Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Pour un "second best", il doit y avoir quelque chose qui cloche mais pour l'instant, aucun argument objectif a été donné pourquoi le typhon ne "séduisait" plus.

Argument objectif : le Typhoon est le descendant du Tornado.

Génétiquement, c'était mal barré depuis le début...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le Tournedos. Il était destiné à détruire des Tanks Russes.

Bon, d'accord, y'avait pas de tanks Russes. Mais si vous chipotez pour des détails...

Philippe : Si les saoudiens ont commandé des Typhoon, c'est d'abord pour récompenser les britanniques d'être intervenus en Irak, 2 fois.

BAE Systems était bien implantée aussi.

Exact. Tout a fait exact. C'était une compensation.

Et puis les pots de vins... C'est Haram. C'est de l'alcool. Le flouze dans une enveloppe par contre, ça va. C'est pas haram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller TMOR ! Viens nous défendre un peu le typhon ! =)

Que veux-tu que je dise ? Le Typhoon est un avion conçu pour exceller dans les règles établies par les US avec l'AMRAAM. F-pole, A-pole etc, supercruise, maneuvrabilité supersonique... super. Il est un vrai casseur de gueule, si il tombe sur ceux qui jouent le même jeu que lui. Super F15, super F16. Cool.

Mais le Rafale ne joue pas dans ces conventions, et un chateau de carte se casse la figure.

Je me dis que dans les années 90, le Typhoon aurait été la mégastar. De nos jours, c'est rigolo, mais ses capacités air-sol sont le juste minimum pour être utile. Mais il n'est pas un avion d'assaut, et ne pourra pas aller si loin que le Rafale.

J'attends de voir l'Inde, mais pour un prix similaire au Rafale, il ne me parait pas compétitif. Ses atouts sont ailleurs, pas sur l'avion. Je dirais d'ordre industriel ou politique ou des choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas ! Je n'en attendais pas moins de toi ! ;)

Commme tu l'as dit, l'atout du typhie dans le MMRCA n'est pas l'avion lui-même mais bien ce qu'il y autour...

Est ce que ca va suffire?

J'ai bien peur que oui ...car il y le danger graissage de pattes et ça BAE sont beaucoup plus fort que nous à ce jeu là et aussi la puissance industriel de l'allemagne qui pourrait offrir des offset auquel on ne pourrait pas s'aligner.

Quoique si l'inde veut de racheter une virginité dans la lutte anti-corruption alors le Raffy gardera ses chances intactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que oui ...car il y le danger graissage de pattes et ça BAE sont beaucoup plus fort que nous à ce jeu là et aussi la puissance industriel de l'allemagne qui pourrait offrir des offset auquel on ne pourrait pas s'aligner.

>> pas d'accord! Vu les besoins de l'inde, je vois pas en quoi l'Allemagne pourrait offrir en offsets plus que nous!! Je pense a Areva, Bouygues, Veolia, Renault, Thales, DCNS etc!! Ils ont pas besoin de merco les ptits indiens!

J'ai deja envoyé qqs lettres anonymes a la cour des comptes indiennes, re: BAe et leurs dessous de tables :D  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que oui ...car il y le danger graissage de pattes et ça BAE sont beaucoup plus fort que nous à ce jeu là et aussi la puissance industriel de l'allemagne qui pourrait offrir des offset auquel on ne pourrait pas s'aligner.

>> pas d'accord! Vu les besoins de l'inde, je vois pas en quoi l'Allemagne pourrait offrir en offsets plus que nous!! Je pense a Areva, Bouygues, Veolia, Renault, Thales, DCNS etc!! Ils ont pas besoin de merco les ptits indiens!

J'ai deja envoyé qqs lettres anonymes a la cour des comptes indiennes, re: BAe et leurs dessous de tables :D  :happy:

Oui au niveau graissage de pattes on sait pas faire...Ou assumer, comme à Taiwan ou au Pakistan...

