Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

"Abdelghani, l'aîné du clan, dénonce le rôle de son frère Abdelkader dans la radicalisation de Mohamed. La soeur, Souad, glorifie les actes meurtriers de son frère sans que l'on sache si ce n'est pas de la provocation."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/09/01016-20121109ARTFIG00639-affaire-merah-son-frere-aine-balance.php

On est encore loin de tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Article 226-1

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Article 226-2

Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.

Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Apparement ces articles du code penal français ne sont pas applicables en le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merah : son frère accuse sa famille, sa sœur glorifie ses actes

Créé le 12-11-2012 à 13h26 - Mis à jour à 16h53

Le Nouvel Observateur

Alors qu'un des aînés de Merah dénonce une influence familiale faite de "haine, racisme et antisémitisme", une de ses sœurs se dit "fière" des actes de son petit frère.

"Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout (...) Je pense du bien de Ben Laden. (...) Les salafistes, ils agissent. (...) Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes. Mohamed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière". Tels sont les propos tenus par Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, enregistrés par une caméra cachée et diffusés dans un reportage d'"Enquête exclusive" dimanche 11 novembre sur "M6". La jeune femme, qui exprime ses soupçons quand au fait qu'on l'enregistre, échange avec son frère aîné Abdelghani dans un parc et une rue à Toulouse. Et ne cache pas son antisémitisme : "Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste."

Une position aux antipodes de celle de son frère Abdelghani, 36 ans, l'aîné de la fratrie composée de trois frères : Abdelghani, Abdelkader et Mohamed, et deux sœurs : Souad et Aïcha. Trois mois après les tueries de Montauban et Toulouse lors desquelles son jeune frère Mohamed a abattu sept personnes, son aîné était, en juin, sorti du silence une première fois. Dans un entretien au "Point", "anéanti",  il présentait ses condoléances aux familles des victimes. Et affirmait qu'il les aiderait pour "faire la lumière sur cette tragédie qui aurait pu être évitée." Il voulait aussi dénoncer l'attitude "indécente" de son père (il a porté plainte contre X pour le meurtre de son fils). Avant de l'accuser d'être "le premier responsable de cette horreur". Et d'annoncer qu'il en dirait plus ultérieurement.

"La haine, le racisme et l'antisémitisme"

Il l'a fait jeudi dernier, dans un entretien accordé à "Libération". Celui qui publie mercredi un livre intitulé "Mon frère, ce terroriste" insiste sur l'influence de sa famille sur la radicalisation de son jeune frère, "le rôle fort qu'elle a eu dans (sa) dérive islamiste." Il dénonce "la haine, le racisme et l'antisémitisme" dans lesquelles la fratrie a été élevée, "la haine que les amis salafistes de mes frères leur ont transmise." Un témoignage qu'il explique par un "besoin de sortir tout ça" de lui, "tout ce qu'(il) sait." Il rapporte aussi la relation conflictuelle avec son frère Abdelkader, et ce qu'il s'est passé en 2003. La compagne d'Abdelghani a des origines juives, ce qu'Abdelkader, dit-il, "ne supportait pas" : "Il insultait sans arrêt Sophie. Me disait 'Quitte ta sale juive'". Avant que ça ne dérape et qu'Abdelkader ne le poignarde à sept reprises.

Il porte alors plainte contre son frère, dont l'influence sur Mohamed a été grande selon lui : "Il encourageait Mohamed en lui fournissant des textes et des vidéos pro-djihad" quand il était en prison, écrit-il, qualifiant Abdelkader de "véritable gourou" dont "le seul but est de convertir le maximum de personne au salafisme". "Ils se haïssent dans cette famille", a quant à lui confié Me Éric Dupond-Moretti, avocat d'Abdelkader, au "Figaro", "Alors, qu'y a-t-il d'étonnant à ce qu'un homme qui a pris sept coups de couteau de son frère dénonce son radicalisme ? Mais la démonstration de celui-ci vaut-elle démonstration de sa culpabilité ?".

"Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle était fière de Mohamed"

Abdelghani accuse sa sœur Souad des mêmes dérives : "Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle était fière de Mohamed et des crimes qu'il avait commis. Qu'il avait eu le courage d'agir en moudjahidin, qu'il était dans la vérité. Qu'elle ne le pleurerait pas avec tristesse, mais avec joie", rapporte-t-il aussi à "Libération". Un sentiment de fierté d'abord prêté à Abdelkader Merah. Selon une source policière, celui qui a été mis en examen (pour "complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme") et incarcéré a affirmé, dans les premières heures de sa garde à vue, être "fier" des actes commis par son cadet. Avant que son avocate Anne-Sophie Laguens ne démente formellement ces propos, affirmant que son client "n'est pas du tout fier des actes de son frère" mais, au contraire, "les condamne fermement."

Les avocats des familles d'Iman Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, militaires abattus par Merah, ont demandé lundi 12 novembre que des poursuites soient engagés pour "témoignage mensonger" à l'encontre de Souad Merah. "Il apparaît que Souad a délibérément menti aux enquêteurs sur les pays que ce dernier (Mohamed Merah ndlr) aurait visités", écrit Me Olivier Morice, nouvel avocat de la famille Legouad dans sa demande d'acte déposée lundi auprès du juge et consultée par l'AFP. Les avocates des famille Ibn Ziaten et Chennouf, Me Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, ont annoncé le dépôt d'une demande similaire dans la journée.

(avec AFP)

NB : pour ceux qui connaissent le coin, il était dit hier dans le reportage de M6 qu'entre 2003-2004 et 2009-2010, on est passé de 60-80 salafistes à plus de 400 sur le seul lieu de prières de Basso Cambo à Toulouse.

Un truc qui a piqué ma curiosité : il a aussi été dit qu'Olivier Corel, l'activiste salafiste plus ou moins gourou des Merah qui habite un bled en Ariège, était en fait un Syrien d'origine qui a francisé son nom. Pas commun non qu'un musulman extrémiste prenne un prénom et un nom français ? Ou est-ce une autre pratique destinée à tromper "l'ennemi" en faisant semblant de se fondre dans la communauté d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de Mohamed Merah, Souad, porte plainte contre M6

Par LEXPRESS.fr, publié le 13/11/2012 à 15:55

La chaîne a diffusé un documentaire où, enregistrée à son insu, elle se dit "fière" de son frère Mohamed.

Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme", Souad Merah va de son côté déposer plainte contre M6 pour atteinte à la vie privée, selon son avocat qui l'annonce ce mardi.

Dans le documentaire diffusé par la chaîne, à l'origine de cette plainte comme de l'enquête, elle est enregistrée à son insu et se dit "fière" de son frère Mohamed.

"Les paroles ont été prononcées lors d'une conversation avec son frère de manière privée", explique l'avocat toulousain Christian Etelin. "Ceux qui les diffusent sont punissables", a-t-il précisé.

Abdelghani Merah menacé par sa famille?

AFP Mis à jour le 13/11/2012 à 10:33 | publié le 13/11/2012 à 09:42 Réactions (22)

Abdelghani Merah, frère aîné de Mohamed Merah, qui assure dans un livre à paraître demain que son frère "est le fruit d'une éducation de haine et de racisme", a affirmé aujourd'hui sur RTL qu'il était "menacé par sa famille".

Abdelghani Merah, qui n'a donné aucune précision sur ces menaces, a ajouté qu'il "n'a pas eu de contact avec sa famille" depuis les premières révélations sur son livre diffusées ce week-end et que "sa mère lui avait demandé d'arrêté de parler".

"Avec ma famille je ne partage que le nom", a-t-il ajouté.

Il avait dénoncé le rôle d'Abdelkader, qu'il surnomme "la tumeur" et qui "est pour beaucoup" selon lui dans la dérive meurtrière du benjamin de la fratrie.

Abdelkader Merah est pour l'heure le seul mis en examen dans l'enquête sur les tueries.

Souad Merah s'est dite dimanche "fière" de ce qu'avait commis son frère Mohamed, tué par la police après avoir assassiné, entre le 11 et le 19 mars, trois militaires à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.liberation.fr/societe/2012/12/04/le-pere-de-mohamed-merah-vire-son-avocate_865056

Me Zahia Mokhtari a déclaré se sentir «trahie» par le père du tueur et accuse son ancien client de vouloir monnayer la mort de son fils.

L’avocate algérienne de l’affaire Mohamed Merah, Me Zahia Mokhtari, a indiqué mardi à l’AFP avoir été dessaisie par le père du tueur au scooter et accusé son ex-client de «trahison». «Le 19 novembre, j’ai signifié officiellement mon retrait de ce dossier au tribunal de Paris», a indiqué Me Mokhtari qui représentait les intérêts de Mohamed Benalel Merah dans le cadre d’une plainte déposée le 11 juin pour «meurtre» contre la hiérarchie de la police française.

