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il y a 19 minutes, Kiriyama a dit :

On sait comment Palpatine s'est trouvé une femme pour devenir le grand-père de Rey ?

Il a trouvé une Sith aussi fripée que lui ?

Je crois avoir compris que l'explication relative à cette filiation était de l'ordre du TGCM. Un peu comme Rey qui manie le sabre aussi bien qu'un Jedi milieu de gamme en dix minut... ah mais filiation oblige, ça passe oui.

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Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

On sait comment Palpatine s'est trouvé une femme pour devenir le grand-père de Rey ?

Il a trouvé une Sith aussi fripée que lui ?

Il faut regarder la critique du Joueur du grenier et de son acolyte Seb pour avoir un élément de réponse:

À 4:29:

:bloblaugh:

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20 minutes ago, Kiriyama said:

 

Pour les pouvoirs de la Force oui c'est apparemment devenu un vrai couteau suisse ! On peut faire tout et surtout n'importe quoi, utile pour un scénariste sans imagination comme J.J. Abrams. 

Deux ex machina, Plot armor, Mary Sues, TGCM, "the plot needs it to happen", retconning... Beaucoup de concepts pas tout à fait identiques, mais tournant autour des mêmes réalités: facilité, flemme, manque d'imagination.... 

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Par contre les premiers chiffres laissent vraiment penser qu ils sont devenus un blockbuster comme un autre. Le chiffre brut est évidemment impressionnant mais en net baisse par rapport au viii et une sacré dégringolade par rapport au vii.... 

Il devrait atteindre le milliard mais pas beaucoup plus... 

Et je subodore que Disney a du "persuader"les producteurs de jumanji 2 de sortir leur film plus tôt pour éviter la branlee d il y a deux ans(des que le reboot de jumanji est sorti il a devancé SW VIII au box office) 

 

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En soi les morts parlaient aux vivants dans la première trilogie. 40 ans plus tard est-il vraiment illogique que le Caramail galactique permette de se faire un Facetime ? :bloblaugh:

 

Ok, je sors.

 

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1 hour ago, elannion said:

Par contre les premiers chiffres laissent vraiment penser qu ils sont devenus un blockbuster comme un autre. Le chiffre brut est évidemment impressionnant mais en net baisse par rapport au viii et une sacré dégringolade par rapport au vii.... 

Il devrait atteindre le milliard mais pas beaucoup plus... 

Le résultat du 1er WE est conforme aux "attentes" affichées de Disney, à savoir dans la fourchette 170-200 millions sur le marché domestique, mais c'est une fenêtres qui avait été revue sérieusement et continuellement à la baisse, et vu l'état de la franchise, il y avait sans doute du rabaissement des attentes sur la partie basse de cette fourchette pour éviter l'humiliation. Avec un épisode qui a coûté facile autour de 300 millions à produire, et 70 à 100% de ce montant en plus pour le marketing, le milliard est probablement le seuil d'équilibre minimal de l'affaire, même si, au point où ils en sont, ils ont plus besoin de l'apparence d'une victoire (ou en tout cas pas d'une foirade) que d'une victoire en bonne et due forme. 

Mais c'est de loin le plus petit démarrage de la trilogie, avec en plus une chute du vendredi au samedi très supérieure au VII et même au VIII (qui continue donc à laisser des odeurs où il est passé). Le "girl power" n'a pas du tout attiré le public féminin (depuis le temps qu'on le leur dit), avec un déséquilibre hommes-femmes qui s'est en fait aggravé, à 67-33, ce qui est plutôt un signe que l'audience globale s'est réduite et que les fans historiques et le public "semi-fan" pèsent plus lourd dans le mix = les normaux sont beaucoup moins motivés que précédemment, ce qui n'est pas bon dans un premier WE qui est de très loin le meilleur moment que le film aura. Il faut attendre les résultats du 2ème WE pour avoir une idée à peu près finale de la carrière en salle de ce film (le niveau de chute du 1er au 2ème WE, et le décompte jour/jour en période de vacances, qui pourra aider). 

Et en Chine, le film s'est complètement banané dès le tout début: il devrait sortir des salles avant la fin de la 2ème semaine (à moins que Disney veuille payer pour l'y maintenir), et récoltera moins de 20 millions là-bas (et en Chine, le distributeur ne garde que 25 à 30% de la recette), donc un profond ridicule. 

Mais au jour d'aujourd'hui, et à moins d'une tenue "au feu" exceptionnelle cette semaine et en 2ème WE, le milliard en salle n'est même pas forcément une évidence. 

Quote

 

Et je subodore que Disney a du "persuader"les producteurs de jumanji 2 de sortir leur film plus tôt pour éviter la branlee d il y a deux ans(des que le reboot de jumanji est sorti il a devancé SW VIII au box office) 

 

 

 

Si je me souviens bien, Jumanji n'était pas directement passé devant: la différence est que Jumanji a démarré respectablement... Et a duré longtemps en salle à bon niveau, alors que l'épisode VIII s'est juste banané rapidement après un bon démarrage (plus de 60% de chute du 1er au 2ème WE, et chute forte et continue après ça). 

