Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Une analyse qui me parait des plus pertinentes:

http://www.ttu.fr/syrie-realpolitik/

 

Les hesitations de l'elysee pour bombarder ou pas, amha c'est du flan et la raison est ailleurs, mais bon on peut continuer a se faire des noeuds au cerveau, ca ne changera pas grand chose sur le terrain, ce qui pourrait aider ce serait de couper toute communications civiles dans le secteur et de faire du reperage sur les telephones satellites qui seront forcemment utilises, et dont probablement seules les cellules de commandement disposent, juste une idee pour rentabiliser la qualif de la GBU-24 et compliquer les operations de comm et de recrutement de l'EI.

Quant a al nosra, il me semble de notoriete publique qu'ils sont sponsorises par nos "amis" du golfe, donc pour l'instant j'imagine que les occidentaux leur foutent la paix...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais bien des choses que tu affirmes péremptoirement.

Tu es ami d'un responsable de l'armée syrienne qui décides des raids et t'explique sa pensée ou tu relaies juste des communiqués de presse d'agence que tu ne connais pas ?

Moi je dis juste que la guerre ce n'est pas les bons avec des chapeaux blancs et les méchants avec des chapeaux noirs.

Pour ma part, je suppose qu'il y a plusieurs aspect dans ces bombardements :

- représailles aveugles (on l'a vu après des attaques au mortier sur le centre de Damas par exemple)

- volonté que les civils quittent la zone afin de pouvoir bombarder plus intensément (ce pourquoi l'adversaire veut parfois garder les civils sur place)

- attaque de cibles légitimes (ou imaginés comme telles) sans se soucier des dommages collatéraux

- destruction de cibles civiles qui jouent également un rôle dans le soutien aux combattants ennemis

Déjà qu'une guerre "normale", ce n'est pas propre, il faut bien comprendre qu'ils en sont à 4 ans de guerre sale, donc les mauvaises habitude se prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple concret :

l' Allemagne nazi était vu comme une menace , l' URSS aussi puisque étant aussi une forme de régime idéologique .

Les deux avaient commis des actes qui les rendaient pas fréquentable , tuant et emprisonnant toute forme de contestation .

l' Allemagne signe un pacte de non agression avec l' URSS...

Une guerre éclate sans que cela ne dérange les soviétiques .

l' Allemagne fini par envahir l' URSS .

les alliés s'allie avec l' URSS qui pourtant reste un système répressif mais qui représente le moins pire au vu d'une Allemagne qui ce créé une Gross Europa ...

Les civils la dedans ?

Ben ils n'ont plus qu'à subir malheureusement.

Alors dans une guerre civile faut pas s'attendre à mieux .

Une guerre civile qui s'est internationalisée...

Le fond reste le même , on finit par opter par le moins pire au vu d'un risque qui ce fait aussi entendre .

On aurait mieux fait de ne pas ce mêlé de cette guerre et cela aurait éviter tout ce bordel ou plus rien n'est clair .

Le régime syrien est terrible , mais il ne représente rien question nuisance comme peut l' être l' islamisme radical qui lui vient frapper chez nous , quelques chose de plus palpable .

Donc je me désole de cette situation mais avoir surfer sur le printemps arabe une grosse erreur fait qu'on ce retrouve avec une politique de la peste et du choléra.

Et les civils en paient encore plus le prix actuellement.

je reviens plus tard car plus le temps de finir mon post .

 Pour en finir avec mon post ci dessus ,on oubli que durant la seconde guerre Mondiale , un pays fit des choix entre peste et choléra que personne au final ne remit en cause d'une manière évidente car étant disons coincé dans un cas de figure assez terrifiant ,et ce pays s'est la Finlande .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Hiver

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Continuation

Et pourtant on oubli souvent ce pays dans l'histoire de la seconde guerre Mondiale 

Je vous conseil de lire ces deux liens ,et la on verra qu'un pays démocratique a du faire au mieux dans un contexte très difficile ,coincé entre l'Allemagne nazie et l'URSS .

 

Je suis également  dans cet état d'esprit en ce moment ...

Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation du mot magique "térroriste" :

  1. terroriste

     

    Définitions Web
  2. Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques.

Je n'est pas peur de Daesh, leurs actes sur notre territoires sont bien entendu horribles, Daesh est notre énemis du moment mais la "térreur" vient du discours de nos élites, ce sont eux qui insuflent ce sentiment de peur, pas l'Etat Islamique.

 

Ce qui me fatigue dans CE pays, MON pays, c'est cet éternel envie, besoin, de rester dans le TOP 5 des grandes puissances mondiales, d'être de ceux qui font le pluie et le beau temps sur la planète.

CE pays, MON pays, nostalgique de Napoleon, des colonies, de son empire ...

 

Je crois de moins en moins à l'incompétence de nos élites, j'ai surtout l'impression que les spin doctors qui sont au coté de nos élus sont des va t en guerre notoire, et que le moment de l'intervention n'est qu'une histoire de gestion de l'opiniion publique, qui il faut trouver le bon timing.

Une intervention au sol en Syrie serait le meilleur moyen de grossir les rangs de Daesh, comme en Irak en 2003 ou des resortissnants de tous les pays arabes étaient venues combattre les "croisés" américains. Notre attitude et notre facon de gérer ce conflit ne fait a mon avis, qu'empirer les choses. Qui va payer, bien les civils comme toujours et des militaires qui on auront  cru à un moment partir faire une guerre "humanitaire", comme nos soldats revenus d'Astan ou les yankee rvenus d'irak. Regardez le taux record de suicide des militaires aux US.

 

 

Perso je pense que tu te trompes sur une France qui serait nostalgique de Napoléon ,des colonies ,d'un Empire etc ... On serait plutôt dans l'effet contraire ou il faut en permanence faire dans l'auto flagellation ...

On envoi un navire de la Royale fêté une victoire anglaise sur Napoléon  et pour Austerlitz qui fut une victoire française nada ...

Non plus on avance dans le temps , moins on est nostalgique du passé glorieux ,de la puissance que fut  la France ,même si évidemment il y a bien eu des effets négatifs aussi  dans ce passé glorieux  ...

Mais nous on préfère se torpiller l'anus avec de la saucisse de Strasbourg ,honteux ou il faut toujours s'excusé du passé ...

La France actuelle a une place parce que d'autres ont tout fait pour qu'elle garde une place en haut et sa s'est quand même une réalité , le seul problème s'est qu'après de grand meneur qu'à connu la France  on s'est retrouvé avec des gens qui veulent brillé en société ( international ) et emploi très mal le rôle de la France en ne suivant pas la ligne qui aurait du être respecté ,CAD resté à sa place et gardé une marge de manoeuvre .

Même si il avait un paquet de défaut ,le Général De Gaulle avait réussi à faire de la France un pays qui gardé des alliances sans pour autant devenir un pays soumis ,traitant même avec l'URSS de son propre chef dans une période très compliquée .

Récemment ce fut le non à la guerre US en Irak en 2003 .

 

Justement tu es dans l'erreur car pour moi l'histoire de France elle est justement mise au rencart et que ce n'est pas cela qui fait "bander" nos politiciens , ils veulent juste brillé en société en profitant d'un  prestige que d'autres ont fait pour que la France reste à une place ,sa place adapté et réévaluée dans l'époque ou elle devait évoluer .

Donc on est loin du chemin que la France aurait du suivre actuellement et cela n'a rien à voir avec de la nostalgie .

Moi j'ai une certaine nostalgie de la France et de son histoire et pourtant j'ai pas envie d'envahir le monde .

J'ai lu un truc écrit par un anglais qui s'intéresse beaucoup au relations entre français et anglais et qui vit en France ,  lorsque le PM Vals a dit aux anglais que s'était mal le bashing anti français pratiqué outre Manche suite à je ne sais plus quel affaire , on s'est montré pas crédible et que comme le dit cet anglais un "merde" aurait était plus adapté ,vous êtes des français quand même !

Pourtant j'aime bien cette relation entre France et Grande-Bretagne , qui nous a vu nous fritter dans le passé ,nous  allié pour combattre le même ennemi et pourtant on garde cette étrange ressentiment de je t'aime moi non plus  . Il faut dire que la GB est une colonie française qui a mal tournée :chirolp_iei:.

