Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

un truc qui m'agace souvent dans les films ,s'est le total désaccord entre les gilet de combat / portes chargeurs et les armes .

 

assez visible dans les vieux film des années 50 ou le mec se trimbalé les portes chargeurs pour clips de cartouches de M1 garand et le gus avait une thompson avec des chargeurs qui rentré pas dans la cartouchière ...

 

mais sa se voit aussi dans des films plus récent ,avec des gilets de combat collant pas avec les chargeurs des armes ...

 

quand un film est bien fait ,on passe sur ses détails (même si on se dit dommage quand même se loupé question logique matos et armement ,ou uniforme ) mais pour un gus comme moi si le film est un navet sa devient navrant ...

 

déjà quand s'est un navet s'est navrant  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, dans les films policiers, le commissaire/lieutenant/héros en chemisette accompagner (et prendre la tête) de l'équipe du SWAT sans gilet pare-balles ni casque ni bouclier, bref sans aucune protection que son 9mm à la main pour donner l'assaut de la planque des 20 méchants armés comme un porte-avion, ça vous fait pas hurler comme moi ?

 

Bien sur c'est toujours le héros en chemisette qui défonce la porte à coup de pieds ou d'épaule (!) avant d'entrer en premier tandis que les 10 mecs du SWAT se planquent derrière lui avec leur M4.

 

Et là, inéluctablement, le chef des méchants s'enfuit par la fenêtre poursuivit par le héros... car personne n'a sécurisé l'extérieur !

 

???  ???  ???  ???

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course-poursuite où la voiture défonce des caisses en carton toujours vides dans les ruelles est aussi courante.

 

Pour ceux comme moi qui connaissent Revenge, la série est vraiment sympa en matière d'accumulation de clichés. C'est vraiment flagrant dans la deuxième saison. Dommage car la première restait sympa.

 

revenge-la-nouvelle-serie-evenement-arri

 

- l’héroïne qui calcule toujours tout dix siècles à l'avance, elle anticipe toujours, devine les pièges de ses ennemis (mais l'inverse hélas semble moins vrai)  ;

- imbattable au corps à corps (elle peut encaisser des droites de boxeur mais sait mettre K.O. en deux atémis) ;

- mais elle a toujours un physique de mannequin ;

- elle est entraînée par une espèce de maître japonais en carton ;

- elle a appris les arts martiaux et tout le reste dans une espèce de.... de quoi au fait ? Secte ? En tout cas c'était au Japon donc ça devait être bien ;

- elle a un aussi un pote dans ce groupe qui veut l'aider mais qu'elle traite comme une merde, tant bien même qu'il est parfois vraiment utile. A noter aussi que l’héroïne qui fait 20 centimètres et au moins 30 kilos de moins que lui peut l'éclater en deux temps trois mouvements.

- elle a un sidekick prodige de l'informatique qu'elle traite comme une merde aussi mais le type est toujours là pour l'aider. C'est beau l'amitié ;

- ce sidekick est à la tête d'une société de premier plan qu'il doit diriger par la pensée vu qu'il est toujours occupé à aider l’héroïne et jamais au bureau ;

- ce personnage a des goûts vestimentaire à mi-chemin entre ceux d'un gigolo et d'un... D'un quoi ? Dur à dire ;

- à la fin de la 1re saison un personnage important monte dans un avion qui explose en plan vol mais au début de la 2e on découvre qu'en fait elle était descendue avant le décollage. On ne l'avait pas vue venir celle-là ;

- elle cherche sa mère officiellement morte mais en fait elle ne l'est pas et en fait elle appartient à une organisation un peu secrète. La maman qui était pas la gentille femme au foyer que l'on imaginait, du jamais vu.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, dans les films policiers, le commissaire/lieutenant/héros en chemisette accompagner (et prendre la tête) de l'équipe du SWAT sans gilet pare-balles ni casque ni bouclier, bref sans aucune protection que son 9mm à la main pour donner l'assaut de la planque des 20 méchants armés comme un porte-avion, ça vous fait pas hurler comme moi ?

 

Bien sur c'est toujours le héros en chemisette qui défonce la porte à coup de pieds ou d'épaule (!) avant d'entrer en premier tandis que les 10 mecs du SWAT se planquent derrière lui avec leur M4.

 

Et là, inéluctablement, le chef des méchants s'enfuit par la fenêtre poursuivit par le héros... car personne n'a sécurisé l'extérieur !

 

???  ???  ???  ???

