Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Manuel77 a dit :

sur les 100 milliards d'euros destinés à l'armée allemande, trop peu reviennent aux entreprises allemandes - et trop aux Etats-Unis.

ainsi qu'aux Israéliens qui se gavent, mais surtout pas un centime aux entreprises européennes non Allemandes

Modifié par Pakal
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuel77 a dit :

Si l'on s'en tient à la pratique actuelle d'achat de technologie militaire américaine, cela menacerait même la capacité de défense allemande, fait remarquer le syndicaliste Kerner. "Nous nous exposons ainsi au bon vouloir des Etats-Unis". En cas de doute, les entreprises américaines livreraient d'abord des pièces de rechange à l'armée américaine et non aux Européens. "L'Europe doit renforcer sa souveraineté en matière de défense", demande donc également Schreyögg de la MTU. Les 100 milliards destinés à l'armée allemande constituent une bonne opportunité à cet égard. "Il faut maintenant que la volonté politique soit au rendez-vous".

AH enfin ils se réveillent. Dommage que seuls les arguments sociaux et industriels soient mis en avant.

Mais c'est un début de remontada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

Pour préciser ton propos, rappelons que l'Europe ne représente que 8% des exportations d'armements Françaises 2022, soit 2,5 Mds $...

Combien l'Allemagne a prévue, d'ici 2024, d'importations d'armements US/UK/Isr.... 27 Mds $ (finito MAWS, Tigre mk3, mast-f, Eurosam, HTH, CIFS, ...). Ca c'est fait.

A mais oui c'est vrai, l'armements Français est pas adapté, les Français sont arrogants,.... On verra bien quand Trump reprendra les reines en 2024 (rien à cirer de l'Europe, de l'OTAN, de l'Ukraine, des Palestiniens, des promesses précedente, et tout le reste), ca va etre drole. Nous on se débrouillera avec nos SNLE, PAN, Rafale/ASMP-R,.... pas adaptés soit disant!!!

 

Bha du coup le point de vue est un poil arrogant je trouve ...

En fait il faut inverser le paradigme pour comprendre : Pour quelles vraies raisons l'Allemagne devrait privilégier l'armement français ou Européen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Pour quelles vraies raisons l'Allemagne devrait privilégier l'armement français ou Européen ? 

Parce qu'avec l'arrogance Allemande (et la naïveté de ses partenaires européens) cela conduirait forcément à un projet de coop foireux et/ ou des offsets délirants et donc X% de retour pour les Allemands.

X c'est toujours mieux que 0 à priori.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mobius1 a dit :

Parce qu'avec l'arrogance Allemande (et la naïveté de ses partenaires européens) cela conduirait forcément à un projet de coop foireux et/ ou des offsets délirants et donc X% de retour pour les Allemands.

X c'est toujours mieux que 0 à priori.

Ce que tu gagnes n'est pas forcément du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem200 a dit :

Ce que tu gagnes n'est pas forcément du boulot

Ouais, le droit de vendre des mercos outre-atlantique, le droit de faire tourner les épiceries de Ramstein par les Joes sur place, "l'assurance tout risque" américaine, etc...

On connait tout ça, est-ce que c'est des, je cite, "vraies raisons" de privilégier l'achat américain (bon mettons); mais aussi ISRAELIEN ?!? :blink: Au dépend d'une industrie Germano-européenne? On notera que je ne parle même pas de la France ici, mais des partenaires traditionnels des allemands (néerlandais, suédois et italiens notamment).

Modifié par Mobius1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mobius1 a dit :

Ouais, le droit de vendre des mercos outre-atlantique, le droit de faire tourner les épiceries de Ramstein par les Joes sur place, "l'assurance tout risque" américaine, etc...

On connait tout ça, est-ce que c'est des, je cite, "vraies raisons" de privilégié l'achat américain (bon mettons); mais aussi ISRAELIEN ?!? :blink: Au dépend d'une industrie Germano-européenne? On notera que je ne parle même pas de la France ici, mais des partenaires traditionnels des allemands (néerlandais et italiens notamment).

J'aiMAL à suivre TON raisonnement ?!?! :blink:

 

Si on pouvait parler normalement stp .. 

Oui ça vaut le coup puisqu'ils .... Le font ! Ou tu insinues que les Allemands sont des débiles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

En tout cas c'est cool vous savez réagir intelligemment et avec recul

T'arrives avec tes gros sabots sans aucun arguments autre que: " Ah ben c'est trop intelligent, vu qu'ils le font" et en plus on est à deux doigts de se faire traiter de troll ou de débiles :bloblaugh:

T'as lu les postes en amonts? C'est même pas moi qui me plains des choix de défenses douteux de la chancellerie allemande mais les industriels allemands concernés...

Je n'insinue pas, j'affirme que le lobby de RM et de l'industrie de la bagnole en Allemagne a un pouvoir disproportionné et que ça commence à se voir.

Modifié par Mobius1
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mobius1 a dit :

T'arrives avec tes gros sabots sans aucun arguments autre que: " Ah ben c'est trop intelligent, vu qu'ils le font" et en plus on est à deux doigts de se faire traiter de troll ou de débiles :bloblaugh:

T'as lu les postes en amonts? C'est même pas moi qui me plains des choix de défenses douteux de la chancellerie allemande mais les industriels allemands concernés...

Je n'insinue pas, j'affirme que le lobby de RM et de l'industrie de la bagnole en Allemagne a un pouvoir disproportionné et que ça commence à se voir.

