Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine : Armée de l'air


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

Vous êtes d'accord, Gargouille utilisait l'ironie pour signaler l'utopie d'un achat d'An-70 au lieu de l'A400M.

Ça ne m'arrange pas, j'allais proposer l'achat du reliquat de la flotte ukrainienne de MiG-29 pour créer une escadre de chasse à la BA 126. :mellow:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gargouille a dit :

On n'aurait pas du faire le Rafale !

D'ailleurs il faut que l'on arrête de vouloir faire des drones, achetons US, israélien, turque, achetons à 100% nos futur char et obusier aux allemands, .... .

0/0 pour l'argumentation. Ressaye, tu peux faire mieux que ça. Je crois en toi !

 

il y a 35 minutes, Ciders a dit :

Si l'An-70 était si bien que ça, pourquoi ne s'est-il pas vendu ? :happy:

Tu sais quoi ?

Révélation

Je n'en sais rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Ça ne m'arrange pas, j'allais proposer l'achat du reliquat de la flotte ukrainienne de MiG-29 pour créer une escadre de chasse à la BA 126. :mellow:

La BA 126???

Qu'est ce qui te ferait le plaisir entre les voir toi régulièrement ou les positionner plus au Nord afin que @MeisterDorf les subissent tous les jours ??? :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Qu'est ce qui te ferait le plaisir entre les voir toi régulièrement ou les positionner plus au Nord afin que @MeisterDorf les subissent tous les jours ??? :chirolp_iei:

Désolé, mon avocat m'a interdit d'intervenir dans ce genre de discussions. 

Sinon, il n'y a qu'un seul An-70 (prototype de surcroît) donc je ne vois pas pourquoi vous vous faites ch*er avec cet appareil depuis deux pages :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

La BA 126???

Qu'est ce qui te ferait le plaisir entre les voir toi régulièrement ou les positionner plus au Nord afin que @MeisterDorf les subissent tous les jours ??? :chirolp_iei:

Je ne les verrais même pas, n'étant plus sur place depuis pas mal de temps. Mais un peu de bruit au-dessus des maisons de certains dans le coin, ça ne me dérangerait pas. :tongue:

Et Dorf ne les verrait pas non plus, je te rappelle qu'il vit dans le tunnel sous la Manche.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ciders a dit :

Si l'An-70 était si bien que ça, pourquoi ne s'est-il pas vendu ? :happy:

Apparemment, des problèmes politiques et industriels.

Retrait de la Russie du programme en 2006, marché européen verrouillé par l'A400M pour raison politique...

Il avait aussi été proposé aux États-Unis dans la version An-112KC ravitailleur en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Apparemment, des problèmes politiques et industriels.

Retrait de la Russie du programme en 2006, marché européen verrouillé par l'A400M pour raison politique...

Il avait aussi été proposé aux États-Unis dans la version An-112KC ravitailleur en vol.

Non mais... y'a aussi que peut-être l'avion n'est pas si au point qu'on veuille bien le dire. :dry:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

Si tu as des infos, je prends.

Aucune. Mais le fait est qu'il ne s'est pas vendu, qu'il ne vole pas et que toutes les rumeurs d'achats ont abouti à du vent. Ce n'est sûrement pas qu'une question d'argent.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Non mais... y'a aussi que peut-être l'avion n'est pas si au point qu'on veuille bien le dire. :dry:

C'est le problème des avions qui n'ont pas connus une véritable mise en service. On peut croire ce qu'on veut.

Le F20 aurait coûté moins cher que les T38 tout en étant deux fois plus performant que les F16, le F32 aurait pu répondre au cahier des charges du JSF dans les délais et le budget...

Des problèmes politiques peuvent suffire à expliquer l'échec, mais sans ses problèmes politiques, il aurait pu y avoir des problèmes techniques. Est-ce le cahier des charges est vraiment atteint ou les performances réelles sont assez loin des performances théoriques ? On parle aussi d'un avion non ravitaillable en vol, la charge utile de 47 tonnes risque de n'être possible que sur de très courtes distances ce qui fait qu'il fera rarement mieux que l'A400M. Initialement, certains militaires russes auraient été assez critiques sur l'avion, je ne sais  pas à quel point c'était objectif ou si c'était déjà une manœuvre politique, mais ça reste mauvais signe.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Non mais... y'a aussi que peut-être l'avion n'est pas si au point qu'on veuille bien le dire. :dry:

Pas de marché, pas de financements, pas de potentiel de vente, fin de la collaboration russo-ukrainienne... 'Fin je ne sais pas: les causes de cet échec (et d'autres productions Antonov) sont connues et disponibles en deux clics de souris. 