Et non ne cherchez pas il n'ya a pas de contribution au noble art du contrepet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite en Allemagne du Premier ministre bulgare Boïko Borissov, les 17 et 18 janvier prochains devrait être l’occasion de discuter de façon plus approfondie de l’acquisition par la Bulgarie de chasseurs Eurofighter d’occasion. Une commande qui pourrait porter sur huit appareils. L’Allemagne proposerait un package complet incluant la formation des pilotes bulgares, selon le quotidien bulgare Standart. Ces entretiens ont pour objet principal la crise financière mais aussi le remboursement par la Bulgarie du prêt contracté pour les nouvelles motrices Siemens.

Les surplus allemands vers l’Est

Cette revente d’appareils d’occasion par l’Allemagne ne serait pas isolée selon le quotidien économique Financial Times Deutschland qui a lancé l’information. Plusieurs autres pays d’Europe sont intéressés par l’acquisition d’un avion récent à un prix qui n’est pas prohibitif : la République tchèque, la Croatie, la Slovaquie ou la Roumanie. Un moyen pour la défense allemande de trouver de nouvelles ressources qu’elle ne peut plus trouver dans le budget fédéral, soit pour procéder à de nouvelles acquisitions (point qu’a démenti le ministère allemand de la défense, il n’est pas question de passer à la troisième tranche d’Eurofigther et d’acheter 37 appareils de plus), soit pour entretenir et moderniser les équipements existants.

Du beurre et de la culture plutôt que des armes

Le Premier ministre a cependant démenti cette assertion, mercredi dernier à Bourgas, ainsi que le rapporte l’agence Novinite : « Nous avons de bons appareils Mig, en excellente condition. Avec tout le respect que j’ai pour les industriels militaires, je préfère que nous investissions notre argent dans la science, la culture, l’éducation (NB : le premier ministre inaugurait un théâtre rénové). Une des principales discussions difficiles que j’aurai avec (la Chancelière) Merkel sera de lui expliquer que nous ne pouvons pas utiliser 150 millions d’euros pour payer ces chasseurs dans un temps de crise ». Ce que la presse bulgare résume en un slogan « selon le principe du « beurre plutôt que des armes ». L’appel d’offres prévu de longue date pour ces avions pourrait d’ailleurs être repoussé à 2013 comme l’a précisé récemment le ministre de la Défense, Anyu Angelov.

Une flotte à remplacer et des pressions multiples

La Bulgarie dispose aujourd’hui de Mig 29, un avion russe relativement récent, mais qui devrait être remplacé à l’horizon 2015. Dans son plan d’équipement, l’armée bulgare prévoyait de renouveler ses avions en s’équipant d’avions multi-rôles plus récents, et surtout interopérationnels avec ceux de l’OTAN. Plusieurs avions sont en lice : l’avion américain F-16 ou le F-18, le Suédois Gripen et l’Européen Eurofighter. Et les Américains, dans le passé, ne se sont pas privés – par la voie de leur ambassadeur sur place -, de faire pression sur les autorités bulgares pour les inciter à renoncer à l’acquisition de matériels européens, trop couteux selon eux, et à développer plutôt leur armée de terre et acheter moins cher… c’est-à-dire américain. Un télégramme de Wikileaks a révélé ainsi les démarches de l’ambassadeur américain à Sofia, John Beyrle (Pour ceux qui veulent aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez lire l’article en bulgare paru dans le Standart il y a un an ou en français l’analyse du journaliste Alexandre Levy sur l’achat des corvettes françaises).

Commentaires : Jusqu’à présent, la revente d’appareils d’occasion était le secteur favori des Américains qui permettaient ainsi de renouveler leur propre flotte et de garder à leur production nationale une certaine prééminence en Europe. La mise sur le marché par les Allemands d’un lot d’Eurofighter modernes pourrait conduire à un standard plus européen. On ne peut cependant s’empêcher d’apprécier le double langage non seulement des Américains mais aussi des Européens. D’un coté, nous avons une Angela Merkel inflexible sur les dettes, prête aux pires sanctions pour les Etats qui ne respectent pas l’orthodoxie budgétaire ; de l’autre, nous avons la chancelière allemande, beaucoup plus coulante, quand il s’agit d’écouler ses surplus militaires.

http://www.bruxelles2.eu/defense-ue/armees-europeennes/berlin-veut-fourguer-des-eurofighter-a-la-bulgarie-pas-de-tout-de-suite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif c'est une offre irrésistible même si les capacités des versions de base du Typhon doivent être limitées.

