png

 

 

Sinon ça me semble quand même hautement improbable qu'une contre-offensive ait lieu, toute la journée les rebelles semblent avoir avancés un peu partout y compris dans la longue plaine au sud sans vraiment rencontrer de résistance acharnées, on voit quelques vidéos ou des soldats syriens fuient leurs positions.

Pas mal de vidéos de BMP et quelques tanks capturés ainsi qu'une panoplie d'équipements/munitions divers laissés derrière.

 

A ce stade la seule chose que peut faire le régime c'est essayer de faire sortir intact le plus d'homme possible avant qu'ils soient totalement coupés du reste et même cela risque d'être difficile vu le nombre affolant de missile antichar présent côté rebelles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les cibles seraient des missiles longue portée sur le point d'etre transférés depuis la Syrie vers le Liban.

 

En même temps, je les vois mal intervenir en Syrie directement pour soutenir l'un ou l'autre camp. Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que cela soit dans leur intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...