Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Opérationnellement, le F/A 18 E/F apporte quoi de plus par rapport à un éventuel F-15 Silent Eagle mis au top Radar et CME du même constructeur ?

Un nouveau type, donc de nouvelles compétences à acquérir s'ils veulent produire et entretenir localement, ou de nouveaux services vendus ... Commercialement, je me demande s'il ne valait pas mieux proposer un Super-Silent-Eagle ou un truc du genre, sur une base déjà connue (et qui donne satisfaction), plutôt qu'un truc différent, mais dont la base n'est finalement pas très éloignée de la génération du F-15 d'origine - je sais, la différence est grande du Hornet au SH, mais elle l'est aussi du Eagle au Strike ou au Silent Eagle et les avions têtes de génération n'ont qu'une dizaine d'année d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Selon les médias japonais, LM aurait accepté que l'assemblage de la cellule de F-35 et la fabrication de certaines pièces soient faites par les Japonais, si le Japon choisit F-35 dans le programme F-X.Depuis fin Septembre que le dernier F-2 sort de la chaîne, il n'y a plus aucune chaîne de production des avions de combat qui tourne sur le sol japonais.

Le Ministère japonais de la Défense considère le maintien de la base des technologies de production des avions de combat comme la priorité.

Si cela est vraie, alors le consortium EADS pourra aller se rahabiller.

Ainsi EADS va gouter à son premier appel d'offre "coréen" , c'est à dire on arrive en tête dans les évaluations techniques , mais on se fait éjecter pour des raisons politiques vus que les japonais s'en sont servie de lièvre pour les négociations avec les ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche 8Md$ pour 40 appareils ça fait du 200M$ par avion (Même si en réalité ça ne se divise pas comme ça mais soit...) ça fait un peu beaucoup non? De mémoire c'est plus que le contrat MMRCA indien en prix unitaire?

oui mais tu oublie que l'installation du ligne de production c'est un prix fixe, que tu sorte 40 avions ou 400 donc le prix se répercute plus, de plus il faut voir ce que contient le package car il y a peut être des simulateurs pour l'entrainement, et l'achat de toute l'outillerie d'entretien et la modif des bases pour acceuillir l'avion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les maquettes ! =)

On peut mettre tout et n'importe quoi sous les avions !

En effet, je compte au moins 10 missiles AIR-AIR :O

2 missiles de types "Meteor"

Et surtout 6 bombes de types "seconde guerre mondiales"  :lol: :oops:

Autre chose est ce que le F15 a des réservoires internes importants ?

Car il y a pas de réservoires externes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose est ce que le F15 a des réservoires internes importants ?

Car il y a pas de réservoires externes non plus :lol:

ben il est donné a 5500km pour une config lisse avec les cft et 3 bidons donc je dirai qu'il a une bonne autonomie

il prend 6 100 kg de fuel en interne

par contre je suis content car vu ce qu'on voit de la verrière c'est un F-15 monoplace et c'est ceux que je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les maquettes ! =)

On peut mettre tout et n'importe quoi sous les avions !

En effet, je compte au moins 10 missiles AIR-AIR :O

2 missiles de types "Meteor"

oui sauf qu'a l'instar des autres typhoons, gripens,...

tout a presque déjà volé:

cft/cwb opérationnel

mk82 opérationnel (gbu...)

armraams ventrales opérationnels

le "seul " truc a faire est de tester en vole le dernier pylône de voilure et de qualifier le F-15 avec le harpoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est donné a 5500km pour une config lisse avec les cft et 3 bidons donc je dirai qu'il a une bonne autonomie

il prend 6 100 kg de fuel en interne

par contre je suis content car vu ce qu'on voit de la verrière c'est un F-15 monoplace et c'est ceux que je préfère

Ha oui ! 5500 Km en config lisse ! :O

Et surtout 6100 KG de fuel en interne! :O

Au bourget, j'avais complètement oublié que la taille d'un F15 n'avait rien à voir avec le F16 ou le Rafalou.

Le F15 est une GROSSE bestiole et sa taille importante s'explique par sa charge interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! 5500 Km en config lisse ! :O

Et surtout 6100 KG de fuel en interne! :O

Au bourget, j'avais complètement oublié que la taille d'un F15 n'avait rien à voir avec le F16 ou le Rafalou.

Le F15 est une GROSSE bestiole et sa taille importante s'explique par sa charge interne.

oui sauf que les cft ce ne sont pas des cfts de merde comme le rafale ou le typhoon:

each unit carried an additional 849 US gallons (3,213.8 L) of fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "seul " truc a faire est de tester en vole le dernier pylône de voilure et de qualifier le F-15 avec le harpoon

Sauf qu'aucun F-15 n'a jamais emporté d'armement sous ces pylônes, qui n'existent d'ailleurs il me semble pas sur les appareils actuels...