Et pourtant on a pas mal d'anglais qui vivent en France et idem question français vivant en Angleterre .

Donc voilà je pense que cet exemple montre que nos politiques ( il y a bien évidemment des politiciens qui tiennent la route mais ceux là ont pas de place dans les partis )  justement sont très loin d'être des nostalgiques d'une France qui a brillé ,ils brillent pour eux même s'est tout ...

On fait tout le contraire justement et qui s'intéresse encore à l'histoire de France quand on parle d'apprendre les règles de vie en société à l'école ... Justement s'est peut-être la que sa pêche en France , rien qui soit fait pour que l'on ce reconnaisse dans l'histoire de France .

Enfin voilà moi je suis un nostalgique d'une glorieuse histoire assumant tout aussi bien les erreurs  ( qu'on sort souvent d'un contexte d'une époque ),mais que je n'ais pas d'envie d'envahir personne pour autant , juste que l'on peu tenir sa place (adapté à notre époque ) tout en sachant dire merde quand il le faut .

Vive l'Empereur :amusec:

 

 

 

 

 

Mais malgré tout ,je n'oubli pas que les anglais ont sut accueillir les français libre ,ou ont aussi versé le sang en combattant en Picardie et dans le nord durant la 1°guerre Mondiale :souritc:

Tient un lien très bien fait ,et la l'histoire de France s'est pas que du nostalgique ,sa devrait inspiré pour permettre de resté la France même sans être une hyper puissance , un pays à sa place sur qui on peut compté mais qui ne fait pas le caniche , sans être bouffi d'ambition .

https://www.youtube.com/user/LeRetourduCajun

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et à tout hasard, vous n’auriez pas son 06 ou tout autre moyen de la contacter à titre privé ?

 

Tiens, j'avais jamais entendu la formule "son 06": c'est une autre façon d'évoquer la quête d'un numéro de téléphone pour se placer, au bout du compte, dans les 6 heures de la donzelle:rougitc:

 

Non mon garçon, on ne dit pas Al Nosra mais "Al Qaida modéré" maintenant. Tient prend ça !

                                    Joffrey-gets-slapped-4.gif    

Répète avec moi : A-l Q-a-i-d-a m-o-d-é-r-é.

L’autre joue maintenant.

                                     Joffrey-gets-slapped-5.gif

Ça t’apprendra la vie. P'tit malotrue va.

 

Quand on s'appelle Geoffrey, on mérite toujours des claques (toi aussi Robert Hossein, même des décennies après les faits).... Surtout avec cette tête là. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais jamais entendu la formule "son 06": c'est une autre façon d'évoquer la quête d'un numéro de téléphone pour se placer, au bout du compte, dans les 6 heures de la donzelle:rougitc:

Quand on s'appelle Geoffrey, on mérite toujours des claques (toi aussi Robert Hossein, même des décennies après les faits).... Surtout avec cette tête là. 

Fichtre :rougitc:

Tu ne connaissais pas cette formule du "tu me files ton 06 " ?

On peut aussi l'employé de manière plus convenu à l'adresse d'une personne pour obtenir son numéro , bien évidemment formule à éviter lorsqu'on parle avec sa banquière :chirolp_iei:

Mince je cause trop bien là , la lecture des écrits d' autres membres du forum commencerait-elle à avoir des effets positif  sur moi ?

Je progresse :souritc:

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pensais plus doué que ça en social engineering. J'ai trouvé son 06 et son mail en 2 clics. :combatc:

Il ne faut pas se fier au apparence. à la vérité, je suis un rustre.

 

Tiens, j'avais jamais entendu la formule "son 06": c'est une autre façon d'évoquer la quête d'un numéro de téléphone pour se placer, au bout du compte, dans les 6 heures de la donzelle:rougitc:

...

Ravi d'avoir pu contribuer à ton éducation sentimentale :combatc:.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu te trompes sur une France qui serait nostalgique de Napoléon ,des colonies ,d'un Empire etc ... On serait plutôt dans l'effet contraire ou il faut en permanence faire dans l'auto flagellation ...

