Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Si ça arrive c'est la fête

 

1986 > 2016, bientôt 30 ans, l'âge de la belle maturité ! :wub:

Oui, ce risque bien d'être un beau feu d'artifice en guise de cadeau d'anniversaire ... :D

 

Les prétendants commencent à se bousculer sec devant le fait irréfutable : C'est la seule beauté du moment à marier, sachant à ce jour parfaitement faire le ménage, la cuisine, la chasse à la poussière, le repassage, danser sur les flots .... Et même aider à la pénétration, et tout ceci en silence ! Comment alors résister au doux chant de la belle !!  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un côte si on compare tous les articles annoncant une vente de plus en plus proche avec le Qatar, tu verras qu'entre un article ecrit avant hier, hier, et aujourd'hui les différences ne sont que les termes employés qui varient...

(ce n'est que mon point de vue)

 

C'est justement cela à quoi je fais allusion.

J'ai l'impression que les articles écrit aujourd'hui prennent leur source des autres articles écrit hier ou il y a quelques jours.

 

Tout le monde  se copie les uns par rapport aux autres et ca donne l'impression que les choses avancent et le stade finale est presque achevé alors que en réalité l'info ne viendrait peut-être que d'une seule source et rien n'a bougé d'un iota.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde copie l'un par rapport aux autres et ca donne l'impression que les choses avancent et le stade finale est presque achevé alors que en réalité l'info ne pourrait venir que d'une seule source et rien n'a bougé d'un iota.

Totalement d'accord. De toute façon, comme M. Trappier a dit qu'il n'aimait pas parler avant la signature, je crois qu'il faudra vite se remettre dans le wait & see que j'ai moi même pratiqué sur ce forum depuis... fin décembre 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cela à quoi je fais allusion.

J'ai l'impression que les articles écrit aujourd'hui prennent leur source des autres articles écrit hier ou il y a quelques jours.

 

Tout le monde  se copie les uns par rapport aux autres et ca donne l'impression que les choses avancent et le stade finale est presque achevé alors que en réalité l'info ne viendrait peut-être que d'une seule source et rien n'a bougé d'un iota.

Il y eu un temps où le "miracle" était la "multiplication des petits pains",

Aujourd'hui avec le net le "miracle" c'est la multiplication d'une même info, mais distillée à la syntaxe personnalisée par l'effet "téléphone arabe"  :D 

 

Mais quand c'est une info miraculeuse de ce genre qui est distillée, ben ça me va à moi ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. De toute façon, comme M. Trappier a dit qu'il n'aimait pas parler avant la signature, je crois qu'il faudra vite se remettre dans le wait & see que j'ai moi même pratiqué sur ce forum depuis... fin décembre 2003...

 

TMor tu ne devrais pas dire çà .... Tu risquerais de te voir offrir par la communauté une belle "canne auréolée" pour tes 15 ans de bons et loyaux services en 2018 !!

Déjà que l'ocase a été raté pour tes 10 de 2013 ... :D

 

Alors oui wait & see, what else ?

 

Ohhhhhhhh, le vilain que je suis !

Mais non, ce n'est-là que de la juste reconnaissance pour une contribution exceptionnellement riche et constante depuis lors et pour ma part ...

Comme beaucoup j'ai appris énormément de choses sur l'univers du Rafale de part tous tes posts, comme avec ceux des autres "éclairés" de ce fofo, vielle canaille canne ! :happy:

 

;) :)

 

Comment çà je "trôle" ? ....

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 > 2016, bientôt 30 ans, l'âge de la belle maturité ! :wub:

Oui, ce risque bien d'être un beau feu d'artifice en guise de cadeau d'anniversaire ... :D

 

Les prétendants commencent à se bousculer sec devant le fait irréfutable : C'est la seule beauté du moment à marier, sachant à ce jour parfaitement faire le ménage, la cuisine, la chasse à la poussière, le repassage, danser sur les flots .... Et même aidmer à la pénétration, et tout ceci en silence ! Comment alors résister au doux chant de la belle !!  :happy:

 

Un peu contradictoire comme dirait Grey.