L'appareil se comprenait dans le cadre soviétique mais la disparition de l'Union a enlevé toute utilité au projet. "As simple as that". 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit :

Pas de marché, pas de financements, pas de potentiel de vente, fin de la collaboration russo-ukrainienne... 'Fin je ne sais pas: les causes de cet échec (et d'autres productions Antonov) sont connues et disponibles en deux clics de souris. 

L'appareil se comprenait dans le cadre soviétique mais la disparition de l'Union a enlevé toute utilité au projet. "As simple as that". 

Tu ne veux vraiment pas me laisser fieller sur Antonov hein ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kiriyama a dit :

Ses pales étaient quand même particulière : taille, forme... couleur.

 

Conçu avec la participation de Moulinex !

Sinon moi j'aime bien la façon dont presque tout le monde fait semblant de ne pas savoir que si l'AN-70 avait été adopté, ça aurait été une fabrication sous licence par les usines d'Airbus avec suffisamment de travail dans la mise à nivaux pour contenter aussi ses bureaux d'études, sans avoir à sortir les pépètes pour un programme de développement complet avec son lot d'incertitudes et de surcouts...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Shorr kan said:

Conçu avec la participation de Moulinex !

Sinon moi j'aime bien la façon dont presque tout le monde fait semblant de ne pas savoir que si l'AN-70 avait été adopté, ça aurait été une fabrication sous licence par les usines d'Airbus avec suffisamment de travail dans la mise à nivaux pour contenter aussi ses bureaux d'études, sans avoir à sortir les pépètes pour un programme de développement complet avec son lot d'incertitudes et de surcouts...

Un des souci de l'An-70 ce sont les moteurs contra rotatif ... Cette solution élégante à été exclu dans le choix pour l'A400M à cause des exigences civiles sur le bruit. Les contra sont particulierement bruyant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, g4lly a dit :

Un des souci de l'An-70 ce sont les moteurs contra rotatif ... Cette solution élégante à été exclu dans le choix pour l'A400M à cause des exigences civiles sur le bruit. Les contra sont particulierement bruyant.

Donc quand on fait la guerre c'est un problème car on est détecté plus tôt/loin... sauf si la logistique ne se fait pas au dessus du champs de bataille. Reste donc à faire une @Patrick : le bruit, ça doit être chiant pour faire de l'aéroclub pépère au dessus des collines allemandes. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Conçu avec la participation de Moulinex !

Sinon moi j'aime bien la façon dont presque tout le monde fait semblant de ne pas savoir que si l'AN-70 avait été adopté, ça aurait été une fabrication sous licence par les usines d'Airbus avec suffisamment de travail dans la mise à nivaux pour contenter aussi ses bureaux d'études, sans avoir à sortir les pépètes pour un programme de développement complet avec son lot d'incertitudes et de surcouts...

Si tu veux nous faire croire que ça n'aurait rien changé pour les entreprises qui ont conçu et qui fabriquent l'A400M.

Que l'AN70 serait meilleurs que l'A400M ou pareil pour bien moins cher.

Ressaye, tu peux faire mieux que ça. Je crois en toi !

:wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gargouille a dit :

Si tu veux nous faire croire que ça n'aurait rien changé pour les entreprises qui ont conçu et qui fabriquent l'A400M.

Que l'AN70 serait 100% meilleurs que l'A400M ou pareil pour bien moins cher.

Ressaye, tu peux faire mieux que ça. Je crois en toi !

:wink:

C'est vrai que ça aurait été vraiment dommage de ne pas se faire pigeonner par Airbus...

Allez ! Faut pas être rancunier comme ça. C'est pas bon pour toi chaton :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 15:48, Shorr kan a dit :

C'est vrai que ça aurait été vraiment dommage de ne pas se faire pigeonner par Airbus...

Allez ! Faut pas être rancunier comme ça. C'est pas bon pour toi chaton :wink:

:wub:C'est la première fois que l'on m’appelle chaton ! :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...