Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

le problème, c'est que le rafale n'a jamais été prévu pour décoller sur une courte distance alors que le mig-29 si

Oui, peut-être, je ne sais pas si le MiG-29 peut s'arrâcher en 400 mètres comme le Rafale... Sincèrement, aucune idée, ça nous est tellement présenté comme un super chiffre... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas ! Le problème est réglé vus que l'on va avoir notre rafale avec notre moteurs M88 9T grâce au contrat emirien (sans mauvaises surprises).

Il suffira juste de transposer ces moteurs sur les rafales M.

Oui mais a priori un M88 de ce style n'intéresse pas les forces qui lui préfèrent a priori la version 75 kn ECO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale actuel décolle plus court qu'un Mig-29 avec la même charge offensive (tout en ayant plus d'allonge). Donc de prime abord, rien n'interdit un Rafale M de tenter des décollages courts avec tremplin. Certes, ça n'a jamais été fait, mais avant que le Mig-29K n'essaye, ça n'avait pas été fait non plus ;)

Et effectivement, si le M88-9 se fait un jour, ça ne pourra que faciliter la tâche du Rafale. En plus, le Rafale M dispose déjà d'un train sauteur, d'une crosse et de toutes les fioritures nécessaires aux opérations navales. S'il peut effectivement décoller avec un tremplin (ce qui reste encore une fois à valider avec des essais en conditions réelles évidemment), il aura alors l'avantage de pouvoir être utilisé indistinctement sur des PA CATOBAR et STOBAR, permettant une certaine souplesse dans le choix des plates formes pour le client.

Quoi qu'il en soit, le programme de PA indien vient d'être sérieusement ralenti, le besoin pour un avion complémentaire du Mig-29K n'est plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mig29K, il s'agit d'une version spécifique avec un réacteur spécialement adapté. Si je me souviens bien, ils ont un mode d'urgence permettant de gagner quelques tonnes de poussées pendant quelques secondes (le temps de quitter le pont) et c'est la même chose pour les réacteurs des Su27K. C'est une solution assez coûteuse (en entretiens, fiabilité, consommation ...) mais si ça permet de décoller, ça se justifie.

Sur le rafale ou le typhoon, il devrait être assez facile de gonfler un peu la post combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mig29K, il s'agit d'une version spécifique avec un réacteur spécialement adapté. Si je me souviens bien, ils ont un mode d'urgence permettant de gagner quelques tonnes de poussées pendant quelques secondes (le temps de quitter le pont) et c'est la même chose pour les réacteurs des Su27K. C'est une solution assez coûteuse (en entretiens, fiabilité, consommation ...) mais si ça permet de décoller, ça se justifie.

Sur le rafale ou le typhoon, il devrait être assez facile de gonfler un peu la post combustion.

88.3kN a la place de 81.3kN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet article très ironique.

Ce qu'ils reprochent à Dassaut, Thales et Cie, c'est exactement l'attitude de la partie britannique du consortium Eurofighter pendant les années récentes. Passons.

Le ton général est quand même celui de quelqu'un qui cherche à se rassurer (tout comme nous, finalement).

Une bonne (vraie) vente ferait du bien à tout le monde, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait à venir pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont recours au "rafale bashing", parce qu'ils se sentent en situation d'infériorité face au rafale, si ils n'ont plus que ca, c'est course gagnée.

Ce n'est pas vraiment du Rafale Bashing. Il y a tous les éléments du FUD. C'est donc un argumentaire de marketing négatif face à un concurrent considéré comme émergent et dangereux.

[HS]

Le FUD, pour ceux qui ne connaissent pas, repose sur un argumentaire qui pointe :

- L'urgence : il vous faut acheter ce produit dès aujourd'hui sous peine de prendre un retard considérable, ou parce que vous êtes déjà en danger.

- Les supporters : soit aucun nom n'est cité, soit les supporters sont des escrocs ou des charlatans.

- La technique : le vocabulaire choisi n'est pas facile d'accès, et des techniques simples sont présentées comme étant révolutionnaires.

