Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pas étonnant qu'il y ait plein de bots bizarres qui s'abonnent à moi, j'ai recu confirmation que j'étais sur des "listes" quand les douaniers US m'ont dit "we have a few questions, please follow us sir" en me conduisant dans une pièce :ph34r:

Ben au moins t'en es ensuite ressorti de cette pièce. Cette fois-là. :laugh:

Si un jour on constate que tu ne postes plus et que tu es absolument injoignable... maintenant, on pourra comprendre pourquoi :dry:

(rappelle-toi : toujours nier, quoi qu'il arrive... :tongue:)

 

C'est fou comme cette station redevient intéressante quand "le-petit-sérail-qu'il-faut écouter" n'est pas à l'antenne, et que ce sont de vrais journalistes qui parlent.

Bien dit. C'est exactement le problème de trop de médias aujourd'hui.

Et il n'est en réalité pas si difficile à corriger : il suffit de couper le métro au petit sérail, et de le redonner aux vrais journalistes, qui existent encore Dieu merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Intox au moins en ce qui concerne la photo :

http://www.vermelho.org.br/noticia/222470-9

 

Qu'est-ce que vous pensez de cet article qui date du 18.11.2015 ?
 

Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l'EI en Syrie.
 
Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes.
 
 
 
 
Les Américains ont aussi leur "palmarès" ...

L’aviation américaine a détruit 283 camions-citernes de l’État islamique
 
 
 
 
 
 
 
Syrie: l'aviation russe va tirer à vue sur les camions-citernes de l'EI transportant des produits pétroliers

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins t'en es ensuite ressorti de cette pièce. Cette fois-là. :laugh:

Si un jour on constate que tu ne postes plus et que tu es absolument injoignable... maintenant, on pourra comprendre pourquoi :dry:

(rappelle-toi : toujours nier, quoi qu'il arrive... :tongue:)

Oui m'ont juste gardé trois heures sans poser de questions, probablement le temps pour que les algos de la NSA et de Homeland Security décident que le seul truc qui courait un risque c'était mon foie et mes neurones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Qu'est-ce que vous pensez de cet article qui date du 18.11.2015 ?
 

Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l'EI en Syrie.
 
Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes.
 
 
 

J'en pense que quand ça vient des Russes (ou de sputniknews.com ce qui revient grosso-modo au même), il faut s'en méfier.

Les Américains doutent beaucoup des chiffres donnés par les Russes.

Exemple :

http://www.courrierinternational.com/article/syrie-la-guerre-des-chiffres-entre-washington-et-moscou

Ou (à partir de 11m0s) :

 

Faut dire que Moscou y est allé velu niveau communication avec une intention de ridiculiser l'action des "alliés".

Il me vient en tête un exemple. 2 ou 3 semaines après le début des bombardements des Russes, ils ont dit qu'ils allaient passer vers 160 à 180 sorties par jour. Ici beaucoup étaient septiques. Les derniers chiffres que j'ai vu, et ça vient de sputniknews, c'est 140 sorties... en 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’incursion d’un avion de combat russe dans l’espace aérien israélien se termine sans dommage

https://fr.news.yahoo.com/l-incursion-d-avion-combat-russe-l-espace-094614483.html

A Raqa, quand les sirènes hurlent, l'EI se terre

http://information.tv5monde.com/en-continu/raqa-quand-les-sirenes-hurlent-l-ei-se-terre-70439

Syrie: Moscou rappelé à l'ordre sur ses cibles

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/30/97001-20151130FILWWW00189-syrie-moscou-rappele-a-l-ordre-sur-ses-cibles.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur cette dernière brève comme sur d'autre, le titre est sensationnaliste et trompeur, mais le contenu est sympa :

La France a mis en garde aujourd'hui la Russie après des frappes aériennes contre des zones turkmènes, en Syrie, en soulignant qu'il ne pouvait "y avoir aucune équivoque possible quant aux objectifs poursuivis". Ces bombardements ont suscité la colère de la Turquie, qui a abattu mardi dernier un bombardier russe Sukhoï-24 à sa frontière avec la Syrie.

Depuis fin septembre, la chasse russe a notamment visé des villes et villages du nord de la province de Lattaquié où vivent de nombreux Turkmènes, des Syriens d'origine turque. "Il ne doit y avoir aucune équivoque possible quant aux objectifs poursuivis, qui doivent uniquement viser à la destruction de Daech", a déclaré un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères en réponse à une question sur le sujet.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a déclaré vendredi dernier sur RTL que la France allait fournir à Moscou une carte des forces non-terroristes en Syrie afin que la Russie concentre ses bombardements sur l'organisation de l'Etat islamique (EI). 

Je sens venir des débats passionnants ici :-) On se cotise pour monter le serveur à à 7PB de RAM ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensaient que la position de la France (et/ ou de Fabius...) avait changé 

"Pour M. Fabius, des actions communes avec l’armée syrienne sont possibles si Assad quitte le pouvoir"...
http://www.opex360.com/2015/11/30/ei-pour-m-fabius-des-actions-communes-avec-larmee-syrienne-sont-possibles-si-assad-quitte-le-pouvoir/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US ont eux-même admis qu'il n'avaient pas trop bombardé les installations pétrolières de l'EI, listes des excuses avancées :

-souci de pertes civiles

-souci pour l'écologie

-sous-estimé les capacités économiques de l'EI (5 à 10 fois moins que la réalité)

Une source ou un lien? J'aimerais bien balancer cet argument à la face de quelques trolls sur un autres forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas très surpris que les opposants locaux à l'EI (gouvernements irakien et syrien, les divers kurdes) aient été initialement très opposés à ces bombardements : la reconstruction va quand même être beaucoup, beaucoup plus compliquée et onéreuse ensuite.