;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ... Arrêtes Gibbs, là je n'en puis plus ... J'en ai mal de rire !! :happy:

 

Si non, bel hommage ! :lol:

 

-----------------------------------------------------------------------------

Edit 5 min. plus tard :

 

Et il en remet une couche en couleurs blanche et rouge, le Gibbs ! :o

Nan, STP, là j'ai vraiment trop mal .... Arrêêêêtes ! :happy: :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être certain du sens de la 3e image, mais ça m'a fait sourire.

dans le film Ace ventura ,le détective privé privé loufoque ace ventura joué par Jim Carrey à toujours une manière pour se foutre de la gueule de ses collègues policiers .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015 année  venteuse Rafale ?

http://www.ttu.fr/rafale-apres-legypte/

Extrait :

.....Or, dans le même temps, les industriels du Team Rafale auraient été «convoqués-invités» au Qatar pour, dit-on, accélérer les négociations déjà en cours pour 36 appareils ! Espoirs qui expliqueraient l’attention portée à Paris sur le calendrier de livraison à l’Egypte. Car, dans le cas d’une décision rapide et positive des Qataris, il faudra tout à la fois honorer le contrat égyptien et ce nouveau contrat. ....

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que meme si cette commande devait rentrer, la cadence de fabrication chez DA resterait inchangee?

 

Dassault à tout intérêt a gardé une cadence de production faible, pour maintenir la ligne le plus longtemps possible

 

Après on peut être légèrement augmenté a 15-16 appareils par an, mais je ne pense pas qu'on passera à 22 appareils par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault à tout intérêt a gardé une cadence de production faible, pour maintenir la ligne le plus longtemps possible

 

Après on peut être légèrement augmenté a 15-16 appareils par an, mais je ne pense pas qu'on passera à 22 appareils par an

22 appareil par an cela ne se justifierait que si cela durait au moins jusqu'à la fin de la LPM. Il y aurait donc 110 appareils à produire. On a déjà 15+24 appareil à produire avec la France et l'Egypte, il faudrait donc en "trouver"  71. Ce n'est possible que si on a un succés aux EAU et en Inde ou au Qatar. Et on a intérêt à ne pas le faire sauf si c'est mandatory pour la vente c'est à dire si les EAU sont pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois: l'outil industriel actuel a une capacité jusqu'à une trentaine d'avions par ans (ref: Charles E., ex-pdg de Dassault lors d'une interview il y a quelques année)

11 c'est un minima compte tenu de la mévente export et des promesses non tenues de la part de l'état, pas un dimentionnement industriel.

 

Ca ne veut pas dire que Dassault peut passer à 30 avions par an du jours au lendemain mais il n'y a pas d'investissement particulier à faire ni d'usine à construire, c'est juste du dispach des équipes ce qui est sans commune mesure.

S'il y a des commandes: les avions seront produits, vous pouvez compter là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois: l'outil industriel actuel a une capacité jusqu'à une trentaine d'avions par ans (ref: Charles E., ex-pdg de Dassault lors d'une interview il y a quelques année)

11 c'est un minima compte tenu de la mévente export et des promesses non tenues de la part de l'état, pas un dimentionnement industriel.

 

Ca ne veut pas dire que Dassault peut passer à 30 avions par an du jours au lendemain mais il n'y a pas d'investissement particulier à faire ni d'usine à construire, c'est juste du dispach des équipes ce qui est sans commune mesure.

S'il y a des commandes: les avions seront produits, vous pouvez compter là dessus.

En plus les sous traitants se plaignent de la cadence trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien la logique du constructeur, mais quand meme, sans parler de doubler la cadence, DA pourrait passer a 15 machines/an, c'est pas la mer a boire et ca laisserait plus d'air a tout le monde, aux sous traitants comme a l'AdA, sans parler d'une marge etendue pour livrer a l'export dans des delais courts, la ou on s'est deja fait griller plus d'une fois par les US qui font des FMS avec des appareils livrables quasiment dans l'annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien la logique du constructeur, mais quand meme, sans parler de doubler la cadence, DA pourrait passer a 15 machines/an, c'est pas la mer a boire et ca laisserait plus d'air a tout le monde, aux sous traitants comme a l'AdA, sans parler d'une marge etendue pour livrer a l'export dans des delais courts, la ou on s'est deja fait griller plus d'une fois par les US qui font des FMS avec des appareils livrables quasiment dans l'annee...

Dassault subit depuis des années cette cadence extrèmement faible, mais c'est ce qui permet la survie de la ligne de production du Rafale. Par contre les productions de F18 et de Typhoon risquent de s'arrêter en 2018. Nous on en a encore pour 10 ans et demi au minimum et il faudra alors envisager de remplacer les premiers Rafale arrivés. On s'est mis en mode "survie" et c'était prudent.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...