 

En tout cas, ma GRANDE recommandation sur ce film, pour ceux qui ne l'ont pas vu, ou pas encore vu: sans entrer dans les détails, et au-delà des opinions ou même de la plupart des aspects techniques, N'ALLEZ PAS LE VOIR AVANT NOEL, pour la simple raison qu'il faut laisser de la place avant les repas des fêtes, et ce film contient décidément trop de McGuffins en trop peu de temps. A ce point, c'est de la gloutonnerie avec un plat déjà à la base superflu (sauf si on s'appelle Hitchcock et qu'on sait le distiller, le doser et l'accommoder) et bourratif. C'est pas raisonnable d'abuser à ce point, j'en suis encore écoeuré. 

 

1 hour ago, Chronos said:

En soi les morts parlaient aux vivants dans la première trilogie. 40 ans plus tard est-il vraiment illogique que le Caramail galactique permette de se faire un Facetime ? :bloblaugh:

 

 

Quand je me rends compte que c'est de Star Wars qu'on est en train de parler comme ça, et qu'on s'en fout, je sais pas s'il faut rire ou pleurer de ta vanne :sad:

Edited by Tancrède
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Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Le "girl power" n'a pas du tout attiré le public féminin (depuis le temps qu'on le leur dit)

A ce propos, cet excellent article explique très bien l'audience du cinéma et pourquoi les films à "girl power" se bananent: parce qu'ils excluent les hommes dans leurs marketing et promos et humilient les personnages masculins dans les films. En un sens, ces films récoltent la monnaie de leur pièce. Un film pour fonctionner doit être oecuménique, ce qui est le cas de l'épisode IV, de Titanic ou Avatar.

 

https://medium.com/@matthewkadish/why-all-female-reboots-do-not-work-storycraft-5d5b6658dfa

Edited by SinopeMT
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18 minutes ago, SinopeMT said:

A ce propos, cet excellent article explique très bien l'audience du cinéma et pourquoi les films à "girl power" se bananent: parce qu'ils excluent les hommes dans leurs marketing et promos et humilient les personnages masculins dans les films. En un sens, ces films récoltent la monnaie de leur pièce. Un film pour fonctionner doit être oecuménique, ce qui est le cas de l'épisode IV, de Titanic ou Avatar.

Je ne sais pas à quel article tu fais référence (oups, oubli :tongue:?), mais c'est une évidence qui a du mal à computer à Hollywood et ailleurs: les persos féminins que ces prods essaient de foutre (sans jeu de mots) partout dans les films et séries sont très peu sympathiques, souvent Mary Suesques, grosbillisées au-delà du ridicule, et sont essentiellement, dans leur fonctionnement et leur psychologie, des "mecs avec des seins", sans même les limites et faiblesses qui ont souvent (pas toujours, loin de là, en tous cas pas souvent en suffisance) été accolées aux persos masculins sur lesquels elles sont copiées/collées. Le tout dans un contexte particulièrement peu imaginatif et régurgitant plus que dans le passé du remake, du prequel/sequel, du reboot, du spin-off, du générique, de la "réinterprétation", du retconning.... Essayant de se baser sur de l'existant à tout prix tout en chiant souvent dessus, juste histoire d'être sûr de s'aliéner les fans d'un genre, d'une franchise, d'un personnage, d'une continuité.... Et les persos masculins sont uniquement utilisés comme marchepieds, ou plutôt paillassons, dans l'espoir que ça va faire briller ces nouveaux ou pas si nouveaux personnages féminins par comparaison, avec un degré de caricature qui a toute la subtilité de la propagande soviétique à sa meilleure époque. Bref, tous les mecs seront incompétents, cons, inutiles, des ordures/violeurs ou des parasites, ou tout ça à la fois, y compris si ce sont des personnages déjà préalablement établis (RIP Luke/Jake Skywalker) et que ce sont eux qui font venir les spectateurs en salle, et pas les nouveaux et artificiels non-persos qui ont l'heur d'appartenir à la bonne case démographique. 

Si on ajoute tous les défauts souvent évoqués du fonctionnement d'Hollywood ces temps-ci (micromanagement par le haut, toute puissance du marketing, parasitage par des managers non créatifs et souvent idéologisés, recrutement par cooptation idéologique/sociale et pas au mérite, écriture par comités, wokisme ambiant et culture de la dénonciation pour "wrongthink", court termisme obsessionnel....), on a la recette de comment foirer un investissement à 9 chiffres et de continuer à le faire sans capacité autocritique possible en temps utile. 