- Le pouvoir de nuisance : il vous faut acheter tel produit sous peine de vous faire pirater, de perdre de l'argent ou de ne pas avoir de succès.

- L'intox médiatique : un FUD exagère ou crée les faiblesses du produit concurrent, tout en attaquant ses points forts de manière biaisée.

(source Wiki pour ces 5 points, mais cela correspond assez bien à ce que j'avais dans mes cours de communication)

Finalement, ça m'évoque la citation du Mahatma Gandhi, reprise dans une chanson de Robbie Williams : First they ignore you, then laugh at you and hate you. Then they fight you, then you win (Ils commencent par vous ignorer. Puis ils se moquent de vous et vous haïssent. Puis ils vous combattent, et vous gagnez à la fin).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, oui l'Eurofighter est et restera un très bon appareil, naval ou pas... mais comme tout avions il a s'est faiblesse ou ses qualités Eurofighter Typhoon EF 2000.

Oui l'eurofighter n'est pas le mieux doté pour certains type de mission comme en Libye sur les attaques au sol. Vous imaginez un instant l'avion parfait ? Un monde où il n'existerait d'un seul type d'avion... Quelle tristesse non ?

Heureusement l'ingéniosité, les acquis, l'expérience, la compétence est bien d'autres choses, feront toujours progresser le monde de l'aviation. Que pensez d'un Eurofighter face à un F100 Sabre . Que penserez-vous de l'Eurofighter ou tout autres avions actuels dans 40 ans ?

Restons donc un peu sur le sujet.... Des nouvelles de l'Eurofighter ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, oui l'Eurofighter est et restera un très bon appareil, naval ou pas... mais comme tout avions il a s'est faiblesse ou ses qualités Eurofighter Typhoon EF 2000.

Oui l'eurofighter n'est pas le mieux doté pour certains type de mission comme en Libye sur les attaques au sol. Vous imaginez un instant l'avion parfait ? Un monde où il n'existerait d'un seul type d'avion... Quelle tristesse non ?

Heureusement l'ingéniosité, les acquis, l'expérience, la compétence est bien d'autres choses, feront toujours progresser le monde de l'aviation. Que pensez d'un Eurofighter face à un F100 Sabre . Que penserez-vous de l'Eurofighter ou tout autres avions actuels dans 40 ans ?

Restons donc un peu sur le sujet.... Des nouvelles de l'Eurofighter ? non ?

Bonjour, tu dois toujours passer à la section présentation, comme on te l'a déjà dit, ce n'est pas optionnel, on a un modérateur fan de topol-M, et il a tendance à avoir le doigt en permanence sur le bouton  :lol:

Ensuite, si tu pouvais, comme je te l'ai déjà dis, arrêter de mettre le même lien extérieur sans intérêt dans tout tes messages, et arrêter d'écrire dans des couleurs bizarre, tes messages gagneraient peut-être en intérêt, car là, ça fait "Hé les gars, je viens me faire de la pub pour mon site, venez venez !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, oui l'Eurofighter est et restera un très bon appareil, naval ou pas... mais comme tout avions il a s'est faiblesse ou ses qualités Eurofighter Typhoon EF 2000.

Oui l'eurofighter n'est pas le mieux doté pour certains type de mission comme en Libye sur les attaques au sol. Vous imaginez un instant l'avion parfait ? Un monde où il n'existerait d'un seul type d'avion... Quelle tristesse non ?

Heureusement l'ingéniosité, les acquis, l'expérience, la compétence est bien d'autres choses, feront toujours progresser le monde de l'aviation. Que pensez d'un Eurofighter face à un F100 Sabre . Que penserez-vous de l'Eurofighter ou tout autres avions actuels dans 40 ans ?

Restons donc un peu sur le sujet.... Des nouvelles de l'Eurofighter ? non ?

Bonjour AvionCombat

Peste, quelle fougue! =D

Sur AD, Je pense que nous sommes tous d'accord (à quelques exceptions près =)) sur le fait que le Typhoon est un excellent appareil.

Néanmoins, on ne peut pas non plus contester qu'aujourd'hui d'autres avions de la même génération sont plus matures et plus adaptés aux situations de crises actuelles.