J'ignore le prix des premières raffineries bombardées, mais ça doit immédiatement aller chercher très cher. Avant les attentats de Paris et du Sinaï, le premier qui touchait à ça aurait été immédiatement accusé - à raison - de mettre en péril la future reconstruction du pays. Les attentats ont fait sauter cet argument.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la convergence, la coalition élargie, la coordination des frappes, l'objectif commun, la cacophonie ambiante, les divergences assumées ... Pourtant on y a cru l'espace d'une journée ...

Bref, comme malheureusement on pouvait s'y attendre, chacun des intervenants là bas y mène sa propre guerre, sélectionnant de fait le ou les différents groupes armés à combattre en fonction de ses propres intérêts ... Et comme pas beaucoup de ses intervenant n'ont les mêmes intérêts, et que les groupes armés locaux sont eux-même relativement nombreux et se combattent les uns les autres en fonction eux-même de leurs propres intérêts (religieux, politiques, économiques ...) bonjour la visibilité à court, moyen et long terme ... Au vue de tout ceci, je vois assez mal la Syrie réussir à conserver ses frontières officielles actuelles ... à long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un reportage sur l'exploitation des puits par daesh, on est sur du mega sommaire, des fuites dans les puits, des fosses de récupération du brut..et puis c'est tout.

Le raffinage est totalement artisanal, et le produit final revendu au marché noir.

M'est avis que la frappe des moyens d'acheminement sera plus efficace.

Après également je ne suis pas sur que le trafic soit totalement administré par daesh qui prélèverait sa dime sur le flux, l'effort principal technique étant assumé par les trafiquants eux-mêmes.

Je sais pas si quelqu'un peut infirme ou confirmer, reste que finalement ces frappes emmerdent plus directement  les trafiquants de tout poil, et indirectement daesh en ralentissant le flux.

Sinon, les SU 34 en armement AA, on est pas à l'abri que les russes cherchent le carton pour de bon, finalement ca a l'air simple de taper un avion qui flirte avec un espace aérien voisin,et erdogan qui arrête pas de faire le malin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Su-34 chaussent les missiles ...

https://www.youtube.com/watch?v=dd0YCn7oRIc

Les Turcs menacent avec le soutien de l'AS de mener leur propre opération anti terroriste en Syrie bientot.

 
j'ai cliqué sur "J'aime" mais je ne sais pas si on a connu pire nouvelle là bas depuis un certain temps.
Highway through the danger zone.
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me vient en tête un exemple. 2 ou 3 semaines après le début des bombardements des Russes, ils ont dit qu'ils allaient passer vers 160 à 180 sorties par jour. Ici beaucoup étaient septiques. Les derniers chiffres que j'ai vu, et ça vient de sputniknews, c'est 140 sorties... en 3 jours.

 Lien ? Source ? Document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être folko... J'ai hâte de connaitre leur liste des groupes terroristes à eux. Bizarrement pour les turques je suis certaine que le groupe en début de liste ne sera pas l'EI... 

Ce sera la SAA probablement...gné, enfin si ils mettront l'EI, leur poulain aujourd'hui c'est plutôt le front al nosra, bien plus modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus aux YPG/PKK. Je ne penses pas que la Turquie et l'AS soient suffisamment fou pour attaquer directement les SAA avec les Russes dans le coin.

Je pense aussi mais le message n'est pas tres clair ... c'est retwitté par des médias mais il y a des désaccords sur la traduction exacte.

https://twitter.com/Conflicts/status/671313243256840192

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un reportage sur l'exploitation des puits par daesh, on est sur du mega sommaire, des fuites dans les puits, des fosses de récupération du brut..et puis c'est tout.

Le raffinage est totalement artisanal, et le produit final revendu au marché noir.

M'est avis que la frappe des moyens d'acheminement sera plus efficace.

Après également je ne suis pas sur que le trafic soit totalement administré par daesh qui prélèverait sa dime sur le flux, l'effort principal technique étant assumé par les trafiquants eux-mêmes.

Je sais pas si quelqu'un peut infirme ou confirmer, reste que finalement ces frappes emmerdent plus directement  les trafiquants de tout poil, et indirectement daesh en ralentissant le flux.

 

 D'Après cette article Daesh gère de manière très structuré ses opérations

https://search.disconnect.me/searchTerms/serp?search=a4444133-b96b-449b-9f4d-b882a33eed4f

 

Despite all these efforts, dozens of interviews with Syrian traders and oil engineers as well as western intelligence officials and oil experts reveal a sprawling operation almost akin to a state oil company that has grown in size and expertise despite international attempts to destroy it.

Minutely managed, Isis’ oil company actively recruits skilled workers, from engineers to trainers and managers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce que je disais il y a quelques jours suite à l'affaire de l'avion (scénario à la Donetsk)  a bien l'air d'avoir une bonne probabilité.  La Turquie masse pas mal d'armements à la frontière de ce que je vois. Cette carte de la répartition de la population turkmen pourrait bien indiquer la zone que chercherait à sécuriser la turquie en priorité j'imagine :

http://www.turkomania.org/en/syrian-turkmens-describing-isis/

J'imagine qu'ils prendrait plusieurs kilomètres entre tal abbyad et à l'Est d'alep, ça permet de couper aussi le territoire kurde en 2. ils peuvent aussi prétendre que c'est pour sécuriser la frontière comme le demande l'OTAN et offrir une zone safe aux "syriens".

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être folko... J'ai hâte de connaitre leur liste des groupes terroristes à eux. Bizarrement pour les turques je suis certaine que le groupe en début de liste ne sera pas l'EI... 

Ils sont deja censés faire partie de la coalition qui vise spécialement l'EI et ils ont réalisé l’impressionnant chiffre de 3 frappes aériennes en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...