De l'auto flagellation ? Sur quels faits historiques ? Admettre les erreurs passées ce n'est pas de l'auto flagellation, je trouve ca plûtot noble, même si il y à surement encore beaucoup de sujets n'ont pas été traités, regardes les grandes familles de la noblesse Francaise, d'industriels et de certains des politiciens actuels, des journalistes d'investigation ont révélés des choses pas très avouables concernant le pillage organisé de l'afrique, de l'esclavage, des relations avec les nazis ... et aucune tête de tombe.

Justement tu es dans l'erreur car pour moi l'histoire de France elle est justement mise au rencart et que ce n'est pas cela qui fait "bander" nos politiciens , ils veulent juste brillé en société en profitant d'un  prestige que d'autres ont fait

 Tu as en partie raison,  mais je trouve quand même que nos dirigeants se comportent comme les elites des siècles passés, rien ne change ...

Enfin voilà moi je suis un nostalgique d'une glorieuse histoire assumant tout aussi bien les erreurs

Je suis aussi un amateur d'histoire, mais pas un nostalgique, je ne suis pas fier ni honteux de l'histoire de mon pays, d'ailleur ce qui m'interresse le plus dans mes lectures c'est le plus souvent les grands fait historiques au travers des yeux des petites gens, d'un jeune marin Breton partant aux Antilles sur un navire de guerre de la royale, d'un baroudeur partie dans un comptoir Francais au 19e siècle, d'un jeune Francais ayant rejoint De Gaulle à Londres... Ce sont ces gens là qui font l'histoire, les choix géopolitiques des élites sont souvent moins glorieux et très intérréssés (sauver son cul et son argent).

Je vais jeter un oeil à ta chaine youtube de suite ... plutôt que de regarder Bfm :blink:

Et puis revenons en à la Syrie ...

Modifié par kinteki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Cet argumentaire me laisse bien froid. Sans préjuger de l'utilité ni de l'efficacité d'éventuelles frappes, étant entendu qu'il ne faut les mener que si ça sert :

  • la question reste : comment distingue-t-on les membres de l'EI "français" des autres ?
  • comment distingueraient-ils les bombes ou avions français des autres, des bidons, roquettes, obus, etc...
  • on s'est posé des questions de cet ordre ailleurs ? On parlait tout à l'heure des bombardements largement français à partir du mont Igmann qui ont de facto sifflé la fin de la récréation en Bosnie : combien de "français" à l'impact des obus de 155 ? Combien de "français" face au Normandie-Niémen ?
  • Peut être pire encore, parce qu'il s'agit d'une remise en cause formelle de ce qu'est la lettre et l'esprit de la citoyenneté à la française, et si ce que nos avions bombardent est effectivement cantonné aux camps de Daesh : doit-on, peut-on encore considérer comme français ou comme non-traitres des personnes qui combattent au sein d'un "état" ouvertement (et de son fait) en guerre contre la France, et qui le revendique abondamment ?
  • Qui ira protester, en fait ? C'est déchirant pour certains parents mais qu'y faire ? C'est la guerre et, sur ce coup là, désolé, le pays n'en est aucunement à l'origine.

 

Modifié par Boule75
orthographe, ponctuation...
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'auto flagellation ? Sur quels faits historiques ? Admettre les erreurs passées ce n'est pas de l'auto flagellation, je trouve ca plûtot noble, même si il y à surement encore beaucoup de sujets n'ont pas été traités, regardes les grandes familles de la noblesse Francaise, d'industriels et de certains des politiciens actuels, des journalistes d'investigation ont révélés des choses pas très avouables concernant le pillage organisé de l'afrique, de l'esclavage, des relations avec les nazis ... et aucune tête de tombe.

 Tu as en partie raison,  mais je trouve quand même que nos dirigeants se comportent comme les elites des siècles passés, rien ne change ...