De plus, si tu couples cela avec les années de French bashing+Rafale bashing+désinformation orchestrées, officielles et officieuses subies par la communauté soutenant le jet français; eh bien tu ne peux pas en vouloir à certains de se "lâcher un peu" maintenant qu'une vision plus raisonnable a été rétablie par les faits.

Et encore, je trouve que même nos "ultras" (pardon pour ceux-ci, il n'y-a pas vraiment d'offense, mais je n'ai pas trouvé de mot réellement adapté) sont, pour le moins, modérés et d'un bon niveau si on les compare à certains bouffons tragiques écumant les forums anglo-saxons! ;)

Au plaisir de te lire en "chevalier défenseur de l'Angloise bafouée", cela manque.   ;)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'Eurofighter est et restera un très bon appareil, naval ou pas...

çà s'appelle un voeux pieu j'adore "le naval ou pas"

l'Eurofighter est et restera un appareil çà c'est sûr

Oui l'eurofighter n'est pas le mieux doté pour certains type de mission comme en Libye sur les attaques au sol. Vous imaginez un instant l'avion parfait ? Un monde où il n'existerait d'un seul type d'avion... Quelle tristesse non ?

c'est emmerdant car ces profils de missions représentent la quasi totalité des missions des gens de l'OTAN depuis 1991

pour ce qui est d'un seul type d'avion on y court ce sera le F35 d'ici une trentaine d'année...

Heureusement l'ingéniosité, les acquis, l'expérience, la compétence est bien d'autres choses, feront toujours progresser le monde de l'aviation. Que pensez d'un Eurofighter face à un F100 Sabre . Que penserez-vous de l'Eurofighter ou tout autres avions actuels dans 40 ans ?

Je ne comprends pas la nature de l'argumentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, oui l'Eurofighter est et restera un très bon appareil, naval ou pas... mais comme tout avions il a s'est faiblesse ou ses qualités Eurofighter Typhoon EF 2000.

Oui l'eurofighter n'est pas le mieux doté pour certains type de mission comme en Libye sur les attaques au sol. Vous imaginez un instant l'avion parfait ? Un monde où il n'existerait d'un seul type d'avion... Quelle tristesse non ?

Heureusement l'ingéniosité, les acquis, l'expérience, la compétence est bien d'autres choses, feront toujours progresser le monde de l'aviation. Que pensez d'un Eurofighter face à un F100 Sabre . Que penserez-vous de l'Eurofighter ou tout autres avions actuels dans 40 ans ?

Restons donc un peu sur le sujet.... Des nouvelles de l'Eurofighter ? non ?

Arpa t'es faché que tu corriges plus les fautes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son argumentation repose sur le fait qu'avec l’expérience on ne peut que s'améliorer. Donc l'Eurofighter est un bon avion, bien meilleur qu'un avion d'il y a 40 ans. Sauf que tout le monde s'améliore.

Bref ça ne tient pas debout et il veut juste faire de la pub pour son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne sait pas si cela à deja été posté

http://www.eurofighter.com/fileadmin/web_data/downloads/efworld/ef-world_1-2011.pdf

Ils y croient vraiment ou ils enfument le monde (voir la page 14)...

Quel interet auraient les indiens vu que c'est eux qui sont visé directement, d'opter sur une hypothétique version navalisé du typhoon qui ne seraient finalisé que dans tres longtemp,si jamais cela est possible, dont ils essuiraient les platres

Quand on voit deja la capacité air sol du bouzin en lybie, la navalisation serait une autre paire de manche, qui prendrait le risque de miser sur un coucou qui necessiterait autant de  developement pour au final ne pas faire mieux que les concurrents... faudrait etre tres maso (ou tres corrompue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle propagande ..

j'ai bien ri en lisant , l'article sur le Typhoon "World Best multirole Fighter " , et aussi la remarque sur le fait que les US et les Français aussi privilégient le biplace pour les missions A/S , ce qui est faux puisque les Rafale C sont tout aussi capables d'assurer la mission que les B ...

gros enfumage continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...