Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

équipement individuel du combattant français


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 à 01:26, Gibbs le Cajun a dit :

Alors je ne fais que supputer , mais peut-être que le para du 1er RCP décédé a eu un pb lié au parachute et au casque felin , le 8ème RPIMa ayant eu du bol .

 

Moi je pense que tu as raison parce que le 1 RCP est à nouveau en CI et s'entraine de nouveau a faire des OPA au profil de barkhane.

23592394_1678508258828475_33272063732209

23631953_1678508282161806_60957110248627

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le "camouflage spécifique" du poncho me fait penser à une photo oublié dans un autre fil sur un genre de salon avec des personnalités politiques ?

Tiens on ne voit plus le viseur Félin ? :rolleyes:

Sinon je pensais que l'équipement aurait été plus cher ^^

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brian McNewbie a dit :

Ni aucun autre élément de FELIN - sauf SMB -, puisque ce n'est pas FELIN qui est présenté ici, mais l'équipement du fantassin de la FOT en 2020.

Donc le Félin précédent n'existe plus? Là c'est la nouvelle mouture qui le remplace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Lis bien les petits lignes en dessous de SMB...

Oui justement parce que pour la représentation du 14 juillet on avait eu des fantassin avec des moyens d'observation différent de l'optique Félin, donc est ce que des briques de Félin ont étaient retirés et d'autre ajoutées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reinel a dit :

Bonsoir

C'est quoi ce "couteau NG" ?

Vous avez des détails ?  (fabriquant, modèle, photos...)

@+

Déjà abordé sur un fil dédié au HK-416. A priori c'est la baïonette du contrat AIF. Très chère d'ailleurs. Edit : sauf que le prix ne colle pas... Alors soit c'est un achat supplémentaire à la baïonnette, soit ils ont opté pour un modèle tellement différent que son prix est divisé par 10, soit ils ont oublié un zéro dans le prix affiché sur l'infographie, soit ils ont obtenu un rabais de 90% et là il faut m'expliquer...

 

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Papi Pépite a dit :

Oui justement parce que pour la représentation du 14 juillet on avait eu des fantassin avec des moyens d'observation différent de l'optique Félin, donc est ce que des briques de Félin ont étaient retirés et d'autre ajoutées?

 

il y a 21 minutes, Fanch a dit :

Effectivement ce ne sont pas les FIL/FIR classiques, les JVN sot différentes également.

La photo est pas terrible mais je dirais bien les SWORD (versions export des FIL IR)

Ce sont des Sword en effet, et encore une fois ce ne sont pas des unités FELIN. On l'a déjà discuté ailleurs, en tout état de cause ça semble être "simplement" une réduction du fossé entre FELIN et "le reste de l'AdT". Ici la photo du fantassin 2020 concerne la FOT donc particulièrement "le reste de l'AdT" d'où le fait qu'on ne retrouve pas les éléments qui sont propres à FELIN.

Le programme censé prendre la succession de FELIN arrivera dans quelques années, dans la deuxième phase de Scorpion, mais ce n'est pas pour tout de suite.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

Déjà abordé sur un fil dédié au HK-416. A priori c'est la baïonette du contrat AIF. Très chère d'ailleurs. Edit : sauf que le prix ne colle pas... Alors soit c'est un achat supplémentaire à la baïonnette, soit ils ont opté pour un modèle tellement différent que son prix est divisé par 10, soit ils ont oublié un zéro dans le prix affiché sur l'infographie, soit ils ont obtenu un rabais de 90% et là il faut m'expliquer...

 

Merci mais je crois pas que ce soit ça.

Sur la photo, ça semble être un pliant à lame bloquante. Et puis, dans la légende, ils parlent d'un coupe sangle, d'un brise vitre et... de couverts pour manger.

Je ne crois pas que notre super-nouvelle-baïonette-qui-coute-la-moitié-du-FA (j'exagère à peine) fasse tt ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit :

 

Ce sont des Sword en effet, et encore une fois ce ne sont pas des unités FELIN. On l'a déjà discuté ailleurs, en tout état de cause ça semble être "simplement" une réduction du fossé entre FELIN et "le reste de l'AdT". Ici la photo du fantassin 2020 concerne la FOT donc particulièrement "le reste de l'AdT" d'où le fait qu'on ne retrouve pas les éléments qui sont propres à FELIN.

Le programme censé prendre la succession de FELIN arrivera dans quelques années, dans la deuxième phase de Scorpion, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Quelles unités sont FELIN d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reinel a dit :

Merci mais je crois pas que ce soit ça.

Sur la photo, ça semble être un pliant à lame bloquante. Et puis, dans la légende, ils parlent d'un coupe sangle, d'un brise vitre et... de couverts pour manger.

Je ne crois pas que notre super-nouvelle-baïonette-qui-coute-la-moitié-du-FA (j'exagère à peine) fasse tt ça.

@+

 

il y a 10 minutes, Conan le Barbare a dit :

La baïonnette coute 400E si je me souviens bien...

 

Combien coûte le HK416F avec tout ses accessoires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Combien coûte le HK416F avec tout ses accessoires ?

 

 

Bonjour

Je me souviens qu'on a parlé d'un contrat total de 200 M € pour 102000 "systèmes". C'est à dire avec housse, sangle, bipied, garde main, 10 chargeurs, BTB, chargeur TaB... et j'en oublie peut-être.

Cela reviendrait à évaluer le coût du fusil seul autour de 1200 € (en se basant aussi sur une réflexion du CEMAT qui a dit que le coût du HK 416F était équivalent à celui de 3 percuteurs FAMAS -380 € pièce !)

 

@+

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...