Je suis aussi un amateur d'histoire, mais pas un nostalgique, je ne suis pas fier ni honteux de l'histoire de mon pays, d'ailleur ce qui m'interresse le plus dans mes lectures c'est le plus souvent les grands fait historiques au travers des yeux des petites gens, d'un jeune marin Breton partant aux Antilles sur un navire de guerre de la royale, d'un baroudeur partie dans un comptoir Francais au 19e siècle, d'un jeune Francais ayant rejoint De Gaulle à Londres... Ce sont ces gens là qui font l'histoire, les choix géopolitiques des élites sont souvent moins glorieux et très intérréssés (sauver son cul et son argent).

Je vais jeter un oeil à ta chaine youtube de suite ... plutôt que de regarder Bfm :blink:

Et puis revenons en à la Syrie ...

En même temps, que ça ait été horrible le colonialisme, l’esclavage et le nazisme, je pense que pour le nazisme, les tête doivent plus être très fraiches, donc pour l'esclavagisme...ou alors l'Algérie, moins lointain, ben un de mes oncles qui faisaient son service militaire y a été envoyé, il n'en ai jamais revenu, on lui a pas demandé son avis...

Alors, peut être l'arrière arrière arrière  petit fils d'un riche négociant en bois, en traite d'être humains, ou l'arrière petit fils d'un dignitaire nazi peut se sentir mal à l'aise, mais ça concerne combien d'entre nous?   Mes ancêtre étaient de misérables paysans qui n'ont sans doute jamais croisé aucun africain de leur vie ( ou alors, peut être un tirailleur sénégalais dans une tranchée ).

Modifié par ogmios
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'auto flagellation ? Sur quels faits historiques ? Admettre les erreurs passées ce n'est pas de l'auto flagellation, je trouve ca plûtot noble, même si il y à surement encore beaucoup de sujets n'ont pas été traités, regardes les grandes familles de la noblesse Francaise, d'industriels et de certains des politiciens actuels, des journalistes d'investigation ont révélés des choses pas très avouables concernant le pillage organisé de l'afrique, de l'esclavage, des relations avec les nazis ... et aucune tête de tombe.

 Tu as en partie raison,  mais je trouve quand même que nos dirigeants se comportent comme les elites des siècles passés, rien ne change ...

Je suis aussi un amateur d'histoire, mais pas un nostalgique, je ne suis pas fier ni honteux de l'histoire de mon pays, d'ailleur ce qui m'interresse le plus dans mes lectures c'est le plus souvent les grands fait historiques au travers des yeux des petites gens, d'un jeune marin Breton partant aux Antilles sur un navire de guerre de la royale, d'un baroudeur partie dans un comptoir Francais au 19e siècle, d'un jeune Francais ayant rejoint De Gaulle à Londres... Ce sont ces gens là qui font l'histoire, les choix géopolitiques des élites sont souvent moins glorieux et très intérréssés (sauver son cul et son argent).

Je vais jeter un oeil à ta chaine youtube de suite ... plutôt que de regarder Bfm :blink:

Et puis revenons en à la Syrie ...

Si il y a de l'auto flagellation , car entre admettre des erreurs et transformer cela en mode repentance permanent sa en devient très lourdingue .

L'esclavage en est un exemple concret , l'abolition de l'esclavage tout le monde connait et personne n'a remis en cause cela ,et pourtant il faudrait que le petit peuple soit repentant en mode permanent alors qu'il ne fut même pas responsable ayant bien d'autres soucis en son temps ,paysans ce n'était pas l'esclavage mais ce n'était pas gaie non plus en ces périodes .

Mais pourtant malgré cela on trouve encore des gens qui sont dans une sorte de vendetta , personnes qui connaissent sur le bout des doigts l'histoire de l'esclavage ( ce qui n'est pas un problème ) mais sont tellement dans un besoin de vengeance ( moi je vois cela comme sa ) que sa en devient ridicule ,surtout quand dans un jeux de question télévisé sur l'histoire , une personne ( une politicienne antillaise ) prend une question qui parle de l'esclavage pensant justement tombé sur son domaine d'intérêt ,et ce plante lorsque celle-ci puisque la question demande quel est le nom des esclaves dans la Grèce Antique ...

Ben oui l'esclavage est bien plus vieux ... est pas plus humain que cela le fut pour les esclaves noirs .