En cas de vente les Allemands auront juste perdu presque 1 milliards entre l'achat et la revente.

Oui mais ils évitent de devoir entretenir ces avions qui sont à un standard dépassé, donc ils y gagnent sur les frais de maintenance qui seront éliminés lorsque les avions seront vendus aux Bulgares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les moderniser (ça coûte cher, mais moins qu'un neuf) ou les stocker pour une utilisation ultérieure (et ça ne coûte presque rien, c'est juste qu'on ne récupère pas les 150 millions de la vente)

Si la France faisait pareil, je parie qu'on serrait arrivé à vendre du rafale M F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 millions pour 8 Typhoon ? et la formation qui va avec ? Waaa... On a perdu en Inde, moi je vous le dis !  :oops:

Ce dont on est sur c'est que l'EF est out au Japon, une bonne raison de brader les stocks là ou c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 millions pour 8 Typhoon ? et la formation qui va avec ? Waaa... On a perdu en Inde, moi je vous le dis !  :oops:

Voyons, il est possible que ce soit les premiers lots (ceux de la tranche 1) que Berlin veut brader à la Bulgarie, et donc ce n'est pas l'Eurofighter proposé à Bombay.Pour l'instant ni Bombay ni Sofia ne sont disposées à les prendre. ;)

Parce qu'un Eurofighter à 20M€ l'unité, c'est impossible.Ou sinon ils n'ont plus qu'à les vendre à Berne à ceux qui sont germanophones et à ce prix-là et ainsi court circuiter l'offre Saab Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un Eurofighter à 20M€ l'unité, c'est impossible.Ou sinon ils n'ont plus qu'à les vendre à Berne à ceux qui sont germanophones et à ce prix-là et ainsi court circuiter l'offre Saab Gripen.

Un article autre disait aussi que les italiens comptaient refiler les leurs pour 35M€ pièce. L'écart est tel... :O

Je me demande même à quoi ça sert de les vendre (donner ?) à ce prix. Surtout que les Allemands ne prévoit pas d'avoir de F35 donc devront se contenter d'un nombre relativement réduit d'avions moderne (et de combat tout court, les tornado n'étant pas éternel)

On ne peux même pas dire que ce soit pour avoir une première exportation vu que le typhoon avait 4 clients initiaux et a eu déjà 2 exportations.

Enfin je comprend pourquoi on ne veut pas nous prendre du rafale. A ce prix le Brésil aurait pu être tenté par nos F1 (mais la marine aurait râlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment évoquer un prix, dont celui de l'avion Eurofighter et la possible hypothèse que celui-ci soit plus bas. Dont voici les raisons, l'Eurofighter peut afficher désormais des prix plus bas que nous sans le brader:

1) Outillage déjà amorti sur les 300 premiers exemplaires et la production est vraiment en coût marginal pur.

(et en plus pas de R&D payée par les industriels sur fonds propres contrairement à DA)

2) Baisse relative des coûts salariaux Anglais (baisse de la £) et Allemands (relativement à nous)

3) Possibilité d'abaisser le coût par la production à bas coût en Inde (il suffit par exemple de produire 50% delà valeur en Inde ou les salaires sont bien moins chers, alors que DA produirait en Inde par exemple 40% dans sa proposition).

4) Volonté des pays de maintenir la chaine ouverte quitte à compenser Eurofighter ou que le consortium fasse peu de bénéfice.

Aucune raison désormais que le prix marginal réel de production de l'Eurofighter soit supérieur au Rafale (au début l'Eurofighter était à peu près 10% plus cher que le Rafale en coût de production qu'il ne faut pas confondre avec le coût programme incluant la R&D).

Après pour chaque contrat, on affiche un prix pour lequel on estime que le client est prêt à payer mais on ne connait pas les propositions des concurrents: c'est un peu la loterie: parfois on est moins cher, parfois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...