Et même si tous les autres points d'emport existent, il faudra quand même valider la configuration, ce qui peut vite devenir compliqué.

Finalement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'avoir 10 AMRAAM ou équivalent, 3 missiles anti-navires (c'est pas des Harpoon soit dit en passant, mais des missiles japonais, enfin bon ça change pas grand chose) et 6 JDAM sur un même appareil ?

Les missiles anti-navires devant plutôt être tirés à basse altitude de manière la plus discrète possible pour éviter de se faire dégommer par le système AAW de l'escadre adverse, les bombes ayant plutôt intérêt à ne pas être tirées à trop basse altitude sous peine d'avoir une allonge de merde, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les budgets à la baisse il faut que les avions soit polyvalents.

Un tel F15 ira bombarder une base Chinoise, détruira un escadron entier de J10 et en revenant détruira leur tout nouveau porte avion !

Sans blague les maquettistes se sont justes amuser je pense.

Mais c'est vraiment un camion à bombes ce F15 ! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

qu'es que je disait ?!

il n'y a "que" le deuxième pylone de l'aile a qualifier en plus de l'armement, pour ce qui est du harpoon japonais ce ne sera pas un problème car il faut rappeler que le F-15 a fait de l'asat avec son point ventrale

Image IPB

mais c'est claire que si vous cherchez un camion a bombe, vous ne trouverez pas mieux que le F-15 ( a part B-52,... mais bon hors catégorie)

il peut prendre plus de 10T de bombe donc le F-15 on fait joujou avec des maquettes comme avec le typhie car lui au moins quand on les fait ca risque de devenir vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a "que" le deuxième pylone de l'aile a qualifier en plus de l'armement, pour ce qui est du harpoon japonais ce ne sera pas un problème car il faut rappeler que le F-15 a fait de l'asat avec son point ventrale

Il ne faut pas le qualifier il faut le développer déjà (ce qui change pas mal de chose et implique aussi que les anciens appareils ne pourront probablement pas en bénéficier),

et va demander à l'US Navy ou à l'AdA si c'est si facile que ça d'intégrer de l'armement divers et varié sur des pylônes déjà existants...

(cf les Super Hornet qui ne peuvent pas embarquer 3 réservoirs de carbu et un PDL, les Mirage 2000 qui volent très mal s'ils ont 4 bombes sous le fuselage, etc.)

PS: mais bon de toute façon c'est un peu comme les photos de Typhoon avec une pétée de bombes mais aucun réservoir ou PDL. C'est beau pour jouer à "qui à la plus grosse", mais opérationnellement parlant ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le qualifier il faut le développer déjà (ce qui change pas mal de chose et implique aussi que les anciens appareils ne pourront probablement pas en bénéficier),

et va demander à l'US Navy ou à l'AdA si c'est si facile que ça d'intégrer de l'armement divers et varié sur des pylônes déjà existants...

(cf les Super Hornet qui ne peuvent pas embarquer 3 réservoirs de carbu et un PDL, les Mirage 2000 qui volent très mal s'ils ont 4 bombes sous le fuselage, etc.)

boeing est déjà dessus avec le programme silent eagle et j'ai lut dans un mag avec un numéro spécial sur le silent eagle que le pylone avait finis la conception mais pas plus que ca donc il if faut encore du pognon

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis F-15E est vraiment un camion à bombe...  ;)

Image IPB

Mais c'est quoi ces bombes sous ce F15 ?

J'ai l'impression de voir des bombes de la seconde guerre mondiale !

C'est à dire des bombes sans aucun système de propultion et de guidage, attiré au sol juste par les lois de la pesanteur.

Quelqu'un peut me donner le nom de ces bombes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes habituer aux bombes guider avec propulseur, gps, centrale inertiel, caméra ir .... qui coute des centaines de milliers d'euro.

Mais des fois des bonnes vieilles bombes lisses c'est efficace aussi ! Et avec l'électronique moderne leur précision ne doit pas être si faible que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes habituer aux bombes guider avec propulseur, gps, centrale inertiel, caméra ir .... qui coute des centaines de milliers d'euro.

Mais des fois des bonnes vieilles bombes lisses c'est efficace aussi ! Et avec l'électronique moderne leur précision ne doit pas être si faible que cela.

exactement, surtout que comme c'est la série mk 81/2/3/4 leur aérodynamique a été calculé exprès pour avoir une bonne précision

a comparer a ca (m117)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...