Parce que si l'idéologie et les certitudes entristes d'un milieu fermé ne sont pas à prendre en compte, comment expliquer le déni de toutes les études de marché qui continuent à produire les mêmes résultats d'années en années, y compris pour les jeunes générations supposément si woke/féministes/diverses/tolérantes? Le registre action/aventure est toujours hautement préféré par les hommes et seulement modérément suivi par les femmes (au mieux), de même que les genres historiques, guerre, sci fi et fantasy. 

Edited by Tancrède

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il y a 57 minutes, Tancrède a dit :

Je ne sais pas à quel article tu fais référence (oups, oubli :tongue:?)

Edité il y est maintenant

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Je propose une adaptation au cinéma de la série "Barrayar". Les bien pensants auront tout ce qu'ils veulent avec Cordelia, femme et bètane!

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Il y a 5 heures, Chronos a dit :

En soi les morts parlaient aux vivants dans la première trilogie. 40 ans plus tard est-il vraiment illogique que le Caramail galactique permette de se faire un Facetime ? :bloblaugh:

 

Ok, je sors.

 

no one's ever really gone :biggrin:

C'est moins spectaculaire mais dans ESB Luke arrive a "communiquer" avec Leia lorsqu'il est pendu aux antennes de "Cloud City" apres sa défaite contre Vader. 

 

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il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Luke Skywalker devient "Luke with the walker"? 

S'il faut retenir une chose de SW IX, c'est que ton nom n'a plus d'importance et que tu peux t'arroger l'héritage des morts donc bon... 

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Le 20/12/2019 à 11:26, Kiriyama a dit :

Les explications scénaristiques sentent déjà le naufrage :

https://www.youtube.com/watch?v=0g70k9s53zc

Essayons de ne pas toujours voir le verre à moitié vide.

Abrams a déjà fait disparaître l'odieux bombardier MG-1OO Starfortress, sans doute conçu à l'instigation d'une taupe des Renseignements impériaux... :wink:

Dans un style cohérent (quoique peu original), la Résistance attaque Exssol avec des variantes modernisées B, A et même Y en sus des Aile-X modernisé apparu dans  l'épisode 7.

the-new-and-retro-rebel-fleet-in-the-ris

En fait, quand on voit la puissance des canons des "Aile-Y II" (oui, les canons, pas les torpilles) contre le dernier modèle de destroyer stellaire, on se dit que c'est la Der des Der. S'ils continuent, le conflit, il n'y aura pas de survivants. :dry:

Et, donc, je reviens sur mon idée que le futur de la Galaxie, c'est la disparition des Etats, le règne des mégacorporations et la Guerre des Ombres. :sleep:

 

Le 22/12/2019 à 18:55, Kiriyama a dit :

On sait comment Palpatine s'est trouvé une femme pour devenir le grand-père de Rey ?

Il a trouvé une Sith aussi fripée que lui ?

Dans les oeuvres pornographiques oui. (Au fait, sans ironie, dans quelle boutique as-tu trouvé la BD avec la vamp fan de Vador?)

Dans l'univers (moins) étendu, Palpatine était un chancellier suprême "normal" avant d'être un Seigneur Sith avec une tête de porte-bonheur (Penses à François Hollande ou Trump). Par la suite, c'était un esclavagiste avec un harem.

Donc, pas de problème pour assurer sa lignée...

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Il y a 2 heures, Lame a dit :

Dans l'univers (moins) étendu, Palpatine était un chancellier suprême "normal" avant d'être un Seigneur Sith avec une tête de porte-bonheur (Penses à François Hollande ou Trump). Par la suite, c'était un esclavagiste avec un harem.

Excusez-moi, je sors de la douche.

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Il y a 3 heures, Lame a dit :

Dans les œuvres pornographiques oui. (Au fait, sans ironie, dans quelle boutique as-tu trouvé la BD avec la vamp fan de Vador?)

Dans le comic Dark Visions, album 3.

Edit : On sait le commander facilement en librairie spécialisée en bande-dessinées.

191224102439949073.jpg

 

Edited by Kiriyama
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Il y a 4 heures, Lame a dit :

Dans l'univers (moins) étendu, Palpatine était un chancellier suprême "normal" avant d'être un Seigneur Sith avec une tête de porte-bonheur (Penses à François Hollande ou Trump). Par la suite, c'était un esclavagiste avec un harem.

Pourtant dans le roman Dark Plagueis de James Luceno,

C'est jeune que Palpatine est devenu le disciple du seigneur sith de Dark Plagueis. (Son initiation fut l'assassinat de ses parents) C'est grâce non seulement sa maitrise des rouages de la politique mais aussi sa maitrise du coté obscur qu'il devient sénateur galactique, c'est une fois  nommé chancelier qu'il assassine son maitre.(A la fin de "Menace Fantôme")

Dans UE, il a bien eu quelques relations, et il semble avoir eu des enfants.

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Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Dans UE, il a bien eu quelques relations, et il semble avoir eu des enfants.

Je connais Trioculus mais il n'a pas vraiment existé en dehors de livres clairement destinés aux enfants (la saga du prince Ken pour les acharnés de l'UE).

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