Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Le Rafale a gagné une bataille, mais pas la guerre!

C'est en train de partir en sucette complet à cause de l'autre troll professionnel Jon Lake reprenant une fake news arabe venue du GCC pour tailler des croupières au Qatar.

MEME ABDULMOIZ EST MORT DE RIRE en demandant "what pakistani pilots?" dans le fil twitter.

Que Stéphane Fort fasse son boulot et démonte ces âneries!!!

Et que Trappier monte au créneau.
Qu'ils fassent un dossier de presse recensant TOUTES les fake news autour du Rafale et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ces conneries!!!

Qu'on mette sur la table que ces médias possédés par la famille Gandhi sont en plein trollage anti-Rafale, parce qu'ils sont payés par les concurrents de Dassault!!!

 

Lake bosse pour BAE et Airbus Defense & Space... On veut quoi? Éviter de froisser les brexiteurs? Ne pas défaire la mise en pli de Dirk Hokke? Ménager la santé de Salvini?

On attend quoi pour calmer ce tas de cafards? De perdre le MMRCA 2.0 après que le Rafale soit devenu radioactif???

:angry:

LE "BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE" A SES LIMITES.

C'est bon démentie ce matin de Alexandre ziegler, ambassadeur en Inde, par tweet

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

C'est bon démentie ce matin de Alexandre ziegler, ambassadeur en Inde, par tweet

Merci Herciv.

Le tweet en question:

C'est maigre mais il y a au moins une réponse.

Rien sur le compte de Stéphane Fort

https://twitter.com/Stephane_Fort?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

à part un RT d'un Tweet de Shiv Aroor:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Pour info l'ambassadeur du Qatar a démenti sur tweeter. Stéphane à fait son boulot.

Merci.
J'ai rien trouvé sur le twitter de l'ambassade du Qatar à New Delhi: https://twitter.com/qataremb_nd?lang=fr
Tu as un lien?

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Evidemment qu'il n'y a rien sur le compte de SF. Il vaut beaucoup mieux une réponse officielle.

Tu as évidemment raison.
Le problème est que comme on est en période d'élection le camp pro-Modi ne peut rien dire car ça contreviendrait au code de moralité. De même ce n'est pas vraiment le rôle de Dassault non plus qui ne sont pas diplomates et ne sont donc pas concernés au premier chef par les échanges diplomatiques de pilotes militaires entre les armées de l'air. Et puis la diplomatie française n'a pas à révéler les petites lignes des contrats de défense entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas d'une tierce partie vers une autre tierce partie.

Or on a l'impression, comme pour les questions relatives au prix, qu'il s'agit ni plus ni moins avec ces attaques anti-Rafale à répétition dans les médias liés au parti du Congrès en Inde, que de faire étaler sa petite cuisine interne à la France, celle qui préside aux contrats d'armements, et d'affaiblir sa position par tous les moyens!

On a eu la même avec les "leaks" à propos des Scorpènes!

C'est finement joué comme trollage. Ça n'attaque pas Modi ni l'Inde directement, qui ne peuvent pas répondre frontalement, mais les dégâts peuvent être sérieux.

En fait la seule manière pour invalider cette fake news était que le Qatar démente directement. De facto au profit de l'Inde, et avec le risque de les faire entrer dans la danse diplomatique entre l'Inde et le Pakistan, une situation dangereuse, puisque le Pakistan n'a pas rejoint le GCC dans ses manoeuvres anti-Qatar en 2017. Et que le Qatar n'est toujours pas en position de pouvoir froisser ses alliés diplomatiques.

Merci à eux s'ils ont répondu, car ça n'était vraiment pas gagné. En espérant que ça calmera le jeu.

@TarpTent Je préfère garder ma passion et mon enthousiasme que de me moquer de tout. D'autre part pour quelqu'un qui peste à raison contre les fake news autour du Brexit, je trouve ta position illogique. Restons-en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parti en vrille en Inde qu'il y a trois jours. Le retrait de l'info se fait autant remarquer que l'erreur elle même du coup. Après, j'ia bien demandé un back seat dans le Rafale transtemporel pour intervenir plus tot, mais on m'a dit non.

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/08/2018 à 06:41, ARPA a dit :

C'était le cas pour les AGM 28 hound dod. Enfin plus exactement, il était possible de refaire le plein du réservoir des missiles en vol. 

Un an après, pourrait tu me fournir une référence sur cela. Je connais des anecdotes sur les B-52 mais des missiles servant de fusées d'appoint, cela m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Un an après, pourrait tu me fournir une référence sur cela. Je connais des anecdotes sur les B-52 mais des missiles servant de fusées d'appoint, cela m'étonne.

Le livre sur le B52 de la collection Hachette sur les avions de guerre. Pour la page, je l'avais précisé dans un autre fil. Je pourrais rechercher si tu veux. 

Je n'ai pas trouvé de sources numériques, mais je fais quand même confiance à ce livre qui a été publié il y a quelques mois. A mon avis il reste encore des exemplaires de ce livre de presque 100 pages sur le B52 pour 13€, la collection est toujours en cours.

Maintenant ce qui était valable pour des B52 sous-motorisé utilisant des missiles avec de véritables réacteurs en pleine guerre froide ne l'est pas forcément pour le Rafale. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...