«Le père de Merah m’a téléphoné, alors que j'étais à Paris (...) pour son affaire et m’a annoncé qu’il laissait tomber», a-t-elle ajouté, contactée par l’AFP par téléphone. «J’ai été victime d’une trahison de la part du père Merah», a-t-elle affirmé estimant qu’il s’agissait au départ «de faire la lumière sur les "dépassements" (des forces de l’ordre) à la mort de Merah» alors qu'«aujourd’hui le père demande des indemnités pour l’assassinat de son fils».

«J’ai cru en cette affaire et je l’ai acceptée dans des moments difficiles car les vidéos que j’avais visionnées m’avaient convaincues», a-t-elle dit, en se référant à deux vidéos qui auraient été enregistrées lors des 32 heures où Mohamed Merah avait été cerné par la police dans son appartement toulousain avant que l’assaut ne soit donné. Selon une retranscription de ces vidéos qu’elle cite, il serait apparu que Mohamed Merah avait été manipulé par les services de renseignement français et s’affirmait certain de finir exécuté par les forces de l’ordre.

Mohamed Merah a été tué le 22 mars par une unité d’intervention de la police après avoir abattu entre le 11 et le 19 mars sept personnes dont trois enfants. Me Mokhtari accuse aussi le père de chercher à monnayer avec les médias ces vidéos qu’il détient, selon l’avocate. Elle a dénoncé par ailleurs «des pressions subies en Algérie et en France» faisant également état de menaces de mort.

(AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militaire de l'Aube, qui avait assisté au meurtre de deux militaires par Mohamed Merah le 15 mars dernier à Montauban et avait poursuivi le tueur, a été décoré pour "acte de courage" à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), a-t-on appris samedi auprès de la préfecture.

Cet adjudant-chef, dont l'identité n'a pas été révélée par mesure de sécurité, a reçu des mains de la sous-préfète Myriam Garcia la médaille d'argent pour acte de courage et de dévouement, au nom du ministère de la Défense.

Le 15 mars, il était arrivé sur les lieux du meurtre de Mohamed Legouad et Abel Chennouf, deux soldats du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, alors que Mohamed Merah s'enfuyait en scooter.

Il avait poursuivi celui-ci en courant pour tenter de le faire tomber. Il était ensuite revenu sur les lieux du drame pour porter assistance aux victimes, dont deux sont mortes et une troisième Loïc Liber, est restée tétraplégique.

http://fr.news.yahoo.com/affaire-merah-militaire-laube-d%C3%A9cor%C3%A9-acte-courage-144040411.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dénonce la manipulation et le manque de véracité dans cette affaire .Il y a selon moi, trop de zones d'ombres .

En effet, un véritable musulman est dans tous les cas salafisites donc dénoncer ce courant comme étant du terrorisme est un contre sens total. Ensuite, certains disent qu'il (mohamed merah) est un agent secret au service de l'Etat et de peur qu'il moucharde , ils ont ficelé cette histoire

Pourquoi un musulman tuerait d'autres musulmans et des êtres humains en général? En islam, le meurtre est interdit sauf si tu es en danger et que c'est de la légitime défense .................. !

Trop d'incohérence reigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un musulman tuerait d'autres musulmans et des êtres humains en général? En islam, le meurtre est interdit sauf si tu es en danger et que c'est de la légitime défense .................. !

Euh, vous connaissez l'histoire du monde arabo-musulman ? Votre message m'a l'air bien idéologisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous connaissez l'histoire du monde arabo-musulman ? Votre message m'a l'air bien idéologisé.

