Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Bangladesh


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

C'est marrant cet appel d'offre. Vraiment très précis à tel point qu'on se demande si c'est possible de trouver un avion qui y répond parfaitement. On peut aussi se demander si c'est vraiment utile comme exigence.

Sinon pour le Rafale, entre les réacteurs pas assez puissant, le manque d'obus ("46. Gunnery Provision") et l'absence de rocket ("49 Rocketing System") je ne suis pas sur qu'il parte favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Signature d'un contrat pour l'achat de 5 M-171Sh ( version export du Mi-8AMTSh) pour la Bangladesh Air Force.

http://bdnews24.com/bangladesh/2017/06/13/bangladesh-signs-contract-to-buy-russian-mi-171sh-helicopters

Citation

Bangladesh Air Force has signed a contract to buy five Russian military transport helicopters.

Assistant Chief of Air Staff (Operation & Training) Air Vice Marshal M Naim Hassan signed the contract with Ageev Dmitry, Deputy Chief of Section, Joint Stock Company “Rosoboronexport” in Dhaka.

Chief of Air Staff Air Chief Marshal Abu Esrar witnessed the signing for the purchase of Mi-171Sh military transport helicopters, the military's media wing ISPR said on Tuesday.

The deal is part of the government move to modernise Bangladesh Air Force.

As part of that process, the ISPR said steps had been taken to induct Mi-171Sh helicopter in the air force.

Those choppers will be used in UN peacekeeping operations.

 

Modifié par Stepfox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Crash d'un Yak-130 de la Bangladesh Air force aujourd'hui.

http://defence-blog.com/news/russia-made-yak-130-aircraft-crashed-in-bangladesh.html

Citation

The military trainer plane crashed after a technical malfunction. Both pilots ejected safely. The fighter trainer was Written off (damaged beyond repair). It was a military training flight, which was likely to be operated from Chittagong Airport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Scramble.nl évoque ce soir une commande sur huit Chengdu J-10C (plus quatre en option) et vingt Hongdu K-8W. Mais le site ne parle que d'une information non encore confirmée.

Des infos ? @Henri K. @Dorfmeister@The mouse

Désolé mais si c'est chinois, je passe mon tour :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ils rachèteront les brasseries belges, tu seras bien obligé d'apprendre à parler le mandarin. :happy:

A priori, si ça se confirme, les K-8 complèteraient la flotte de Yak-130 et les J-10C remplaceraient les F-7, au moins les plus anciens. Et seconde info, le Bangladesh s'orienterait également vers l'achat de drones armés et aurait sélectionné deux options : le CH-5B et le Wing Loong II.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Le jour où ils rachèteront les brasseries belges, tu seras bien obligé d'apprendre à parler le mandarin. :happy:

J'ai des armes de repli: le Gin et la Vodka :biggrin:

Plus sérieusement, je n'ai pas suivi l'affaire donc je ne peux rien dire dessus. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Comme dit dans le fil "4éme client du Rafale" ils finiront sûrement avec des Tejas plus abordables

Je mise plus sur un rabe de Yak-130 ou du L-15. Les Bangladais veulent du bon matériel et n'ont pas tant de moyens que ça, alors le Tejas... ils préfèreront un avion éprouvé.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

 

https://t.me/bmpd_cast/10081

traduit du russe par Google translate

Il est rapporté que l'armée de l'air du Bangladesh a décidé d'acheter huit hélicoptères de combat russes Mi-28NE, après avoir envoyé une demande au ministère des Finances du Bangladesh pour approuver un crédit d'un montant de 4 100 crores bangladais (478,45 millions de dollars). Les négociations sur l'achat du Mi-28NE ont été menées par la direction des forces armées du Bangladesh avec une délégation russe qui s'est rendue dans le pays le 2 décembre. Auparavant, le Bangladesh avait envisagé la possibilité d'acheter huit hélicoptères d'attaque américains Boeing AH-64E Apache, mais les exigences américaines strictes concernant la signature d'accords de contrôle pour l'équipement acheté ont amené la partie bangladaise à refuser de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...