L'esclavage a vu des blancs riche en profité mais n'oublions pas non plus ceux qui allé cherché et vendait des gens à ces blancs , n'ayant aucun problème pour le faire puisque pas de la même tribu ou ethnie ...

Enfin voilà quand on décortique l'histoire il faut le faire entièrement est pas partiellement ...

Il faudrait que tu parles avec ma femme et de son sentiment sur le sujet ,puisque étant éthiopienne et yéménite ,elle n'a jamais nié le fait que les arabes faisaient des esclaves sans pour autant oublié qu'il y avait des éthiopiens pour vendre d'autre éthiopiens ...

Et pourtant question esclaves ils en font un paquet les arabes .

Et elle ne cherche pas à en faire une vendetta permanente ... On sait que cela fut mais cela n'existe plus alors pourquoi radoter sur le sujet qui sur le fond ne fait que ranimer une défiance qui au fond n'a plus lieu d'être .

Moi j'aime l'histoire de mon pays , sans renié les erreurs qu'il a commis mais sans pour autant devoir porté cela comme un poids .

Qu'on cherche les squelettes dans le placard est une chose , en parlé aussi mais édifié cela dans l'histoire officielle une mauvaise chose qui ravive une flamme de discorde entre citoyens .

Enfin voilà moi aussi je m'intéresse à la petite histoire des gens qui ont fait la grande histoire et j'ai d'ailleurs ouvert un file à ce sujet , qui raconte l'histoire de mon arrière grand père et de sa guerre de 14/18 .

Je suis un grand lecteur d'histoire individuel dans l'histoire ,et pas qu'un intéressé de la grande histoire dans les grandes lignes .

Pour moi être fier n'est pas une tare ,du moment que s'est une fierté apaisée et posée .

En ce qui concerne nos élites ,effectivement elles ce comportent comme les anciennes élites ,mais n'oublions pas une chose s'est comme sa partout et à toute les époques et que malgré tout certaines élites ont su quand même mené la France ,d'autres non et que le peuple a eu aussi un moment son mot à dire ,car lorsqu'on a remplacé le Roi , chez les révolutionnaires aussi on a eu des calife voulant être calife à la place du calife quand on voit comment tout cela s'est géré après .

S'est dans la nature humaine et pas une histoire de classe au fond , les Tsars ont disparu pour laissé la place à des "Tsars rouge"  ...

La différence actuelle s'est qu'on ne s'identifie à rien et surtout à personne .

 

Enfin voilà ,  discussion intéressante mais HS sur ce file comme tu le dis :souritc:

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à tout hasard, vous n’auriez pas son 06 ou tout autre moyen de la contacter à titre privé ?

c'est une autre façon d'évoquer la quête d'un numéro de téléphone pour se placer, au bout du compte, dans les 6 heures de la donzelle:rougitc:

Toutes mes ficelles de caleçon, Messieurs ! A vous deux, vous avez amené ce fil sur un terrain, avouons-le, plaisant. Quoique glissant, il faut le reconnaître.

N'empêche que moi, je ne vous dis pas merci. Après ça, qu'est-ce que je peux faire de pire ? Hmmm ?

Sinon, concernant ta question Shorr Kan, faut cliquer ici... puis choisir le premier lien de la liste :smile:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes mes ficelles de caleçon, Messieurs ! A vous deux, vous avez amené ce fil sur un terrain, avouons-le, plaisant. Quoique glissant, il faut le reconnaître.

N'empêche que moi, je ne vous dis pas merci. Après ça, qu'est-ce que je peux faire de pire ? Hmmm ?

Sinon, concernant ta question Shorr Kan, faut cliquer ici... puis choisir le premier lien de la liste :smile:

La vache. Je me demande combien de fois par jour elle est appelée pour changer d'opérateur Internet, de chaudière, de voiture, de cuisine, de mari...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ravie" :huh: ? Gné ?

J'avais toujours pensé que tu étais un garçon. Me trompais-je ?