+1

le massacre des coreligionnaires est aberrant (autant dans l'Islam que le Christianisme) malheureusement nombre de croyants de ces deux religions ne s'en sont pas privé et cela depuis des siècles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regrettable qu'on ne puisse publier le nom et la photo d'un soldat décoré pour acte de courage, au prétexte qu'on est incapable d'assurer la sécurité d'un militaire français et de sa famille sur le sol national...  =(

Avant on décorait nos héros sur la place publique, à titre d'exemple, aujourd'hui on le fait en cachette des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regrettable qu'on ne puisse publier le nom et la photo d'un soldat décoré pour acte de courage, au prétexte qu'on est incapable d'assurer la sécurité d'un militaire français et de sa famille sur le sol national...  =(

Avant on décorait nos héros sur la place publique, à titre d'exemple, aujourd'hui on le fait en cachette des médias.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est regrettable qu'on ne puisse publier le nom et la photo d'un soldat décoré pour acte de courage, au prétexte qu'on est incapable d'assurer la sécurité d'un militaire français et de sa famille sur le sol national...  =(

Avant on décorait nos héros sur la place publique, à titre d'exemple, aujourd'hui on le fait en cachette des médias.

C'est le propre des guerres civiles. La Grande-Bretagne avait aussi de problème face à l'IRA.

Actuellement, l'identité de la totalité des soldats engagés en Afghanistan.

De plus, au delà du décret sur la mise au secret de l'identité des opérationnels de certaines unités connues, on commence à devenir discret sur certaines fonctions qui pourraient être des cibles de choix. Je pense aux Nedex par exemple.

Tout cela n'est que la conséquence de l'ouverture des frontières. Elle nous rend plus sujet à des frappes adverses (pas forcément étatiques) et nous impose un plus grand interventionnisme pour combattre l'adversaire dans son sanctuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un musulman tuerait d'autres musulmans et des êtres humains en général? En islam, le meurtre est interdit sauf si tu es en danger et que c'est de la légitime défense .................. !

Allez demander ça aux partisans de Ibn Taymiyya, Ibn Abdel-wahhab, Sayid Qutb, les mouvements takfir... ça fera des zones d'ombre en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dénonce la manipulation et le manque de véracité dans cette affaire .Il y a selon moi, trop de zones d'ombres .

En effet, un véritable musulman est dans tous les cas salafisites donc dénoncer ce courant comme étant du terrorisme est un contre sens total. Ensuite, certains disent qu'il (mohamed merah) est un agent secret au service de l'Etat et de peur qu'il moucharde , ils ont ficelé cette histoire

Pourquoi un musulman tuerait d'autres musulmans et des êtres humains en général? En islam, le meurtre est interdit sauf si tu es en danger et que c'est de la légitime défense .................. !

Trop d'incohérence reigne

<pente ...........glissante .............on aime moyen les théories du complot par ici. Règle de base :l'explication la plus simple est souvent la meilleure ....>

Au passage il y a plus de musulmans tués par d'autres musulmans que par tout autre groupe d'une autre religion

Suffit de suivre les infos ces dernières années

Iran-Irak

Yemen

Egypte

Libye

Syrie

Bahrain

Pakistan

Afghanistan

Soudan

Algérie

.........

A moins que les chiites ne soient pas musulmans, que les noirs africains  du Soudan soient moins musulman que les Janjawids, que les emeutiers egyptiens se frappent dessus à coup de batons en mousse et que les egorgeurs en Algérie aient été baptistes  :P

Nan mais sans dec  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est que la conséquence de l'ouverture des frontières.

Il est fort ce Serge quand meme, il arrive a nous refiler son repli nombriliste meme dans un post ou on parle medailles et decorations  :lol: :lol: :lol:

En effet, un véritable musulman est dans tous les cas salafisites

Ca c'est le propos meme d'un extremiste qui ne considere que sa voie est la seule pure...

Tous les musulmans non salafiste, wahabite et autres noms rigolos doivent bien apprecier :-X :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de nombrilisme.

Quand les flux humains augmentent, tout ce qui va avec suit. C'est de l'ordre du truisme.

Sinon juste une question: pourquoi masque-t-on l'identité de soldats qui partent combattre de l'autre côté du globe? par nombrilisme.

La mondialisation des fluxs humains augmente les risques d'attaque sur le territoire mais impose également l'engagement de conflits expéditionnaires. La mondialisati est donc porteuse d'instabilité géopolitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon, c'etait une petite blague, une petite pique. Je sais bien que pour toi l'ouverture des frontieres est le dernier cataclysme biblique, cause de tous les maux. C'etait juste marrant de voir ca arriver ici aussi. De toute facon nos points de vue sur le sujet sont diametralement opposés et, a mon avis irreconciliable puisque meme si tu as tord tu ne le reconnaitras pas  :lol: :lol: :lol:

(ceci aussi est une blague comme le montre ces charmants pilotes hilares, je suis d'humeur joviale aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...