C'est systématique même, quelque soit le film ou la série on dirait. Et il prend tout en charge, les négociations (qui vont échouer), la reconnaissance, le plan d'attaque, l'assaut, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course-poursuite où la voiture défonce des caisses en carton toujours vides dans les ruelles est aussi courante.

...

 

 

Toujours dans le même registre, les sorties de routes en cascade sur plusieurs centaines de mètres ou kilomètres dès que le véhicule de tête a un pneu crevé par un tir d'une incroyable précision et puissance (un autre cliché d'ailleurs O0 )

 

 

 

...

 

Pour ceux comme moi qui connaissent Revenge, la série est vraiment sympa en matière d'accumulation de clichés. C'est vraiment flagrant dans la deuxième saison. Dommage car la première restait sympa.

 

revenge-la-nouvelle-serie-evenement-arri

 

- l’héroïne qui calcule toujours tout dix siècles à l'avance, elle anticipe toujours, devine les pièges de ses ennemis (mais l'inverse hélas semble moins vrai)  ;

- imbattable au corps à corps (elle peut encaisser des droites de boxeur mais sait mettre K.O. en deux atémis) ;

- mais elle a toujours un physique de mannequin ;

- elle est entraînée par une espèce de maître japonais en carton ;

- elle a appris les arts martiaux et tout le reste dans une espèce de.... de quoi au fait ? Secte ? En tout cas c'était au Japon donc ça devait être bien ;

- elle a un aussi un pote dans ce groupe qui veut l'aider mais qu'elle traite comme une merde, tant bien même qu'il est parfois vraiment utile. A noter aussi que l’héroïne qui fait 20 centimètres et au moins 30 kilos de moins que lui peut l'éclater en deux temps trois mouvements.

- elle a un sidekick prodige de l'informatique qu'elle traite comme une merde aussi mais le type est toujours là pour l'aider. C'est beau l'amitié ;

- ce sidekick est à la tête d'une société de premier plan qu'il doit diriger par la pensée vu qu'il est toujours occupé à aider l’héroïne et jamais au bureau ;

- ce personnage a des goûts vestimentaire à mi-chemin entre ceux d'un gigolo et d'un... D'un quoi ? Dur à dire ;

- à la fin de la 1re saison un personnage important monte dans un avion qui explose en plan vol mais au début de la 2e on découvre qu'en fait elle était descendue avant le décollage. On ne l'avait pas vue venir celle-là ;

- elle cherche sa mère officiellement morte mais en fait elle ne l'est pas et en fait elle appartient à une organisation un peu secrète. La maman qui était pas la gentille femme au foyer que l'on imaginait, du jamais vu.

 

 

Mais tout ça c'est que dalle quand on sait que l’héroine est joué par Emily Vancamp (en rouge sur la photo); ça excuse tout :happy:

 

Par contre, je trouve qu'elle fait un peu trop la gueule :'( . Elle est tellement plus jolie quand elle sourie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai vu la fin de Person of Interest. Du pur concentré de n'importe quoi avec son héros qui déboite à mains nues une équipe du SWAT (alors qu'il est blessé), ses deux personnages féminins (pas la policière black) complètement clichés : surdouées (une est chirurgienne top niveau et l'autre semble gratinée aussi), combattantes hors-pairs, âgées de moins de 30 ans. En fait seule la policière et surtout le lieutenant Fusco sont des personnages réussis. Surtout Fusco qui gagne en profondeur au fil de la série.

 

PersonOfInterestLionelFuscoFeatured1.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours sensible au scenes comportant des raccourcis, incoherences ou voir carrement du gros n'importe quoi quand il s'agit de son domaine...je suis donc medecin, ainsi que ma femme, et je me souviens d'un film (million dollar baby sauf erreur) que j'ai par ailleur adoré mais il y a une scene ou l'heroine bien amochée à l'hosto parle alors qu'elle est tracheotomisée...on s'est retourné l'un vers l'autre au cine a la seconde ou elle commence a parler pour se dire "n'importe quoi" et ca a gaché la scene.

C'est un classique, le tracheotomisé qui parle...(ca n'est pas completement impossible quand les gens sont equippés d'une canule speciale ou tout simplement en la bouchant avec la main, mais la je vous parle de personnages branches sur respirateur carrement hein)

 

Recemment dans "bones" je crois j'ai pu voir le choc electrique externe au travers de la blouse d'hopital et alors que tout le monde reste au contact du blessé...la franchement c'est de la negligence (ou alors une sorte de pudeur pourtant c'etait un homme) autant je peux voir l'interet scenaristique de faire parler un personage même s'il ne devrai pas pouvoir..autant la chemise on ou off ca changeait rien à la scene...