Ou bien est-ce l'heure qu'il est, le doigt qui glisse sur le clavier, et toute cette sorte de chose :smile:

J'ai essayé ça et je retombe sur la même photo, hélas sans 06 ! Ça ne marche pas ton truc. Ma curiosité était intense pourtant.

Je sais, on dérive.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ravie" :huh: ? Gné ?

J'avais toujours pensé que tu étais un garçon. Me trompais-je ?

Ou bien est-ce l'heure qu'il est, le doigt qui glisse sur le clavier, et toute cette sorte de chose :smile:

Ahhrr chiotte :rougitc: ...je corrige de suite. Moi et ces saletés d'accords :destabilisec:...

Et dans l'absolu, c'est toujours une histoire de doigt qui glisse quelque part. on en sort pas...

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Daesh, se poser ce type de question a tout bout de champ c'est s'auto-paralyser. Nos démocraties sont paralysées par ces questionnements et nos ennemis en profitent meme je pense. Des tas d'avocats, conscients ou pas ... embrayent et ce gargarisent avec ce type de problématique. Pourquoi pas une QPC puisque on y est ....

les Algériens sont venus à bout des salafistes .... je pense qu'avec ces questionnements, ils y seraient encore ....

Avec Daesh, il faut raisonner Daesh... ont ils un brin d'humanité ? non...

c'est WarZ .. doit on se poser des questions dans ce cadre là...

Il me semble qu'il y a d'abord une question de légalité internationale. Le territoire de la Syrie n'est pas notre arrière-cour, donc notre droit à y balancer des bombes ou même à y mener des vols de reconnaissance n'a rien d'évident, étant donné qu'à la différence de la Russie nous ne sommes pas invités par le gouvernement du pays. Il nous faut donc une feuille de vigne pour cacher ce que l'on ne saurait voir et affirmer mordicus que si, si, c'est légal. L'idée qu'il y a en Syrie des gens qui préparent des attentats contre nous n'est pas absurde, elle est même probablement exacte, mais cela reste une simple feuille de vigne - car elle laisse ouverte la question de savoir pourquoi nous ne nous coordonnons pas avec le gouvernement de ce pays au sujet de ces frappes contre les "centres de formation" de l'E.I.

Ensuite, et encore plus important, la question n'est pas de savoir s'il faut être gentil avec les gens de l'E.I. Si on leur fait la guerre, c'est pour leur envoyer du plomb, pas des fleurs. Ce qui fait souci ce sont les pertes collatérales, bref les civils innocents morts.

D'une part sur le fond, pour raison morale évidente.

D'autre part sur l'efficacité même : l'E.I. est constitué de quelques dizaines de milliers de combattants, mais aussi de sans doute plusieurs millions de sympathisants (si on reprend ce sondage posté il y a quelques jours qui donnait 20% de support à l'E.I. parmi les Syriens). Une victoire sur l'E.I. suppose de tuer ou de capturer les combattants sans activer les sympathisants... sinon les combattants seront aidés, remplacés, et l'E.I. survivra même avec une attrition permanente de ses effectifs. Ce qui est un mécanisme classique dans les guerres insurrectionnelles.

Il est nécessaire de séparer les sympathisants des combattants. Théoriquement, il serait possible de terroriser tellement les sympathisants qu'ils restent tranquilles pour avoir une chance de survivre... mais alors il faut des méthodes à la Staline. Pratiquement, la seule option est de soigner les sympathisants pour les convaincre de ne pas prendre les armes à leur tour. Et la question des pertes collatérales en devient d'autant plus criante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de rebelles islamistes a procédé à l'exécution collective de 56 membres des forces gouvernementales syriennes capturés lors de la prise d'une base aérienne dans la province d'Idlib dans le nord-ouest de la Syrie, rapporte l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH).

Les exécutions, par armes à feu, ont eu lieu il y a quelques jours sur la base d'Abou al Douhour, ajoute l'OSDH citant plusieurs sources présentes sur le terrain. La base avait été prise le 9 septembre par une alliance de rebelles dont des combattants du Front al Nosra, branche d'el-Qaëda en Syrie.

http://www.lorientlejour.com/article/945160/des-rebelles-islamistes-executent-56-soldats-syriens-osdh.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...