Troll et débile ne vienne pas de moi en tout cas ... Ha, un mini début de conversation à la fin, il y a donc bien de l’argent à gagner quelque part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mobius1 a dit :

mais aussi ISRAELIEN ?!? :blink: Au dépend d'une industrie Germano-européenne?

Et pourquoi pas ?

Les Israéliens (et les Italiens) acceptent de financer la R&D de l'industrie sous-marine allemande, ce que nous ne sommes pas prêts à faire (on soutien NOTRE industrie sous-marine).

Les Israéliens acceptent de transférer le savoir faire et une partie importante de la production de missiles antichars avec les Allemands, ce que nous ne sommes plus prêts à faire. Pour rappel, après une première phase de collaboration franco-allemande très efficace sur les missiles, ce sont les Français qui ont claqué la porte au nez des Allemands pour TOUS les projets de la deuxième phase de collaboration (missile antichar qu'ils ont fini par faire seul après qu'on ai acheté... des Hellfire américains ; Polyphem qu'ils ont fini par abandonner après le retrait français et italien ; missile antinavire supersonique que ON a fini par abandonné après avoir tanné les Allemands pour qu'ils s'investissent dedans...).

 

Bref, pourquoi pas les Israéliens? C'est EXACTEMENT la même logique que les transferts de techno et les contrats d'armement entre la Pologne et la Corée du Sud: il y a trop d'acteurs importants avec des gros égos (mais des marchés trop petits) en Europe, et ils se considèrent TOUS comme des concurrents.
Personne ou presque en Europe ne veut sacrifier une part de son savoir faire pour renforcer un autre acteur européen, considéré avant tout comme un concurrent plutôt que comme un partenaire (même s'il y a eu quelques exceptions, notamment côté italien). Du coup, bah quand l'Allemagne, l'Espagne ou la Pologne veut un produit qu'elle ne peut concevoir et fabriquer seule, bah elle achète sur étagère aux USA ou bien elle fait un partenariat avec un industriel qui accepte les transferts de techno, qui accepte de financer l'industrie locale, et qui fabrique dans des standards proches OTAN.
Et ça, bah historiquement y'en a pas 20.000, y'a surtout des industriels israéliens, quelques équipementiers sud-africains, et maintenant de gros géants industriels sud-coréens.

 

Et au final, c'est bien logique. Pour IAI, ELTA ou Hyundai, avoir une chaîne de production en Europe, c'est une ouverture vers un nouveau marché (de la même manière que, pour nous, avoir une chaîne de production de sous-marins en Inde, d'A330 aux USA ou de Rafale aux Emirats, c'est une ouverture vers de nouveaux marchés). Mais pour un industriel français, avoir une deuxième ligne de production ou d'assemblage de l'autre côté du Rhin, ce n'est pas conquérir un marché, c'est juste de l'auto-concurrence et de la perte d'efficience.
Alors oui, je sais, c'est pourtant ce qui a été fait avec les 4 chaînes d'assemblage du Typhoon. Et on voit bien la brillante réussite que ça a été.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et pourquoi pas ?

Les Israéliens (et les Italiens) acceptent de financer la R&D de l'industrie sous-marine allemande, ce que nous ne sommes pas prêts à faire (on soutien NOTRE industrie sous-marine).

Ils payent pas seulement un sous-marin sur deux depuis des dizaines d'années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

D'après Garret Jennings L'Italie pourrait placer une commande de 24 EF de plus.

 

Comme je l’ai écrit, cette nouvelle laisse beaucoup de doutes (personne n’y croit pour le moment) et fait écho à une rumeur qui circulait il y a quelques années.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Ils payent pas seulement un sous-marin sur deux depuis des dizaines d'années ? 

C'est un peu plus compliqué que ça. En théorie oui, sur la partie production, mais dans les faits ils financent pas mal de gros projets de R&D, et permettent aux Allemands de maîtriser (et continuer à maîtriser) certaines technologies assez pointues dans le domaine (lancement de missiles, sas plongeurs de grandes dimensions, etc.)

Bon après on est hors sujet, on va éviter de trop en parler ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clem200 a dit :

Troll et débile ne vienne pas de moi en tout cas ... Ha, un mini début de conversation à la fin, il y a donc bien de l’argent à gagner quelque part

Franchement, le ton passif-agressif servi avec du bon monoligne des familles incitent pas à pondre un pavé argumenté derrière...

Et évidemment qu'il y a de l'argent à faire, et oui entretenir une BITD est un investissement de longue haleine, mais encore une fois, c'est les industriels allemands qui se plaignent dans le cas qui nous concerne et l'exemple Français, ou celui du segment terrestre Allemand, semble montrer qu'une BITD nationale un minimum autonome semble rapporter quand même plus que d'acheter sur étagère ou devoir faire des achats de courtoisie, sans parler des externalités.

Il y a 2 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, pourquoi pas les Israéliens?

Oui on est d'accord, jte file un milliard pour la survie d'un de tes segments industriels, qui ne me concurrence pas, mais en échanges tu me files trois milliards sur trois autres segments histoire d'être sûr que l'éventuelle concurrence est tuée dans l'œuf.

Business is Business :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/And_Mottola/status/1722591323524313122

Lors du #Symposium de @ForceAirItalienne sur l'hypersonique en cours à l'#Académie de l'Aéronautique, des sources officielles démentent les récentes rumeurs, qui reflètent celles d'il y a des mois, sur un programme italien similaire à #Halcon ou #Quadriga pour l'acquisition de 24 nouveaux chasseurs #Eurofighter

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...