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs

 

 

C'est surtout vrais pour Stargate sg1 ,10 saison sans avoir les bon gilet ,du coup les chargeurs de P90 ...tombe du ciel ?

Ce qui me choque aussi c'est l'amateurisme des militaire ou policier qui ce font tous tuer a main nue ou par un petit groupe de pseudo samouraï ,braqueur, terroristes ou autre truc ,en gros il faut attendre le héro sinon les état unis n'existe plus  

Modifié par laquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique, le tracheotomisé qui parle...(ca n'est pas completement impossible quand les gens sont equippés d'une canule speciale ou tout simplement en la bouchant avec la main, mais la je vous parle de personnages branches sur respirateur carrement hein)

 

C'est une question que je me suis souvent posée : est-ce que la personne sous respirateur et trachéotomisée/intubée est consciente et éveillée ? On le voit souvent dans les séries/films mais est-ce que c'est possible en vrai ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même registre, les sorties de routes en cascade sur plusieurs centaines de mètres ou kilomètres dès que le véhicule de tête a un pneu crevé par un tir d'une incroyable précision et puissance (un autre cliché d'ailleurs O0 )

Gibbs C'est surtout vrais pour Stargate sg1 ,10 saison sans avoir les bon gilet ,du coup les chargeurs de P90 ...tombe du ciel ?

Ce qui me choque aussi c'est l'amateurisme des militaire ou policier qui ce font tous tuer a main nue ou par un petit groupe de pseudo samouraï ,braqueur, terroristes ou autre truc ,en gros il faut attendre le héro sinon les état unis n'existe plus

Dixit Odieux Connard qui avait écrit grossi modo : "les méchants sont des super tueurs inarrêtables jusqu'à ce que le héros arrive, ils se transformes alors en cibles coopératives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rhooo les indiens n'ont rien inventés, le coup du héro qui sort de la voiture en marche pour mettre un pruneau au méchant Bruce Willis sait le faire aussi (en moi bien certes mais il n'est plus tout jeune aussi :happy: )

https://www.youtube.com/watch?v=NqMw5sBFxos

 

Sinon le film s'appelle Singham, un grand moment de cinéma qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie.

 

Dixit Odieux Connard qui avait écrit grossi modo : "les méchants sont des super tueurs inarrêtables jusqu'à ce que le héros arrive, ils se transformes alors en cibles coopératives".

 

 

"Je suis le méchant et je vais tuer la gentille, tous les gentils et le reste de l'Humanité aussi, par vengeance, par ce que quand j'étais enfant on me volait mes pains au chocolat ! haaa"

 

Ça me rappelle qu'elle que chose...

 

https://www.youtube.com/watch?v=XUXQZZdo3WE

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que là il s'agit de nanars. Moi je parlais plus de clichés dans des productions qui se veulent prestigieuses.

 

Quelque chose de surprenant aussi : les balles de 9x19 mm qui font sauter les serrures et cadenas alors qu'en réalité elles rebondiraient dans la tronche du tireur (le héros en général).

 

Pour White House Down en fait j'ai bien aimé car je l'ai regardé en sachant déjà que c'était une grosse bourrinade (genre que j'aime bien) et à prendre au 36e degré. Les clichés sont surtout dérangeants dans les séries et films qui se veulent sérieux.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

C'est extrêmement bien fait. Et dire qu'il y là qu'une infime partie des clichés que l'on voit tous les jours.

 

Sinon c'est vrai pour Paris et sa tour Eiffel. On la voit à chaque plan (notamment les appart' avec vue dessus) et dans les séries américaines Paris c'est toujours le Paris "petites rues, croissants, café et 2CV".

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans 99% des cas, n'importe quel Parisien, voire Français, verra immédiatement que ces petites rues ne sont pas à Paris: la facture des murs, la taille des moëllons, les matériaux, les couleurs, la taille des trottoirs, les motifs, les espacements dans les rues, les types d'arbres.... On voit au mieux des rues en Roumanie, plus souvent un studio recrachant un cliché mal documenté, et pas mal aussi une bête rue (réelle ou une de "studio à ciel ouvert" comme il y en a beaucoup en Californie) vaguement habillée pour "faire français" (en tout cas pour le public ricain). J'ai vu très peu de séries (assez normal vu le budget moyens) où ils se foulent dans ce registre: Castle et Covert Affairs sont les seules récentes auxquelles je puisse penser qui aient tourné des scènes parisiennes à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...