arctor Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Ca ressemble vaguement à un Kh-29/AS-14 soviétique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 avec sous le ventre une nacelle de désignation laser; le pylône a été modifié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arctor Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 C'est quoi comme pod de désignation? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 à l'époque nous n'avions que l'Atlis à proposer, ici il s'agit selon toute vraisemblance d'une nacelle russe l'AS 14 est un gros engin 200 kg de plus que l'AS 30 L dont les irakiens firent usage notamment contre le terminal de Kharg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 à l'époque nous n'avions que l'Atlis à proposer, ici il s'agit selon toute vraisemblance d'une nacelle russe l'AS 14 est un gros engin 200 kg de plus que l'AS 30 L dont les irakiens firent usage notamment contre le terminal de Kharg Ça pourrait être un dérivé d'ATLIS. Il me semble qu'il y avait une version export avec la bosse sur le tronçon central et les ailettes sur le groupe de clim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 j'ai du mal à trouver des photos voir celle ci au milieu de la pagehttp://www.defence.pk/forums/military-photos-multimedia/127902-real-iraqi-airforce-saddam-era-before-4.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 j'ai du mal à trouver des photos voir celle ci au milieu de la page http://www.defence.pk/forums/military-photos-multimedia/127902-real-iraqi-airforce-saddam-era-before-4.html Idem, je n'ai rien trouvé. On ne voit pas très bien les détails du pod sur la photo dont tu parles. Cette variante était dénommée PATRIC (ou PATRICK). Politiquement on ne pouvait pas vendre de l'ATLIS à certain pays. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 J'ai trouvé http://news.webshots.com/photo/2133446460098050041vAPsxE http://news.webshots.com/photo/2068360820098050041xsmJuQ Toujours la bosse sur le tronçon central.. Sur la 2e ce doit être la pointe CT. La photo a sans doute été prise en France, les têtes CT n'ont pas été livrées en Irak. Il s'agit donc du convertible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Effectivement c'est la même il y a les aigrettes sur l'arrière de la nacelle.Les F1 EQ 5/6 avaient des systèmes nav attaque quasi équivalents aux M 2000 de l'époque (86/88)Je n'avais jamais vu de nacelle de désignation Atlis avec une caméra thermique cet équipement serait donc un quasi prototype du PDLCT ? mais il me semble avoir vu (photos) d'autres nacelles à l'époque intégrées sur les premiers 2000 de développementdans ce genre http://news.webshots.com/photo/2796624970098050041XoctbQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Effectivement c'est la même il y a les aigrettes sur l'arrière de la nacelle. Les F1 EQ 5/6 avaient des systèmes nav attaque quasi équivalents aux M 2000 de l'époque (86/88) Je n'avais jamais vu de nacelle de désignation Atlis avec une caméra thermique cet équipement serait donc un quasi prototype du PDLCT ? mais il me semble avoir vu (photos) d'autres nacelles à l'époque intégrées sur les premiers 2000 de développement dans ce genre http://news.webshots.com/photo/2796624970098050041XoctbQ Je pense que le tronçon central d'ATLIS a un plus petit diamètre que celui du PDL CT et qu'il était plus facile de dériver du PATRIC (plus gros) pour faire le CT. Le concept de CLDP ( Convertible LDP) a un côté marketing, il permettait de vendre une tête de jour (ATLIS dans une enveloppe plus ventrue pour raccorder sur le tronçon central), et une tête CT nuit. Un CLDP équipé de sa tête CT c'est un PDL CT. Il y a peut-être quelques "trucs" supplémentaires dans les convertibles pour reconnaitre la tête qu'on lui monte dessus, mais ça devait être minime du point de vue matériel, à confirmer. Après, il y a le groupe de refroidissement fréon qui a été remplacé par un groupe turbo dont on voit l'écope sur les photos (bon pour la couche d'ozone =)) http://tornadosig.weebly.com/thomson-csf-cldp.html http://www.targeta.co.uk/images/081_3158w5+.jpg http://www.airforcesreview.com/reports/Spring-Flag-2007---Italy-heads-multi-national-force-over-Zaraland-and-Etnaland-dispute/ Comme référence à PATRIC je n'ai trouvé que ce sujet chez les collègues de Check Six. Voir ce que dit Frenchie, visiblement il sait de quoi il parle. http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140810 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ponto Combo Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Un PATRIC sous un 2000 peut-être indien... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRS86oi6zz51C6aTVA5LN1ypbaPVrWPoPNDfjumS7PzQiVWDd14G3ToL7M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 d'après check 6 il équipe effectivement les indiens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Après les Mirage 2000-5 (actuellement en Finlande) en Islande et les Mirage 2000C chez les Baltes, l'armée de l'air va envoyer des Mirage F1CR protéger l'espace aérien des anciennes républiques soviétiques, d'avril à juillet. Cette mission effectuée dans le cadre de l'OTAN ne devrait pas poser de problèmes particuliers, puisque le 2/33 Savoie cotise déjà à la permanence opérationnelle (PO), en France même. Ces derniers mois, l'escadron aura participé aux opérations en Afghanistan, en Libye et au Tchad, pays où il reste actuellement déployé avec ses Mirage F1CR. http://lemamouth.blogspot.fr/2012/10/les-f1cr-chez-les-baltes.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Le 2/33 est le dernier escadron de l'ADLA sur F1 et en 2014 adios ... d'ici là on leur fait voir du pays en guise de remerciements, je ne serait pas surpris qu'ils gagnent aussi la Coupe Comète (si elle existe encore) souvent cette récompense allait à des escadrons sur le départ ... ou dont les avions arrivaient en fin de vie.Çà montre aussi que les autres composantes de l'ADLA sont au four et au moulin ... et que l'on racle peut être aussi les fonds de hangars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Avec bombes lisses :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Wahoo c'est beau! =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaps Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Bombe airbust non? c'est un détecteur de proximité sur le nez des bombes non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Bombe airbust non? c'est un détecteur de proximité sur le nez des bombes non? Tu étais où ces 10 derniers jours car on en parle depuis pas mal de temps. Voir page Frappe sur le Mali. C'est pas grave, il y en a qui bosse :'( Sinon, oui, tout à fait, ce sont bien des airbust, et sûrement réglées pour faire un maximum de morts sur les colonnes de ces enfoirés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Bombe airbust non? c'est un détecteur de proximité sur le nez des bombes non? Probablement, oui, des DSU-33. On en a parlé ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,20070.msg685792.html#msg685792 DEFA550 les a identifié mais ignorait qu'on avait ça en stock. La composante aérienne belge, par contre, a ça en rayon. Est-il possible que ce soient eux notre fournisseur si un tel dispositif n'est pas dans nos habitudes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Haaaa .... Ce bon vieux pointu, le plus pointu de tous les pointus !! :lol: Toisé de tous, mais malgré son grand âge il sait se rendre encore indispensable, le vrais "couteau suisse" de la caisse à outils .... =) Quid d'après 2014 ??? Va être dur dur de ne plus l'avoir dans la poche ... :P Le dernier des vrais canassons, montés par de vrais pilotes, sachant encore se débrouiller tous seul, eux qui pilotes encore aux fesses ... et aux moustaches ! :lol: Les premiers ... et les derniers, partout et depuis ... !!! Ce pointu là, avec ces moustachus là (lo savôyards du 33), c'est le Fin du Fin, le F1 du F1, le Fun du F1, et ça ce mange sans F1, sans Fin et sans Faim !!! :oops: Mais C'est bientôt la F1 du Fun, la Fin du F1 ..... :'( Il y eu, entre autres pur-sang, le Mustang ... le M-III et le F1 ... Et ce sacré "Savoie" !! Qui dit mieux ? Snif snif, bientôt c'est f1ni ...... Bhouuuuuuuuu :'( O0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 :O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Oui l'abus de diots est dangereux pour la santé (mentale) :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MontGros Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 On dirait que le pilote a un peu de lecture posé sur la verrière à droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 log bookrecueil des terrains de déroutement et procédures liées à ces terrains ...Guide Michelin et surtout le Routard pour aller dégauchir une piaule en arrivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 :O Oui l'abus de diots est dangereux pour la santé (mentale) :lol: Mais c'est très F1 les diôts, et de saison de plus ! =) M'enF1, humour ! Ce n'est qu'un Fun fil nostalique, rien de plus .... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.